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[le monde de l'Avatar] histoire du monde

 
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ourimaler
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Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre [crochets], ce qui n'est pas connu du grand public mais que vos persos ont appris.

Alentours de l'an 1000: La magie, jusque-là rare mais présente (en particulier dans la cité elfique d'Avalon), disparait dans les Limbes. [Cela est dû indirectement aux actions de l'archimage Avalonien Nollius, qui a pris le contrôle d'Avalon; pour l'empêcher de conquerir le monde, le reste des Avaloniens ont utilisé un rituel qui a banni la magie du monde. Malheureusement pour eux, ça les a laissé coincés dans les limbes avec Nollius comme archimage-dictateur...]

Années 1920: Des adolescents partout sur Terre développent des pouvoirs surhumains: Ce sont les premiers mutants. Peu après, l'Avatar arrive, devenant le premier super-héro et un modèle pour d'innombrable mutants. L'âge des superhéros commence. [L'Avatar est en réalité Adeltom, dieu de l'héroïsme, qui a opté de sacrifier la majeure partie de son pouvoir pour s'incarner en un avatar capable de se libérer des Limbes afin de guider les mutants, évitant ainsi un conflit humains-mutants dans le style de Marvel.]

Seconde Guerre Mondiale: Le mercenaire alien Tagton arrive sur Terre, où il offre ses services de tueur à gage. Parmi ses premiers clients, le III° Reich, qui l'engage pour éliminer l'Avatar; il parvient à piéger ce dernier dans le Soleil. La Seconde Guerre Mondiale a lieu avec des super-soldats mutants des deux côtés, mais l'Avatar finit par revenir en 1944, et participe au Débarquement. Pour contrer les Alliés, Hitler demande à ses mystiques de lancer un rituel pour ramener la magie dans le monde; ils y parviennent, mais l'avantage que clea leur confère ne fait que ralentir la progression des Alliés pendant quelques mois.

Années 1950: Création d'agences gouvernementales pour la gestion des métahumains à travers le monde (Federal Bureau of Superpowered Affairs en Amérique).

Années 1960: Fondation de Shadow par des agents secrets des deux côtés de la Guerre Froide, avec l'objectif d'asservir les métahumains au service des humains (ou de conquérir le monde. C'est à voir).

Années 1970: Démantélement de la branche Soviétique de Shadow par le KGB et l'espion mutant Red Act. Tentative de coup d'état par la branche Américaine de Shadow. Certains des héros ayant mis fin à la tentative, dont l'Avatar, fondent les Champions Globaux, premier supergroupe officiel. De nombreux autres suivent.
Le conquérant alien Garzor tente de prendre le contrôle de la Terre, et vaporise Madagascar comme démonstration de force. Les Champions Globaux et Red Act parviennent à détruire son vaisseau.

Années 1980: Fondation par George Li d'Omnicorp.
Avalon revient des Limbes, et Nollius tente de conquérir le monde.
Deuxième invasion de Garzor. Les Champions Globaux travaillent avec Omnicorp pour le vaincre, et parviennent à faire se crasher son vaisseau...sur un terrain dans le désert du Nevada appartenant à Omnicorp, qui commence à analyser la technologie.
Le Professeur Cryo prend le contrôle de Pittsburgh, qui devient la Cryosphère, havre des super-criminels.
Omnicorp, se servant de la technologie aliene, crée Megalopolis.

Années 1990: Le Dr Dexter Darien crée Venture Industries, et, avec l'aide des Champions Globaux, construit Venture City en orbite, ainsi que la Tour de Babel, l'ascensceur qui la connecte à Venture Isle au niveau de l'équateur.
Deuxième Bataille de la Cryosphère: Les superhéros du monde parviennent preque à libérer la ville, mais de mystérieux alliés permettent à Cryo de vaincre à nouveau.
Le supercriminel Mordor (avec l'aide de Shadow) crée Global Might, allaince de super-criminels d'élite. Ils tentent de prendre le contrôle de Venture Industries.
Nollius enlève et sacrifie 50000 pesonnes pour lever une armée de Shadow Fiends, avec laquelle il tente à nouveau de conquérir le monde.
Arrivée de Madman, le savant fou excentrique venu d'un univers parrallèle à la limite de l'omnipotence.

Années 2000: Venture Industries crée des prototypes de portails inter-universels. Shadow tente de s'en servir pour conquérir des mondes moins puissants.
L'homme de Pouvoir [en réalité Asmodé, roi des démons] détruit Jérusalem et affronte simultanément tous les héros du monde. Il en tue la moitié, et n'est finalement vaincu que grâce à une arme mystérieuse utilisée par Venture Industries pour l'affaiblir.
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