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[Warhammer 40k] Dark Heresy
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Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:51 pm    Sujet du message: [Warhammer 40k] Dark Heresy Répondre en citant

le jeu dans l'univers de Warhammer 40k

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Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
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faenril
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté Wink.
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François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faënril a écrit:
Je l'ai acheté Wink.


oui, oui, je sais.
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Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
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Trop crevé pour me logger
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Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'y ai joué : très intéressant et très riche, il faut un MJ qui décrive à fond le cadre et le visuel dans lequels baignent les joueurs, sinon, ca marche pas... en l'occurence, c'était très bien, pour la partie à laquelle j'ai participé !
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ouais, mec !
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Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous ici: http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net/

et vous aurez de la "matière".

Bon jeu!!!
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"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
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Sanguinius
Adhérent


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faënril a écrit:
Je l'ai acheté Wink.


Et tu compes pas masterises une campagne?? Rolling Eyes Good Orc
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Il faut que l'homme meure, pour que l'Humanité vive
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faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanguinius a écrit:
Faënril a écrit:
Je l'ai acheté Wink.


Et tu compes pas masterises une campagne?? Rolling Eyes Good Orc
une campagne, je ne sais pas parce que j'ai quitté le cercle depuis un bon moment mais j'ai lancé une partie de découverte le samedi 28 mars 2008.
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faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de faire jouer un second scénario avec ceux qui ont déja joué avec moi (et meme avec d'autres joueurs) mais avec un autre systeme de jeu que celui de Warhammer/Dark Heresy, ses regles pas forcement simples et ses pourcentages très faibles. Le système utilisé serait True20 dont je copie le descriptif de la fiche du Grog ci-dessous :



Les origines de True20 remontent à Blue Rose, le jeu médiéval-romantique publié par Green Ronin. Devant le succès du système de règles utilisé par ce jeu, l'éditeur décida de publier ces règles sous la forme d'un système générique. Les règles de True20 forment une version largement simplifiée du d20 System intégrant de nombreuses règles alternatives déjà utilisées dans les autres productions de Green Ronin, et notamment Mutants & Masterminds. La première version, uniquement publiée au format électronique, servit de test. Une deuxième édition prenant en compte les remarques des joueurs fut alors publiée aux formats électronique et papier.

Les règles fondamentales de True20 sont identiques à celles de D&D3 : pour réussir une action ou une attaque, le personnage doit lancer un d20, ajouter le bonus adapté et obtenir un résultat égal ou supérieur à une difficulté.

La création des personnages reprend les mêmes principes que celle de D&D3. L'expérience des héros se traduit par un niveau, et ils disposent des six caractéristiques traditionnelles (même si elles ne sont plus exprimées que par un modificateur) et possèdent des compétences et des dons. Ils ont le choix entre trois classes, ou "Rôles" : Adept (maître des pouvoirs surnaturels), Expert (spécialiste des compétences) et Warrior (combattant). Chacun de ces rôles donne accès à une aptitude spéciale ainsi qu'à une liste de dons spécifiques. A noter que la liste des compétences a été simplifiée par rapport à D&D3, alors que les aptitudes des classes traditionnelles ont été traduites en dons dans True20. Un personnage acquiert par ailleurs au moins un don par niveau. De nombreux concepts ont en revanche été supprimés, comme les compétences de classe ou les points d'expérience (le gain de niveaux étant laissé à l'appréciation du Narrateur).

Le système de combat est lui aussi très proche de celui de D&D3. Les points de vie ont en revanche disparu : à la manière de Mutants & Masterminds, True20 gère la résistance des personnages à travers une sauvegarde de robustesse (Toughness). Chaque fois qu'un personnage est touché en combat, il joue une sauvegarde dont le résultat détermine la gravité des dégâts subis. Chaque blessure encaissée augmente la difficulté des prochaines sauvegarde.

True20 se distingue également du d20 System classique par un système de pouvoirs surnaturels beaucoup plus souple que la magie ou les psioniques de D&D3. Ces pouvoirs sont réservés aux adeptes, mais peuvent représenter aussi bien la magie divine et profane des mondes médiévaux-fantastiques que les pouvoirs psioniques des univers futuristes. Les possibilités offertes par chaque pouvoir sont plus ou moins vastes ; le contrôle du feu, par exemple, permet aussi bien de créer des flammes que d'éteindre un incendie, projeter une boule de feu ou ériger une barrière incandescente. Un adepte peut utiliser les pouvoirs qu'il possède aussi souvent qu'il le désire, mais chaque utilisation augmente son niveau de fatigue, jusqu'à ce qu'il soit trop épuisé pour pouvoir faire appel à ses aptitudes surnaturelles.


Merci de me donner votre avis afin que je puisse me mettre au boulot
Very Happy
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Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'aime pas le système D20 à la sauce DD et consort.Il n'est pas plus cohérent que le système du % et ne rend pas non plus le jeu plus fluide.
Si c'est un système de D20 sauce Oeil noir ou TG, là , à priori, je peux l'adopter.
_________________
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faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bretwalda a écrit:
Perso je n'aime pas le système D20 à la sauce DD et consort.Il n'est pas plus cohérent que le système du % et ne rend pas non plus le jeu plus fluide.
Si c'est un système de D20 sauce Oeil noir ou TG, là , à priori, je peux l'adopter.
c'est une version simplifiée du D20.
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Johann
Adhérent


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 466
Localisation: Chennevières sur Marne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas spécialement le D20 non plus.

Je me suis bien habitué au D10.

Je pense que quelques ajustements suffiraient sans changer tout le systeme.

Il faut laisser expérience et carrière bien typique de warhammer.
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faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans True20 pas de XP c'est le MJ qui décide quand les persos grimpent de niveau (je pensais mettre 2 ou 3 niveaux pour ceux qui ont survecu au scénario précédent...quand aux carrières, aucun probleme

Garde imperial : warrior
Psysker : adept
racaille : expert
assassin : expert

tout est faisable et il n' a pas de compétences de classe, donc un warrior peut avoir des compétences intellectuelles et un adept des compétences militaires, tout est faisable, ce n'est pas Donjons et dragons avec ses compétences de classe, hors-classe.
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R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faenril a écrit:
Merci de me donner votre avis afin que je puisse me mettre au boulot Very Happy

Barf ! Bof... Surtout que ça va te donner beaucoup de boulot ! Surprised

Je ne suis pas plus D20 que d% à vrai dire, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet pour moi. Mais à la limite si c'était du pur d20 je dirais que préfère le système WH. Mais c'est du True20 et je ne connais pas.

Enfin tout ça pour dire que c'est toujours un peu chiant de changer de système, pour tout le monde. Surtout qu'une fois qu'on a "décollé" avec les persos W40K ça va tout de suite un peu mieux. Mais en effet le début est laborieux.

Bretwalda a écrit:
Si c'est un système de D20 sauce Oeil noir ou TG, là , à priori, je peux l'adopter.

TV ! Razz Dans TG c'est des D6.
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faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok

donc les prochains systemes on laisse tel quel, j'envisage meme de remettre la compétence vigilance comme elle était à l'origine Twisted Evil .

Je fixerais une date pour la prochaine quand j'aurais potassé mieux les regles et mieux les futurs scénarios. Ca sera probablement un samedi par contre.
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Zoltan Bloodwolf
Adhérent


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: Paris 15/Breizh

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très chaud pour complètement changer le système surtout que je n'aime vraiment pas le système DD3. Je verrais plutôt une augmentation des caracs par des bonus, on part du principe par exemple qu'un action normale se fait avec +20% et non pas 0%.
Bon après les règles c'est pas le plus important, tant qu'il y a l'univers et l'ambiance.
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