Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour des jeunes royaumes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elric : Melnibonéen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Autour des jeunes royaumes Répondre en citant

Stormbringer the Darksword

J'ai le sentiment que mon sort n'a rien d'enviable.
Il y a des ruines dans mon passé,
Il y a des ruines dans ma destinée,
Et l'épée à mon côté n'agit pas comme elle le devrait.
Elle ne cesse de m'appeler son maître,
Mais je me sens son esclave ;
Elle m'entraîne toujours plus vite vers une mort prématurée,
Et elle hurle, oh elle hurle... comme l'enfer !
On me dit que mon devoir est de combattre la Loi,
Que mon épée apporte la liberté,
Que la sorcellerie est mon alliée,
Et que je suis né pour vivre dans l'horreur.
Je veux être seulement un amant,
Et non une goule hurlante aux yeux rouges.
J'aurais tant voulu qu'elle en choisisse un autre
Pour être son instrument de mort.
Et sa chanson cosmique - elle dure depuis trop longtemps !


Epée noire, épée noire !
Forgée il y a un million de milliards d'années.
Epée noire, épée noire !
Qui tue pour que son pouvoir grandisse et grandisse encore .
Epée noire, épée noire !
Qui apporte le Chaos au monde que nous connaissons.


Elle m'utilise pour tuer mes amis.
Elle devient plus forte et le monde va vers sa fin.
Elle oblige mon esprit à se soumettre,
A se soumettre encore et toujours ;
C'est l'arme la plus maléfique jamais forgée !

Epée noire, épée noire !
Qui chante pour l'éternité.
Epée noire, épée noire !
Qui façonne ma destinée.


Elle appelle les Seigneurs du Chaos et les bêtes de l'Hadès,
Vampirise l'âme des héros,
Apporte le malheur aux chevaliers et aux dames.
La mort règne du début à la fin des temps,
La mort dans les flammes, les océans, le ciel et sur terre.
Je suis le Champion cosmique qui tient le Signe Mystique !
Le monde entier se meurt, c'est le fléau que j'apporte,
Et l'épée noire tuera jusqu'à la fin des temps,
Contre ma volonté.
Et elle hurle, elle hurle, elle hurle - comme l'enfer...
Epée noire, épée noire !

Texte de M.Moorcock et musique de Blue Oyster cult
http://fr.youtube.com/watch?v=XCxL3-Fl7bM
A écouter et à regarder

En atttendant la suite :représentation des jeunes royaumes et autres particularité régallez vous futur engance du chaos.

Les ténèbres de Voroon sont partout et Arioch le chevalier des Epées et seigneurs des 7 enfers vous salut.


Dernière édition par CB le Lun Mai 05, 2008 7:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elric Résumé des aventures d'Elric Stormbringer

Elric des Dragons montre, moins d'un an après qu'Elric ai été couronné 428ème Empereur du Trône de Rubis, comment les machinations de son ambitieux cousin Yyrkoon précipitent l'albinos dans les premières phases de son noir destin. Elric est contraint de convoquer Arioch des Sept Ténèbres, un Seigneur du Chaos qui ne s'est pas manifesté sur terre depuis plusieurs siècles. Usant du pouvoir ainsi acquis, Elric poursuit Yyrkoon, lequel a kidnappé Cymoril (la femme dont Elric est épris) et fui Melniboné. Lorsqu'il la retrouve, Elric prend possession de Stormbringer, une épée inscrustée de runes. Celle-ci est dotée d'une conscience pernicieuse et du pouvoir de drainer l'âme des personnes qu'elle tue. Une partie de ce pouvoir se transmet au faible albinos, lui donnant ainsi la force dont il avait besoin, moyennant un prix horrible. A la fin du premier volume, Elric laisse la régence de Melnibonée à son cousin après avoir fait la connaissance du héro humain Rackhir l'Archer Rouge.

Il part à l'aventure, parcourant les Jeunes Royaumes pendant une année à la recherche d'un savoir à même de lui permettre de revitaliser son royaume en proie à la stagnation et à une mort lente. Après plusieurs aventures d'ordre mineur et sommairement décrites, Elric parvient à la cité désertique de Quarzhasaat, dernier vestige d'un empire ayant autrefois menacé Melniboné, dans le livre La Forteresse de la Perle. Là, il est entraîné dans diverses querelles opposant les divers gouvernants de la ville et se voit contraint par ces derniers de partir à la recherche d'un trésor légendaire. Traversant déserts et autres plans, Elric finit par regagner Quarzhasaat pour la détruire, appliquant ainsi une peine portée à l'encontre de la cité par Melniboné quelques siècles plus tôt mais jusque là restée en souffrance.

Dans Le Navigateur sur les Mers du Destin, Elric apprend certaines choses sur sa vrai nature comme il se joint à trois autres manifestations du Champion Eternel pour combattre des jumeaux effrayants, lesquels menacent le multivers tout entier. Si cet épisode prend plus tard l'allure d'un rêve pour Elric, il n'en a pas moins un profond impact sur l'albinos. Ensuite, ce dernier quitte le mystérieux vaisseau sur lequel il a navigué, prenant congé de son capitaine aveugle, et se retrouve dans un monde éclairé par un soleil bleuté. Là, Elric rencontre le Comte Smiorgan Tête-Chauve de l'Ile des Cités Pourpres. Ils deviennent amis et s'enfuient ensemble pour regagner les Jeunes Royaumes où ils sont rattrapés par le Duc Avan Astran, aventurier et explorateur Vilmirien de renom. Le Duc Avan s'assure l'aide d'Elric, apportant ainsi à ce dernier une plus grande connaissance du passé de sa nation. Toutefois, cet épisonde se termine par la mort du Duc. Frappé de remords, Elric rejoint les Cités Pourpres en compagnie du Comte Smiorgan Tête-Chauve.

Après une courte aventure à la fin des temps, Elric regagne Melniboné ainsi qu'il est décrit dans Elric le Nécomancien. Cela, pas pour gouverner l'Ile aux Dragons (comme il l'avait espéré) mais pour la détruire à tout jamais. Les voyages d'Elric l'on conforté dans sa croyance que Melniboné constitue un parasite anachronique. Son cousin Yyrkoon s'empare alors du Trône de Rubis, accuse Elric de trahison et se nomme lui-même empereur. Prenant la tête d'une flotte formée de pillards issus des Jeunes Royaumes, Elric attaque son foyer, la Cité qui rêve. Les écumeurs qu'il commande pillent et brûlent la plus ancienne et la plus belle cité du monde. Comme il tente de sauver Cymoril, Elric la tue par accident et sous l'effet de la fourberie d'Yyrkoon. Seul le vaisseau d'Elric échappe à l'ultime souffle incendiaire de Melniboné, l'albinos abandonnant et trahissant le Comte Tête-Chauve, son ami et allié, afin de pouvoir vivre. Elric rencontre ensuite Tristelune d'Elwher, un aventurier originaire de l'Orient Mystérieux. Celui-ci se révèlera le plus fidèle des compagnons d'Elric au cours des années à venir. Une rencontre avec un Seigneur mineur du Chaos brise les espoirs d'Elric de jamais découvrir la véritable nature de l'univers. Elric a une courte histoire d'amour avec Yishana, la reine du Jharkor, s'attirant ainsi la haine de Theleb K'aarna, un sorcier Pan Tangien qui deviendra par la suite son ennemi mortel.

Dans La Sorcière Dormante
, Elric se trouve mêlé aux affaire de Myshella de l'Aube, la plus grande Championne de la Loi des Jeunes Royaumes, et sauve son château de la destruction. Puis, à cause des manipulations exercées par Theleb K'aarna, l'albinos se retrouve pris dans une bataille l'opposant aux hordes de Nadsokor. Elric cherche asile à Tanelorn, la cité éternelle, refuge de toutes les âmes en peine, mais s'avère incapable d'y trouver la paix qu'elle procure à tout autre. Comme il traverse le désert enceignant la cité, son destin le rattrape à nouveau ; Elric est propulsé dans un autre monde où il rencontre deux manifestations du Champion Eternel qu'il incarne. En les aidant, Elric s'aide lui-même, aussi regagne-t-il le monde des Jeunes Royaumes juste à temps pour sauver Tanelorn de la colère de Theleb K'aarna. Hélas Elric ne peut secourir Myshella des mains du Pan Tangien. La mort de cette dernière permet au Chaos d'accroître son influence sur le monde.

Dans La Revanche de la Rose
, Elric quitte Tanelorn et chevauche vers l'est en direction des Royaumes Inconnus mais son père Sadric, qu'il croyait mort depuis longtemps, le ramène à Melniboné en le faisant remonter le temps par magie. Sadric est effectivement décédé, mais son esprit envoie Elric en quête de son âme, le conduisant ainsi dans d'innombrables mondes. Celle-ci est dissimulée à l'intérieur d'un coffret de bois de rosier sculpté, lequel a été volé par l'esclave corporel du défunt Empereur quelques années plus tôt. En sauvant l'âme de son père, Elric sauve la sienne propre de ce qu'il craint le plus, son héritage melnibonéen, et apprend une partie de la vérité du passé de Melniboné. Il gagne également l'amour autrefois donné à contrecoeur par son père.

L'Epée Noire
voit Elric et la Reine Yishana se retrouver en Ilmiora, trois ans après leur première rencontre. Là, l'albinos finit par se venger de Theleb K'aarna au prix de la vie de son cousin, l'un de ses compagnons les plus anciens. Fuyant la desctruction dont il est l'instigateur, Elric, accompagné de Tristelune, fait la connaissance de Zarozina de Karlaak, fille d'un sénateur, laquelle s'est perdue dans la forêt de Troos et ses mauvais présages. Elric commence à peine à tomber amoureux de la jeune femme fougueuse quand son destin le rattrape ; l'albinos entraîne la destruction d'une autre civilisation ancienne dans son sillage. Accompagnant Zarozina chez elle, Elric la prend pour épouse en espérant trouver le bonheur. Pour la première fois depuis des années, Elric se sépare de Stormbringer et parvient à survivre grâce à l'usage de drogues découvertes à Troos. Il doit ensuite récupérer l'épée afin de tenter de sauver son nouveau foyer des ravages provoqués par une armée orientale. Auréolé de son succès, Elric peut retrouver Zarozina et résider quelque temps à Karlaak, près du Désert des Larmes.

Stormbringer, le dernier roman de la saga d'Elric, voit le destin de l'Empereur albinos s'étendre au monde entier. Jagreen Lern, le Théocrate de Pan Tang adorateur du Chaos, libère folies et horreur sur la terre. L'enlèvement simultané de Zarozina propulse Elric en plein coeur de l'action. Il retrouve brievement sa femme et ses amis, mais sa destinée implique que, à la fin, ces derniers périssent de ses mains en s'empalant sur la lame de l'épée runique et vampirique. Ayant gagné un autre monde dans une tentative désespérée de se procurer un cor magique avec lequel il sera possible de renouveler la terre dévastée, Elric est à son tour tué par Stormbringer. Même mort, Elric ne peut connaître la paix : son âme est absorbée par l'essence de l'épée noire démoniaque, tout comme celle des milliers d'amis et d'ennemis que lui-même à tués. Les derniers mots de la saga sont prononcés par l'entité constituant Stormbringer comme elle se moque de la Balance Cosmique et de tout ce qu'elle représente dans un grand éclat de rire : "Adieu, mon ami, dit-elle à Elric, j'était un millier de fois plus maléfique que toi !"

Tire du site elric stormbringer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domine
le prince a la robe ecarlate
http://www.youtube.com/watch?v=TdpokQi71OA&feature=PlayList&p=BDE3E831F59F981E&playnext=1&playnext_from=PL&index=30
mass of chaos
http://www.youtube.com/watch?v=ZlBwtD0tji4&feature=related

Dark moor
Fall of melnibonée
http://www.youtube.com/watch?v=IxvlJSQlHnc

en bonus une video sur elric
http://www.youtube.com/watch?v=6Ycjun-J9iY&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elric : Melnibonéen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com