moona Adhérent
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 534 Localisation: Dans le Finistère (29)
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 1:01 pm Sujet du message: Au commencement... |
|
|
... Il n'y avait rien. Dans le Néant c'était le vide. Puis petit à petit apparurent des étoiles. Elles se mirent à bouger, à danser.
Et dans cette danse frénétique, deux se percutèrent. De ce choc une immense énergie s'échappa, avec une explosion de couleurs.
Les couleurs se versèrent dans le noir, le vide du Néant. Elles se mirent également à danser, à évoluer dans cet espace indéfini.
D'autres étoiles s'entrechoquèrent et donnèrent naissance à d'autres couleurs, mais aussi à de la matière.
Le Néant avait entreprit une évolution, et était devenu un bouillon d'énergies, de couleurs et de matières. Ce bouillon était à la fois créateur et destructeur. Les étoiles peu à peu s'étaient écartées. Certaines avaient réussi à atteindre un niveau de conscience suffisant pour prendre une forme matérielle. Mais pas toutes ne réussirent à survivre dans le Néant, ou parmi les étoiles...
Seul le Serpent dans son habille intelligence, survécut. Il se mit à danser comme les étoiles et les couleurs. Il observait les étoiles et imposait son rythme aux couleurs.
Dans cet océan de couleur émergèrent des ilots de matière gràce aux ondulations créées par le Serpent. Quelques uns de ces ilots continuèrent d'exister, d'autres furent détruit ou aspirer par le Néant, redevenant alors simples énergies qui nourrissaient les étoiles.
Mais cet environnement était trop lourd pour le Serpent. Même si il avait réussi à exister et à créer de la matière à l'insu du Néant, ce dernier reprendrait de droit ces anomalies générées par le Serpent. Le Néant rappellerait également le Serpent à lui. Ce que ne voulait pas le Serpent.
De toute sa volonté, de sa conscience et de son essence même, le Serpent créa un œuf qu'il enterra dans un des ilots de réalité qui existaient encore. Le Serpent arrosa la terre de son Sang.
Apparut alors une germe qui devint un arbre gigantesque. Ses racines prirent possession de toute la terre où se trouvait l'arbre, et bien plus loin encore. Ses branches envahirent l'espace vide qui l'entourait, et se mirent à capturer des couleurs et de la matière.
L'arbre grandit et le Serpent, saignant encore, décida de le grimper. Son Sang coulait sur l'arbre à certains endroits.
Le Serpent se lova au sommet de l'arbre et avant de se reposer, et pour une fois arrêter de danser, il entreprit d'apposer son signe : le Logrus.
Lorsque cela fut terminé, une immense onde de choc jaillit. L'énergie pour sceller la réalité du Serpent à l'Arbre fut extraordinaire. De cette onde, d'autres ilots de matière apparurent, mais frappés de cette même énergie. Ces terres purent alors subsister longtemps. Tout comme celle où se trouvait l'Arbre et le Serpent qui s'y était assoupi.
Nul ne sait combien de temps s'était écoulé. D'ailleurs la notion de temps était abstraite.
Alors le Serpent se réveilla. Il découvrit 7 œufs éclos à côté de lui, mais ne vit que 5 enfants de lui. L'un d'eux le mordit, une nouvelle fois, c'est cette même douleur qui avait réveillé le Serpent.
Il observa plus attentivement ses enfants, et vit que trois d'entre-eux avaient du sang au niveau de leur bouche. Il comprit que ses trois fils avaient manger leurs frère et/ou sœur.
Le quatrième fils regarda le Serpent droit dans les yeux et esquissait un sourire.
Le cinquième enfant était une fille. Si le Serpent ne s'était pas réveillé tout de suite, il aurait surement eu que des fils à son réveil.
Le Serpent et ses enfants explorèrent alors l'Arbre et ses environs. De leurs découvertes, avec leurs connaissances et leurs pouvoirs, les enfants du Serpent créèrent une cité gigantesque au sommet de l'Arbre. Avec les enfants des enfants de leurs enfants, ils peuplèrent cette cité.
Le Serpent laissa ses enfants et leurs descendances prendre contrôle de tout cela. Il désigna un de ses fils comme le Roi de cette cité et de tout.
Ainsi furent nées les Cours du Chaos.
Des milliers de cycles, peut-être des millions, se sont écoulés depuis. Les enfants du Serpent ne sont plus, et le Serpent dort paisiblement... |
|