Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documents

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Documents Répondre en citant

Je vous mets les documents que vous avez découverts et partagés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux parchemin écrit en une langue inconnue ...

Et c’est ainsi qu’après la Catastrophe, les Géniteurs avaient disparu. La Première Loge n’était plus. Ses membres s’étaient écartés du cœur de la Cité avant la Catastrophe et réfugiés dans leurs refuges imprenables, nul ne savait s’ils étaient en vie ou non. Les serviteurs les attendirent dans les débris. Nul ne revint. Alors les derniers serviteurs se réunirent et se répartirent le Monde. Aux Héritiers des Géniteurs, évolution de leur race, garants de leur esprit et leurs assistants précieux, revint l’Est, en bordure du nouveau monde, qu’ils puissent y gouverner et restaurer la grandeur de l’ancien monde. Aux puissants Saurukhs, apprentis des Sciences et des Arts de la Vie, revint le Sud-Ouest, qu’ils puissent le peupler de créatures nouvelles et anciennes selon les secrets des Géniteurs qu’ils avaient su garder. Aux Elfes, serviles créatures de tous les Géniteurs, gardien des secrets de leurs magies, habiles et intrigants, revint le Nord, qu’ils transformeraient en une terre interdite où ils continueraient les recherches de tous les Géniteurs. Aux plus fidèles et intelligents des Hommes, qui pouvaient contrôler les masses des esclaves de toute race, revint le Sud-Est, où ils perpétreraient la mémoire des Géniteurs qu’ils avaient servi et garderaient les masses aveugles à leur place. Et aux Draks, création la plus parfaite des Géniteurs, revint l’Ouest, où ils évolueraient librement. Mais les serviteurs du Destin refusèrent le partage, comptant remodeler le monde selon leurs visions. Ils furent chassés et durent se réfugier dans les hauteurs et les zones interdites où ils continuèrent leurs machinations.


Dernière édition par Fjal le Jeu Avr 15, 2010 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... j'ai un doute sur le second ... Lof tu peux me le rappeler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

of ... au point où on en est tu peux les mettre tous (vu qu'il y en a un que je n'ai pas lu et que l'autre n'intéresse personne à par Ménard)

Je m'interroge tout de même
premier point:
vu que le palais semble vouloir garder un secret sur le passé de la Nixie: pourquoi ne pas réinventer l'histoire et détruire les archives passées.
Deuxième point:
Qui répond peut être au premier, des sorts puissants existent pour révéler le passé voir interroger les morts. Comment se fait il qu'il n'y ait pas plus d'infos sur une période essentielle de la constitution du pays.

un coté trop un coté pas assez...
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died


Dernière édition par Lofwyr le Jeu Avr 15, 2010 1:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Document écrit en Saurukh.

Alors arrivèrent les hommes, fuyant leurs terres d’origine, se répandant sur le monde tout entier. Créatures faibles et fragiles, elles s’adaptaient difficilement là où elle s’implantait. Mais elle pouvait vivre sous tous les climats et était prolifique et avait bon goût. Alors les Seigneurs de la Vie et de la Terre décidèrent de ne plus les chasser, de les accueillir et de les élever. Ils libérèrent des terres pour qu’ils s’y installent, à l’écart des races de leurs serviteurs. Ils furent soumis et formèrent des troupeaux dociles exploitant la terre et adorant les Seigneurs de la Vie et de la Terre, reconnaissant leur divinité et leur puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre document en Saurukh, légèrement postérieur.

Alors que les Seigneurs de la Terre affermissaient leur pouvoir sur le monde souterrain et que leurs créatures se répandaient à la surface, poussées par une force inconnue, les hordes des serviteurs de la Loi arrivèrent. Suivant les consignes de leurs maîtres draconiques les colonnes à écailles dures se répandaient dans les Profondeurs et pénétrèrent dans le domaine des Seigneurs de la Terre. Guidant les créatures hurlantes, les serviteurs des Dragons lancèrent les cohortes contre les défenses du Royaume souterrain. Les batailles furent rudes, les colonnes étaient repoussées, les unes après les autres, mais à chaque fois à un prix de plus en plus élevé. Les serviteurs des Seigneurs de la Terre subirent de lourdes pertes, et plusieurs Grands Seigneurs tombèrent. Les larmes furent abondantes, mais ils rejoignaient le Grand Serpent et cela soulageait leurs enfants. Et pour repousser les hordes de plus en plus nombreuses des serviteurs des Dragons, les esclaves furent emmenés dans les Profondeurs et apprirent à se battre au lieu de nourrir les Seigneurs. Puis les Seigneurs ordonnèrent à leurs enfants de s’accoupler avec les esclaves pour donner naissance à une nouvelle race assez forte et nombreuse pour repousser ceux qui avaient été rejetées par leurs pairs et servaient désormais les Dragons. Et c’est au cœur du Royaume souterrain que se déroulèrent les dernières batailles. Les envahisseurs furent battus et les prisonniers sacrifiés. Le Royaume avait souffert, les esclaves à la surface s’étaient affranchis de la tutelle des Seigneurs et ces derniers n’étaient plus que quelques poignées. Les Grands Seigneurs avaient rejoint le Grand Serpent et les survivants ordonnèrent à leurs enfants de gouverner et de diriger le Monde en attendant que leurs forces reviennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un document en Saurukh.

Et alors les Grands Dieux, Maîtres de la Vie et Seigneurs de la Terre, se retirèrent dans leur long sommeil. Ils dirent à leurs enfants chéris de veiller sur leur repos dans les tréfonds de la Terre et de veiller à leur apporter le sang de leurs fidèles qui les garderait dans une longue vie. Aux hommes, leurs fidèles serviteurs et esclaves, ils donnèrent des Rois. Leurs fils veilleraient sur eux et s’assureraient de leurs dévotions, de leurs loyautés et de leurs sacrifices. Alors les Grands Dieux se retirèrent dans leur long sommeil.


Et leurs enfants chéris prirent leur place à veiller sur la Terre et à en profiter de ses bienfaits, de ses richesses et de ses habitants. Ils s’assurèrent de la place des races créées et des humains, leurs fidèles serviteurs et esclaves. Ils eurent leur Roi pour les garder dans la fidélité et s’assurer de la prospérité de leur troupeau. Mais les humains étaient méfiants et indisciplinés et les enfants chéris partirent sous la Terre garder le Royaume des Grands Dieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier document intéressant en Saururh trouvé dans la bibliothèque de la famille Massilinn.

Et les Maîtres, dépositaires des secrets des Dieux, ne purent supporter l’insubordination des ceux qui menaient la révolte des esclaves. Ils résistaient à la parole divine et parlaient contre les maîtres. Ils voulaient replacer le Roi choisi par les Dieux eux-mêmes. Alors les maîtres les maudirent. Ils parlèrent et usèrent du pouvoir des Dieux. Alors les méchants se transformèrent en créatures divines, fidèles esclaves et serviteurs des Maîtres. Mais ils étaient des adeptes du Chaos et de la Loi et leurs magies les protégèrent. Ils purent garder forme humaine en faisant usage de volonté alternant alors entre les formes et n’en devinrent que plus puissants. Mais la malédiction les rendit sujets au verbe des Maîtres et les esclaves les virent comme ils étaient, des êtres entre deux vies, sans foi, refusant leur destin divin et traîtres à leurs Maîtres. Ils furent chassés et détruits par leurs anciens disciples et les esclaves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier document, écrit en une sorte d'elfe primitif (du selon Jerizaya).

Je ne sais comment j’ai pu m’échapper. Mes braves troupes ont été décimées, trop faibles malgré leur courage et leur discipline pour résister à la puissance des écailleux. Les petits enfants des dragons ont été massacrés et mes frères sont morts. J’ai fui. Notre grandiose quête d’ordre et de grandeur s’est achevé, jamais mes Dieux ne règneront sur ces terres et ils me tueront si je retourne dans nos terres. Mais je ne peux rentrer. Nous avons dû poursuivre toujours plus avant dans les tréfonds de la Terre et des forces obscures nous environnaient. Je sais maintenant qu’elles nous ont suivis, ont fermé nos lignes de communication et que leur magie ténébreuse m’empêchera de rentrer, si seulement je le voulais. Elles ont rassemblé leurs troupes, ce sont nos ennemis éternels, ceux qui ont valu que nous quittions nos terres promises pour fuir jusqu’au pays de nos Dieux. Nos propres frères oubliés et aussi maudits que nous le sommes. Ils attendent dans l’ombre nous nous fassions décimés et apprennent de nos défaites comment battre les écailleux. Nous ne servons qu’à affaiblir les résistances pour qu’ils puissent eux aussi se trouver de nouvelles terres, chassés qu’ils le sont par les oubliés et les corrompus. Je vais tenter de rejoindre nos dernières réserves et tenterai de persuader mes frères aînés de trouver un autre chemin jusqu’à la surface, jusqu’à des terres inhabitées où nous puissions appeler nos Dieux pour qu’ils viennent s’y établir et y construire leurs nids et nos cités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cezarine, ce sont précieuses découvertes que tu as faites là.
Saurais tu dater ces documents, ou les ordonner chronologiquement.
Notamment par rapport au 1er Empire datant de 3000 ans avant notre ère, et du Second Empire, 2500 ans, ou par rapport au conflit Elfe - Serpents ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros ...
I ... très, très vieux, il y a plus de 6000 ans facilement ;
II ... plus récent ... mais plus de 5000 ans ;
III ... environ il y a 4000 ans (plus ou moins 1000) ;
IV ... difficile à dire, environ 3000 ans (avec la même incertitude) ;
V ... délicat, certainement postérieur au précédent de quelques siècles ;
VI ... peu de documents pour comparer, très difficile à dater, le document a entre 5000 et 2000 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... on n'a que 5 docs là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? je recompte bon moi....
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ? Ah ouaip !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com