Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[8 & 9 Mai] Elfic 2010

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myzzrym
Adhérent


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:31 pm    Sujet du message: [8 & 9 Mai] Elfic 2010 Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section ou violer le règlement en postant ici.

Je me présente, Myzzrym, un des représentants de l'association ELFIC (Evènements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival axé médiéval fantastique qui prendra place le 8 et 9 mai à Antony, et cette année sera notre 5eme manifestation.

Nous serions ravis si vous seriez intéressé pour venir faire partager votre passion du jeu de rôle, en tant que MJ ou également en tant que joueurs. Parmi les diverses animations programmées lors des Elfic sont les suivantes:

* Le jeu de rôle : les amateurs du genre pourront participer à des parties de leurs jeux préférés, et les débutants pourront les découvrir.
* Les murder parties : ce jeu de rôle grandeur nature permettra aux détectives en herbe de prouver leur talent !

C'est pourquoi nous serions grandement intéressé si vous désiriez vous joindre à nous pour initier les gens! L'animation jeu de rôle des ELFIC prendra la forme d'une bourse aux scénarios. Les inscriptions sont ouvertes à tous les scénarios, jeux commerciaux ou amateurs. De même, si vous désirez initier les gens à d'autres jeux, les diverses animations suivantes sont permanentes et en libre accès lors des Elfic, il vous suffit de nous demander un stand:

* L'espace bande dessinée et fanzines : de nombreux stands pour découvrir le monde de la BD fantastique et des fanzines.
* L'espace petits jeux : jeux de société, jeux de cartes et bien d'autres pour découvrir de nouveaux concepts ou redécouvrir les anciens.
* Le marché médiéval avec des exposants présentant le savoir-faire du moyen-âge.

Bien évidemment, si vous avez des suggestions ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter!

Notre site: http://www.elfic.net

PS: Le samedi soir, avant le spectacle, aura lieu un grand banquet médiéval. Au menu? Goret grillé au feu de bois!

Merci d'avance, au plaisir de vous voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'envoyer du monde... qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra me rapeller la date quand on approchera, mais sur le principe, je suis partant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allons voyons une dizaine de personnes c'est le minimum! Very Happy
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympatoche, je n'y suis jamais allé ça vaudrait le coup d'y faire un tour pour voir ce que ça donne.

Y a juste le côté "axé médiéval fantastique" qui me refroidit un peu. C'est pas que j'aime pas mais c'est un peu limitatif et à force c'est vite l'overdose. J'espère qu'il y aura un peu de tout. La diversité c'est sympa.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Myzzrym
Adhérent


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Ca a l'air sympatoche, je n'y suis jamais allé ça vaudrait le coup d'y faire un tour pour voir ce que ça donne.

Y a juste le côté "axé médiéval fantastique" qui me refroidit un peu. C'est pas que j'aime pas mais c'est un peu limitatif et à force c'est vite l'overdose. J'espère qu'il y aura un peu de tout. La diversité c'est sympa.


L'année dernière, il y avait aussi une exposition d'art axé SF Smile

Qu'est-ce que vous aimeriez bien voir? Les suggestions sont les bienvenues^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myzzrym
Adhérent


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations de nouveau, chers sires.

Je viens vous annoncer que la bourse aux scénarios est à présent ouverte! Les maîtres de l'Art du Conte (JdR) peuvent désormais proposer les histoires que vivront leurs inités lors de l'évènement, ainsi que choisir la ronde (ou les rondes) qui leur convienne(nt) le mieux...

Au plaisir de vous voir,

~Myzzrym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myzzrym
Adhérent


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop!

Petite piqure de rappel, les Elfic se déroule le week-end prochain! Pour les MJs, veuillez vous inscrire sur www.elfic.net pour proposer vos scénarios!

Je rappelle les informations!

Date : Du 08/05/2010 09:00 au 09/05/2010 17:00
Lieu : Châtenay Malabry, Campus de l'Ecole Centrale Paris
Site internet : www.elfic.net

Jeu de Rôle : Ouvert à tout JdR, amateur comme professionnel.
Soirée enquête / Murder : Oui (gratuit), jusqu'à 19 joueurs! Idéal pour les gros groupes d'amis Very Happy
Grandeur Nature : Non
Autres jeux proposés : Tournoi de Warhammer (Voir T3), Tournoi de Magic, salle de petits jeux pour se reposer (jeux de cartes, de plateaux...)
Animations : Diverses et variées, en passant du tir à l'arc par la quintaine ou le tir à la sarbacane, un salon de la BD, un campement médiéval (Branche Rouge), un concert rock celtique (Maltavern)...

Restauration : Buvette/Sandwich et le samedi soir Goret grillé au feu de bois
Couchage : Possibilité de louer des chambres
Petit bonus : Buvette/Sandwich 24h/24h (et peut être livraison aussi si vous voulez pas vous lever de votre table de JdR Razz)

Accès : RER B arrêt Croix de Berny
Pré-inscription: Pré-inscription seulement pour les MJs (Bourse aux Scénarios) et pour la Murder Party.
Mail organisateurs : Contact@elfic.net

Récapitulatif tarifs: Entrée libre

Autres : D'habitude les gens viennent en famille, n'hésitez pas à venir avec vos petits si jamais vous en avez Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense y faire un tour le 8 mai même si je risque d'être en mode zombie.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et Erwan en seront également.
Nous nous devrions arriver pour la 1e ronde de jeu le samedi et nous sommes pré-inscrits à la murder.
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups a écrit:
nous sommes pré-inscrits à la murder


Waouh ! des gens organisés... Surprised
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

R.Mike a écrit:
Oups a écrit:
nous sommes pré-inscrits à la murder


Waouh ! des gens organisés... Surprised


Oui, je sais ça surprend...
Mais c'est pas ma faute, c'est Erwan qui doit déteindre sur moi...^^
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com