Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'Initiation et Découverte du JDR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez partant pour de l'initiation mais j'ai pas mon Bafa !

Je crois que Waze/Fabe l'a (son Bafa) mais est-ce qu'il ferait l'affaire pour de l'initiation c'est une autre question... Razz

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les gars ne vous affolez pas.

Mais je voudrais juste que l'on fasse gaffe à ce genre de chose au cas ou et puis si il faut éventuellement un bafa ou autre pour certain cas il n'en faut pas pour faire de l'initiation avec des adultes et dans le cercle fantastique et voir même ailleurs .

Je veux que l'on soit prêt et que l'on ne fasse pas n'importe quoi c'est tout alors peut être que je prend la tête pour rien mais je préfère me la prendre tout de suite que à la dernière minute et être obliger d'abandonner une initiation dans un endroit si on peut faire autrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juridiquement, et même si l'initiation / activité se déroule dans le cadre d'une structure accueillant des enfants, nous n'avons pas - stricto sensu - Besoin d'un diplome d'animation / encadrement des enfants, mais une certaine habitude des enfants, par exemple conférée par le BAFA, peut être un plus...
Avoir été pion peut aider aussi !
"toi ! qu'est-ce que je viens de dire ? On ne se bat pas avec des armes à deux mains dans un couloir ! Pour la peine, tu me lanceras 100 dés de 20 !"...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez un scoop! Il est même possible d'être animateur sans avoir le bafa : ça s'appelle passer son stage pratique! Twisted Evil

Sérieusement, j'ai fait ça en bibliothèque en ludothèque etc et ils ne m'ont jamais demandé si j'avais mon bafa en fait en règle générale si tu leur proposes quelque chose de gratos et si un animateur peut être présent (comme peujeu ou co-meujeu) il n'y a pas de soucis.
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pour la petite causerie vendredi en huit, à la MPT...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de reponse des autres mais on verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai d'en être également.

Quel sera l'ordre du jour ?

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:



Comme base de travail je propose :

repartitions des tranches acceptables
Frequences de initiations
Les jeux utilisés pour les initiations
Les lieux ext et MPT
Repatitions des tâches de chacun dans ce projet
Les points legals et necessaires(exemple diplome d'animation ou autre )

Pas necessairement dans cet ordre

Trop crevé pour me logger a écrit:


- où faire ces séances ? Durée prévue (cible) ?
- logistique ?
- combien en planifier à l'avance ?
- objectif découverte / initiation pure ou bien recrutement de nouveaux adhérents ?
- pour quels public ? (type, age, voir pour d'éventuelles autorisations parentales ou au moins validation de la structure porteuse du projet) ca permettra de faire des priorités et d'adapter le JDR / la durée
- volume des groupes ?
- combien de membres du cercle seraient présents pour une séance ?
- y a-t-il des partenaires institutionnels ?
- faut-il distribuer des documents "pédagogiques" en plus des classiques aides de jeu (au hasard, plaquette ffjdr ou pin's parlant de JP PERNAUD ?) ou bien un goodies quelconques (un D20 ou autre?)...

Plein de questions, toutes ne sont pas forcément pertinentes, mais bon, on discute !
-


Le mélange de tout ça histoire de poser les bases et le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas techniquement intéressé par le sujet, mais peux toujours participé à la discussion (de manière constructive, si, si Wink), avant le début des parties. Elle commencera à quelle heure ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Je ne suis pas techniquement intéressé par le sujet, mais peux toujours participé à la discussion (de manière constructive, si, si Wink), avant le début des parties. Elle commencera à quelle heure ??


des que les concerné seront present à partir de 21h(en essayant de ne pas trop deborder sur les parties )

Salle de reunion cad celle de l'armoire au deuxième
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude
Adhérent


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: maisons-alfort

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je serais interessé pour annimer des parties " tranche d'age jeune" j'ai déja testé avec mon fils de 11 an mathias et ses amis chez moi ca c'est très bien passé mais iil faut des trucs assez courts 2h maxi sinon ils se lasssent et débordent et j'ai pas de diplome pour autant juste mon expérience de maman et de mj warhammer alors a vous de voir
mais ca ne serais pas tout les week end moi aussi j'aime jouer et ma vie perso est un peu plus difficile a consilier avec le jeu donc a vous de voir
_________________
vivre le moment présent à 200% c'est génial !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que le sujet m'interesse, et que je suis partant pour faire de l'initiation, JdR tout comme jeux de plateaux... enfin bref, je serais là à la réu vendredi soir.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai là, aussi, à tout hasard, j'apporte cash and guns, comme ca, si il y a quelques règlements de comptes à avoir, héhé...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca tient tjs demain soir ? enfin, vendredi soir, quoi Wink ?

heuu, sinon, vu que je suis passé qu'un fois, en coup de vent, il y a deux mois, bourré et distrait, pour localiser la salle, c'est fléché, une fois à la MPT ? Ou alors, il faut juste suivre les traces de Gob assassiné ?
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca tiens toujours ,pour arriver à nous trouver une fois à la MPT tu prie Arioch Chardros ou Xiomarg ,bref celui que tu veux ils te guideront jusqu'à nous .

ou plus simplement tu peux allez voir sur le site du cercle et tu verra le chemin est expliquer .

En gros une fois passer le portail d'entrée de la MPT ,tu prend le chemin qui monte et ensuite tu grimpe l'escalier jusqu'en haut y a pas plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com