Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne - Les Hussards d'Arcune
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oracle - Fonctionnement

Une petite visite guidée des possibilités d'Oracle avec Dastep l'opérateur de l'équipe Charlie :

Facteur de Fluctuation

« Un Facteur de Fluctuation (FF) est associé à toute prévision ramifiée du système. En fonction de la nature changeante des prédictions, celui-ci sera plus ou moins élevé. Un faible facteur garantira une prévision fiable et beaucoup d’informations, à l’inverse, avec un facteur élevé, la prévision sera floue et incertaine. Le facteur démarre dans l’absolu à 100% : il n’y a absolument rien d’exploitable, les différentes informations sont muries par Oracle et Apollon. A partir d’environ 60-50%, généralement une semaine plus tard, les prévisions sont prises en charge par les Techniques et les Analystes. Pour faire baisser le FF, il est nécessaire d’alimenter la base d’Oracle grâce à des enquêtes de terrain ciblées. C’est là que vous intervenez ! »

Du flou total au ZedZéro

Ce sont les Opérateurs qui, étant en contact permanent avec les Hussards, sélectionnent, parmi la masse de données à leur disposition, le Faisceau d’Informations qui leur sera transmis en continu. Celui-ci donne par ordre de priorité :
- le Facteur de Fluctuation qui débute à 100% (fluctuation intégrale – futur insondable) et finit à 0% (stabilité intégrale – instant présent)
- une liste de meurtriers / criminels potentiels (FF<75%)
- la ou les victimes (FF<50%) si elle est identifiable
- le ou les meurtriers (FF<30%) s’il est identifiable
- estimation de la date et de l’heure du crime (FF<25%)
- le lieu ou les lieux possibles du crime (FF<20%)
- une reconstitution plus ou moins approximative (FF<10%)
- des informations très précises (FF<5%) quelques dizaines de secondes / minutes avant le meurtre
- ZedZéro : FF infiniment proche de 0%. Feu vert pour l’utilisation d’armes létales si la situation l’exige mais à éviter au maximum (interdiction d’utiliser une arme létale en dehors d’un ZedZéro, sauf cas de force majeure)

Arbre des Futurs

« Comme vous pouvez le voir sur cet écran, les prédictions en provenance de Delphes sont structurées sous la forme d’une espèce d’arbre aux nombreuses ramifications en fonction des différentes prévisions d’Apollon. Au fur et à mesure de la baisse du FF, des branches disparaissent, les informations sont plus précises, bref ça converge ! Une fois qu’on a identifié le ou les futurs criminels, ce sera à vous de les attraper avant qu’ils aient eu le temps de faire un carnage ! Vous allez avoir intérêt à vous magner parce qu’il ne vous restera pas des masses de temps ! »

Messages Rares

Parfois des textes s'affichent en clignotant dans un coin d’un des petits écrans des Opérateurs.
« Ça, c’est ce qu’on appelle les Messages Rares dans notre jargon d’Opérateurs. On sait pas trop bien ce que c’est en fait ! Des trucs inclassables balancés par Delphes au cas où ça pourrait nous servir mais qu’ils n’ont pas réussi à rattacher aux autres prévisions. Y en a qui prétendent que c’est des sortes de bugs d’Apollon, allez savoir ! En général, y a rien à comprendre et puis j’ai déjà bien assez de trucs à gérer ! Je vais pas m’amuser à tenter de déchiffrer les charades de leur IA révolutionnaire ! » ajoute-t-il dans un éclat de rire.
_________________
Faites le avec style !


Dernière édition par R.Mike le Lun Avr 12, 2010 12:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cadre Juridique

Enquêtes Préventives

Elles sont ouvertes à l’initiative de la DP sans besoin d’être mentionnées à une quelconque entité juridique (généralement un procureur, parfois un juge dans certains cas). En cas de découverte de preuves ou de pièces à convictions, cela doit être mentionné à un procureur et l’enquête peut alors être confiée en partie ou en totalité à la Division Judiciaire (DJ) ou à la Division Criminelle (DC), selon le cas. Il est donc ponctuellement possible que des coopérations DP et DJ ou DC soient mises en place, plus rarement avec d’autres Divisions de la PMA ou d’autres forces de l’ordre (douanes, services spéciaux…).

Indépendance Judiciaire

Les dispositifs suivants peuvent être utilisés sans impliquer d’entité juridique, c’est à dire sans intervention d’un procureur.

Interpellations

Au même titre que ceux de la DA, de la DJ et de la DC, les officiers de la DP sont habilités à effectuer des interpellations et des contrôles d’Idente.
Une interpellation peut également être effectuée sur réquisition du procureur rattaché à l’enquête.
La non présentation de l’Idente n’est pas une infraction. Le contrôle d’identité peut également être effectué grâce à la reconnaissance faciale ou encore par Prélèvement d’ADN (cf. infra).

Filatures & Planques

Aucune autorisation n’est nécessaire aux officiers de la DP pour réaliser des filatures dans les lieux publics. Dans le même ordre d’idée, les planques dans les lieux publics sont autorisées à toute heure de la journée. Par extension, l’utilisation de moyens de télésurveillance (flux vidéo, audio, infrarouge, ondes radios…) fixes ou mobiles qu’ils soient autonomes (robots) ou pilotés (drones), est autorisée dans les lieux publics.
Les lieux privés relèvent des Perquisitions & Saisies ou des Écoutes & Surveillances (cf. infra).

Protections Rapprochées

Elles sont souvent mises en place, quand c’est possible, pour protéger une supposée victime. Ca n’a cependant généralement pour effet que de retarder la tentative de meurtre ou de mobiliser inutilement des membres de la DA ou de la DP lorsqu’il y a plusieurs victimes possibles.
En complément ou indépendamment de la protection rapprochée, un traçage de la personne à l’aide d’un marqueur (émetteur, transpondeur, marqueur radioactif…) est envisageable.

Loi du ZedZéro

Récemment passée aux forceps auprès des deux parlements, le gouvernement du système ayant engagé sa responsabilité, la loi du ZedZéro (dite Loi Préventive) n’a pas manqué de susciter l’ire de l’opposition qui a dénoncé « une loi inique et liberticide ».
Dans le cas particulier du ZedZéro (Facteur de Fluctuation infiniment proche de zéro), les officiers de la DP sont habilités à effectuer des arrestations et à utiliser des armes létales mais en cas d’extrême nécessité seulement.

Arrestations

Dans le cadre du ZedZéro, dans le but de constater un flag’ (une tentative de crime flagrante) ou, dans le pire des cas de constater la réalisation du crime et d’arrêter le prévenu ou le criminel, les membres de la DP ont le droit de procéder à des arrestations.
Une fois arrêtée, la personne est placée en détention selon le cas chez la DP ou chez la DJ ou la DC (ou toute autre division appropriée). L’affaire est alors prise en charge par un juge et la personne arrêtée a la possibilité de faire appel à un avocat.
Une fois leur rapport rendu, les officiers de la DP clôturent définitivement l’enquête préventive et le tribunal désigné prend en charge la suite de la procédure. Les officiers de la DP peuvent éventuellement être appelés à témoigner par la suite.

Rattachement Judiciaire

Tous les dispositifs décrits par la suite nécessitent qu’un procureur soit rattaché à l’enquête. Le rattachement d’un procureur est réalisé en effectuant une demande auprès du Tribunal de district concerné. Dans le cadre d’une enquête préventive, le procureur, qui est le représentant de FormenTerra, a pour but de réunir les preuves permettant de démontrer que le prévenu était sur le point de commettre un crime ou un délit grave et éventuellement de démontrer qu’il est coupable d’un crime ou d’un délit antérieurs.

Prélèvement d’ADN

Dans le but de confirmer une Idente ou de déterminer l’identité d’une personne ne fournissant pas son Idente pour différentes raisons, il est envisageable de pratiquer un prélèvement d’ADN (généralement à l’aide d’un GénoScanner). Cela nécessite cependant une autorisation du procureur ou une autorisation écrite de la personne contrôlée.

Convocations & Auditions

Les Hussards ont la possibilité d’établir une convocation au bâtiment de la DP pour une audition.
Les personnes convoquées par un officier de la DP pour les nécessités de l’enquête sont tenues de se présenter au lieu indiqué à l’heure prévue. Si elles ne satisfont pas à cette obligation, avis en est systématiquement donné au procureur rattaché à l’enquête qui peut les y contraindre par la force publique : autorisation spéciale donnée à la DP ou intervention de la DA, de la DJ ou de la DR.

Les personnes à l’encontre desquelles il n’existe aucune raison plausible de soupçonner qu’elles ont commis ou tenté de commettre une infraction ne peuvent être retenues que le temps strictement nécessaire à leur audition (2 heures maximum). Au-delà, il est nécessaire de recourir à une Garde à Vue (cf. ci-après).

Traçages de Suspects

Le traçage d’un fugitif est autorisé aux membres de la DP mais le traçage de suspects coopératifs nécessite l’autorisation du procureur rattaché à l’enquête (les suspects ne sont généralement pas informés). Dans ce dernier cas, cela se fait par le biais d’un émetteur ou d’un transpondeur cousu dans un des vêtements du suspect.
Dans le cas des fugitifs, le marquage est réalisé à l’aide d’une arme de type Traçante (pistolet traceur ou fusil traceur).

Gardes à Vue

La garde à vue est une mesure privative de liberté en vertu de laquelle sont retenus, dans des locaux des différentes divisions de la PMA et pour une courte durée, des suspects devant rester à la disposition des autorités de Police pour les nécessités de l’enquête (en l’occurrence l’enquête préventive). Tenter de s’y soustraire constitue une tentative d’évasion.

Ainsi, les officiers de la DP peuvent, sous le contrôle du procureur rattaché à l’enquête et pour les nécessités de l’enquête, garder à leur disposition pendant 25 heures (1 JS) les personnes à l’encontre desquelles il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elles vont tenter de commettre un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement. Ce délai de 25 heures peut être prolongé d’autant par autorisation du procureur. La durée maximale de la garde à vue est de 2 JS (50h) pour la DP.
Une dernière prolongation de 25 à 50 heures peut cependant être autorisée par écrit par un juge.

Une personne placée en garde à vue peut demander l’assistance d’un avocat. Ce dernier (qui peut être commis d’office) ne peut cependant s’entretenir que 30 minutes avec le prévenu, n’a pas accès au dossier et ne peut assister aux interrogatoires.

Perquisitions & Saisies

Les perquisitions se font normalement avec des officiers de la DJ (ou de la DC) qui peuvent plus facilement disposer d’habilitations temporaires. Mais des demandes d’autorisation peuvent être effectuées indépendamment de la DJ. L’autorisation est délivrée par une entité juridique (généralement le procureur) et nécessite l’assentiment manuscrit de l’intéressé, donné en connaissance de cause. Il est, cependant, possible de passer outre le consentement de l’intéressé pour la recherche et la constatation des infractions punies d’une peine d’au moins 5 ans d’emprisonnement, à condition que la perquisition soit indispensable à l’enquête préventive et qu’elle soit autorisée par le procureur.

La perquisition permet de saisir des objets, des documents matériels et informatiques. En cas de saisies, celles-ci doivent être présentées à la personne concernée (si elle est présente) pour reconnaissance et témoignage et ensuite confiées au procureur rattaché à l’enquête.
Les perquisitions doivent être menées en la présence constante de la personne au domicile de laquelle elle a lieu ou, à défaut, en présence de son représentant ou, à défaut encore, de deux témoins choisis par les officiers de la DP en dehors de leurs collègues (témoins assermentés).

Écoutes & Surveillances

Strictement réglementées, les écoutes et surveillances nécessitent une autorisation judiciaire qui n’est délivrée que très rarement aux officiers de la DP sauf conditions particulières (antécédents criminels, activités illicites avérées…). C’est le procureur qui peut ainsi délivrer une autorisation et fixe par là-même les limites des possibilités d’écoute et de surveillance tant en termes d’étendue que de durée.

Commissions Rogatoires

Elles permettent au procureur de déléguer ses pouvoirs à un autre magistrat ou à un officier de la DJ ou de la DC. Les officiers de la DP ne peuvent disposer de telles prérogatives. Ils ne peuvent donc bénéficier d’une commission rogatoire que lorsqu’ils mènent l’enquête conjointement avec la DJ ou la DC.

Réquisitions

Les officiers de la DP ne sont pas habilités à réquisitionner quelque bien que ce soit. Dans le but de réquisitionner un bien, une demande doit être adressée au procureur rattaché à l’enquête. Une raison valable doit être présentée pour que l’habilitation soit accordée (ce qui est rarement le cas).

Libération sous Caution

Lorsque le Procureur rattaché à l’enquête considère qu’une détention préventive (garde à vue ou incarcération) ne se justifie pas ou plus et qu’il existe un risque de fuite, il peut accepter une libération sous caution du détenu.
Cela consiste pour ce dernier à verser une forte somme (minimum 10 000 Crédits, variable en fonction des revenus du détenu) en caution afin de recouvrer la liberté. La somme est automatiquement restituée lorsque la personne se rend au procès ou s’il est établi par procès verbal qu’elle n’était en rien impliquée dans l’affaire.
_________________
Faites le avec style !


Dernière édition par R.Mike le Dim Avr 04, 2010 5:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Équipement des Hussards

Équipement de Terrain

L’équipement proposé aux Hussards est variable en fonction des missions proposées. Outre le VisioCam pour la communication, l’acquisition audiovisuelle des opérations et l’affichage tête haute du Faisceau d’Informations, ils sont ainsi dotés d’un équipement de base plus particulièrement prévu pour les enquêtes de terrain : armes non létales de type pistolet à rayon paralysant (PRP ou pulseur), révolver à onde de choc (ROC) et englueur. Une matraque de type tonfa peut également s’y adjoindre ainsi qu’un fin gilet protecteur (10 PV) destiné à être glissé en dessous de la tenue, généralement civile.
Dotation d’origine : VisioCam, ComTerm, GéoCom, Menottes de blocage, matraque, PRP zéro, holster magnétique, lampe torche, sac à dos.
Pack d’enquête : Pulseur G2 ou ROC ou Englueur ou Traceur, gilet protecteur.
Pour les missions dite d’intervention, les Hussards ont le droit d’utiliser l’équipement tactique : un mélange d’armes non létales et d’armes létales, ces dernières ne devant être utilisées qu’en cas de force majeure (rôle dissuasif principalement).
Pack tactique : Pulseur GX ou PRP léger ou Blaster ou ROC Lourd, matraque électrique, gilet renforcé (15 PV).
Enfin, pour les missions d’interception, ils revêtent généralement leur meilleur équipement comprenant notamment une armure spécifique à la fois légère et résistante.
Pack d’interception : PRP standard ou Blaster Lourd ou Englueur Lourd, lame protonique, armure de Hussard (20 PV), propulseur dorsal (cf. infra).
Par ailleurs, il existe des packs spéciaux : packs informatique, de soins (MédiKits), de réparation, de détection…

Propulseurs Dorsaux

Deux modèles différents sont à la disposition des Hussards, il s’agit de boosters aux performances ahurissantes :
AM1 – Pegasus : dérivé du fameux Xénon T3, réputé pour ses remarquables qualités dynamiques, le Pegasus est taillé pour la vitesse avec ses deux grandes ailes caractéristiques. Il est par conséquent très véloce mais peu manœuvrant et assez peu solide.
XT4 – Sleipner : muni de quatre paires d’ailes dont l’agencement à géométrie variable est extrêmement travaillé, le Sleipner est relativement rapide et surtout plus maniable et bien plus résistant que le Pegasus.

Armement

Englueur : une arme non létale projetant un film plastique gluant qui, en se solidifiant, emprisonne complètement la cible visée dans un filet extrêmement résistant qui l’immobilise totalement. Malheureusement le taux d’échec est assez important (33%) et les cibles dotées d’armes blanches classiques ou protoniques peuvent s’en défaire.
PRP : il s’agit d’armes sub-létales causant des dégâts légers destinés à neutraliser la cible en bloquant le système nerveux central de manière superficielle (paralysie légère). Les tirs de paralysants ne passent pas à travers les armures et protections.
Pulseur : les pulseurs paralysants possèdent un fonctionnement très proche de celui des PRP, à l’exception du modèle GX qui, en plus d’un mode normal peu puissant, peut être chargé pendant deux secondes afin de délivrer trois fois plus de puissance sur un tir.
ROC : il possède un barillet d’une capacité de 6 coups contenant autant de charges à onde de choc. Une fois tirées, celles-ci provoquent un puissant souffle (sur environ 3 m de large) destiné à balayer les fuyards ou les suspects par trop agressifs, décroissant en force à partir du lieu du tir. Son fort recul le rend difficile à manier mais en contrepartie, la précision des tirs n’est pas primordiale, la zone balayée étant conséquente.
Traceur : le pistolet Traceur n’est pas une arme conçue pour infliger des dégâts. Elle permet, lorsque le tir est réussi, de fixer un émetteur (léger ou standard) sur la cible visée. Si c’est un personnage, il est évident qu’il vaut mieux qu’il ne s’en aperçoive pas. Cependant dans le feu de l’action, il est fréquent que cela passe inaperçu.
Pistolet flécheur : une arme de poing légère tirant des fléchettes dont la pointe est généralement enduite d’un produit soporifique, anesthésiant ou paralysant. Afin que le produit utilisé soit efficace, cela suppose de toucher une cible non protégée (pas d’armure ou de casque). La fléchette n’occasionne pas de dégâts en elle-même.
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Water Paradise



Situé à Hanulpha Pass, le Water Paradise, ou tout simplement le Paradise pour les habitués, est un des hauts lieux de la vie nocturne d'Arcune. Réputé pour ses soirées thématiques et ses fameuses activités aquatiques ainsi que ses jeux de lumière très travaillés, le club est très select et organise régulièrement des soirées privées des plus prisées...

Considéré comme une référence en ce qui concerne les cocktails, on y trouve des doubles Volcano, bien sûr, des Blue Lagoon et des Ocean Drive, le fameux cocktail maison.

Le Water Paradise est également renommé pour son célèbre carré VIP dont le fonctionnement n'est connu que des seuls initiés...
_________________
Faites le avec style !


Dernière édition par R.Mike le Sam Mai 01, 2010 1:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Galdenn
Adhérent


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe !
_________________
Tu as souvent le choix dans la date, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galdenn a écrit:
La grande classe !

N'est-ce pas ? Cool
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Twin Galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com