Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brand New Guy

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Brand New Guy Répondre en citant

Bonjour z'à tous.

Tout d'abord : les présentations. Je m'appelle Gwen. Les JdR, je suis tombé dedans à l'âge de 11 ans... il y a de cela 26 ans. Tout d'abord dans un club qui devait ressembler au votre, j'y ai joué a à peu près tous ce qui existait à l'époque que cela soit médiéval fantastique, guerre moderne, ou futuriste.

Le temps passant, le club se dissolvant, j'ai continué ce loisir avec des amis en me concentrant sur
- Joueur : Rêve de dragons et Légende (adapte aux Terres du Milieux)
- DM : Rolemaster, Rêve de Dragon, Donjons.
Malgré quelques digression vers Vampire, L5A (j'ai bien aimé!), Thoan. Les aléas de ce truc qu'on appelle la vie et qui nous empêche de jouer tout le temps font qu'il est de plus en plus difficile de trouver des créneaux pour jouer ensemble sur de longue période, on a donc remplacé par des jeux de plateaux rapide et efficaces (Un petit Zombi anyone ?). Et ma campagne dans Ptolus (DD3.5) est sous perf... Alors : pourquoi ne pas revenir aux débuts, à un club ?

Donc voilà, je cherche, je cherche, et je trouve "Le cercle fantastique". J'écume le forum, je vois les scéance programmées, etc... et je me dis : Pourquoi pas aller voir, ils m'ont l'air sympathiques ? Je ferais peut-être dinosaure la dedans, enfin bon.

J'ai bien vu les post dans le "calendrier", mais :
- Ne connaissant pas le cercle, je ne me vois pas m'inscrire dans une campagne le premier jour.
- Ca fait plus de 15 ans que je ne fais que masteuriser, et cela me plait. Et je ne sais pas de quoi a le plus "besoin" votre cercle : joueurs ou DM ?

Et donc euh... comment qu'on fait ? Je me pointe un jour comme ça ?? Vu que vous "rouvrez" le 19, ce week-end peut-être envisagé, mais si vous êtes tous en train de faire rouler les dés, et qu'il n'y a plus de place.

Une chose est sûre : see U soon.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ,

1) On peu se pointer a l'improviste on accueille sans mordre.
2)On prend aussi bien des joueurs que des MEUJEUS
3)On fera une petite place le 19.(Je peu parler en connaissance de cause je suis meujeu le 19 )
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue
Premièrement tu ne risque pas de faire dinosaure je pratique moi même le jdr depuis pas mal de temps et j'ai quelque peut depasser la quarantaine et je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Avec mes potes du rad des affranchis on cummul bien 200 ans et plus.
Alors de ce côté là te prend pas la tête.

Pour le reste tu peux très bien venir le 19 tu trouvera bien une p'tite place à une table si tu veux rouler un peut les dés histoire de voir .

Pour les horaires du vendredi c'est de 21H à l'aube
le samedi 14h-23h et pour le dimanche 14h-23h
voila en ce qui concerne le trajet tu trouveras des indications sur le site du cerlce fantastique.

Alors n'hesite pas à embarquer avec nous sur l'ocean de l'imaginaire et à bientôt autour d'une table au cercle .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Homep et CB pour l'accueil.

Ok, rdv est pris alors : je viens le 19 voir tout ça, avec mon petit sac de dés. Pour faire connaisance et pour la partie, c'est du Hawkmoon non ?
J'ai lu Moorcock, mais cela fait treeeeees longtemps.

Ne connaissant pas le système, si m'sieur Homep a un perso pré-tiré, je suis preneur, ça évitera les questions philosophiques pendant la création.
Et si d'autre créent leur perso, je pourrais discuter avec ceux qui en ont un sur le club et tout...
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop moansieur et bienvenue!
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
Merci Homep et CB pour l'accueil.

Ok, rdv est pris alors : je viens le 19 voir tout ça, avec mon petit sac de dés. Pour faire connaisance et pour la partie, c'est du Hawkmoon non ?
J'ai lu Moorcock, mais cela fait treeeeees longtemps.

Ne connaissant pas le système, si m'sieur Homep a un perso pré-tiré, je suis preneur, ça évitera les questions philosophiques pendant la création.
Et si d'autre créent leur perso, je pourrais discuter avec ceux qui en ont un sur le club et tout...


système basic en gros mais légèrement actualiser par rapport aux anciennes éditions chaosium de hawkmoon et stormbringer (idem pour elric )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:

système basic en gros mais légèrement actualiser par rapport aux anciennes éditions chaosium de hawkmoon et stormbringer (idem pour elric )


J'ai pratiqué chaosium (Runequest et Cthuluh), je crois qu'il n'a pas trop bougé, ça devrait aller.

Ca va me faire bizarre de me retrouver de l'autre côté de l'écran... du côté joueurs je veux dire.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est programmé n'est pas gravé sur marbre et il peut y avoir un truc en plus (c'est très souvent le cas), si tu veux maîtriser, tu maîtrises, cependant venir jouer une fois te permettrait de te faire une idée. Pour ma part je passerai dimanche et peut-être vendredi. Ah oui! Bienvenu le jeune (j'ai deux ans de plus que toi Wink )
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Bradeck ! Smile

Et oui c'est vrai on ne mord pas ! Ou alors faut vraiment l'avoir cherché...

R.Mike
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mister!


Il y a le 19 deux parties, L5A et Hawkmoon! Cependant L5A il ya déjà pas mal de monde et le MJ limite sa table en nombre de joueurs.


Mais peut-être auront nous suffisamenent de monde ce vendredi soir pour faire une troisième (voire plus!) table.

Bon et bien à vendredi monsieur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bradeck a écrit:
CB a écrit:

système basic en gros mais légèrement actualiser par rapport aux anciennes éditions chaosium de hawkmoon et stormbringer (idem pour elric )


J'ai pratiqué chaosium (Runequest et Cthuluh), je crois qu'il n'a pas trop bougé, ça devrait aller.

Ca va me faire bizarre de me retrouver de l'autre côté de l'écran... du côté joueurs je veux dire.


Non cela na pas trop bouger et le système basic actuel est plus proche de Cthulu d'avant (en gros idem)question gestion de partie que de runequest
la creation de perso par contre c'est différent de cthulu mais pas trop
en gros pour les carac 2d6+6 et pour les compétences 250 points dans la profession et un plus fonction d'un p'tit truc en sus genre 20% dans treize compétences
voila pour le côté technique san trop gratter c'est le même système qu'il y a 20ans ou presque

Tu trouve Basic en téléchargement sur le net très facilement et c'est légal version casus quand ils l'ont ressortie je ne sais plus trop quand

Moralité tu ne devrais pas avoir de problème pour t'y faire rien de plus facile pour quelqu'un de chevronner et qui l'à dejà pratiquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà : Merci pour l'accueil, et tout ça me va. Du hawkmoon système basic ou autre chose parce que c'est blindé et qu'on rajoute une autre table... je suis pas difficile.

Le principe de base pour moi vendredi sera surtout : "Euh... bonjour, moi c'est Gwen et je viens voir un peu... quoi ?? 250 point à répartir ? Ah, ok, mais donc c'est ça le club ?... pardon ? j'ai 30 secondes ?? Comment ça je suis dans un cachot des grands bretons ????"

Vous l'aurez compris, c'est une soirée découverte quoi.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue mec!

A mon avis vendredi tu sera pas le seul à découvrir, et de toute façon c'est pas comme si on était des vrai gens sociaux et tout et que tu devait soigner ton arrivée pour faire bonne impression quoi...Jve dire on est des geek-roliste quoi! Wink
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Bienvenue mec!

A mon avis vendredi tu sera pas le seul à découvrir, et de toute façon c'est pas comme si on était des vrai gens sociaux et tout et que tu devait soigner ton arrivée pour faire bonne impression quoi...Jve dire on est des geek-roliste quoi! Wink


Quoi ? Vous êtes des geek-roliste dans le club ?
Vous êtes bi-classé ????? Shocked

Ok, ok... Je sors
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop mec
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com