Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG de la rentrée 2008!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
Une AG, c'est un peu barbant, peux on évoquer les points qui seront abordé sur le forum ?

Je crois que cette discussion est faite pour cela donc OUI! Sinon après petite réunion des membres du CA, vous aurez également un Ordre du Jour de cette AG.



hollenfurt a écrit:
Peux t on donner un temps max a l'AG affin de pas perdre l'occasion de jouer aprés ?
.

Je t'avoue que je suis dubitative sur ce point... En fait tout dépend du nombre d'adhérents présents, s'ils auront des questions/des suggestions... Cela dépendra également des sujets abordés (certains sujets resteront des débats ouverts...)!

Je dirais que cela peut prendre une à deux heures en moyenne. On peut essayer de voir pour commencer plutôt (genre récupérer la salle de réunion pour 14h et non 15h), cela nous ferait déjà gagné une heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas 14h si c'est possible même si cela fait tôt pour ceux qui auront fait la nuit de vendredi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les 2 samedi me vont.
J'attends (avec impatience) l'Ordre du Jour.

Au passage je suis habitante de Maisons Alfort et prète à me remettre à l'associatif si besoin...
enfin on en rediscute, hein Wink

A part ça, franchement Serge tu me déçois...
Une fille par table? C'était si dur que ça la dernière partie de Vampire avec moi et Katell?
Et puis 95B... on a vu mieux qd même, non? Rolling Eyes
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
...Oui bon .....

Mea culpa pour ceux qui saisissent pas le second degrés Embarassed

Et pis, j'ai le droit d'essayer l'humour camioneur de temps en temps non ? Cool


..

.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups a écrit:
Pour l'instant les 2 samedi me vont.
J'attends (avec impatience) l'Ordre du Jour.

Au passage je suis habitante de Maisons Alfort et prète à me remettre à l'associatif si besoin...*
enfin on en rediscute, hein Wink

A part ça, franchement Serge tu me déçois...
Une fille par table? C'était si dur que ça la dernière partie de Vampire avec moi et Katell?
Et puis 95B... on a vu mieux qd même, non? Rolling Eyes

Je pense en faite qu'il a surtout du mal à se recentrer quand il a trop de charmante jeune fille autour de lui.

*HE bien voilà qui est interressant à suivre de près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups a écrit:
Et puis 95B... on a vu mieux qd même, non? Rolling Eyes


C'est vrai, 95B, c'est pas beaucoup, vous pouvez faire mieux, mesdemoiselles.

Je sors
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylicer
Adhérent


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 73
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on n'est pas forcément présent ces week-ends là, est-ce qu'on peut donner sa voix à quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur! Ca sert à quoi les "procurations"!!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis, j'adore ces GN Mascarade déguisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylicer
Adhérent


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 73
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Bien sur! Ca sert à quoi les "procurations"!!?


je ne suis pas membre depuis longtemps, je ne sais pas forcément comment ça se passe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylicer a écrit:
moona a écrit:
Bien sur! Ca sert à quoi les "procurations"!!?


je ne suis pas membre depuis longtemps, je ne sais pas forcément comment ça se passe!

t'affole pas si tu souhaite participer aux votes lors de L'AG mais que tu ne peux venir tu peux comme une election présidentielle ou autre faire une procuration autorisant une personne que tu choisi pour voter à ta place lors de l'AG c'est tout simple sauf que tu n'a pas besoin de passer en mairie pour aller chercher des papiers à remplir

Une simple lettre sur une feuille signe et dater nous suffit .
pour le texte fait au plus simple en precisant que toi tu donne procuration de vote à tel personne et ce pour l'AG de date .signe et dater
C'est à la louche si tu veux un exemple on t'en passeras un par MP ou email voir lorsque tu passera au club.

Et puis justement il ne faut pas hésiter à demander quand on ne sait pas quelque chose sinon on ne le sera jamais .
Alors si tu as d'autre question sur le fonctionnement du club ou autre vas y franchement .
Et tu peux aussi en profiter pour dire ce que tu voudrais voir s'améliorer ou proposer des choses nouvelles .
Mais vous êtes pas non plus obliger d'attendre l'AG pour nous parler de quelque chose qui vous chiffonne ou autre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

.
.
.
Depuis combien de temps faut t il avoir sa carte de club pour etre en droit de voter lors des réunions du CA ?

6 mois ou 1 an ?

merci

.
Revenir en haut
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
.
.
.
Depuis combien de temps faut t il avoir sa carte de club pour etre en droit de voter lors des réunions du CA ?

6 mois ou 1 an ?

merci.


Tu veux pas parler de l'AG plutot?
D'après ce que j'en sais, par défaut :
Lors des réunions du CA, seul les membres du CA peuvent voter (ou invités exceptionnels).
Par contre tout membre d'une association peut voter lors d'une AG de la dite association.
Ceci dit, c'est sous réserve qu'il n'y ait pas un point particulier à ce sujet dans les status de l'asso.

Au fait y'a moyen de lire les status d'ici l'AG, juste histoire de, comme ça en passant?
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, tu tiens à te faire une réputation, toi Wink

Sur le sujet tout dépend de ce qu'il y a dans les statuts. Généralement, ont droit de vote, les membres à jour de leur cotisation (à défaut, tous les membres, même ceux pas à jour de leur cotisation, s'ils ont pas été exclus).

Au passage, penser à l'envoi de convocations dans les délais impartis (voie postale, 15 jours) (avec ordre du jour joint et appel à candidature(c'est mieux si ça c'est fait avant et que l'on peut avoir la liste des candidats avec la convocation)), et vérifier que le quorum est bien atteint pour lancer l'AG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Oups, tu tiens à te faire une réputation, toi Wink

[mode tueuse de troll]
Comment ça me faire une réputation?
Ou plutôt une réputation de quoi?
*Hésite avant de dégainer la hache de grand papa...*
[/mode tueuse de troll]


Fjal a écrit:
Au passage, penser à l'envoi de convocations dans les délais impartis (voie postale, 15 jours) (avec ordre du jour joint et appel à candidature(c'est mieux si ça c'est fait avant et que l'on peut avoir la liste des candidats avec la convocation)), et vérifier que le quorum est bien atteint pour lancer l'AG.


Yep.
Et si pas le quorum à la première AG re-convoque pour une 2e au -15jours plus tard. La 2e n'est pas soumise au quorum... ou alors quorum de ceux présents à 1e... enfin en tout cas c'est ce qu'on faisait à l'époque... Rolling Eyes
Mais de toute façon le quorum est défini par les statuts donc on en revient au même point Razz
M'enfin ça doit être minimum 1/3 des votants potentiels (procus inclues) d'après mes souvenirs...
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com