Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons du forum...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
.
Au fait, il y a des avatars a caractere sexuel sur le forum ????
l

OU SONT ILS QUE JE ME RINCE LES YEUX Very Happy Very Happy
.


Non pour le caractère sexuel, je ne crois pas en avoir vu. Mais ceci s'applique aussi aux images que vous insérez dans vos posts.

Je venais juste vous faire un rappel sur la législation française en ce qui concerne la diffusion d'images sur le net, tout comme les écrits... même si ce rappel est très succinct et venait se greffer à un message aux utilisateurs du forum de faire attention à la taille et aux caractéristiques de leur avatar.

Voilà, voilà...


Edit (suite au post de Faenril) : la fatigue... bon d'accord la fénéantise de slasher le quote que je faisais!


Dernière édition par moona le Jeu Juin 12, 2008 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien aussi de ne citer que les messages aucquels on répond et pas nécéssairement l'intégralité du message.
Revenir en haut
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me documenter sur le fonctionnement des forums phpBB :

la fonction mail (MP et suivi de sujet notifiés par e-mails) ne prend pas de bande passante, le forum a juste une limite en e-mail par mois.

Ce qui rallonge les temps de chargement ce sont les grosses images (donc merci de m'avoir rappelé que les petits avatars, c'est bien) et les vidéos. Je vais donc enlever les images que j'ai mises sur le forum B5 et privilégier les liens internet plutôt que l'affichage d'image.

Ce qui permettrait d'accelerer le forum serait de trouver un autre hébergeur et nous en avons déja discuté, ce qui coince, c'est de payer...

Mais sur ce point, je peux faire une proposition (et juste une proposition rien de plus). Je paie de ma poche un hébèrgement et éventuellement, éventuellement, le club peut considérer que je paie ma cotisation en nature, si le CA est ok bien entendu, cela va de soi.
Revenir en haut
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive plus à poster sur le sujet de la partie de Dark Heresy, que j'ai lancée le 28/02/09, j'ai ce message d'erreur après que le forum ait un peu mouliné.

Citation:
Mode du sujet non spécifié
Revenir en haut
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à dut hacker le site! Twisted Evil
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
Quelqu'un à dut hacker le site! Twisted Evil
plus serieusement, je pense à un problème lié à un script du forum...plus cette histoire de hack, c'est du passé, vaut mieux pas réveiller les morts mon ami...
Revenir en haut
Nef
Seul maître à bord
Seul maître à bord


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse standard #1: "Ben chez moi ça marche".

De manière plus pertinente, je dirais que si tout le monde, toi compris, arrive à poster sur ce sujet et qu'il n'y a qu'un contenu de message qui plante, le problème vient probablement du dit contenu de message.
Je soupçonnerais un copié-collé mal fait avec des caractères un peu exotiques ou significatifs pour phpBB, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Maintenant, ça peut aussi être un bug n'ayant rien à voir avec cela (merdouille à l'envoit des données, navigateurs qui savonne, etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie du post était un copié-collé, ça doit venir de cela.
Revenir en haut
Nef
Seul maître à bord
Seul maître à bord


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux messages en l'espace de moins d'une semaine: je dois être malade.

Quoi qu'il en soit, je vois qu'il y a pas mal de textes de backgrounds et autres mis sur le forum.
C'est bien...
C'est aussi une des utilités du bousin.

Je tiens juste à vous faire remarquer que, par essence même, les informations sur un forum sont volatiles (et je ne parle même pas d'un essentiel pépin toujours possible). Or je conçois que, si c'est la date d'une partie d'il y a trois mois qui disparait, ça ne va pas gêner grand monde, mais si c'est un texte qui a mis une heure à être pondu, cela pourrait écoeurer.
Donc, à titre purement préventif (et parce que sinon c'est moi qui vais devoir me palucher la recherche dans le cache google en cas de problème (qui n'aura pas lieu, bien sur, mais...)), je conseillerai à ceux qui tiennent à leurs petites bafouilles, d'en garder copie sur un fichier chez eux.
Ca ne mange pas de pain, ça ne prend pas de place et ne servira probablement pas, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Après, vous faites comme vous voulez, hein: c'est purement informatif et il n'y a aucune obligation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YoungSun
Adhérent


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 184

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'il n'y a aucun système de sauvegarde de site de mis en place ? Genre via un petit aspirateur de site 1 fois tout les 2/3 mois ?
Perso, on a eu des soucis avec notre forum sur un MMORPG sur lequel on avait bcp travaillé près de 18 000 messages de postés, depuis on a mis en place une sauvegarde régulière, on a l'esprit bien plus reposé.
A vous de voir, mais je pense que ca mange pas de pain de mettre ca en place.
_________________
- Le ridicule ne tue pas.
- Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
- Donc le ridicule nous rend plus fort ... Et je compte bien devenir super balèze !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente sugestion ! Peux tu nous donner plus de renseignements YoungSun ? Quelle marque d'aspirateur choisir par exemples ?

Cool
.
Revenir en haut
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

YoungSun a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a aucun système de sauvegarde de site de mis en place ? Genre via un petit aspirateur de site 1 fois tout les 2/3 mois ?
Perso, on a eu des soucis avec notre forum sur un MMORPG sur lequel on avait bcp travaillé près de 18 000 messages de postés, depuis on a mis en place une sauvegarde régulière, on a l'esprit bien plus reposé.
A vous de voir, mais je pense que ca mange pas de pain de mettre ca en place.


Alors pour ça il faudrait quelqu'un qui s'occupe du site (Nef ne fait que cela parceque nous n'avons personne d'autre, mais il n'est pas du club...). Si quelqu'un se propose pour s'occuper du site sérieusement ce sont des solutions envisageable, mais tant qu'on a persone de sérieux, je pense qu'on restera avec une solution de site sans rélle sauvegarde, mais pratique, pour l'organisation au jour le jour.

Il faut bien comprendre que pour l'instant on a déja du mal à vider une armoire, alors je pense qu'il faut se focaliser sur des projets simple et réaliste compte tenu de l'investissement des membres (ce n'est pas une critique, la plupart d'entre nous sont là juste pout jouer et c'est normal).

En gros, je ne pense donc pas que le site va bouger, à moins que quelqu'un se propose de gérer le forum, mais sérieusement et ça pour plus de 2 mois...
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YoungSun
Adhérent


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 184

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune critique nul part, c'est juste des constats.
Je ne m'y connais pas assez en administration de site mais je peux essayer de faire des images de notre fofo de temps à autres, juste le temps de voir quelle marque "d'aspirateur prendre".
_________________
- Le ridicule ne tue pas.
- Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
- Donc le ridicule nous rend plus fort ... Et je compte bien devenir super balèze !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah si tu veut te dévouer pas de pb Smile...De toute façon ça sera que du bonus!

Pour la marque de l'aspirateur, du moment que c'est gratuit je pense que tout les choix son possibles Wink
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eviter quand même les Aspirateurs Laden ( histoire de pas etre fiché a la NSA Very Happy

Cool
.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com