Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum de présentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:11 am    Sujet du message: Forum de présentation Répondre en citant

Ce serait bien de ravoir un forum de présentation pour les ch'tits nouveaux. Et même pour les grands anciens en fait.

Et puis ce qui serait vraiment bien ce serait de garder le premier message de chaque personne dans un post-it, un truc du genre. Comme ça le gars kinarrive et kinenveut et bien il peut consulter le truc et ne pas être complètement largué quand il arrivera au club. "Ah c'est toi moona ! Tu maîtrises Exaltés, super... blabla.. je préfère la deuxième éd. blabla..."

Et puis ce sera certainement plus simple et plus rapide que de faire chacun une présentation solennelle sur le site alors qu'en plus les gens sont sur le forum.

RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a pas tord le Miki... Cool
y'a bon l'topic présentation etc. Cool

aujourd'hui, 28/02/08, j'vois 2 topics qui s'blazent "presentation"
1 sous annonces
1 sous blabla Confused Shocked

p'têt qu'un seul pourrait être suffisant... Confused
et p'têt que si vous le "remontiez" à l'arbo supérieure...
Embarassed
le quidam pourrait y accèder carrément facilement, sans l'chercher... Confused
et les officionados, pourraient aussi voir tout d'suite le quidam qui vient d'passer dire bonjour...
Wink
enfin, moi c'que j'en dis, hein !...
Cool
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Adhérent


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 421
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rubrique existait avant le plantage.
_________________
Vivre et laisser vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maximillius
Adhérent


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Paris 15eme

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Nouveaux^^ Répondre en citant

Bien le bonjour chers amis rôlistes.
Je suis arrivé de Nantes il y a 1 an environ,j'ai seize ans et je joue au jdr depuis que j'ai 6ans malheuresement je suis passé d'une ville (Nantes)qui ou presque plus de 40%de la population joue au jdr a une ville (Paris)ou2%de la population CONNAISSE les jeux de rôle j'ai longuement cherché et je vous est enfin trouvé,peu de gens surtout d'adolescent on la connaissance du medieval fantastique autre que sur ordinateur.
J'ai jusque la essuyé de nombreuse raillerie quand je tentais d'expliquer le complexe des jdr,enfin l'ambiance de votre "communauté" m'a l'air fort sympathique et c'est pour cela que je voulais savoir si des choses seraient organisé ce week end du 22 au 24 Mars.
Je suis un grand amoureux de Warhammer bien que je n'ai encore jamais fait la campagne principale,je fais surtout du jdr improvisé avec des amis et ce sera la premiere fois que je fais sa dans une association.
Je suis pret a essayer tout les genres bien que j'ai une petite preference pour le medieval fantastique.
Je voudrais bientot commencer des jeux de rôle grandeur nature donc si vous avez connaissance d'association sympa ^^je suis tout ouï.
Voila je ne suis pas un joueur chiant mais pas un très bon MJ j'accepte tout les rôle du noble chavalier au sombre sorcier du chaos en passant par le paysan analphabet.

Merci encore d'avoir creer des association sa fait plaisir de voir des gens porter encore un interêt au jdr^^.
_________________
sa fait 10 longues années que je fais du jdr et je conte pas m'arreter^^.
Vive les BRETONS et la bière....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mec cheers

<voix de Raelien> " Salutation Maximus, notre communauté t'acceuille avec sérénité & amour."

<Choeur de sectaire> "...Sérénité... ...Amour... ...Maximus..."


ce Week-End il devrait y avoir:

Vendredi 21/O3 :

"Hawkmoon" ]- http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=961 -[

ou/et "Vampire" ]- http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=741 -[

Samedi 22/O3:

heu pas encore de truc...

Dimanche 23/O3:

"Midnight ]" - http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2306 -[

ou/et "Pavillon noir" ]- http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2400 -[

ou/et "Star Wars" ]- http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1141 -
Max a écrit:
quot;] [...] 40%de la population joue au jdr [...]


40% de Roliste a Nantes... vives les bretons

tu devrais trouver facilement du warhammer au club, & si tu veux testouille de GN demande a Alain (mp), sinon il y a un Semi-reel Vampire qui ce prépare pour le 3O Mars dans nos locaux

je te met les Horaires de notre Club & le trajet :
Vendredi: 21H15 => Premier Metro
Samedi: 15HOO => Dernier Metro
Dimanche: 15HOO => Dernier Metro
]- http://cerclefantastique.free.fr/ -[
plus au Club mec Very Happy
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et au plaisir de se rencontrer autour d'une table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximillius
Adhérent


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Paris 15eme

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela fait plaisir ^^.
Je pense venir samedi ou/et dimanche.
Merci pour les horaires quant au trajet je vois très bien ou vous etes situé.
Et comme tu dis VIVE les bretons CAR NANTES est une ville bretone meme si beaucoup affirme le contraire^^(sa sert a rien se que je viens de dire Confused ).
Enfin bref a dans 3 jours au club.

PS:Vous pensez etre combien en gros?
_________________
sa fait 10 longues années que je fais du jdr et je conte pas m'arreter^^.
Vive les BRETONS et la bière....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maximillius
Adhérent


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Paris 15eme

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:10 pm    Sujet du message: SUITE Répondre en citant

DSL je remet un message parceque je viens d'aller voir les sites ou je pouvait me renseigner sur les jdr proposé.
Midnight a l'air EXELLENT et si jamais le MJ de la partie accepte je dois avouer que ce jdr m'interresse franchement j'aime beaucoup le genre de monde un peu "seigneur des anneaux".
Sinon le "Pavillon noir" doit etre marrant aussi.
Quant a Star Wars je pense que seul un maitre de jeu confirmé peut rendre le jeu appreciable car le monde de Star Wars est super complexe donc autant pour les joueurs sa doit le faire(enfin je pense)mais je dit bonne chance au MJ,mais comme j'aime beaucoup le monde de Star Wars se jdr me plait aussi.(je crois ne jamais avoir vu autant de jdr ce jouer en meme temp^^).
En gros tant que je fait du jdr je suis content alors voila,prenez moi dans n'importe lequel...Mais s'il vous plait PRENEZ MOIIIIIIIIIII....(jui en manque ^^')

un otre PS:y aurait il des joueurs de wow ?
_________________
sa fait 10 longues années que je fais du jdr et je conte pas m'arreter^^.
Vive les BRETONS et la bière....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:43 am    Sujet du message: Re : Nouveaux^^ Répondre en citant

maximillius a écrit:
je suis passé d'une ville (Nantes)qui ou presque plus de 40%de la population joue au jdr a une ville (Paris)ou2%de la population CONNAISSE les jeux de rôle

Dis donc, t'es sûr que tu viens de Nantes et pas plutôt de Marseille ? Bonne mère, la sardine a encore bouché le port...

maximillius a écrit:
le monde de Star Wars est super complexe

Shocked là les marseillais sont battus ! Razz

R.Mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain
Adhérent


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 421
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KÖA les marseillais??

Tu m'cherche? Wink
_________________
Vivre et laisser vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'voudrais pas avoir l'ère de mettre de l'huile sur le feu mais effectivement je crois qu'il te cherche Alain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas mettre encore plus d'huile sur le feu mais je crois qu'il y a un sujet qui s'appelle "le rad des affranchis"...
Revenir en haut
maximillius
Adhérent


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: Paris 15eme

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Marseillais MOI!!!!!!!!!!! Répondre en citant

De un, être Marseillais n'est pas une insulte(bien que...).
Et j'ai peut être exageré mais c'était pour bien faire comprendre la difference gargantuesque entre Nantes et Paris sur le point des jeux de rôle.
Pour Star Wars je reste sur MON avis et je trouve l'univers très complexe rien que par le fait que sa se joue dans l'univers(1),qu'il y a je sais pas combien de difference entre les jedis,siths,soldat rebelle,imperiaux etc....(2)et que vu tout les trucs auquelles j'ai rien capté dans les trilogies je serait incapable de reussir a tenir un jdr Star Wars(3).
Mais ce qui est mon cas n'est pas le cas de tout le monde donc je m'exuse d'avoir parler trop vite et je te met au defi de me faire une putain d'histoire de rôle sur Star Wars le week end ou je viendrais^^.
Je m'exuse de ne pas être venu ce week end j'ai eu quelque empechement -_-'.
Mais ce n'est que parti remise...Et je verré si je peux venir le w.e prochain.
Si vous pouviez me dire ce qu'il y aura le W.E prochain je suis tout ouï.
Et un dernier truc....Qu'est ce que ta contre la sardine de Marseille?^^
_________________
sa fait 10 longues années que je fais du jdr et je conte pas m'arreter^^.
Vive les BRETONS et la bière....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max !

J'ai jamais dit que Marseillais c'était une insulte, hein. C'est juste qu'ils ont une facilité naturelle à manier l'hyperbole...

Si dans Star Wars t'as pas tout compris aux derniers épisodes en date (les 1, 2, 3), rassure toi, t'es pas le seul ! On va résumer en disant que leurs scénarios ne sont pas les mieux ficelés de la galaxie.

Si tu veux du bon Star Wars, c'est pour bientôt au club, Erwan maîtrise une partie le 6 avril. J'ai le pressentiment que ça va être du tout bon. Essaye de passer ce jour là.

Pour le défi, je prends, mais pas sur Star Wars, sur Twin Galaxies si tu le veux bien, un space op à ma sauce à moi, duquel j'ai la faiblesse de penser qu'il a un univers plus complexe et qu'il m'offre ainsi plus de possibilités.

Un dernier point pour qu'on ne se méprenne pas, j'admire Star Wars (enfin les épisodes 4, 5, 6 on l'aura compris) pour sa simplicité (justement) et pour son efficacité (son impact). Les scénarios de ces trois films sont des modèles pour moi.

Mais il est définitivement clair que Star Wars c'est la simplicité avant tout : des gentils d'un côté, des méchants de l'autre, des vaisseaux en forme de triangle ou de hamburger, des chasseurs en X pour les gentils ou en H pour les méchants. Les quelques types un peu "gris" ont en fait un coeur d'or... Bref c'est un mélange des space op de l'age d'or et de High fantasy deux genres réputés pour des tas de choses intéressantes mais absolument pas pour leur complexité. On pourra en rediscuter si tu veux.

@+

R.Mike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le mieux serais assurement de faire un petit one shot Twin Galaxie histoire de bien se faire une idée !

hein...dis que tu es d'accord... s'il te plait....ami ?....Tu aimes le coca ? j'ai plein de bouteille là!...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com