Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Munchkin

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psyko
Adhérent


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 88
Localisation: Dans une galaxie lointaine...très lointaine

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:13 am    Sujet du message: Munchkin Répondre en citant

On dit qu'un bon lien évite les longs discours...sauf que moi j'aime bien les longs discours et j'aime pas les liens. violent1
Si vous voulez un lien pour des précisions bah trouvez le Razz


Munchkin


Tuez les monstres . Pillez le trésor . Trahissez vos amis


Bien commençons.
Le Munchkin est un jeu de carte où le but est d'arriver au niveau 10. Niveau backgroud ya rien cherchez pas c'est du salle/monstre/trésor (mais volontaire et c'est moins chiant que à en à l'air présenter comme ça). L'univers s'apparente monde au médiéval fantastique.
Le jeu est blindé de référence / jeux de mots idiots / illustrations amusante.
Système de jeu assez simple: pour gagner un niveau il faut battre un monstre. Le monstre a un certain niveau et pour le vaincre votre niveau plus les bonus de vos armes doit être un chiffre supérieur au niveau du monstre.

Non ne partez pas !!!

Bon le jeu n'est pas limiter à ça bien sur. Au fur et a mesure du jeu on gagne et perd des niveaux a cause de malédiction/monstres/autre joueurs (exemple de carte :Malédiction: Canard de l'apocalypse. Les aventuriers malins ne ramassent pas les canards dans les donjons-> perdez 2niveaux). Oui car le truc génial dans le Munchkin c'est qu'il est possible d'aider les monstre (vu négativement ça s'appelle pourrir ses "potes") avec des objets conférant des bonus "à un camp au choix".
Pendant le jeu vous piochez différents équipement (comme les bottes de convocation d'hémoroïdes), des cartes +1niveaux ("don de chips désintéressé au MJ") des races (Nain/elfe/orc/hobbit/gnome), des classes (guerrier/magicien/voleur/prêtre/barde). Qui vous donneront des bonus ou des malus parfois.
Si j'entrais plus dans les détails il faudrait que je vous récite les tours de jeu, la règle et les détails de la 3eme et dernière extension sortie en France (5extensions pour les anglais)

Une partie à 3joueurs dure minimum 3/4 d'heure si un joueur a bcp de chances et augmente vite. Il m'est aussi arrivé de faire des partie de 3h a 4joueurs (le nombre max conseillé étant 8 sans prendre en compte les add on) Twisted Evil

Ici pour une fiche

Si vous avez des questions...
_________________
-ramène moi ta fiche de moine et une vierge.
-Euh... Une FICHE vierge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié la rêgle qui tue dans Munchkin : en cas de désacord sur un point de rêgle, c'est le propriétaire du jeu qui a raison Shocked
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com