Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la taverne du Ménestrel Fantomatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ptolus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shogun
Adhérent


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 9:26 am    Sujet du message: Une ombre passe Répondre en citant

Un étranger, sombrement vêtu, le visage caché sous un masque noir passe la porte...
Puis sans lever les yeux marche vers le coin Est, le plus sombre de la taverne et s'installe à une table.

Les autres occupants lui semblent étranges, et en particulier l'aubergiste qui le regarde d'un air suspicieux.
Il attend ensuite patiemment que quelqu'un s'enquièrt de sa commande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tavernier, un grand chauve, ne te regarde absolument pas d'un air suspicieux. Il a peut-être eu envie de te dire quelque chose lorsque tu es allé dans le coin sombre, puis il s'est ravisé en haussant les épaules.
Pas loin de toi se trouve attablé un humain torse nu, dont le torse est recouvert de tatouages cabalistiques divers et qui te fixe de ses yeux noirs.
Un autre personnage te fixe, un grand blonds, dont une lumière dort de son plastron au niveau du coeur.
L'auberge est pleine à craquer ce soir, et vu la taille du lieu, c'est qu'il y a vraiment foule. Peut-être que les convives souhaites oublier les évènements de la journée, à savoir l'invasion barbare, l'apparition d'une lune dans le ciel, et la perte de la majorité des mages de guerre de la cité...
Une serveuse s'approche de ta table

Et pour le grand ténébreux, qu'est-ce que ce sera ? Une bière noire ? Avec une poularde aux patates rissolées ?

PS: Bienvenue Shogun sur notre petit forum. Pourrais-tu diminuer la taille de ton avatar STP ?
C'est valable aussi pour toi M'sieur Argov Rolling Eyes
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shogun
Adhérent


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l'étranger, qui a depuis longtemps pris l'habitude de voyager discrètement, a vu son voyage perturbé par de nombreuses sentinelles barbares croisées lors de ce périple.
Il souhaite maintenant se reposer un peu et manger autre choses que ses "biscuits de voyage", certes énergisants, mais sans goût. Peut être aussi pourra-t il glaner les informations nécessaires à l'accomplissement de sa quête…

La bière fera l’affaire, et les jagaimo rissolées aussi. Grmphhh… Va pour la poularde.


S’approchant ensuite de la serveuse pour qu’elle seule n’entende ce qu’il a à dire, il lui chuchote des mots qui semblent la perturber…
Celle-ci, avant de passer la commande en cuisine, fait un détour par le comptoir du tavernier :

L’étranger te demande Bradeck, il chasse le troll et veux une information sur ceux de Ren Tehoth…

...

Une ombre passe et l'étranger disparait comme s'il n'était jamais apparu aux yeux de quiconque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Monsieur Shogun, vous avez reçu un MP...
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoro
Adhérent


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour guerriers de Ptolus, Bonjour Maitre Bradeck,
J'espère que je poste au bon endroit et donc ne pas flooder inutilement votre forum Laughing

Je me suis inscrit au forum car j'ai vu dans d'autres postes que vous faisiez parfois référence à des doc et je voudrais savoir si ils sont consultables ici?
Plutôt que de me tapper jussieu et l'oeuf cube pour feuilleter des bouquins de jdr (les vendeurs sont parfois tatillons quand on touche à leur marchandise sans acheter Embarassed ) je voulais donc voir un peu à quoi ressemble l'univers jdr, n'ayant tenté l'expérience que par mmorpg (For the Horde!!!). Si vous avez des sites où je pourrais me documenter, mercir d'avance.

Au fait Bradeck, tu m'auras certainement reconnus => Totoro + Wow Cool Il manquerait plus que FF13 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totoroooooooo totooooorooo !! *hug*
Dur de trouver les livres de Ptolus, d'autant plus qu'ils n'existent que en VO je crois bien. Les infos que les PJs connaissent tous sur l'univers sont dans les forums qui sont là.
Sinon je voit pas trop ce que tu veut dire par "à quoi ressemble l'univers JdR" ?

HS : Nouveau site du cercle, made in the bradeckounet ^^ http://www.cerclefantastique.fr/





@Bradeck : pas que je soit un gros rapia, mais XP ?! : p
Et liste du matos des gens qu'on a "fréquenté" ? ^^
Si je me souvient bien :
- les 120kg de trucs que Crystal à pris chez Agah-Shan.
- le halfelin roublard/pretre en breastplate ?
- celui de l'ombre qui à voulu prélever des organes à Jora avant qu'elle ne soit décédée U_u
Confused
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublié tout ça. Y'a pas mal de choses qui se passent, au pire j'arrive avec tout ça début de scéance prochaine (de toute facon, le matos, il sera pas identifié, hein, à moins que vous fassiez une pause là ou vous êtes ?
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totoro a écrit:
Bonjour guerriers de Ptolus, Bonjour Maitre Bradeck,
J'espère que je poste au bon endroit et donc ne pas flooder inutilement votre forum Laughing

Pas grave si c'est pas au mauvais endroit, tant que c'est pour mieux connaitre le JdR Wink

Je crois que le principe, je te l'avais déjà expliqué, alors voilà des liens pour des rêgles de JdR :
- Un JDRA (Jeux de Rôle Amateur) gratuit : http://twingalaxies.free.fr/
- Des liens pour Donjons & Dragons (le jeux utilisé pour la campagne Ptolus): http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html (C'est un peu tendu là car c'est la partie "libre de droit" des rêgles, donc très brut de fonderie, mais tu y trouveras des descritions sommaire de classe de personnages, de leur capacités, sort, etc...
Les livres dont il est fait références sur ce forum sont en général des extensions...

Après le mieux, bien sûr, c'est de te t'inscrire à une partie et de venir voir sur place !

Totoro a écrit:
Au fait Bradeck, tu m'auras certainement reconnus => Totoro + Wow Cool Il manquerait plus que FF13 Laughing

Non, je ne vois pas...... Rolling Eyes
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoro
Adhérent


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses et ces liens!!!
Bon jeu, et n'oubliez pas: "Il n'y a pas que la vrai vie dans la vie".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wombat
Adhérent


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 249

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jute pour signaler que je vais vous faire un inventaire des possessions du groupe, et le détail de ce qu'on a sauvagement looté jusqu'a maintenant, mais ça sera mis sur le nouveau forum

http://www.cerclefantastique.fr/

Donc allez vous y inscrire, sinon, pas de bras, pas de chocolats !
_________________
Wombattitude \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, moi je vais poser une question pour la prochaine date de partie, mais cela sera aussi sur l'autre forum... (les salopios ils ont pourris toutes les dates de juin Crying or Very sad
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Ptolus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com