Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Café

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Vie du Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Café Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons manqué de café le WE dernier, ayant quelque soupçons depuis quelque temps je me suis renseigné un peu autour de moi et je peut maintenant en toute quiétude venir cracher mon...venin! En plus comme je me bouge pas j'ai que ça à faire, et j'en suis fier!!!

Je sais que ce manque de café n'est pas une exeption, et je pense que ce n'est pas un hasard, j'ai même entendu des affirmations dans ce sens, peu de café est acheté pour obliger les membres à en ramener eux-même...

Je ne sais pas si ce fait viens d'une partie ou de la totalité des membres du CA, et je me rapelle aussi que la décision de mettre café et thé à disposition n'a jamais fait l'unanimité, mais qu'elle à été opté en AG et doit être encore valide (mais je ne suis pas un expert en droit, qu'on m'explique si ce n'est plus le cas...).

Je rappelle aussi que je la ramènerais surement moins si le club était pauvre, mais il me semble que ce n'est pas le cas, là aussi qu'on m'arrête si j'ai faux.

Voila, comme je suppose que je vais me faire vilipender, je propose plutôt que de partir dans débats stériles de voir combien de paquets de cafés ont été achetés par le club cette année (ou un budget), puis de le comparer à la consommation courante et au budget de l'année dernière. Si j'ai tord je le reconnaitrais volontier et je promet de me fésser publiquement à la prochaine AG avec un livre de l'armoire (histoire de lui donner un peu de valeur supplémentaire et se vendre:-)).
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire le club rembourse mais n'achète pas...

sinon la proposition de vente de livre de l'armoire avec un tutu à demi dévêtu se caressant les fesses avec l'article est une idée à creuser.... Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectifions:

"Nous avons manqué de café le WE dernier" SUREMENT VRAI

Etant donné que ni la trésorière, ni moi (qui couche avec la trésorière CHUT!!! et aurait put l'alerter) n'étions au club le WE dernier (20 et 21 mars) et vu que personne n'a alerté un membre du CA lors du WE du 12,13 et 14 mars d'un manque de café, nous n'avons pas été mis au courant du fait. Si le stock est vide, bien évidemment il sera approvisionné comme on le fait depuis le début... Il suffisait de demander... Rolling Eyes

"ayant quelque soupçons depuis quelque temps je me suis renseigné un peu autour de moi et je peut maintenant en toute quiétude venir cracher mon...venin! " FAUX

Il suffisait de demander aux personnes compétentes... Après tout ce n'est pas comme si tu vivait avec un membre du CA Embarassed et ne me voyais jamais... Et à ma connaissance tu n'est pas une créature venimeuse... Wink

"Je ne sais pas si ce fait viens d'une partie ou de la totalité des membres du CA, et je me rappelle aussi que la décision de mettre café et thé à disposition n'a jamais fait l'unanimité" VRAI

C'était moi tout seul qui est soulevé cette question, mais étant ultra minoritaire à l'AG où le point à été évoqué, la question n'a depuis plus été abordé... AG de septembre 2008 rappelons le soit il y'a près de 2 ans. Turlutte à la mémoire qui flanche... Laughing

"mais qu'elle à été opté en AG et doit être encore valide" FAUX ET VRAI

La décision de mettre à disposition du café et du thé n'a pas été voté dans les nouveaux statuts, ni dans le règlement intérieur, elle n'est donc ni statutaire, ni règlementaire.... Cool
Cependant la question de mettre fin à cet "usage" a été évoqué par votre modeste serviteur lors de l'AG de septembre 2008 et au cours de cette AG déja lointaine, il a effectivement été voté sans que cela soit porté au PV de l'AG (oubli ou volonté délibéré de cacher le complot machiavélique des caféinomanes Shocked ????). Cependant cela reste un usage conservé par l'ancien bureau présidé par Moona et que le nouveau bureau présidé par Fjal a maintenu. En achetant régulièrement du café et du thé mis à disposition dans l'armoire pour les adhérents...

"(mais je ne suis pas un expert en droit, qu'on m'explique si ce n'est plus le cas...). " VRAI

Tu n'es décidément pas un expert en droit mais sur ce point ne simplement pas être un coupeur de cheveux en quatre aurait suffit... Embarassed

"Le club rembourse mais n'achète pas..." FAUX et VRAI

FAUX Le club dans le cadre de la mission non statutaire, ni règlementaire (mais de survie alimentaire des caféinomane Razz ) comme vu plus haut qui lui a été confié par les adhérents achète régulièrement du café en la personne de la trésorière (seule habilité à manier les fonds de l'asso) lorsque les stocks sont vides et ne rembourse donc pas les paquets achetés par les adhérents car il faudrait pour cela que comme le précise les statuts, le bureau leur ai délégué officiellement cette mission...

VRAI Yvan voulait parler des membres du CA qui dans la limite de 15€ ont le droit d'acheter au nom du club et de se faire rembourser ensuite à condition que l'achat soit validé par le bureau...

"je propose [...] de voir combien de paquets de cafés ont été achetés par le club cette année (ou un budget), puis de le comparer à la consommation courante et au budget de l'année dernière."

JE LAISSE LA TRESORIERE REPONDRE POUR LA SUITE et j'attends la fessée du TUTU Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Re: Café Répondre en citant

Bon... puisqu'on m'appelle, je vais répondre.

Turlute94 a écrit:
Voila, comme je suppose que je vais me faire vilipender, je propose plutôt que de partir dans débats stériles ...

Encore faudrait-il éviter de les lancer... Rolling Eyes

Pour ce qui est du manque de café le week end dernier, mea culpa.
Pour différentes raisons personnelles comme professionnelles, je n'ai pas pu passer au club récemment et ne me suis donc pas rendue compte que le stock avait été vidé.
La dernière fois que je suis venue il restait encore quelques paquets du dernier lot que le club avait acheté (vu les accusations ça mérite d'être souligné) et on ne m'a pas dit entre temps que tout avait été consommé.
Maintenant que j'en ai été informé, je m'engage à ce que vendredi le plein soit fait. N'étant pas à Paris ce we ça ne va pas être simple mais on va se débrouiller puisque c'est une question de vie ou de mort.

Au passage, il aurait été plus simple et moins "débat stérile" de nous en parler directement... non?

Pour ce qui est des chiffres, nous avons actuellement dépensé 10,90€ de café/sucre/thé, pour 5 mois d'activité.
Puisqu'il est nécessaire de te rappeler les chiffres du précédent bureau dont tu étais pourtant membre, les dépenses pour le même poste ont été de 14,14€ pour 10mois d'activité (je ne suis pas vache, je ne compte pas Juillet et Aout...).

Tu conviendras donc qu'on est bien loin d'une chute drastique des achats...
Au contraire, puisque je vais en acheter pour minimum 4€ cette semaine, on aura doublé le budget mensuel café (14€/5mois au lieu de 10mois)...

Si tu avais un peu plus écouté pendant les réunions du précédent bureau ou à défaut écouté le rapport financier de l'AG d'octobre dernier, ça t'aurait évité de dire des bétises. Razz

Tu noteras que je ne vilipendie pas, je me moque, c'est beaucoup plus drole! Twisted Evil

Mais maintenant que je me suis rendue compte des dépenses somptuaires que nous faisons en café, je vais de ce pas y mettre un terme avant que le président ne décide de me châtier! Ouïe!
Mais non, ne sortez pas les crocs, c'est une blague! Wink )

Bon, par contre, maintenant qu'on t'a prouvé par A+B que tu as tort, j'aurais une requête...
Si tu tiens absolument à te fesser en publique, n'utilise pas les livres du club, par pitié!, prends plutôt des orties c'est plus vendéen! Laughing
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les pro café (tutu), les anti café (moi) s'étant exprimés et l'impartialité des chiffres présentés par notre trésorière ayant prouvé l'inanité de ce débat, je le verrouille tout en le laissant pour info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Vie du Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com