Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez Dvor-Kayne Le Fou! (HRP et discussions diverses)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ambre : Une nouvelle Ere commence!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Next a écrit:
Turlute94 a écrit:
Nan mais attendez on s'engeule pas avec CB, on discute...J'aime polémiquer, si tout le monde est d'accord c'est tout pourri!

Pour les enchères perso je trouve ca totalement ridicule, surtout si les persos n'ont pas été élevé ensemble...Le fait de ne pas connaitre les carac des autres persos rajoute un piment qui me met l'eau à la bouche Wink

Il n'y a pas de hasard; Le système de résolution d'action d'Ambre se base sur le postulat: celui qui a le plus fort attribut gagne. A partir de là, il est logique d'établir un classement entre les personnages et donc de vouloir avoir la première place. les enchères permette à un joueur de dire: je veux être le meilleur. il peut et il paye pour ça. ça oblige les joueurs à dépenser leur points, à leur faire prendre des risques et faire des choix. Et puis c'est marrant de se tirer la bourre entre joueurs Wink
Certe, le classement n'est valable que pour la généation des PJ (pour les Ambriens).

Inconvénient: on connait les carac des autres. Là, j'ai envie de dire, On s'en fout.
1 - On ne se rappelle souvent que du premier rang, les autres, on les oublie
2 - Quand on joue son perso, on fait abstraction de ce que sait le joueur.
3 - après quelques séances, surtout s'il y a eu distribution d'xp, les valeurs changent et l'information devient donc obsolète; même la valeur de ses propres carac devient inconnue. Et comme il n'y a pas de dé, ça ne gène pas Smile, au contraire.
Seul ansuite le role play permets et l'expérience des personnages leur pemets de savoir qui est meilleur que qui.

Je parle ici de ma propre expérience bien sûr Smile


Ben justement il n'y a plus d'intérêt a faire des enchères puisque une fois des redistributions de points faites les places achetées si cheres au depart ne valent plus rien.

Et puis je trouve que ca nous empêche de faire les persos que l'on souhaite.
Exemple :un joueurs veut faire un perso avec le logrus et la conjuration sans oublier la métamorphose puisque si tu veux le logrus il te la faut .
Bon les enchères commence au bout du compte le gars qui veut être premier rang en psyché se tir la bourg avec deux autres à la fin des enchères il est content il a eu son 1er rang en psyché puis il s'aperçoit en commencent a dépenser ses points pour ses pouvoirs qu'il ne va pas pouvoir avoir conjuration la il se dit m... mais il se fait une raison .

Après au bout de deux trois sceances il voit son rang de psyché être dépassé par celui qui était le deuxième .
là le gars il se dit bonjour et merci non seulement je n'ai put faire le perso que je voulais des le départ mais en plus j'ai perdue mon premier rang en psyché (m.. m.. et re..... )il a grave les boules

Moralité merci les enchères qui ne font que nous faire perdre du temps et nous apporte rien de plus au final, alors il est ou l'intérêt.
Moi personnellement je me suis toujours mieux porter sans enchères et j'ai pris plus de plaisir à jouer mon perso comme ça .

Et des scenars de Ambre j'en ai aussi fait quelques uns

En plus qu'en tu ne sait pas si l'autre est plus fort que toi tu hésite moins à lui rentrer dans le lard ou tu te la joue cool et tu te prépare plus.
alors quand tu sait qu'il est plus fort ou moins fort il y a moins d'hésitation ou tu attends ton heure ou tu lui roule dessus puis que si tu est plus fort tu lui administre une correction.c'est génial non.

alors oui je suis contre les enchères à Ambre mais je me plis toujours aux désir du MJ.

Quand à la masterisation et bien chaque maitre à son style et ce qui marche pour l'un ne marche pas toujours pour l'autre et à ambre tous se joue sur la façon dont le maitre gère son trip .
La notion de tu es le plus fort parce que tu as un rang inférieur est trop net elle devrait être plus nuancé et ça chaque maitre le fait différemment ou pas du tout .
SI c'est pour se retrouver dans un scenar ou tu passe ton temps à morfler parce que le maitre joue un peut trop cette notion de rang sup = gagnant et bien merci mais j'ai tendance au bout d'un moment à dire au revoir et merci ,ca ne m'intéresse pas par parce que pas d'intérêt puisque tu pourras toujours faire ce que tu veux, tenter n'importe quoi tu sera perdant et la il n'y a vraiment aucun intérêt de jouer dans un cas comme ça
je fais pas du jeux de rôle pour faire du SM si j'ai envie de me faire fustiger ou martyriser je vais voir ailleurs .

Bon je suis peut être un peut cru et un peut trop vivace et je m'en excuse d'avance si certain me trouve un peut oser aussi .
J'espère ne pas te vexer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Next
Adhérent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Bretagne extrême-Orientale

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hou là, il y beaucoup de chose, à boire et à manger... Wink
Ne t'inquiètes pas, tu ne me vexes pas, il en faut beaucoup plus Smile
Je dirais que chacun à sa propre vision des choses et comme je l'ai dit, ma vision vient de ma propre expérience et comme la tienne vient de la tienne. Ta vision est donc parfaitement légitime et loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit...Smile
Ce qui est important, c'est que vous preniez plaisir à jouer et qu'on puisse un jour lire les journaux de vos perso Wink
_________________
Xavier "Next" Jardin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment l'important c'est de s'éclater à jouer nos perso

Pour les journaux on verra ,il a surement pas mal de chance que je le mette sur le forum même si il risque d'être quelque peut édulcorer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Effectivement, c'est pas parce qu'un joueur ne veut pas se regrouper dans une même maison, que cela empêcherait les autres joueurs de le faire.


Du coup en voyant un peu ce que je vous ai concoctionné, je me dis que je devrais vous faire des restrictions au niveau des maisons.

Enfin je vais voir combien voudront faire parti d'une même maison.


Bon un petit teasing, il y aura bien la Maison Barimen, mais c'est une Maison Mineur (assez bien placé certes, mais Mineur!!).

La Maison Sawall est une Maison Majeur et est la troisième Maison du Chaos.
La Maison Hellghast est aussi une Maison Majeur, c'est d'ailleurs la Maison Royale => le Roi-Empeur est "Ethon de Imperis d'Hellghast"

Et c'est tout pour le moment... Wink


moi ca ne me dérange pas de faire parti de la même maison qu'un autre
Sauf si ces turlutte bien sur Laughing Laughing Laughing
Non je plaisante même lui je le prend sous mon aile si il veut Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de Free sur le thread "Les Cours du Chaos", Swayvil arrive bien plus tard... Cool


ps: j'ai supprimé le message de Free et verrouillé le thread "Les Cours du Chaos". S'il y a des questions ou remarques concernant ce sujet, c'est ici ou bien dans l'autre thread qui est plus technique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il ne nous restera plus qu'a faire les persos se soir

J'espère que t'es d'attaque miss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais désolée j'ai grave merdé, mais depuis dix jours à mon taf j'enchaine pas mal (cette semaine j'ai fait 40h en 4 jours, sans spécialement compter la demi-heure de pose miam-miam).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Ouais désolée j'ai grave merdé, mais depuis dix jours à mon taf j'enchaine pas mal (cette semaine j'ai fait 40h en 4 jours, sans spécialement compter la demi-heure de pose miam-miam).


Tu n'a pas grave merdé tu étais trop disperser et pas assez organiser pour la partie création de perso .

Allez c'est pas si grave on remet ca la prochaine fois et là pas de perso à faire


Peut être quelque modif pas contre .(MP)


Dernière édition par CB le Mar Sep 30, 2008 10:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit avec quelque pecs en plus on oubli! Idea
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Moi je dit avec quelque pecs en plus on oubli! Idea


Bonne idée , je te suis
De plus faudrai pas qu'elle oublie de fournir le topo sur les familles des cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos fiches de persos les gars!

Merci CB pour la tienne, du coup tu auras +5 XP!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Vos fiches de persos les gars!

Merci CB pour la tienne, du coup tu auras +5 XP!! Laughing Laughing


Ho grand merci MJ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Vos fiches de persos les gars!

Merci CB pour la tienne, du coup tu auras +5 XP!! Laughing Laughing


Je vais t'envoyer 10 fiches de perso!!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
moona a écrit:
Vos fiches de persos les gars!

Merci CB pour la tienne, du coup tu auras +5 XP!! Laughing Laughing


Je vais t'envoyer 10 fiches de perso!!


Tricheur Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Next
Adhérent


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Bretagne extrême-Orientale

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
Tricheur Evil or Very Mad

on dit Ambrien Laughing
_________________
Xavier "Next" Jardin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ambre : Une nouvelle Ere commence! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com