Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 12 octobre - Ptolus (DD 3.5)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Dimanche 12 octobre - Ptolus (DD 3.5) Répondre en citant

Bonjour bonjour... or donc après juste un passage fort sympathique dans cette maison pour tous, je me dit que je vais très certainement venir y trainer mes guêtres régulièrement.
Me remettre du côté de ceux qui ont une feuille de perso (ayé, j'en ai une d'Hawkmoon, merci les gentils gens qui m'ont accueilli à leur table), mais continuer si possible mon activité de DM, d'où cette proposition.

Ptolus
Grande ville médiévale de 75 000 âmes. Située dans le pays de Palastan près d'une grande baie au sud de la mer de Ventblanc. Au début il s'agissait d'un simple port pour une forteresse construite lors de la création de l'empire de Tarsis. Elle se situe en contrebas d'un pic rocheux étroit mais gigantesque (environ 1000m), surnommé "la flêche".

Si une campagne plutôt urbaine vous intéresse, faites moi signe.
J'aimerai 5 - 6 joueurs, pas de bad guys, perso tout neuf, niveau 1 (je sais, je sais... mais si vous vous accrochez, ca peut monter haut).
S'il y a du monde, je ferais des topo plus complets sur l'univers.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volontaire je me sacrifie pour la cause (mais je ne sais pas encore laquelle)
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute


Dernière édition par Dimitry le Mar Sep 23, 2008 2:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... la cause sera celle que vous vous fixez. Le problème des premiers peujeus que j'ai fait jouer dans cette ville c'est qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de tout ce qu'il voulaient, loin s'en faut Rolling Eyes

Donc quand je dis que je préfère les "good guys", c'est parce que si c'est pour avoir une équipe de soudards qui ne veulent que piller, violer et massacrer, on va pas aller loin... et vu que j'en ai eu, je préfère prévenir.

C'est aussi pour cela que je demande petit niveau, pour que vous puissiez découvrir tranquillou cette ville pas tout à fait comme les autres...
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis je suis du genre tranquille (enfin ça dépend de mon perso...)
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etherion
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates ayant l'air de coller, je suis donc intéressé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à bord.

Etant au taff là je vais devoir faire silence radio jusqu'à tard ce soir après ce post. Je vais tacher de mettre en ligne ce soir ou demain un descriptif plus précis de la ville, ce que vous aidera peut-être pour vous créer un background ancré dans la ville.

Si vous parlez anglais, j'ai un petit player de 32 pages que je peux vous envoyer qui vous dira tout ce que vous voulez savoir.

Dites sur le forum la classe (ou le type de classe si vous voulez conserver du mystère) que vous souhaitez pour aider les suivant à s'en prendre une qui va bien dans le groupe.

Pour la création de perso : 78 points à répartir, 1 pour 1, rien en dessous de 8 APRES modificateur de race, rien au dessus de 18 AVANT modificateurs.
La compétence Heal (soin ou guerison je sais plus) est une compétence de classe pour tout le monde.

Pour les sous : vous me dites ce que vous voulez comme équipement de base. Rien de magique, rien de "cher" au départ (par d'armure de plaque, pas de labo d'alchimie, pas d'outil de voleur masterwork, etc...).
Je regarderais à la première scéance et vous dirais si ça me va avant de vous annoncer combien vous avez d'argent en poche. Pour info : un pécor moyen se fait entre 1 à 3 pièces d'argent par jour, et vous êtes des pécors moyens.... financièrement du moins.

L'idée: vous êtes jeunes, vous voulez vous émanciper, vous êtes de Ptolus ou vous avez été attiré par les lumières de la ville depuis votre campagne. Mais vous n'avez pas de thune... Pas de noble (même renié, cela ne le fera pas)...

Réfléchissez à ce que votre perso fait comme petit boulot désormais pour s'assumer dans la vie dans cette ville où tout est possible (apprenti de qqun, serveur / videur dans un bar, venu en ville retrouver qqun, messager, crieur pour le quotidien du coin, pickpocket... histoire d'avoir un petit background).

Si possible, vous vous connaissez au moins un peu, mais on travaillera ça qd on connaitra vos persos.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanceur de sort profane pour moi
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se fait le samedi ou le dimanche, je jouerais bien, si c'est le vendredi, ben non Shocked
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans le titre (dimanche 12)
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui c'est vrai, désolé j'ai quelques heures de sommeil en retard là Sad

Bon donc c'est pas possible ce dimanche là, mais une autre fois je tenterais bie le coup Wink
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukas
Adhérent


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 199

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
Bienvenue à bord.

Pour la création de perso : 78 points à répartir, 1 pour 1, rien en dessous de 8 APRES modificateur de race, rien au dessus de 18 AVANT modificateurs.


Alors disons toutes les caractéristiques à 8..et on a 30 points ...sachant qu'un point vaut 1 jusqu'a 14...15et 16 valent 2, et 17-18 valent 3 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lukas a écrit:
Bradeck a écrit:
Bienvenue à bord.

Pour la création de perso : 78 points à répartir, 1 pour 1, rien en dessous de 8 APRES modificateur de race, rien au dessus de 18 AVANT modificateurs.


Alors disons toutes les caractéristiques à 8..et on a 30 points ...sachant qu'un point vaut 1 jusqu'a 14...15et 16 valent 2, et 17-18 valent 3 ^^


Euh.... c'est pas ce que j'ai dit ? Shocked
J'vous jure, si on peut plus improviser maintenant !!
Mais merci de la précision/méthode équivalente plus "officielle" m'sieur Lukas

Sinon : ben voila, je vous ais mis des infos dans la zone "blabla" du forum, ca se passe là :Infos sur Ptolus

Bonne lecture.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:

heu oui c'est vrai, désolé j'ai quelques heures de sommeil en retard là Sad

Bon donc c'est pas possible ce dimanche là, mais une autre fois je tenterais bie le coup Wink


Et tu seras le bienvenu, quand tu auras dormis !
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukas
Adhérent


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 199

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ta description de Ptolus...c'est bien fait...et j'avoues en tant qu'amateur de D&D ca donne envie...

En même temps...je suis deja sur une campagne, et je peux pas venir souvent...peux tu me dire quel sera le jour de parti (la c'est dimanche 12 mais ce sera toujours le dimanche ou pas ?), et si tu comptes faire jouer plutot toutes les semaines, 2 fois par mois, ou mensuellement ou moins ?

Selon tes reponses, je te recontacterai ou pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dates : d'une j'ai placé le 12 octobre pour la première histoire de poser une date. Selon le quota de joueurs qu'il y aura, ca peu bouger (s'il n'y en a pas assez... il m'en faut 4 min pour un groupe équilibré, 5 c'est bien ca donne plus de souplesse au groupe, 6 ca va, après je sais gérer aussi mais forcément ça peut générer des plages de "calme" plus longue pour les joeurs...)

Pour le jour et fréquence : j'ai pour l'instant dans l'idée de me garder les vendredi soir pour jouer, les dimanche pour masteuriser, et une fréquence de 2 fois par mois.

Mais : J'ai envie que cela soit une campagne, donc la table ne sera pas "fermée", mais il me faudrait un noyau dur de joueur, sinon cela ne marchera pas bien, donc le tout c'est de trouver un rythme et des jours qui conviennent au joeurs (perso j'ai pas trop de contraintes)
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com