|
Le Cercle Fantastique Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:33 pm Sujet du message: Impérial, l'hebdo officiel de la Loi et l'Ordre |
|
|
Voici venu le temps des seigneurs et des rebelles et que soient lâchés les chiens de guerre. |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:34 pm Sujet du message: Janvier de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito *
Loyaux sujets,
Nous sommes aujourd’hui confrontés à un grave péril. Notre grand Empire qui fédère tant de systèmes stellaires doit en effet faire face à une menace qui peut tous nous anéantir si nous n’agissons pas avec promptitude. Comme à chaque fois nous agirons donc promptement !
La rébellion contre notre bon et juste Empereur a pris des proportions que nous n’avions pas prévues. Elle risque maintenant de dégénérer en guerre civile et nous la considérons comme un problème prioritaire.
Afin de pouvoir protéger plus efficacement nos citoyens et nos planètes-membres, l’Empereur a décidé de suspendre les activités du sénat Impérial dont il assumera les attributions pendant toute la durée de l’état d’urgence. A compter d’aujourd’hui, les Grands Moffs exerceront directement leur autorité sur les systèmes qui leur ont été confiés, jusqu’à ce que la menace soit écartée.
Nous sommes convaincus que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour nous assister en cette période de crise.
Les Titres
P 1……. Dissolution du sénat. Des sénateurs protestent contre la fin de leurs privilèges !
P 2……. D’importants groupes de pression apparaissent après la disparition de leurs représentants au sénat. Ils tentent en vain de conserver les avantages indûment acquis à leur profit.
P3…….. Discours du Grand Moff Balfour, dirigeant suprême de l’Empire dans l’Amas de Minos.
P4…….. Une guerre des clans dégénère sur Burn, le Moff Balfour rétablit la paix en instaurant une réunion au sommet des principales matriarques.
P5……. Un attentat aveugle sur Coruscant fait plusieurs milliers de victimes. Non revendiqué, il est censé être un acte de protestation contre la dissolution du Sénat.
P6…….Rénato Grimaldi, maître couturier d’Elho s’éteint paisiblement à 84 ans. Revenons sur la vie de cet esthète et grand homme d’état.
P7…… Le Grand Inquisiteur Paulus III de Messada, nouveau dirigeant suprême de l’Eglise Messadienne est mort dans un tragique accident. Son vaisseau à exploser en vol après une visite de courtoisie sur Grayson afin de tenter de dénouer le conflit qui oppose les deux planètes.
P8……. La flotte de l’Axe Torien s’agrandit d’un nouveau croiseur de combat. L’administration Impériale rappelle au StarMarchal qu’il a maintenant atteint la limite de construction autorisée. Une délégation impériale est envoyé sur Tori pour inspecter les chantiers navals de l’Axe.
P9…….. Intensification de la pollution dans l’Ensemble de Jackson, les cas de cécité sont de plus en plus nombreux chez les nouveaux-nés.
P 10……. Attentats aveugle sur Yelsain, L’explosion d’un vaisseau cargo à l’astroport de yelsain fait plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés. Revendiqué par le Front de Libération Ecologiste, cet attentat rajoute encore de nouvelles victimes innocentes à la lutte absurde du FLE contre la technologie. Greenland, la compagnie réputé pour ses actions humanitaires et écologistes dénonce cette action sanglante.
Dernière édition par erwan le Dim Aoû 24, 2008 8:15 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:58 pm Sujet du message: fevrier de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito *
Loyaux sujets,
Aujourd’hui plus que jamais, l’empire a besoin de vous ! La Marine Impériale offre à tous les jeunes gens de la galaxie la possibilité de vivre une grande aventure !
Aidez nous à ramener l’ordre dans la galaxie. Respectée sur des millions de mondes, la Marine Impériale est considérée dans l’univers entier comme un symbole de loi et d’ordre. Vous aussi vous pouvez jouer une part importante dans l’effort visant à rétablir la paix et la justice dans la galaxie après des siècles de corruption et d’incurie républicaine !
Rejoignez dés à présent les bureaux de recrutement les plus proches et renseignez vous sur les carrières de premier plan qui s’ouvrent à vous.
Les Titres
P 1……. Recrudescence des attentats revendiqués par l’Alliance Rebelle. Fondée par le mystérieux traité corellien, cette organisation méprisable revendique l’unification de tous les mouvements de contestation contre l’ordre et la loi impériale. Une façon déguisée et habile de remplacer un gouvernement éclairé par une dictature populiste.
P 2…….Troubles important sur Karideph. Des couvées entières se laissent mourir de faim. Les autorités Karis refusent l’accès aux volontaires de Greenland, arguant d’une tradition cyclique de suicide de masse. Greenland en appelle à l’autorité Impériale pour stopper ces suicides collectifs qui seraient provoqué selon eux par une maladie inconnue.
P3……..Grande campagne de recrutement des Forces Impériales. La disparition du sénat a permit de débloquer les fonds gelés jusqu’à présent pour permettre l’embauche de milliards de jeunes dans l’administration impériales afin de résorber enfin la pauvreté dans la galaxie.
P4……..Déblocage d’une subvention massive de l’Empire pour aider les populations Frozs à se réinsérer. Les Froziens sont invités à se faire connaître des autorités impériales afin de recevoir leurs allocations.
P5……. Nationalisation de la compagnie Incom, célèbre constructeur de l’indémodable Z 95 « tête de mort ». Suite à des malversations de ses dirigeants, cette société considérée comme vitale pour la sécurité militaire impériale fait faillite, obligeant l’Empire à la nationaliser. Les petits actionnaires largement indemnisés prennent la chose avec philosophie.
P6…….. Epuisement de plusieurs mines sur Asgol, l’activité économique ne cesse de décroître, encourageant l’exode des colons.
P7…… Le nouveau Grand Inquisiteur Benus III est nommé après plusieurs jours de concile. Nouveau dirigeant suprême de l’Eglise Messadienne, il entame son règne divin en ramenant sur le devant de la scène les revendications Messadiennes sur Grayson.
P8……. Le Starmarchal de l’Axe a été réprimandé par le gouvernement Impérial pour avoir produit des vaisseaux militaire en trop grand nombre, contrevenant aux accords de défense signée avec l’Empire. Plusieurs vaisseaux doivent être désarmés et les arsenaux reconvertis en construction civil ou fermés.
P9…….. Des scientifiques ont détecté une activité anormale du soleil du système Sojkan, une commission d’étude a été déléguée par le Moff Balfour.
P 10……. Emeutes sur Adarlon à la sortie du film « The Gungan’s revenge », une fiction fantaisiste sur la fin de la guerre des clones. Les jeunes se battent pour acheter les derniers billets disponibles !
Dernière édition par erwan le Dim Aoû 24, 2008 8:15 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:59 pm Sujet du message: mars de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito Mois 3*
Loyaux sujets,
Un peu partout dans la galaxie, les guerres, les haines et les conflits éclatent. La paix impériale durement acquise se fissure sous la pression des opportunistes de toute sorte. Le sénat n’est plus, impossible dés lors aux profiteurs, aux dictateurs en puissance et aux partisans de l’oligarchie économique ou de l’anarchisme meurtrier d’obtenir le pouvoir par des voies corrompues mais légales… Aujourd’hui grâce à l’Empereur et à la flotte, la majeure partie du monde civilisé est en paix et profite d’une prospérité sans précédent !
Pourtant dans les coins reculés de l’univers, sur les planètes écartées ou arriérées, subsistent encore des gouvernements et des lois iniques et cruelles. Là, protégées par des lois obsolètes et dangereuses, des zones d’ombres s’étendent et menace notre mode de vie. L’exemple de Rani en est exemple frappant où à nouveau la violence aveugle et l’extrémisme le plus sauvage mette à mal une civilisation millénaire. Mais qu’ils profitent de leur sursis car bientôt l’Empire abolira ces lois passéistes afin de permettre aux forces impériales de rétablir l’ordre même lorsque des états souverains sont concernés. Bientôt le chaos et la guerre seront bannies de l’univers….
Les Titres
P 1……. Coup d’état sur Cordoba. Les populations Majiars de la principauté Rhune du Sud se sont soulevées contre leurs dirigeants Rhune. Les révoltés, armés et en supériorité numérique ont rapidement submergés les troupes Rhunes et instaurés l’avènement de la République Populaire de Rani (RPR). Le Prince Ramon IV et toute sa famille auraient péri lors de l’insurrection. Un peu partout, on assiste à des massacres et des pillages tandis que la population fuit en masse vers la sécurité relative de la République Majiar.
P 2……. Les Zhlls révolutionnent à nouveau l’industrie médicale en produisant des medpacks plus efficaces !
P3……... La planète Martoon sera bientôt ouverte à l’exploitation intensive ! Plusieurs compagnies se positionnent…
P4……... Début d’une terrible guerre économique ! Le Holding Lidenheim, première fortune privée de l’Amas tente de ravir le contrôle total du géant Minos Mestra à ses principaux actionnaires.
P5…….. Duels ailés à répétition à Elho. Des touristes de plus en plus nombreux viennent assister au macabre spectacle de la lutte au sommet pour le pouvoir entre les élites artistiques de la planète.
P6…….. L’Empire Pitanique de Slika réclame à l’Empire un embargo planétaire pour faire cesser la contrebande d’armes.
P7…… De fortes tensions entre Grayson et Messada après le gel des négociations entre les deux états par le Grand Inquisiteur Benus III de Messada.
P8……. Conflit sur Tura entre les militants de Greenland et les grandes corporations qui s’opposent à la terraformation du désert.
P9……...Emeutes sur la lune Urebienne. Suite à une erreur protocolaire lors de la réception impériale, un groupe de dignitaire de l’Axe se sont égaré en ville. Pris à parti par les Urebias, ils ont du se réfugier au consulat impérial sous la protection des forces de l’ordre. On compte plusieurs blessés graves parmi la délégation de l’Axe qui a émis une protestation officielle.
P 10……. Forts tremblements de terre sur Zenon. Des cités Fiross ont entièrement disparu dans les profondeurs de la planète et on dénombre plusieurs milliers de victimes.
Dernière édition par erwan le Dim Aoû 24, 2008 9:27 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:01 pm Sujet du message: Avril de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito Mois 4*
Loyaux sujets,
Ce n’est pas la première fois depuis la fondation de notre journal au lendemain de l’avènement de notre glorieux Empire que nous sommes obligé dans nos lignes de critiquer ouvertement le pouvoir en place. Combien de sénateurs, de fonctionnaires corrompus et d’homme d’affaires véreux sont tombés au fil des années sous le coup de la justice et le poids de notre code, des centaines, des milliers si ce n’est plus… Et pourtant aujourd’hui encore, nous devons pointé du doigt l’une des Slurdig pourries qui contaminent l’ensemble de la classe politique impériale. La princesse Léïa, jeune belle, riche et célèbre, la plus jeune des sénateurs, la plus élégante et sans conteste la plus charmante. Dotée d’une forte personnalité, d’un idéalisme forcené et d’une grande rectitude morale, elle nous avait habitué à apprécier son combat incessant contre la corruption, les abus de pouvoir et la décadence morale de notre société. Et pourtant cette semaine, cette héroïne de la société Impériale, fille de la bonne société a été arrêtée pour trahison. Suspecté de complicité dans une affaire de corruption corporatiste et d’espionnage industrielle, elle a refusé de comparaître pour essayer de défendre son innocence, préférant la fuite…. Un véritable aveu…. Et pendant que la belle princesse fuyait dans les profondeurs de l’Espace, les preuves s’accumulait contre elle, sa disparition levant le voile sur ses activités occultes : Pressions diplomatiques, abus de sa position pour faciliter l’ascension de tel ou tel proche, usage immodéré de son statut de noble pour bénéficier de passe droit et d’avantages indus et enfin délits d’initié, faux et usage de faux dans le but de dérober des données stratégiques l’une de nos plus grande corporation… tout cela ne pouvait que pousser à faire tomber la belle princesse de son piédestal. Combien de ménagères, de soupirants auraient pensé à elle avec émotion en songeant à la prison qui ne manque pas de l’attendre… Mais voilà que capturée par Lord Vador lui même, l’on découvre que les plans volés étaient destinés à des rebelles, l’un de ces mouvements terroristes qui ensanglante la galaxie. Ce n’est plus la prison qui l’attend mais la mort pour trahison. La princesse Leïa autrefois étoile de notre Empire sombre maintenant dans le trou noir du crime, symbole vivant de la corruption que notre empire doit affronter chaque jour pour nous éviter de sombrer dans les pires crimes par appât du gain !
Les Titres
P 1……. Mise en examen de la princesse Laïa, ex-sénatrice d’Alderande pour délit d’initiée et espionnage industriel. Après un délit de fuite et une capture rocambolesque par la Flotte, la princesse avoue et est accusée de trahison. Les plans volés étaient destinés à des terroristes !
P 2……. Le peuple Bothan proteste vigoureusement contre l’arrestation de nombreux membres de leurs principaux réseaux, accusés d’avoir collaborés à un vaste système de blanchiment des données.
P3……... Sur Cordoba, les conflits s’intensifient avec l’apparition de mouvements de résistance Rhune sans le sud.
P4……... Echec de l’offensive économique du Holding Lidenheim, première fortune privée de l’Amas sur les industries du géant Minos Mestra dans l’Ensemble de Jackson. Le magnat des affaires Paul Lidenheim aurait perdu la totalité de ses parts du géant minier au profit de son actuel PDG Marc Crow . Des rumeurs ayant trait à l’absence d’héritiers compétents ne sont pas étrangers au manque de confiance des petits actionnaires envers Lidenheim…
P5…….. Sébulba, le plus grand pilote de course de Pods de la galaxie et ce depuis près de trente ans est en visite dans notre secteur. Il participera prochainement à la grande course de Pods d’Eliad récompensé par un prix de un million de crédits !
P6…….. L’Empire instaure le blocus de la planète Slika. Le transfert de technologie en direction de cette planète est désormais interdit.
P7……Les flottes de Grayson et de Messada en état d’alerte après une escalade entre les deux puissances. Le Moff Balfour a invité le premier protecteur Benjamin de Grayson et le grand inquisiteur Benus III de Messada à une conférence au sommet sur Travnin.
P8……. Conclusion d’un accord sur Tura entre les militants de Greenland et les corporations. La terraformation de la planète continuera mais sera cantonné à des enclaves polaires.
P9…….. Découverte de ruines antiques sur Arshangor, une équipe de spécialistes des universités de Mrllst et de Travnin se rendent sur place.
P 10…… Une nouvelle drogue, le Mal bleu se répand dans le secteur, peu coûteuse, influant puissamment sur le système nerveux et peu coûteuse, elle fait des ravages parmi les classes sociales les plus défavorisées.
Dernière édition par erwan le Dim Aoû 24, 2008 8:16 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:02 pm Sujet du message: Mai de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito Mois 5*
Loyaux sujets,
Préparez vous à recevoir une nouvelle avalanche de mauvaises nouvelles, d’attaques pirates et d’actes criminels sur fond de récession économique. Il n’est pas difficile de prévoir la réaction que vont provoquer ces événements, les autorités impériales vont nous assurer que des mesures ont déjà été prises pour empêcher ce genre de choses de se reproduire. Et les médias de l’opposition comme les mouvements de contestation vont se jeter comme des Rancors sur le discours impérial, le critiquant et le dénaturant au delà de toute raison. Et la population inquiète va les suivre dans sa croisade vengeresse contre l’Empire incapable d’assurer notre sécurité et notre prospérité économique. Mais ce n’est pas la bonne décision. Il est impossible de nier que la situation se détériore, que la criminalité augmente et que la situation économique se détériore… Mais il y’a encore un an, la criminalité était inconnue et la prospérité économique promettait à tous un avenir meilleur. Seulement, certains jugeaient les libertés individuelles bafouées et regrettaient la démocratie… alors ils sont entrés en dissidence, nous replongeant dans les moments les plus noirs de notre passé, du temps de la guerre civile. Alors nous vous poseront une seule question ; préférez vous être libre mais dans un univers où les criminels le sont également et où l’économie privé de tout contrôle enrichit les riches et appauvrit les pauvres ou préférez vous être moins libre mais dans un univers rassurant et sécurisé où l’on peut regarder ses enfants grandir sans inquiétude ? Quelle que soit votre réponse, il vous faudra en assumez les conséquences, bonnes et mauvaises….
Les Titres
P 1……. Nomination d’un nouveau Moff, Jonathan Creed, héros de la guerre de Stern. Le colonel Balfour est promu dirigeant de la prison impériale de Kessel et part de Travnin sous les acclamations de la population.
P 2…. Les services scientifiques du conseil corporatif de Sojkan annoncent que leur soleil se transformera en supernova dans quelques années. Un plan d’évacuation progressif de la planète est mis en place avec l’appui de l’Empire. Pour l’instant seule une poignée d’habitants commencent à évacuer la planète.
P3….. Sur Cordoba, l’Armée de libération Rhune a été écrasée à la bataille d’Alconza, le dernier membre de la famille régnante mort au combat sonne le glas de la résistance Rhune au sein de la République Populaire de Cordoba.
P4….. De terribles émeutes secouent la population de l’Ensemble de Jackson à l’annonce de la faillite de plusieurs corporations victimes de la concurrence des industries de Karideph.
P5….. Sébulba, le plus grand pilote de course de Pods de la galaxie a perdu la grande course de Pods d’Eliad récompensé par un prix de un million de crédits contre un parfait inconnu, Miro, disparu aussitôt la course terminée !
P6…… Le grand recensement de la population Frozienne est maintenant terminée et met fin à un vol inqualifiable et mis en place depuis des années des deniers publics. En effet, le conseil Froz touche depuis la destruction de leur planète par les rebelles, une allocation calculée sur une base d’un peu plus de 5 millions de survivants, à charge pour lui de redistribuer et gérer cette aide au mieux des intérêts de leur peuple. Or les Froziens restés dans l’amas ne seraient en réalité pas plus de 100 000 ! Le conseil Froz est arrêté pour fraude et l’allocation aux Froziens sera maintenant distribuée directement par les autorités Impériales.
P7…… Malgré les négociations au sommet entre les dirigeants des deux systèmes, Grayson et Messada quitte la table des négociations sans résoudre le lourd antagonisme. Une force Impériale d’interposition est déployée.
P8……. A Adarlon, le nouveau gouverneur Edar Hoober dissous le syndicat des acteurs, celui des scénaristes et des auteurs et entame une campagne de grande envergure pour lutter contre le crime et la dissidence. Il annonce vouloir mettre fin à l’industrie occulte de l’holovision avant la fin de l’année.
P9…….. Sur Arshangor, l’équipe de spécialistes des universités de Mrllst et de Travnin venus examiner des ruines antiques découvertes sur la planète ont été refoulé par les Shaïtans qui affirment qu’il s’agit de sépultures ancestrales.
P 10…… De nombreux raids pirates frappent les systèmes de Zenon, Kaki, Altica, Shhill et Tura. Les victimes accusent les Shaïtans et tout particulièrement l’infâme capitaine Changra qui serait à la tête de ces criminels.
Dernière édition par erwan le Dim Aoû 24, 2008 8:16 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:03 pm Sujet du message: juin de l'An 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito Mois 6*
Loyaux sujets,
Notre Amas, n’a jamais été un havre de paix et de confort comme peuvent le revendiquer haut et fort les mondes du noyau. Mais depuis l’avènement de l’empire, notre prospérité et notre développement n’ont cessé de croître année après année. Et aujourd’hui malgré les sécessionnistes, les criminels et rebelles de tout bord qui cherchent à mettre à mal notre mode de vie et à sacrifier nos valeurs sur l’autel d’un libéralisme outrancier, l’Amas ne s’est jamais aussi bien porté. L’économie est florissante, la création artistique un temps éclipsé par des mondes plus jeunes et plus dynamique est en voie de redressement grâce au renouveau d’Adarlon et d’Elho et les raids de pirates cessent aussitôt qu’ils débutent. Enfin les sanglants attentats terroristes des derniers mois sont heureusement restés sans émules, et l’arrestation de leurs auteurs n’est qu’une question de jours… alors profitons de la vie, profitons du grand carnaval d’Eliad, profitons du climat paradisiaque d’Haïba et du début prochain des jeux de Hussade de Jkill…
Les Titres
P 1……. Le gouvernement de Karideph a ouvertement demandé la levée de l’interdit impérial portant sur la libre circulation de ses citoyens et l’accès à la technologie du vol spatial. Refus catégorique du Moff Creed qui provoquent des émeutes réprimées sévèrement sur la planète ruche.
P 2……. Le mois prochain débutera le grand carnaval D’Eliad, l’un des événements majeurs de la vie mondaine de l’amas de Minos. Durant près de deux mois, ce spectacle grandiose attire déjà les visiteurs par centaines de milliers !
P3……... Les industries Sienar propose à l’Empire un tout nouveau modèle de chasseur, le TIE Bomber destiné à servir de force d’appui contre les bases rebelles.
P4……... Sur Cordoba, des troubles importants à la frontière entre la RAM et la RPC font craindre un conflit armé entre les deux états. Des émeutiers proche de la sensibilité communautariste de la RPC manifeste partout dans la RAM.
P5…….. Le gouvernement de Grayson accuse l’Eglise de Messada de chercher à contourner la force d’interposition Impériale en camouflant ses unités. Messada répond qu’il ne s’agit que de pacifiques évangélisateurs envoyés dans tout l’Amas porter la bonne parole.
P6…….. Vaste succès de l’opération « mains blanches et liste noire » du nouveau gouverneur d’Adarlon, Edar Hoober. Grâce à l’appui d’un nouvel organisme, le Fond Bancaire d’Investissement (FBI), il a structuré et épurer la société Adarlonienne, permettant enfin une visibilité sur les financement de l’industrie des loisirs. Cette opération de vaste envergure visant à la fois les circuits de blanchiment d’argent, de production d’holos illégaux et d’activités criminels à déjà permis de faire diminuer la criminalité de 80% !
P7…… Comme à chaque nouvelle génération, une compétition est lancée sur Burn entre les meilleures guerrières de chaque clan qui partent en quête du tombeau de la mythique Bodecca, la reine des reines Burn. Cela fait maintenant six générations qu’aucune des participants n’est revenue victorieuse !
P8……. Une nouvelle route commerciale découverte entre Grayson et Sikar lors des manoeuvres de la flotte Impériale !
P9…….. Des rumeurs de vaisseaux fantôme courent depuis des générations dans l’Amas de Minos. Ce dernier de la taille d’un destroyer et doté d’une puissance de feu comparable serait à l’origine de la plupart des disparitions inexpliquées de navires dans le secteur de Tura. Une expédition financée par le richissime Lidenheim est déjà sur place pour enquêter.
P 10…… Après le déploiement d’une flotte impériale à proximité de l’espace Shaïtan, les raids pirates ont subitement décrues confortant les détracteurs des Shaïtans dans leurs accusations. |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 4:04 pm Sujet du message: juillet de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
Un ordre nouveau pour la Galaxie !
* Edito Mois 7*
Loyaux sujets,
Depuis des années, des mouvements sécessionnistes rongent notre Empire, pressés de nous ramener à l’époque la plus noire de notre histoire récente, la guerre civile. Profitant de la dissolution du Sénat, ces hordes d’inconscients, d’agitateurs et de profiteurs se sont précipitées au grand jour, espérant soulever la populace contre l’ordre établi. Mais contrairement à leurs attentes et grâce à près de vingt ans de sécurité et de prospérité, la population impériale est aujourd’hui plus riche et éduqué que jamais et a sus prendre le temps de la réflexion, renvoyant ces activistes dans l’ombre. Pourtant l’exemple de Cordoba dans notre propre secteur nous montre combien le désordre et la sédition engendre le chaos même si dans un premier temps la menace semble écartée. Aussi citoyen, prenez garde et veillez, surveillez ce qui se passe autours de vous et au premier signe avant coureur n’hésitez pas à signaler tout danger aux forces impériales. Ne craignez pas de mettre un voisin dans l’embarras ou de causer du tort à un concurrent économique. S’il est innocent, il en sera quitte pour une enquête dont il ne s’apercevra même pas et par contre, s’il fait partie de ces traîtres qui veulent la mort de notre mode de vie à tous, alors vous aurez agis en héros, nos aidant tous à préserver nos valeurs et la paix galactique à laquelle nous aspirons tous…
Les Titres
P 1……. Sur Cordoba, sous l’influence de la RPC des émeutes violentes ont lieu dans les principales citées de la RAM. La population réclame l’abolition des quotas en faveur des minorités Kriss et Rhune et une réforme de la constitution. Par ailleurs des troubles militaires ont éclatés à la frontière entre la RPR et la RAM obligeant cette dernière à mobiliser ses troupes.
P 2……. Depuis le début du mois et jusqu’à la fin du mois 8 c’est le grand carnaval D’Eliad, l’un des événements majeurs de la vie mondaine de l’amas de Minos. Des centaines de milliers de touristes et de personnalités sont déjà sur place !
P3……... Sortie d’un nouveau grand succès pour les industries Holo d’Adarlon, Gunganissic Park avec l’acteur vedette Gungan, Bir Bir Kar récompensé 9 fois aux oscars galactiques et réalisé par le célèbre Steevy Goldberg
P4……... La Flotte privée de la compagnie Minos Mestra s’agrandit d’une nouvelle frégate, « la Santa Cruz ». Construite avec l’autorisation de l’Empire, elle permettra à la compagnie de renforcer la sécurité de son espace intérieur.
P5…….. Ouverture sur Jkill durant tous le mois, des sélections pour le grand tournoi intergalactique de Hussade, version exotique du Warzone Impérial.
P6…….. Sur Elom, le groupe industriel Banks rachète les compagnies minières Elomin, devenant le premier producteur de Transpacier de la planète et du secteur.
P7…… Sur l’Ensemble de Jackson, Arasaka Arms lance enfin la commercialisation auprès du grand public de son fameux droïd de combat T 800 assurant jusqu’à présent les mission de surveillance et de sécurité du groupe. Un nouveau modèle plus performant nommé T 900 remplacera bientôt les T 800 dans les rangs de la célèbre compagnie de sécurité.
P8……. Un croiseur Gree à subit d’importants dégâts à proximité du système NY34 à la suite d’un combat contre un vaisseau spatial inconnu. Les Grees se refusent à tout explication. Mais peu avant sa destruction, un grand nombre de soucoupes d’exploration Gree auraient été aperçu dans les systèmes voisins.
P9…….. Une production de vins Kakitien exceptionnelle en prévision cette année en raisons d’un temps particulièrement clément. De nombreuses rumeurs font état de la redécouverte du célèbre crû « vintage Rouge » disparu lors des grandes épidémies Œnologique de l’an 1600 avant l’empire.
P 10…… La planète Quockran a été victime d’une catastrophe cosmique de grande ampleur, une comète a frôlé la planète, la pluie de météorites l’accompagnant ont vitrifié la surface de Quockran avant que la queue de la comète ne disperse son atmosphère détruisant toute vie. La Flotte impériale arrivée trop tard sur les lieux n’as put sauver aucun des habitants. Un deuil spatial d’une minute sera tenu le mois prochain en honneur des morts innocents de Quockran. |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 4:05 pm Sujet du message: août de l'an 20 de l'Empire |
|
|
L’IMPERIAL
HEBDOMADAIRE GALACTIQUE
* Edito Mois 8*
Loyaux sujets,
Alderaan, joyaux de notre univers n’est plus… Fondatrice avec Coruscant, Chandrilla et Corellia de la République, elle était l’un des premiers foyers de la race humaine et éclairait de sa lumière civilisatrice le monde connu. Lors de la guerre des clones, les Alderaaniens avaient soutenus sans faille la République contre les Séparatistes et à l’issue du conflit, rejetant cette violence pourtant nécessaire, avaient rassemblé toutes leur armes dans un gigantesque vaisseau envoyé dans l’espace vers des coordonnées connues uniquement du vice-roi Bel Organa. Mais ce pacifisme, cette volonté de soutenir et d’aider l’Empire dans sa mission civilisatrice n’était qu’un leurre. Déjà il y’a quelques mois, la capture de la princesse Léïa avait soulevé en partie le voile d’ombre que les Alderaaniens avaient depuis longtemps posé sur leurs véritables activités. Admirateur inconditionnel de leur art, de leurs manières de vivre si douces et respectueuses de l’environnement, Alderaan me passionnait. Quelle n’a donc pas été mon horreur lorsque ils se révélèrent si vils et haineux qu’ils étaient prêts à détruire l’unité Impériale pour défendre leur conception farouche et dépassée de l’indépendance et de la démocratie. Conscient que dans un Empire fort et uni, leur importance n’allait cesser de décroître, les Alderaaniens armaient depuis des mois les groupes terroristes de l’ensemble de la galaxie, semant le sang et le chaos pour que leur influence soit égoïstement préservée. Et lorsque le BSI découvrit que le vaisseau prétendument disparu servait de cache d’arme pour l’Alliance Rebelle et que Bel Organa lui même était un de ses chefs, ils tentèrent de décapiter la sédition en arrêtant ses principaux chefs. Mais Bel Organa appela son peuple à la révolte et en quelques heures des centaines de milliers d’innocents et loyaux sujets impériaux furent massacrés. Des vaisseaux de guerre cachés depuis des années sortirent de terre pour répandre la destruction et instauré le pouvoir nouveau d’Alderaan et de l’Alliance Rebelle. Alors l’Empereur prit une terrible décision. Pour préserver la paix et donner un signal fort aux terroristes Rebelles, il ordonna que la planète fut détruite et réduite en poussière à l’aide de son arme ultime, l’Etoile de la Mort. Que l’Empire ai depuis des années cette arme entre les mains et ne l’ai jamais utilisée est bien le signe de sa sagesse. Mais l’Empereur préféra sacrifier des millions de vies coupables pour préserver des milliards d’innocents. Ce fut un choix terrible et cruel mais nous devons le respecter d’avoir endosser ce choix à notre place à tous. Au lieu d’une longue et cruelle guerre tout aussi coûteuse en vie civiles et militaires et combien plus lourde de souffrance, à l’instar de la guerre des clones, l’Empire à mit fin en quelques secondes à un nouveau conflit au prix de la vie de ceux qui voulaient le déclencher. Paix à leurs âmes et gloire à l’empereur !
Les Titres
P 1……. Destruction de la planète Alderaan par l’Etoile de la Mort. Notre article complet.
P 2……. Raid pirate sans précédent sur Jkill durant la finale sectorielle de Hussade. Un obscur pirate, Lango Brass a rassemblé d’autres criminels autours de lui pour finalement attaqué Jkill à la tête d’une armada de plusieurs dizaines de vaisseaux et de plusieurs milliers de pirates. Ils ont fait main basse sur près d’un milliers d’otages et 225 millions de crédits ! Heureusement quelques heures après leur forfait, la flotte impériale à arraisonner leur base principale dans le système OJ36 et a éradiqué cette menace, libérant les otages et mettant la main sur le butin. Après enquête, des complicités internes sur Jkill aurait permis à Lango de monter l’opération. Le pirate sera exécuté publiquement sur Jkill à J12.
P3……... Sur Cordoba, la RAM sombre dans la guerre civile, si l’armée tient encore les zones urbaines, les campagnes ont été abandonnées aux guérilléros soutenus par la RPC. Des affrontements violents opposent sur tout le front les troupes de la RAM et de la RPC. Véritables drames humanitaires, des millions de Majiars, Kriss et Rhunes sont jetés sur les routes… Greenland prépare une opération massive d’expatriation avec l’appui logistique de l’Empire. Le Leader de la rébellion au sein de la RAM, Alan Krivin affirme vouloir rejoindre la RPC pour permettre au peuple Majiar enfin uni d’avancer vers le Progrès et la liberté !
P4……... Après une enquête approfondie du BSI, la disparition inexpliquée de dizaines de milliers de Froziens un peu partout dans le secteur n’a rien à voir avec une prétendue épuration ethnique mise en place par le gouvernement comme l’affirme le conseil des Anciens de Froz. Tout au contraire, l’enquête révèle que ces prétendus disparus auraient en réalité rejoins les forces rebelles. Le BSI incite donc les citoyens de l’Empire à se méfier des Froziens et à dénoncer auprès du BSI tout comportement suspect de l’un d’eux.
P5…….. Erhan, le célèbre philosophe Gree sort enfin son dernier ouvrage, « L’humanité révélée », malgré d’important retard de publication… Déjà plusieurs dizaines de millions d’exemplaires vendus !
P6…….. Le célèbre magnat Paul Lidenheim a vendu l’ensemble de ses participations dans le groupe Lidenheim Corps à la banque Axienne de Financement (la BAF) qui devient ainsi le premier groupe financier et bancaire de l’Amas de Minos. Les titanesque liquidité dégagées par cette vente (on parle de 5 Billiards de crédits) font du financier également actionnaire majoritaire de Minos Mestra, la première fortune de l’Amas de Minos
P7…… Un Tsunami particulièrement violent dévaste Mrllst. Des centaines de milliers d’habitants se retrouvent sans logements. Le Président Mrlssi déclare « Ce n’est pas la première fois, ni la dernière que nous reconstruirons tout… »
P8……. Un important gisement de Phrik a été découvert sur Nomé par les troupes Impériales qui ont nationalisé la mine et prévois l’installation d’un complexe militaro industriel pour gérer son exploitation. Des milliers de prospecteurs se ruent sur la planète dans l’espoir de mettre la main sur un autre gisement.
P9…….. L’industrie médicale Elomin toujours à la pointe du progrès met en vente un nouveau medpack produit par la corporation Pharmateck, le Zippack !
P 10…… Les chefs de la fédération Vriss de la planète Sikar, malgré les protestations de Grayson a accepté l’implantation d’une église Messadienne sur son sol. Le Marzol déclare : « Le conflit Grayson/Messada ne nous concerne en rien ! La liberté de culte étant reconnue chez nous, les Messadiens tout comme les Shimuras ou les adeptes de la tasse de bois ont droit de cité… » |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|