Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons du forum...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:11 am    Sujet du message: Parlons du forum... Répondre en citant

Je viens de faire des suppressions de message, car l'heure n'est plus à savoir qu'est-ce qui c'est passé, ou aux suspicions.



Place à la discussion sur changer de forum ou pas, et dans tout les cas qu'est-ce que vous voudriez avoir sur le forum (à part les bases!!)?


Dernière édition par moona le Lun Fév 25, 2008 5:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garou
Adhérent


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Georges la ville neuve

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le forum me convient comme il est!(comme il était!) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem...
le principal étant de pouvoir organiser un peu la vie "quotidienne" du club
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai remis un truc simple en attendant...
mp moi des suggestions/manques de ce truc temporaire
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lofwyr pour avoir re-mis des sessions!

Je pense que c'est déjà un bon début...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

Le forum semblait suffisant sous sa forme initial mais faut voir ce que pourrait donner la nouvelle... Quel type de forum semble sur la liste des remplaçants ??

A pluche dans le bus
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour refaire un forum, éventuellement avec un site associé...

Pourla sécu, la meilleure c'est le backup, le backup, rien que le backup...hein les admins Wink
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'on pourrait en profiter pour moderniser un peut le forum voir plus .
Une refonte complète est peut être un peu beaucoup mais une bonne mise à jour et quelque modules sup si nécessaire ne ferait pas de mal du moins je le pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ça fait un choc au début !

Et bien comme d'autres, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer mais pour des questions de sécurité, il serait peut-être envisageable de passer à php bb3 peut-être plus sécurisé (enfin j'y connais rien en fait).

Parce que si le forum se fait dévaster tous les deux jours, là ça peut devenir crispant.

RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nef
Seul maître à bord
Seul maître à bord


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<Procédure d'urgence décryogénisation activée...>
<Nef en cours de réveil: fonctionnalités à 37%...>
Mmmrrrrrr...

Alors en gros, même si par essence un forum est volatil (et que ça va permettre une vraie remise au propre du bousin: un mal pour un bien), je conçois que ça peut être agaçant pour ceux ayant mis pas mal d'infos background et n'ayant pas fait de sauvegarde chez eux (je n'en fait pas non plus, hein: entre la théorie et la pratique il y a un monde). Non, en fait je fais plus que le concevoir: je le ressens très bien.

Vous devriez effectivement en profiter pour voir ce que vous désirez faire (relancer ce forum, utiliser un autre type de forum, etc, etc...).
Je réprécise que j'ai volontairement divisé site et forum, donc on peut changer l'un sans forcément changer l'autre (ça simplifie les choses).
Ex: si nouveau forum ailleurs, il y aura juste deux ou trois liens à changer sur le site et ça roule.

Si réinstallation, passage à phpBB3, ou autre, je ne garantis pas le "quand" ni que toutes les données seront conservées (sans rentrer dans les détails, l'anti-bot utilisé ici m'a obligé à modifier des pages et certaines tables).
Je ne dis pas non plus que ça ne passera pas, hein: je n'ai pas encore cherché et ne sais pas trop quand j'en aurais le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici plusieurs suggestions :

- utiliser forumactif (http://www.forumactif.com/) c'est le modèle que j'utilise pour mon forum privé et que j'ai eu l'occasion d'administrer depuis plus d'un an (http://faenril.clictopic.net). C'est également le modèle utilisé par Opale

avantage : pas besoin d'héberger le forum, mises à jours régulières, une fonction calendrier qui peut-être paramétré, une galerie d'image qui peut-être paramétré (pour les photos du club par exemple), interface très proche de ce que connaissent les adhérents (basé sur phpBB2-3)

inconvénients : publicité, personnalisation possibles mais pas à 100 % comme un forum phpBB fait soi-même, pas de mod ajoutable

- utiliser le même modèle de forum que précédemment

avantage : personnalisation et paramétrage à souhait, toutes les fonctions phpbb, possibilité d'ajouter des mods, modèle déja connu pas les adhérents

inconvénient : hebergement à trouver soi-même, thèmes et personnalisations à uploader soi-même, mises à jours à faire manuellement

- utiliser xooit
http://www.xooit.com/fr/

leurs forums sont basés sur phpBB, je n'ai jamais testé donc je ne connais ni les avantages, ni les inconvénients

- Forums Aceboard
http://www.aceboard.fr/

je n'ai jamais testé donc je ne connais ni les avantages, ni les inconvénients

En tapant "forum gratuit" sur Google, je suis tombé sur tout un tas d'hebergeur de forum comme Forumactif qui propose des forums à base de phpBB.

Et si vous avez besoin d'un admin, je suis là et si l'option Forumactif est choisi, je peux creer le forum AUJOURD'HUI même.
Revenir en haut
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme je disais, les forumactif j'aime pas trop! il y aura automatiquement un bordereau de pub sur le forum, et on en a pas besoin!

Xooit je connais un peu, cela peut-être intéressant mais je crois pas que ce soit gratuit, enfin ce sera comme forumactif, pub pour que ce soit gratuit!


Les autres trucs je ne connais pas!


Enfin ce qui faut voir c'est que la migration ne va pas se passer facilement! les personnes déjà inscrites ici devront sûrement se réinscrire...
Et puis il est préférable que le forum et le site ne soit pas sur le même hébergement, car si cela plante ce sera les deux qui planteront.



Pour les fonctionnalités, les forum de dernière génération proposent un calendrier (et sa gestion), un chat (pour des discussion "courtes" et rapide surtout!!) et d'autres... Mais en avons-nous vraiment besoin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé une étude comparative de solutions de logiciels de forums :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_des_logiciels_de_forum_internet


.

Par ailleurs, je voudrais savoir, auprès de ceux qui connaissent bien le fonctionnement du forum phpbb si le fait de demander à recevoir des mails quand une réponse à un sujet est faite ou quand on reçoit un MP, est une charge en plus pour le forum et si cela devrait être évité ? j'avoue que c'est une habitude que j'ai prise parce que je ne pense pas toujours à consulter le forum. Vaut il mieux ne pas utiliser ces fonctions pour alléger la charge sur le serveur du forum ou est ce que cela n'a aucune incidence ?
Revenir en haut
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de débarquer un peu mais c'est quoi le problème exactement pour le forum?
Des inscriptions intempestives de bot ou qqchose de plus fondamental?
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
faenril
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups a écrit:
Désolé de débarquer un peu mais c'est quoi le problème exactement pour le forum?
Des inscriptions intempestives de bot ou qqchose de plus fondamental?
le forum a été hacké par un inconnu.

Opale envisage de changer de forum et un sondage a été lancé...peut-être pourrions-nous faire de même ?

En tout cas, si rien ne change, je sugère tout de même l'utilisation d'une fonction calendrier, c'est très utile Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Annonce Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com