Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA COURONNE DU DESTIN.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:23 pm    Sujet du message: LA COURONNE DU DESTIN. Répondre en citant

HISTORIQUE.


La Couronne du Destin est demeurée cachée sous les Collines Hurlantes pendant de longs siècles. Rares sont ceux qui connaissent ses origines, ou son créateur fou, ou la terrible malédiction qui résonnera pour les siècles à venir si elle venait à être dérangée…

UN AGE OUBLIE

Il y a deux mille cinq cents ans, le Vieux Monde était une terre sauvage et enténébrée. Des bêtes féroces et des êtres maléfiques hantaient les forêts et les plaines, et les belliqueuses tribus humaines y vivaient dans un danger permanent. C’est dans ce monde impitoyable que naquit Sigmar, et son premier exploit fut de secourir le roi nain Kurgan Barbe de Fer, tombé dans une embuscade de peaux-vertes. Barbe de Fer offrit à Sigmar un grand marteau runique - Ghal Maraz - que ce dernier utilisa à bon escient pour repousser les tribus orques et, finalement, unifier les tribus humaines.

Des années plus tard, Sigmar et Kurgan luttèrent côte à côte à la bataille du Col du Feu Noir. Pour célébrer leur victoire, le roi nain ordonna à son Maître des Runes que fussent forgés les Crocs Runiques.

Ce Maître des Runes se nommait Alaric, et il avait créé quelques-unes des armes les plus puissantes à avoir jamais été brandies. Après un siècle de dur labeur, les Crocs Runiques furent offerts aux Comtes Électeurs de l’Empire. Certains prétendent que l’ampleur de la tâche rendit Alaric obsessionnel et paranoïaque, mais ses pairs affirmèrent qu’il s’agissait là de ses plus belles créations. Cependant, le Maître des Runes refusa de considérer qu’il avait atteint le sommet de son art.

Alaric se mit à chercher une nouvelle rune, et il finit par découvrir une variante de la Rune des Rois : la Rune des Âges. Non seulement celle-ci retenait et distillait la sagesse de ses porteurs pour la transmettre à leurs successeurs, mais elle donnait également à ceux-ci le contrôle de leur destinée. Celui qui l’arborait pouvait conquérir son propre sort, et celui de son peuple.

Alaric se rendit rapidement compte que, quel que fût le matériel sur lequel il gravait la rune, il se brisait systématiquement au dernier coup de ciseau. Pierre, acier, gromril, écailles de dragon - rien ne semblait assez solide pour contenir les puissantes énergies de cette nouvelle rune majeure. Alaric se lança donc à la recherche d’un matériau assez robuste pour absorber la puissance de la rune. Pendant de longues décennies, il parcourut les chemins obscurs du Vieux Monde, les montagnes et les forêts. Il ne trouva rien, mais son obsession s’accentua, si bien qu’hommes et nains lui attribuèrent bientôt un nouveau sobriquet : le Fou.

Alors qu’il empruntait ce qui est aujourd’hui la Route de la Vieille Forêt - qui n’était alors guère plus qu’un sentier à peine entretenu - il tomba dans une embuscade tendue par une bande de skavens. Bien qu’âgé et voûté, Alaric avait survécu à maintes batailles, et il élimina les hommes-rats sans difficulté. Et, non loin de là, il sentit la présence - comme seul un Maître des Runes en est capable - d’un minerai inconnu mais incroyablement puissant. Suivant son instinct, il se rendit au pied d’un chêne difforme et, entre ses racines torses, découvrit une substance apte à accueillir la Rune des Âges : de la malepierre. N’hésitant que l’espace d’un battement de cœur, Alaric déterra le bloc. Peut-être sa sagesse avait-elle cédé devant l’obsession qu’il avait de prouver qu’il était le plus grand Maître des Runes de tous les temps. Peut-être le mal qui imprégnait la matière avait-il déjà assis sa domination sur le vieux nain.

Le reste de la vie d’Alaric n’est que rarement évoqué. On dit qu’il voyagea jusqu’aux Montagnes Grises, où il érigea une forge alimentée par le sang brûlant des volcans. Là, il travailla la malepierre nuit et jour, jusqu’à ce qu’il eût façonné une couronne étincelante, sur laquelle il inscrivit la Rune des Âges.

Alors qu’Alaric contemplait sa création, ses pensées s’éclaircirent subitement. Sa folie l’avait aveuglé, et il comprit que loin de donner à son porteur le contrôle de sa destinée, cette couronne ne ferait jamais qu’attiser la moindre étincelle de malice qu’elle trouverait chez lui, afin d’en faire le réceptacle des pensées néfastes de tous ses précédents porteurs.

Alaric fut horrifié par ce qu’il avait créé, mais il savait que la couronne ne pourrait jamais être détruite, aussi résolut-il de la cacher. Il se rendit dans la Grande Forêt, sous les Collines Hurlantes, et s’enfonça dans les profondeurs d’une mine naine plus ancienne que la Guerre de la Barbe. Là, il creusa une chambre forte, y déposa la couronne et scella le tout avec les plus puissantes des runes de protection.

L'objet resta dissimulé pendant des siècles. Sa chambre forte demeura inviolée, même lorsque l’entrée de la mine finit par s’effondrer sur elle-même. Puis, un violent séisme secoua les Collines Hurlantes, et des rumeurs ne tardèrent pas à circuler, parlant de nouveaux filons de gromril mis à jour par le cataclysme. Une bande de mineurs nains partit explorer les lieux ; hélas, ils découvrirent tout autre chose que ce qu’ils étaient venus chercher. En explorant les anciens tunnels, ils tombèrent sur la chambre forte, ouverte. Ce qu’il advint ensuite est voilé de mystère, car un seul d’entre eux émergea des tunnels, épave sanglante et délirante.

Peu après, une bande de Gobelins de la Nuit, sans cesse en quête de nouvelles cavernes à infester, trouva la galerie, le mineur fou et les cadavres de ses compagnons. Les gobelins capturèrent le survivant et déduisirent, d’après ses soliloques, qu’il avait découvert un objet d’une grande puissance, quelque part dans ce qui était désormais leur nouveau repaire. Les gobelins torturèrent le nain mais n’en tirèrent rien de plus. La position de la couronne aurait ainsi pu rester un secret, mais une expédition de sauvetage menée par le Thane Grombold, du célèbre clan de Krud, vint s’enquérir du sort des mineurs. Lors du chaos qui suivit, un gobelin plus vil encore que les autres trouva par hasard la couronne, assassina ses compagnons et s’enfuit avec elle dans les bois.

Des armées se rassemblent d’ores et déjà pour s’emparer de l’artefact, car des rumeurs folles de sa puissance ont atteint les quatre coins du monde. Les nains cherchent à la ramener dans leurs demeures pour cacher aux yeux de tous le fruit de la démence d’Alaric. Grimgor pense qu’en s’en emparant, les meilleurs guerriers du monde se précipiteront pour se mesurer à lui. L’Empereur voit en elle une relique du temps de Sigmar, et considère que ses pouvoirs doivent être utilisés pour faire le bien de son peuple.

Quiconque s’en empare ne pourra y parvenir qu’en payant le prix du sang - prix dont chaque faction est plus que prête à s’acquitter tant la récompense est grande.


La rumeur de la réapparition de la Couronne du Destin est arrivée aux oreilles de Thorgrim. Un nuage de poussière s’élève de l’Ancienne Route des Nains car un throng part en guerre afin d’empêcher les autres races de mettre la main sur cet artefact.

Pour les nains, l’histoire d’Alaric le Fou est marquée du sceau de l’infamie. Le Seigneur des Runes était le plus doué de son époque et son nom est célèbre à travers tout le Vieux Monde. Mais bien qu’il ait créé certains des objets runiques les plus puissants qui soient, sa dernière œuvre, la Rune des Âges, lui valut le surnom dont les gens l’ont affublé depuis lors : “le Fou”.

Les nains voudraient effacer tout souvenir de la folie d’Alaric, et le temps seul aurait pu y parvenir si un glissement de terrain n’avait mis à jour son ultime création. Le premier groupe de mineurs qui fut envoyé pour enquêter sur certaines rumeurs ne revint jamais, ce qui conforta Thorgrim dans l’idée que quelque chose se tramait. Alors même que la seconde expédition partait à la recherche des disparus, des messagers se mirent en route pour les grandes forteresses des Montagnes du Bord du Monde. En quelques jours, une armée fut rassemblée au Col du Feu Noir. Elle comptait des guerriers de Karaz-A-Karak, de Karak Kadrin et de Karak Hirn, et se mit en marche le long de l’Ancienne Route des Nains au son des cors de guerre et d’un millier de tambours.

Pendant que l’armée traversait les terres de l’Empire, Thorgrim a eu vent des forces qui se rassemblent afin de récupérer la couronne perdue. Il a entendu parler de son ennemi juré, Grimgor Boît’ en Fer, et des dizaines de tribus de Gobelins des Forêts qui se sont ralliées à sa bannière. Le Haut Roi des nains a juré que la couronne ne tomberait jamais entre les mains des peaux-vertes. On lui a également rapporté que l’Empereur Karl Franz désire s’approprier ce même objet. Il sait qu’il aura peut-être à affronter les hommes pour récupérer l’héritage de sa race, et bien que cela l’emplisse de chagrin, il n’hésitera pas à le faire pour atteindre son but.

Une fois dans la Grande Forêt, Thorgrim a ordonné qu’un camp soit dressé dans les Collines de Färlic. Le bruit des ingénieurs attelés à l’érection de palissades bardées de fer s’est fait entendre à des lieues à la ronde toute une journée. Au coucher du soleil, le pied de la colline était entouré de pieux et d’un fossé, et les machines de guerre étaient en position dans des emplacements fortifiés.

Une fois cet oppidum terminé, Thorgrim ordonna à des détachements de son armée de parcourir la Grande Forêt afin de retrouver la Couronne du Destin, à n’importe quel prix.

**************************

Karl Franz s’est lancé dans une quête afin de capturer la Couronne du Destin. Il est persuadé qu’un talisman aussi puissant peut être utilisé pour le bien de tous, et assoira l’autorité des princes du Reikland sur le trône impérial.

Lorsque les rumeurs sur l’apparition d’une relique de l’Âge de Sigmar, si puissante que le Haut Roi Thorgrim lui-même était parti à sa recherche, arrivèrent à la cour impériale, l’Empereur envoya ses agents. Ces derniers lui apportèrent la réponse qu’il attendait.

Un jeune capitaine de la milice du Talabecland nommé Weimar rapporta qu’il était venu en aide à un groupe de nains perdus dans la Grande Forêt. Ils étaient tombés dans une embuscade tendue par une tribu de Gobelins des Forêts largement supérieure en nombre, et avaient presque tous péri avant qu’il ne leur vienne en aide et que ses troupes repoussent les peaux-vertes dans la Drakwald. Il ne put apprendre que peu de chose de la part des survivants, qui se murèrent dans un mutisme total quand ils furent questionnés, et refusèrent toute autre assistance. La seule bribe d’information qu’il parvint à apprendre provint des mots d’un nain dément : Couronne du Destin…

Le Grand Théogoniste et les historiens de l’Empire les plus réputés découvrirent peu à peu la vérité, et mirent à jour une légende évoquant une relique d’une puissance incommensurable qui aurait existé à l’époque de Sigmar. L’empereur offrit son aide aux ambassadeurs du Haut Roi afin de retrouver la fameuse couronne, mais ces derniers refusèrent ne serait-ce que d’admettre son existence. Lorsque les demandes de l’empereur se firent plus insistantes, ils quittèrent Altdorf à la tombée de la nuit. Quand on évoquait en leur présence les rumeurs concernant la Couronne du Destin, les artisans nains qui tiennent une échoppe en Altdorf passaient du discours enjoué au mutisme complet.

Le silence dans lequel s’emmurent les nains a irrité l’empereur. Soit cet artefact est d’une puissance incalculable, soit il est dangereux et doit être détruit. Il a ordonné au Reiksmarshall de rassembler l’armée. Si la couronne peut être utilisée, il faudra que les seigneurs sorciers des Collèges de Magie maîtrisent son pouvoir et percent ses secrets.

En quelques semaines, une armée a été rassemblée dans les plaines d’Altdorf. Kurt Helborg en a pris le commandement et l’a menée à travers la Grande Forêt par la route de Talabheim. Chasseurs et escorteurs ont été envoyés pour trouver un passage sûr pour les régiments. Karl Franz lui-même vole au-dessus des arbres sur le dos de Griffe Mortelle, son griffon. Si la couronne est dans la forêt, l’Empire s’en emparera.

****************************

Les rumeurs à propos de l’existence de la Couronne du Destin sont parvenues jusqu’au camp de Grimgor, situé dans les Monts du Milieu. Il a ordonné à ses guerriers de la retrouver, persuadé que les plus grands héros viendront l’affronter s’il s’en empare.

Cela faisait déjà plusieurs jours que Grimgor Boît’ en Fer était d’une humeur massacrante quand il eut vent de la Couronne du Destin. En effet, il désespérait - si tant est qu’un orque puisse ressentir une telle émotion - de trouver un adversaire digne de lui.

Il avait déjà défié et tué tous ses subalternes qui avaient osé le regarder de travers, sans en trouver un seul qui lui arrive à la cheville. Entre deux accès de violence aveugle, il avait parcouru les montagnes à la recherche des antres des monstres les plus redoutables du Vieux Monde. Mais aucune chimère ni aucune manticore ne lui offraient plus qu’une brève distraction. Les carcasses de ses proies servaient surtout à nourrir sa horde pendant plusieurs jours. C’est alors qu’un Gobelin des Forêts arriva dans le camp en hurlant d’une voix de crécelle à propos d’événements survenant au sud. Grimgor n’était pas d’humeur à supporter ses cris et ordonna qu’on le fasse taire. Quelques heures plus tard, un autre gobelin à la voix un peu moins haut perchée pénétra dans le camp, et parvint ainsi à éviter de subir le sort de son prédécesseur. Il rapporta dans son vocabulaire simple mais expressif que des choses se tramaient au plus profond de la Grande Forêt. Les armées des hommes et des nains étaient à la recherche du “caks le pluss gros, le pluss brillant et le pluss mieux” qu’on ait jamais vu. On disait que son porteur deviendrait “le pluss balèz’ de sa race”, et que tout le monde voudrait venir lui “kasser sa chetron.”

Cette histoire a fait son bonhomme de chemin dans le cerveau étroit et déprimé de Grimgor. Il a imaginé que s’il parvenait à s’emparer de la couronne, les ennemis du monde entier viendront à lui pour tenter de la lui ravir. Il se moque éperdument des pouvoirs de cet objet car il n’en a nul besoin. Tout ce qui lui importe, c’est que la couronne lui amène sans cesse de nouveaux adversaires.

Grimgor a envoyé des messagers auprès de toutes les tribus de la forêt afin qu’elles se lancent à la recherche de la couronne. En quelques jours, des gobelins sur araignée ont grouillé dans les bois, et des tribus aussi éloignées que celles des Montagnes du Bord du Monde ont migré vers la Grande Forêt. Leurs chefs sont déterminés à retrouver la couronne pour la ramener à Grimgor. Si cela devait se produire, son règne de terreur sera alors sans fin…
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com