Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'Initiation et Découverte du JDR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y asmaintenant sur le marché énomément de jeu très sympa et pour tout les niveaux, accéssible à tout le monde. Du jeu apéro aux avanturiers du rail ou d'autre Smile
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on doit jumeler ca avec des jeux de plateau autant choisir des juex qui s'eloigne le plus possible des traditionnelles et se rapproche quelque peut du Jdr

Bon on va voir pour lancer une reunion la dessus
Je te comfirme qu'on la fera au cercle et et donc à la MPT se sera plus facile et plus confortable pour tous le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle je viens d'avoir un coup de fil d'une personne sur Maisons Alfort, qui voudrait passer au club pour découvrir le JDR!

Elle a joué à Elixyr et d'autres petits jeux dans le même genre et comme cela lui a plu, elle voudrait tenter l'expérience avec le JDR.
Sa soeur pratique le JDR, mais la personne, elle, n'a jamais joué ni vu de loin ce que c'était le JDR.



Elle passerait ce dimanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle vient seule, elle pourra integre une table car sinon faire une table spe pour de l'initiation avec une seule personne ca fait juste


Au faite il y a quoi ce dimanche de prevu est ce compatible pour un premier regard et decouverte.


Dernière édition par CB le Mer Sep 17, 2008 3:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un trinité, un Star Wars et un "Chemin de Brumes"...

Moi je ne serais pas là donc je ne peux même pas proposer un truc ce dimanche là qui arrive!! (j'ai une partie de JDR en anglais!! Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les trois ans de mon gamin ! Embarassed
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop crevé pour me logger a écrit:
je fais les trois ans de mon gamin ! Embarassed

Alors tu lui souhaitera un joyeux aniversaire de la part de toute l'equipé sauvage du cercle fantastique
wav occasion6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois ans? Ma joueuse la plus jeune en initiation avait cinq ans : sa maman lui lisait sa feuille de perso et les dés mais la gamine a quand même joué vingt petites minutes. C'était à Insect et cie version med fan

Init sur Trinités? J'ai création de perso, je ne fais pas créer de perso pour les initiations, donc là ça serait moyen moins.
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois, ca dépend du profil des jouers en herbe, mais un truc trop sombre ou trop complexe peut rebuter. Déjà qu'on soupçonne les rôlistes de sacrifier des animaux et de conduire des messes noires, alors si on les initie direct à Orphéus, Unknown Armies, Wraith, Kult ou autre truc un peu borderline, c'est bof...

En revanche, un truc paranormal mais plus "soft" est possible : ADC, pour le lien avec l'oeuvre littéraire de HPL, (version jdra Cthulhu Ftahgn, un D20 gratoche qui va à l'essentiel), ou bien ESOTERRORISTES, pour son côté les experts / X files, le background assez léger à absorber et les règles simplissimes (Je suis volontaire pour initier sur ce dernier jeu, d'ailleurs !)...
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop crevé pour me logger a écrit:
encore une fois, ca dépend du profil des jouers en herbe, mais un truc trop sombre ou trop complexe peut rebuter. Déjà qu'on soupçonne les rôlistes de sacrifier des animaux et de conduire des messes noires, alors si on les initie direct à Orphéus, Unknown Armies, Wraith, Kult ou autre truc un peu borderline, c'est bof...

En revanche, un truc paranormal mais plus "soft" est possible : ADC, pour le lien avec l'oeuvre littéraire de HPL, (version jdra Cthulhu Ftahgn, un D20 gratoche qui va à l'essentiel), ou bien ESOTERRORISTES, pour son côté les experts / X files, le background assez léger à absorber et les règles simplissimes (Je suis volontaire pour initier sur ce dernier jeu, d'ailleurs !)...


La je dois dire qu'on parle le même language je dirais même plus que des jeux encore plus soft pourrais mieux convenir pour une initiation genre large profil du moment que l'on ne s'adresse pas à une tranche d'age trop basse disons à partir de 16 ans et+

En dessous il faut revoir la copie et ajuster en fonction de l'age ,par contre je suis plus tôt contre d'initier des enfant en dessous de 10 ans et même avec des jeux adaptés (je sais peut être que cela fais ringuard ou autre mais je le pense )pour moi un enfant doit avoir atteint une certaine maturité pour pouvoir bien faire la part des choses et je ne suis pas si sur qu'un enfant de moins de 10 ans (et la encore on peut avoir des doutes sur certains)à la maturité necessaire pour le jdr

Si je prend en exemple ma fille de 6ans bientôt et bien j'attendrai qu'elle soit prête pour ça(et qu'elle en ai envie )

Et cela même si certains non pas le même avis que moi
C'est aussi pour ca que ce projet doit être bien encadré et bien preparer car il faut aussi compté sur les parents et eux il n'y a pas plus dur à rassurer


Quand aux autres et bien ils sont ma foi capable de prendre leur decision tout seul


Bon de toute manière discuter comme ça ne sert pas à grand chose
Voila ce que je vous propose ,c'est qu'on organise une reunion de travail sur ce projet et que tous ceux qui veulent participer au projet d'initiation ,toute tranche d'age confondue pour l'instant ,viennent .
Ainsi il se sera plus facile de mettre au point ce projet et d'en discuter au lieu de voir ca par clavier interposé.

Que diriez vous de fixer une reunion pour le vendredi 3 octobre à la MPT ???
Est ce que cette date pourrais convenir à tout le monde ?

Sont necessaire les membres du CA et tous ceux qui veulent participer et animer les initiations .

Comme base de travail je propose :

repartitions des tranches acceptables
Frequences de initiations
Les jeux utilisés pour les initiations
Les lieux ext et MPT
Repatitions des tâches de chacun dans ce projet
Les points legals et necessaires(exemple diplome d'animation ou autre )

Pas necessairement dans cet ordre et si quelqu'un voie autre chose allez y preciser le.


Ca nous permettera d'avancer car pour l'instant je sent une certaine stagnation s'installer et cela risque de nous entrainer comme les autres années à un laisse tombé la neige .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16 ans et plus? Attends si tu veux faire du recrutement pour le cercle je dis oui pourquoi pas mais pour faire découvrir le jdr on peut viser bien plus bas. J'ai bien dis faire découvrir. Bon je serai là jusqu'à 23 heure le samedi précité : je bosse le lendemain matin et tôt encore. Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:

Les points legals et necessaires(exemple diplome d'animation ou autre )


j'ignorais qu'il en fallait un pour faire des parties... Shocked
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
CB a écrit:

Les points legals et necessaires(exemple diplome d'animation ou autre )


j'ignorais qu'il en fallait un pour faire des parties... Shocked


Dans certain cas peut être bien par exemple si on fait une initiation dans un centre aérée on pourrais nous demander si la personne qui vient faire l'animation est apte à s'occuper d'enfant .Moi ca ne me choquerai pas et même je trouverai ca plus tôt normale .

david best a écrit:
16 ans et plus? Attends si tu veux faire du recrutement pour le cercle je dis oui pourquoi pas mais pour faire découvrir le jdr on peut viser bien plus bas. J'ai bien dis faire découvrir. Bon je serai là jusqu'à 23 heure le samedi précité : je bosse le lendemain matin et tôt encore. Cool


Mais il est clair quelque part ses initiations doivent aussi servir au recrutement du cercle (du moins en effet secondaire bien sur ).

Mais je n'est pas dit que nous devions faire de l'initiation que pour des 16 et +(relie bien mon message)

le 3 octobre il me semble ne pas me tromper en annonçant que c'est un vendredi non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihi Laughing

j'imagine une "Licence JDR"

mdr!
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lofwyr a écrit:
hihi Laughing

j'imagine une "Licence JDR"

mdr!


Exagère pas, je pensait plus tôt au Bafa ou tout autre du même genre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com