Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'Initiation et Découverte du JDR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans lien sans doute:
J'ai mon Bafa, et initier les nouveaux ne me repousse pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
y a pas plus simple.


héhéééé, et le fumble, t'en fais quoi, du fumble, hein ?
je win tellement, en ce moment, que le retour de manivelle me guette !
Ok, ca marche, à ce soir 21H.

Si vous entendez des cris, couinements et autres glapissements, c'est moi Wink

Alan
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut arrêter avec avec le bafa, on peut initier des gamins sans bafa..Ce diplome sert à se faire embaucher pour faire de l'animation mais ne recouvre aucune spécificité légales. C'est comme si on demandait un BTS informatique pour réparer des PC, en général il faut un diplôme pour se faire embaucher mais ça s'arrête là! Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop crevé pour me logger a écrit:
CB a écrit:
y a pas plus simple.


héhéééé, et le fumble, t'en fais quoi, du fumble, hein ?
je win tellement, en ce moment, que le retour de manivelle me guette !
Ok, ca marche, à ce soir 21H.

Si vous entendez des cris, couinements et autres glapissements, c'est moi Wink

Alan


Ok pas de problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas eu de compte-rendu ! Un vrai scandale, c'est quoi ce CA ! Evil or Very Mad

Bon pour résumer, il y a un certain nombre de volontaires, voire un nombre certain et il est question de réaliser un flyer, de le faire tirer dans une reprographie et de le distribuer dans des endroits divers et variés afin de toucher le plus grand monde possible.

Les initiations auraient lieu le samedi pour des personnes de 12 ans et plus avec en gros deux grandes tranches d'âges (mais faudra s'adapter en fonction des personnes présentes) 12-16 et 17+.

Voilà, un point d'avancement est prévu lors de la somptueuse cérémonie de l'AG qui je vous le rappelle est prévue pour ce samedi 11 octobre 2008.

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un texte de presentation pour les flyers d'initiations.Il est signé emeraude (notre secretaire ):

vous avez toujours rêvé d'incarner Harry Potter face à voldemort,
un chevalier de la table ronde ou bien encore un héros de la mythologie tel qu'hercule?
alors rejoignez-nous au club du cercle fantastique
de 12 à 99 ans
adresse :
tél :
vous verrez, ca change du pc !



A mon avis c'est simple ,assez efficace et concis .
Mais n'hesite pas à donner vos commentaires.

A part ca ED m'informe que la personne à qui il devait voir pour la maquette des flyers n'est pas dispo alors si quelqu'un veux bien s'en charger.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal je trouve mais généralement après
Citation:

adresse :
tél :


il y a des trucs écrits. Boulet! Je sors
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sympa ce texte, court, simple, efficace. Je fais une contre proposition juste pour que l'aspect initiation apparaisse dans le texte, et j'ai remplacé hercule par de la SF juste pour montrer que ce n'est pas juste épée et magie.

Vous avez toujours rêvé d'incarner Harry Potter face à Voldemort, un chevalier de la table ronde ou bien encore un chevalier Jedi ? Vous ne savez pas comment faire ?
Alors venez aux après-midi d'initiation du club "le cercle fantastique" pour les 12 à 99 ans.
adresse :
tél :
Vous verrez, ca change du pc !

_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien tout ca ,de totue manière on en rediscutera demain et à la prochaine reunion si on arrive pas à ce mettre d'accord d'içi là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend tournure, je trouve, j'aime bien le texte. Avec ça un patchwork de deux trois illustrations des trucs cités, ça devrait bien rendre.

Pour la maquette, ça ne devrait pas être trop compliqué de pondre une sorte d'ébauche. Pour un truc vraiment agréable à l'oeil, il pourrait être utile de trouver quelqu'un qui s'y connait vraiment bien mais si on n'y arrive pas on devrait pouvoir se débrouiller avec les moyens du bord.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes au courant car samedi quelqu'un c'est proposer pour nous faire la maquette du flyer en A5
Alors j'espère que cela vous ira


Je vous rappel que le 24 octobre on se remet au travail en espérant pouvoir finaliser tout ca et trouver une date pour la première journée d'initiation

Avec aussi une répartition des tâches pour le suivis et la communication de la journée initiation (disons courant novembre si possible)

Donc affuter vos idées et vos neurones les p'tits gars il va falloir en mettre un sacre coup

vous pouvez toujours proposer des maquettes si vous avez des idées ou un autre texte si celui si ne vous convient vraiment pas( mais au vue de samedi apparemment cela convient à la majorité alors ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le petit texte je le trouve très bien, je pense juste qu'il faudrait éviter de mettre "chevalier" deux fois, sinon c'est nickel.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le flyers, je pense qu'il est aussi possible de numériser un dessin non? Je dis car hier il m'a semblé voir dans la salle à coté de l'AG une asso d'art plastiques rempli de jolies filles! Étant moi-même passionné d'art quand la nécessite se fait sentir je pourrais aller leur demander Wink
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années on leur a demandé une affiche et le responsable nous la faite et nous n'avons rien dit de plus et voilà quoi on a été en dessous de tout sur ce coup là, mais si tu veux vraiment t'en occuper et continuer à les agresser fais le en leur présentant d'abord nos excuse pour le coup de l'affiche (c'est moi qui m'en était occupé donc je sais de quoi je parle) Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:
il y a quelques années on leur a demandé une affiche et le responsable nous la faite et nous n'avons rien dit de plus et voilà quoi on a été en dessous de tout sur ce coup là, mais si tu veux vraiment t'en occuper et continuer à les agresser fais le en leur présentant d'abord nos excuse pour le coup de l'affiche (c'est moi qui m'en était occupé donc je sais de quoi je parle) Cool


Si je me souviens bien il s'agissait encore du croquis mais il n'y avait pas eu de suite.
Pourquoi ,je ne sais pas (ou je ne m'en rappel plus Rolling Eyes )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com