Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambre : Questions diverses (règles/univers/etc.)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ambre : Une nouvelle Ere commence!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que les pouvoirs partiels sont grandements acceptés!

Par exemple, il ne suffira pas d'avoir la métamorphose complète (qui est à 35 points), pour avoir le Logrus. De même le Logrus ne sera pas automatiquement à 45 points de base.
=> donc vous n'aurez pas forcément 80 points de pris automatiquement dans le Logrus et la métamorphose... Rolling Eyes


Enfin j'autorise les déplacements inter-ombre via la sorcellerie, mais sous certaines conditions...

Enfin, je ne mets pas de restriction sur les artefacts et leurs pouvoirs et capacités. Sauf une qui est, vous ne pouvez conjurer ou chercher/trouver un objet ou une créature qui aura la possibilité d'avoir uniquement les pouvoirs et capacités propre à vous. Pour ce qui est des objets/créatures à la création, s'il y a une bonne explication (un don d'une lointaine cousine; ou objet traditionnel de la maison, etc.), pas de restriction. Mais attention à ne pas le perdre! Wink


Enfin une dernière chose, si vous décrivez vos ombres personnelles, votre maison mineur (à vous!), votre objet (avec une petite légende, une histoire...), bref si vous êtes inspiré, je peux revoir alors les points mis/investis dedans. De même si dès le départ tout ceci est bien présenté, les coûts dans les ombres/artefacts/créatures peuvent être nul au départ, et petit à petit être attribués.

Donc je vous laisse quand même une grosse marge de manoeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitry
Adhérent


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 114

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit problème je n'ai jamais joué à Ambre (donc dur de faire un perso tout seul)
_________________
quand le guerrier parles, le paysan l'écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est pas mieux, j'ai une idée des règles, mais dans le détail je ne sais pas trop comment cela tourne (et les coûts et effets des pouvoirs, particulièrement partiels).

Au fait, on n'a toujours rien acté concernant la (les) maison(s) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Pour moi, c'est pas mieux, j'ai une idée des règles, mais dans le détail je ne sais pas trop comment cela tourne (et les coûts et effets des pouvoirs, particulièrement partiels).

Au fait, on n'a toujours rien acté concernant la (les) maison(s) ?


Pour avoir une idée des partiels va sur le site du KOLVIR (sur le kolvir je crois)

Et c'est vrai que question maison on est court(moi je vais me diriger vers une creation perso alors si ca te dis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais désolée je viens d'enchainer deux semaines de folie au taf! plus un petit intermédiaire malade le we dernier. Donc grosse fatigue!

Je voulais mettre des trucs ce soir, mais trop fatiguée!

d'ailleurs je vais aller me coucher...

On verra demain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
130 PTS en partant de chaosien on va pas allez loin
mais on ferra avec


La différence de point entre chaosien et ambrien étant de 10, commencer à chaosien avec 130 points reviens à créer des personnages de base selon les règles, ni plus ni moins.

Maintenant si betty accepte les pouvoirs partiels ca augmente la diversité et meme leur puissance (mais ca c'est mon avis, c'est sujet à contreverse).

Pour un chaosien qui veut le logrus pas exemple, plus besoin de prendre la métamorphose entière je pense.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
CB a écrit:
130 PTS en partant de chaosien on va pas allez loin
mais on ferra avec


La différence de point entre chaosien et ambrien étant de 10, commencer à chaosien avec 130 points reviens à créer des personnages de base selon les règles, ni plus ni moins.

Maintenant si betty accepte les pouvoirs partiels ca augmente la diversité et meme leur puissance (mais ca c'est mon avis, c'est sujet à contreverse).

Pour un chaosien qui veut le logrus pas exemple, plus besoin de prendre la métamorphose entière je pense.


OUAIS peut être mais c'est pas une raison

On est pas obliger de faire obligatoirement des troufions de base

Et puis je râle juste pour le principe
Pas la peine dans faire un fromage mon cher turlutte et pas la peine non plus de chercher à justifier quoique se soit à chaque fois
(ou alors c'est que cherche à avoir des compensations de la part du MJ Laughing d'ailleur c'est louche ton truc d'habitude tu est plus provoc que ça ,ca cache quelque chose m'ouais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite turlute, change de perso, il t'a grillé!!


Pour moi vous êtes de jeunes seigneurs des Cours du Chaos. Après en fonction de la matière que vous fournissez au MJ, et bien il peut y avoir négociations... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Vite turlute, change de perso, il t'a grillé!!


Pour moi vous êtes de jeunes seigneurs des Cours du Chaos. Après en fonction de la matière que vous fournissez au MJ, et bien il peut y avoir négociations... Cool


Non restons des jeunes si on commence à négocier ca va tourner au grappillage par ci par là etc..

Alors on reste sur nos petits 130 points et on fait avec et puis je ne voudrais pas enlever le plaisir de turlutte de jouer un perso de base
Laughing Laughing
Il aime tellement ça vu la vigueur avec la quelle il le defend Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublais que l'évolution des persos devrait se faire assez rapidement... enfin les PX... euh disons le Karma tombera surement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc on embarque avec les 130 comme prevue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça mon cher CB c'est parce que tu sais pas ce que je peut faire avec 100 points et en besognant bien mon historique avec la MJ! Smile

Et puis bon c'est pas pour jouer mon rabat-joie, mais on a des joueurs débutants et je pense qu'il vaut mieux qu'il développent leur persos au fur et à mesure plutôt que d'avoir des bourrins tout de suite avec lesquels il ne pourront pas utiliser toute leur potentialités.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Ça mon cher CB c'est parce que tu sais pas ce que je peut faire avec 100 points et en besognant bien mon historique avec la MJ! Smile

Et puis bon c'est pas pour jouer mon rabat-joie, mais on a des joueurs débutants et je pense qu'il vaut mieux qu'il développent leur persos au fur et à mesure plutôt que d'avoir des bourrins tout de suite avec lesquels il ne pourront pas utiliser toute leur potentialités.



Non je me doute que tu es capable de magoullier suffisament les choses mais là ce n'est pas juste pour les debutants comme tu dis si bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a certains qui sont des débutants à Ambre, mais pas forcément en JDR...


Je pense que cela peut être pas mal pour eux qu'ils découvrent un peu l'univers, les pouvoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et a mon avis il n'y en a pas de debutant en jdr à ta table de Ambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ambre : Une nouvelle Ere commence! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com