Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TG Campagne : Le Pacte de Cendres

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:53 am    Sujet du message: TG Campagne : Le Pacte de Cendres Répondre en citant

Je place dans ce fil, toutes les infos à propos de la campagne en cours pour Twin Galaxies : Le Pacte de Cendres

Présentation de la campagne

Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes mais faites le avec style !

Bon ça y est, je me suis décidé à lancer une campagne TG et si un certain nombre d'entre vous sont décidés à me suivre dans cette folle entreprise et bien je pense qu'on peut démarrer courant novembre/début décembre au plus tard.

Alors déjà, TG c'est quoi ?

Twin Galaxies c'est un univers SF de Space Opera somme toute assez classique dans le genre, qui vous propose donc principalement d'incarner des personnages d'exception capables d'emblée de réaliser des prouesses assez impressionnantes ce qui ne les empêche pas de progresser tout au long de leurs pérégrinations cosmiques et qui devraient, en toute logique, épouser des destinées hors-normes.



Dans la famille Space Op', TG se positionne plus particulièrement dans le Néo Space Opera. C'est quoi donc ? A la dimension épique du Space Op' classique s'ajoute une coloration Hard Science visant à décrire un futur et des technologies aussi plausibles que possible, dans une logique de continuité avec ce que nous connaissons à l'heure actuelle (ce qui est tout de même bien pratique). Pas de panique pour ceux qui seraient brusqués par le terme Hard Science : ça reste principalement du Space Op', vos personnages, tout comme l'écrasante majorité des gens sur terre à l'heure actuelle, se serviront très tranquillement de tout un tas de technologies futuristes sans rien savoir sans trop se soucier de tout ce qui sous-tend lesdites technologies (sauf les persos typés "techies" bien sûr). Le Néo Space Op' est aussi réputé pour mettre plus l'accent sur la profondeur des personnages que son ancêtre, ce qui ne peut qu'être intéressant dans le cadre de cette campagne.

Par ailleurs, outre les nombreuses occasions qui ne manqueront pas de se présenter pour les personnages de se mettre en valeur au cours de moult scènes d'action trépidantes, quelques thématiques devraient pouvoir être abordées, TG étant notamment un jeu faisant la part belle aux entités politiques et religieuses et incitant à choisir et à défendre des convictions, ces entités n'étant pas uniquement présentes pour engendrer d'intéressantes rivalités mais également pour porter et promouvoir des choix politiques et sociétaux structurés.

TG c'est aussi un système, plutôt simple auquel on s'adapte rapidement, qui utilise juste des D6 et des concepts bien rodés comme les Points de Vie : vous n'allez pas vous vriller la tête pour l'utiliser !
Bien qu'il soit simple, ça ne l'empêche pas d'être riche puisqu'il est cablé pour pouvoir simuler une grande palette de situations (négociations tendues, bagarres chaotiques, combats spatiaux, poursuites effrénées,...).
Cerise sur le gâteau, il a le mérite d'être véritablement souple puisque, tenez vous bien, c'est vous qui choisirez le nombre maximum de dés que vous lancerez pour la résolution des actions (peu de dés pour ne pas s'encombrer, plein pour bien se la péter !).
Par dessus le marché, il sait s'avérer ludique en proposant diverses options alléchantes telles que les Dés Jumeaux et les Points de Style.



Pour en savoir plus :

Une rapide présentation sur ce forum

Le site du jeu

Entrons dans le vif du sujet : la campagne !

Passons donc aux choses sérieuses : je propose à ceux qui sont intéressés de se signaler dans ce sujet. Je pense accepter six personnes au maximum (premiers arrivés, premiers servis) qui, je l'espère, pourront être assidues. Bien évidemment, je ne suis pas un affreux psychorigide et s'il y en a qui ne sont que de passage de temps en temps, ils pourront tout à fait se joindre à la table et l'on inventera une belle histoire pour expliquer pourquoi ils sont là ou plus là ou de retour,...
Par contre, si un personnage est sensé être là, je ferai le maximum pour qu'on évite de faire comme s'il n'était pas là et même qu'un mini compte-rendu (au moins oral) soit transmis à son joueur.

A ceux qui sont intéressés, je demanderais de faire un certain nombre de choix : Plutôt samedi ou dimanche ? (question subsidiaire : horaires ?)

TG étant un univers large tant en terme de possibilités que d'ambiances disponibles (Cinépique, Techno Thriller, Space Fantasy, PsyPunk,...) j'aimerais savoir ce qui vous brancherait le plus, au moins dans les grandes lignes. Et comme je ne suis pas chien je vous donne même une liste dans laquelle piocher : ici.

Ce que je vois bien c'est le bon vieux groupe d'aventuriers possédant leur propre vaisseau, avec quelques ambitions et, si possible, quelques ennemis de longue date, ce qui autorise déjà une large gamme de possibilités mais on peut partir sur quelque chose de plus spécifique, avec à la clé des capacités étendues dès la création de personnages : groupe de Psy, de persos aux facultés spéciales, agents spéciaux,...

En ce qui concerne la durée, je ne pense pas faire une campagne marathon : j'espère pouvoir la clore en six/sept séances une fois celle-ci lancée. En comptant la première séance destinée à présenter plus avant l'univers et le système et à réaliser la création des personnages et de l'équipe ensemble cela ne devrait donc pas dépasser les dix séances (mais j'espère vraiment m'en tenir à 7 séances).

Voilà, à vous de jouer maintenant !

A très bientôt,

R.Mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je place ici un résumé de la campagne :

PJ

Pater Brian Sköder (Archonte, Humain) : Bretwalda
Éminent représentant de la religion du flux, le pater Brian a été, comme les autres personnages, embarqué dans cette histoire alors qu'il se rendait dans le système Ryulekka. Il cherche désormais à

Gregory "Greg" Daxer (Mécanicien, Humain) : ED
Abattu par Gobal après avoir pris en otage le jeune prince Linus, ce brave mécano, ancienne gloire locale des rings a visiblement perdu la raison à moins que les raisons l'ayant poussés à se lancer dans cette folle entreprise aient été très différentes...

Malek (Juriste polyvalent, Kwall) : Homep
Propriétaire avec Namine d'une navette de passager et de fret destinée aux trajets court-courrier rapides, il est plus particulièrement chargé des aspects légaux et des négociations.

Namine (Pilote, Humaine) : Nicky
Brillante pilote au caractère bien trempé, elle fait équipe avec Malek et cherche à faire prospérer leur affaire. Leurs relations sont strictement professionnelles bien sûr.

Noreen (Dévra, Sélénienne) : David Best
Perpétuellement emmitouflée dans sa houppelande blanche, la sage Noreen, apporte une attention toute particulière au jeune Prince Linus.

Karl Damian (Loup roux) : David Best
Fidèle compagnon de Noreen, Karl est un loup apprivoisé et dressé qui obéit au doit et à l'œil à sa maîtresse qui adore disserter avec lui de nombreux sujets philosophiques et religieux.

Gobal (Chasseur de Primes, HornsGoth) : Garou
Contact des Siegfried sur Resta, Gobal est un solide traqueur qui est le seul à savoir où se situe la fameuse planque où Haldemaans doit conduire le jeune prince afin de l'y mettre en sureté.

Gurth (Hacker, Anoréen) : Emeraude
Compagnon indéfectible de Gobal, Gurth est un expert en infiltration de réseau qui a rendu plus d'une fois service à son vieil ami.

Kaïm (Guide-Mercenaire, Golti) : Cédric B.
S'étant enfui après avoir prêté main forte à Greg dans sa tentative désespérée d'enlever le prince au nez et à la barbe de leurs compagnons, Kaïm, le guide des souterrains a semble-t-il définitivement disparu. Mais qui peut en être totalement certain ?

Joe Kraft (Pilote de course, HornsGoth) : Dan
Pilote de course reconverti dans la conduite de convois "spéciaux", il a été approché par Kaïm pour lui prêter main forte pour conduire toute la troupe à travers les cavernes du Vrintar et le Rift.

Jellial Meenazh (Médecin, Golti) : ED
Passionné de spéléologie et de vulcanologie, Jellial est un solide Golti doté d'un solide bagage en médecine généraliste. C'est alors qu'il parcours le Rift au mépris du danger qu'il rencontre un petit groupe en proie à diverses difficultés.

Principaux PNJ

Par ordre d'apparition :

Haldemaans (Garde du corps, Gwargle) : Le fidèle garde du corps du jeune Linus, ce puissant Gwargle est assez peu prolixe mais semble être un avisé conseiller lorsque le besoin s'en fait sentir.

Linus Siegfried (Prince héritier, HornsGoth) : Héritier légitime de la famille Siegfried, Linus est le neveu d'Helantius. Jeune gamin insouciant et curieux d'une douzaine d'années, il n'est pas réellement au courant de tout ce qui se trame et ne comprend bien à quel nouveau jeu il est en train de s'adonner, mais il s'amuse beaucoup. A en croire le Vieillard, il serait le porteur de l'emplacement des Héritiers...

Helantius Siegfried (HornsGoth) : Ex prince régnant de la dynastie Siegfried, Helantius vient d'être assassiné par les Arxès au nom du Pacte de Cendres pour haute trahison. Helantius était considéré par ses sujets comme un souverain juste et généreux.

Rotak Arxès (Kwall) : Prince régnant de la famille Arxès, Rotak est réputé pour sa droiture et son intransigeance.

La famille "Jorak" (Anoréens) : En voyage sur Resta pour "affaire", la famille Denbak, deux Anoréens et leur jeune fils de 12 ans, nommé Jorak, se sont fait attaqués et enlevés par les pirates qui rôdent dans les nombreuses cavernes souterraines de Resta. Pour quelle raison précisément, cela reste (et restera sûrement) un mystère.

Les Pirates du Vrintar : Ces vauriens attaquent les malheureux qui passent sur leurs territoires et pillent leurs marchandises. Ils sont généralement réputés pour ne pas s'encombrer de prisonniers, tuant sans pitié ceux qui leur résistent trop ou les mettant en déroute.

Le vieux Bill (Anoréen) : Un vieux type un peu fou vraisemblablement doté de facultés extrasensorielles, capable d'indiquer le meilleur chemin pour traverser le Rift, les yeux fermés.

Le Vieillard (Sélénien) : Cet étrange personnage aux facultés proprement stupéfiantes reclus dans la cité troglodyte de Vérash' Mégune, n'a pas manqué de faire nombre de révélations aux PJ non sans avoir enrobé le tout de mystère en s'exprimant à l'aide de formules énigmatiques pour le moins nébuleuses.

Grand Amiral Aldun Keinar (Humain) : Alors que la loi martiale a été proclamée dans la coalition, c'est désormais le Grand Amiral Keinar qui dirige l'ensemble des systèmes qui la compose en attendant que le Tribunal du Pacte rende son verdict.

Résumé des épisodes précédents

A venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com