|
Le Cercle Fantastique Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 3:19 pm Sujet du message: Résumes |
|
|
Scéance 1 (12/10/2008)
Après avoir débattu autour de boissons diverses et variées à quelles tâches ils allaient s'atteler, les aventuriers en herbes ont décider de ne points se lancer pour l'instant dans la recherche de personnes disparues (top compliqué) ou ayant leur têtes mises à prix (trop dangereux), mais à une tâche à leur mesure : aller chasser les hommes rats pour toucher la récompenses donnée par l'église de Lothian.
Ils allèrent prendre quelques renseignements auprès du père Fabitor de la chapelle St Gustav à proximité pour savoir s'il existait des terrains de chasse particulier. Ce dernier les dirigea vers les égoûts, tout en leur expliquant que les zones autour des entrées "tolérées" avaient déjà été nettoyer.
La fine équipe décida donc d'aller chercher une plaque d'égout en surface et de tenter leur chance. Chemin faisant, ils entendirent des cris d'une femme en détresse dans une ruelle avoisinante, et ils surprirent deux jeunes gens près à frapper une citoyenne. Après une brève "discussion" et une fouille au corps, ils apprirent que ces deux petites frappes font parti des "chiens pâles", un gang assez connu dans la ville, mais ils trouvèrent une note les portants à croire qu'il s'agirait d'un assassinat commandité, au grand damn de la jeune femme (Phon Quatermain) qui ne voit pas qui pourrait en vouloir à sa vie. Après avoir raccompagné la jeune femme à l'église St Gustav toute proche dont elle connait bien le prêtre, ils décidèrent de remonter la piste. Ils arrivèrent ainsi à l'entrepôts où les commanditaires attendaient les "chiens pâles". Voyant que les inconnus semblait en savoir un peu trop, les hommes décidèrent d'ouvrir les hostilités mais furent vite débordé et le survivant leur indiqua qu'ils avaient eux-même sous-traité le contrat qui leur avait été donné par un certain Toridec Cran.
Après quelques renseignement, ils apprirent que Toridec était un demi-orc en train de monter son petit gang. L'équipe décida d'aller lui rendre visite en se faisant passer pour une bande de malfrat désirant s'intégrer, et désignèrent le demi-orc barbare comme leur "chef".
Toridec était finalement plus "fin" qu'escompté (où les autres moins bon négociateurs que prévu ?) et decida de tenter de débarrasser son jardin des gêneurs. Après une petite explication virile à laquelle un petit élémentaire de feu est venu mettre du piment, toridec et ses deux complices tombèrent sous la hargne du groupe, qui passèrent ensuite la maison au peigne fin et trouva un registre indiquant que l'assassinat fut commander par un certain Thulme Watcher.
Afin de se faire un peu connaitre, les 7 comparses allèrent raconter leurs exploits dans l'un des commissariat du quartier. Après avoir expliqué clairement qu'il ne voulait pas d'une équipe de justicier non officielle dans la ville, le sergent, percevant la soif de gloire de ses interlocuteurs, leur conseilla de s'occuper des choses en surface plutôt que d'aller trainer dans la fange des égôuts pour chasser les hommes rats. Il leur donna un tuyau concernant une maison dont la succession n'est pas rêglée depuis des années qui serait devenue hantée, et le voisinage inquiet cherchant des volontaires pour la nettoyer.
Laissant à la fois Neega et Keznath récuper de leurs blessures, le reste décida d'aller enquêter. Après une petite enquête de voisinage, les érudits penchèrent plus vers des diablotins que des morts vivant, avant de tout recroiser et de se dire que tout cela transpirait plutôt les perus imaginées que réelles. Toujours est-il qu'Hubert se concentra et déclara qu'au moins cinq présence maléfique étaient bien dans la maison. Sous les regards médusé du voisinage qui leur lançait des encouragements, les membres de l'expédition se livrèrent à quelques simagrée pour détendre l'atmosphère (et pour se donner du courage ?) avant de pênetrer dans la vieille bicoque de bois vermoulu et tombère sur une légère infestation gobeline dont ils ne firent qu'une bouchée.
Mais Sulda l'exploratrice trouva que les murs de la cave étaient suspects, et parvint à en faire coulisser un, qui donna sur une cave naturelle qui ma foi avait l'aire d'être profonde. Silk le rôdeur et Sulda décidèrent d'aller tout de même vérifier le second étage de la batisse avant que tout le monde s'engouffre dans les sous-sol, mais le reste du groupe n'y tenant plus, ils partirent explorer le long couloir caverneux, pour tomber, une bonne qunzaine de minute plus tard, sur une dizaine de zombis. Zweiss mit alors toute sa dévotion en Lothian dans une prière pour repousser les mort vivant, qui ne se firent pas prier pour faire demi-tour. Le temps de les pourchasser, et ils se rendirent compte qu'il y avait beaucoup plus que juste 10 zombis... Ils entamèrent alors un replis stratégique pour n'en avoir toujours que 2 de fronds, et tenèrent la position jusqu'à ce que le prêtre ne puisse plus invoquer la puissance divine, et ils remontèrent en surface en se disant qu'ils allaient devoir trouver quelque chose pour détruire un nid de zombi sans périr sous le nombre... _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 11:18 am Sujet du message: Scéance 2 |
|
|
Scéance 2 : un petit plongeon, et récupération d'une fillette pas si morte que cela
[Résumé aimablement raconté par Silk le ranger]
--------------------------------------------------
Après une semaine durant laquelle nos "Gardiens" s'entrainent pour la modique somme de 25po (par comp) histoire d'améliorer certaines de leurs capacités (Je suis niveau deuuuuuuuuuuuuux !), ou Sulda part a la recherche du "vrai" (ou pas) commanditaire de l'assassinat de Phon Quatermain : Thulme Watcher.
Aucune donnée a l'immigration ni au cadastre sur cette personne. Au cadastre, Sulda se renseigne également sur la maison de Toridec Cran pour savoir si nous pouvons la récupérer. La maison appartient a la famille Cran et donc il nous est pour le moment impossible de l'acquérir.
Et aussi durant laquelle nous avons récupéré la récompense du nettoyage de la maison: 75PO (bha ouai plus de goblins)
Après cette semaine donc (quoi faut que j'abrège ? >_<) et l'achat de 50 litres d'huile et quelques trucs pour la faire flamber sur des zombis, nous retournons dans le quartier de la maison ou nous sommes acclamé par la foule par de grands cris et applaudissement ! (la version réelle est qu'un pecneau nous as reconnu en disant "bien les gars !")
On se pointe dans la cave, et la ou il y avait auparavant une échelle cassée se trouve une échelle de corde et sur le mur du passage secret un petit mot de la part des pretres de lothian qui dit qu'ils sont passé purifier tout ca lolilol on est des kikitoutdur.
Apres exploration rapide du fond de la grotte, RIIIIIEN ! Le pretre avait informer son église de la présence de zombis.
Une fois les envies de torturer le pretre passé, nous nous renseignons sur la maison dans laquelle il n'y a plus aucune menace afin d'en faire notre QG. La maison est en cours de succession, les gens qui la possèdent sont loin de ptolus. Le prêtre pris sa plus belle plume pour demander aux proprio si vous pouvez récupérer la maison, où à défaut la louer. Quand on sort de la maison, un gamin viens nous voir et nous dit qu'un gars au temple de Ashe (ouai les noms maintenant sont plus dans le résumé de la dernière fois) pour une mission.
Nous y allons, notre roublard essaye de voler une bourse sur le parvis du temple. Fumble. Elle tente un jet de bluff. Fumble. Un 2eme jet de bluff. 3.
Pendant que cette dernière est entrainée par la milice au temple le plus proche, le reste du groupe est entré dans le temple pour apprendre par un certain MAND Sheben!!!! (mouahaha je l'ai eu) qu'il sait que nous avons eu des problèmes avec Toridec Cran et qu'un noble, mais un vrai hein, un gars important, dans un chateau tout a l'est de la ville, le seigneur Zavere du chateau éclat (Castle Shard) veut nous voir a propos de son grand frère... monsieur Linech Cran...
Nous allons voir ce noble apres avoir sortit sulda de prison, il nous dit que ce monsieur crane a eu des problèmes sur une ile, qu'il cherche un groupe d'aventurier pour une mission. Ce cher noble tres influent nous dit que notre mission est d'accepter la mission et de revenir lui dire de quoi il retourne. Nous y allons et nous nous executons. Mr. Cran cherche a récuperer un cercueil de verre qui contiendrais le corps de sa fille Linelle. Il nous demande de ramener le lui ramener. Dans le bureau du demi orc, se trouve derrière lui la statue d'un homme en or, échelle 1:1. Le cercueil se trouve au fond de l'eau, dans le port de Ptolus car le bateau qui le transportait a brulé puis coulé dans ce port.
Nous retournons voir le noble pour l'informer de la mission et nous lui parlons de la statue. Le noble nous remercie, nous demande d'effectuer la mission de Crane pour ne pas avoir d'ennui et de lui ramener la statue d'or car c'est en réalité un vrai homme pétrifier dans de l'or (oui le mot "Orrifié" porte a confusion), à savoir le seigneur Abbercombe
Notre groupe se dirige donc vers le port, apprend l'emplacement du navire coulé et s'y rend. Anne Lyse et Keznath plongent pour reperer le cercueil (nb, nous avons des potion de respiration aquatique), le remonter et pour que les hommes forts du groupe le ramène sur le bateau avec des cordes par la force. Seulement, nos deux magots se font attaquer par des Sahuagins et des requins d'abord 2 puis 4 sahuagins puis de plus en plus. voyant que l'eau commence a etre agitée en surface et leur compagnons ne pas revenir, les membres restants du groupe plongent. Mais le temps qu'ils arrivent, Keznath était inconscient.
Combat où les sahuagins réussissent de plus en plus a faire tomber les corps.
Mais arrive alors un Triton (humanoïde) et son dauphin pour nous venir en aide. Le combat terminé et les personnes stabilisées remise sur le bateau, nous remercions le triton et nous lui demandons si il sait ou se trouve l'épave du bateau ainsi que le cercueil. Ils nous dit que l'objet n'est plus dans le bateau, que les Sahuagins l'ont pris et il accepte de nous y conduire. La troupe replonge, s'engouffre dans une caverne aquatique et débouche a une caverne ou des esclaves travaillent sur des caisses, surveillés par 4 contremaitres et 2 gardes. Une strategie de bataille et un petit combat plus tard nous voyons que le cercueil est brisé de l'intérieur a côté d'une marre de sang. Les esclaves nous disent qu'une petite fille est partie dans cette direction tout en indiquant aux aventuriers qu'ils feraient bien de se dépêcher car l'entrepot souterrains appartient à la famille Balacazar, et que des renforts risquent d'arriver d'en haut . Nous suivons cette direction le plus vite possible, arrivé devant un puits, nous plongeons. Durant la nage, nous entendons la voix de la petite fille dans nos tetes, et une illusion d'une île qui prend feu avec une petite fille qui pleure. Puis retour dans la caverne ou nous communiquons avec la petite fille grâce a nos pensées. Nous arrivons (principalement le prêtre) a la convaincre de nous accompagner pour revoir son père. Elle a parfois un comportement bizarre tel que des paroles "il etait pas la !" ou autre.
Avant de quiter le triton, Anne Lyse discute un peu avec lui et ce dernier lui apprend que la présence des Shahuagin dans le port était certainement du au "cercle de sang", une alliance de vampire qui possède un cors capable de les appeler à l'aide.
Le prêtre tente d'emmener la petite fille au temple de lothian suite a une détection du mal du paladin, mais il change subitement d'avis. Et finalement nous emmenons la petite fille chez son père. Silk tente de prévenir Cran que sa fille a quelque chose qui cloche (outre le fait qu'elle soit vivante et qu'elle aurait du etre morte >_<) avant que la petite ne monte. A peine la voix de la petite fille retentit que Cran se fige alors que la petite lui fonce dessus grace a un bond inhumain et le tue d'un coup de griffe.
Pendant que le prêtre tente de calmer la petite fille qui semble désormais normale si ce n'est qu'elle est pleine de sang, l'agitation grandit dans la maison.
INITIATIVE ! _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Scéance 3 : Une filette en pleine rédemption, des devins à foisons, et un drow à trouver...
[Résumé aimablement raconté par Sulda la roublarde]
-----------------------------------------------------------------
Quand le temps reprend son cours, nous en sommes rendus là notre demi-orc de commanditaire, feu M. Linech Crân vient de se faire zigouiller en une demi-seconde par sa « fille » qui sent le mal (et non le mâle) à 15 bornes à la ronde, d’apres notre palouf d’amour, j’ai nommé le Sir Hubert Machinchose ! La fillette (Linelle) est assisse sur le corps, peinarde. Le groupe reste médusé, ainsi que les associés du défunt : un nain et d’une humaine.
N’écoutant que son courage, et faisant grand honneur à sa race, le barbu personnage s’empresse de se jeter par la fenêtre, et s’enfuit de toute la vitesse de ses (courtes) jambes.
L’humaine empoigne sa hache, qui reposait dans un coin de la pièce, et passent quelques round de tension extrême, chacun se disant qu’on peut sans doute éviter la boucherie. Chose étonnante, on y arrive !!
Sweiss court chercher un exorciste au temple de Lothian. Les autres apprennent que la statue à été donnée à Linech par ( son beau frère ? ) il y a peu. Toujours est t’il qu’en insistant légèrement, on récupère la récompense pour avoir amené sa fille à Linech, et on apprend au passage que l’humaine, Oukina, est la copine de ce dernier. Enfin l’ex-copine quoi. De l’ex-M.Crân.
Bref, 200PO chacun ! Nous voilà riche à foison, et la fin du scénar consiste en des semaines de débauche et de perversions toutes plus innombrables les unes que les autres ! Ah non ?
Bon, reprenons. Le guet et les curieux se massent dans les environs, mais un homme en armure se détache, et se présente à nous comme appartenant à l’ordre des Chevaliers du Pale, des gens propres sur eux, intéressés par tout ce qui est surnaturel, et il faut avouer qu’avec Linelle on est servis ! Rapidement, revoilà Sweiss, accompagné d’un exorciste de son ordre. Ils font leur tambouille divine, c’est jolis, ca brille et ca impressionne les badaux et … ça ne sert à rien. Le chevalier du Pale (son nom ? : il n'a été ni donné, ni demandé), nous informe que c’est un genre de mort-vivant nouveau (illusion, domination mentale, les griffes, pas sensible à la lumière, aux symboles divins…), et conseille de l’emmener au Temple de la Rédemption pour tenter de la libérer de ce mal. Seul Sweiss va au Temple de la rédemption, donc ce qui suit est pour lui :
Arrivé là bas, les membres du temple prennent Linelle en charge, et doivent se mettre littéralement à 10 pour lui ôter sa montre à gousset qu’elle regardais toute les deux minutes.
Visiblement c’est la montre qui est maléfique, et le responsable du temple te la remet, en te conseillant de t'en débarrasser... Il te remet également 200PO pour leur avoir rammené la fillette.
Pour les autres, après négociation avec Oukina, tout le monde (elle comprise), se met en marche vers le Castle Shard, la statue d’or cachée dans une charrette, cachée par des couvertures, et poussée par notre négociateur préféré. Tout se passe pour le mieux avec Lord Zavere, +200PO/pers. +1000PO pour le groupe. On apprend que la statue est bien une statue, normale, scultée, mais contenant l’âme du seigneur Abbercombe, que le seigneur Zavere et Dame Rill identifient comme la 11e maison noble, disparue depuis plus de 500 ans. Et Zavère disais que Abbercombe étais un ami à lui … sur ce, on prend congé. Dame Rill explique qu'Abbercombe est désormais en stase, et qu'elle doit étudier le sort afin de l'annuler si cela est possible.
Elle explique également à Zweiss qui lui parle de la montre qu'il serait exrêment dangereux qu'elle ou le seigneur Zavere la conserve, et qu'il ferait mieux de l'apporter aux Malkuth. Elle lui annonce que même si son église, celle de Lothian, lui dit qu'elle saurait quoi faire de cette montre, il serait préférable pour tout le monde qu'ils ne les écoute pas et qu'il la donne malgré tout aux Malkuth... mais qu'il doit bien évidement agir selon sa conscience.
Et hop, pause XP/Shopping ! +1775 XP !! Total, 2975 ! Ouais !! Après le sacrifice de 2 princes de Lu, un verre de Coca, et quelques pleurnichages dans les jupes de Meujeu, ça passe à +1800, ce qui permet à tout le mode de passer niveau 3 Et les récompenses sont vite dilapidés en armes de maitre et potions de soins.
Nous voilà bien désoeuvrés, mais heureusement on se retrouve bien vite devant le père Fabitor qui vient vous chercher au sortir de la taverne lorsqu'il vous voit sortir après votre petit déj. Il nous fait part de son inquiétude : voilà 15 jours qu’il n’a pas eu de nouvelles de Phon Quatermein (enceinte de 8 mois la donzelle), laquelle avec des relations assez prononcés avec un prêtre du culte des « Watcher of the Sky » (des devins), nommé Helmut Hiltenschtein. Une visite à son temple nous apprend qu’il est partis loin, il y a environ 15 jours, et que non il ne reviendra pas bientôt, mais on obtient son adresse personelle. On se rend à l’appartement de Phon, dont la serrure ne résiste évidement pas une seconde à la sublime Sulda. Via une lettre posée sur une table, on apprend l’adresse de son employeur. La ô combien élégante et intelligente roublarde se livre à une fouille approfondie de l’appartement, pendant que Keznath vautré sur un lit mime le rat crevé, avec talent avouons le, surtout du point de vue olfactif. Les autres, sous l’impulsion de Neega, s’en vont siroter une bière. La fouille ne donne rien de concluant.
On retraverse Ptolus, pour arriver à la maison de Helmut. On frappe à la porte, pas de réponse. Neega et Hubert vont voir l’employeur de Phon, le patron de la boutique Saches (un tailleur). Les autres surveillent la maison de helmut. Du coté du tailleur, pas grand-chose, Phon est effectivement absente depuis 15jours, sans avoir donnée de raison, il a envoyé quelqu’un chez elle, mais pas de réponse. Mais c’était une employée modèle, si ce n'est qu'elle portait parfois des bijoux qu'elle n'aurait pas du pouvoir s'offrir, et que bien entendu elle était enceinte d'un père inconnu (et ça c'est pas bien !!).
Du coté de la maison, on voit quelqu’un y entrer, on fait de même, et on se retrouve à discuter le bout de gras avec une membre du clergé des Tisseurs du Destin (Fate Weavers), d’autres devins. Rapidement, on apprend que Phon est dans cette maison, à l’étage. On monte la voir, elle se porte bien, si ce n’est qu’elle est sous sédatifs, et donc complètement à la masse. On file rassurer Fabitor et le tailleur sur son état.
Dans la soirée, Neega et Sulda retournent au temple des Skywatchers, où on leur montre dans le ciel une lueur verte, s’intensifiant de jour en jour, et dot personne n’arrive à determiner la nature. A part ça, on à le droit à un petit court d’astronomie, et Neega se couche obsédé par l’idée qu’il est bien peu de chose dans ce monde.
Le lendemain matin, un corbeau d’ombre nous délivre un message, nous sommes attendus au Castle Shard. On s’y rend promptement, et on y apprend qu’une seule personne peut délivrer le seigneur abbercombe (la statue en or) de son état, un dénommé Schilukar (le drow dont la tête est mise à prix 1000po). Le prix qu’il exige pour l’antidote étant trop élevé (devenir un invité permanent du castle shard), Lord Zavere nous fait innocement remarquer, que si cet antidote venais par hasard à tomber entre nos main, il pourrait nous en proposer une bonne récompense… (Note du MD : Sulda l'a pris comme ça, mais le Seigneur n'a jamais parlé d'une récompense)
Grâce à Hubert et ses grandes connaissances religieuses, on apprend que les grands prêtres de Ashe sont capables de poser des questions directement … à la ville ! Donc nous nous rendons au temple de Ashe, et un peu de bavardage plus tard, on obtient la localisation de l’entrée la planque de Shillukar, dans un cabanon sur un terrain vague. Une fouille du cabanon revèle une trappe, mais nous ne l’ ouvrons pas ( arrivé à ce stade, il ne restais que Neega, Hubert et Sulda de présents…)
En repartant on remarque un périscope sortant du sol qui nous observe.
Fin de l’histoire ![/quote] _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Lukas Adhérent
Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 199
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sulda a écrit: | pendant que Keznath vautré sur un lit mime le rat crevé, avec talent avouons le, surtout du point de vue olfactif. |
Je me permets d'ajouter que si je suis resté avec Sula dans la pièce c'était surtout pour qu'il ne lui arrive rien pendant sa fouille, et que je suis le seul qui ai pensé qu'il pouvait lui arriver malheur pendant que les autres s'en sont allés cuver leur alcool en face !
Voila c'est tout, c'était pour préciser.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Scéance 4 : Shilukar et Zavere
Après avoir tergiverser pour tenter de pénetrer sans être vu, le groupe s'est dit que cela était impossible, et qu'ils allaient privilégier la vitesse pour ne point laisser au mage Shilukar (si c'est bien son repère) de se préparer à leur "visite impromptue".
Zweiss distribua de l'argent à des gamins des rues en leur demandant d'aller chercher la milice de la ville s'ils n'étaient pas revenu dans une heure.
Neega alla déboiter le haut du périscope et défonça la trappe qu'ils avaient découvert dans l'abris du dépotoir. En ouvrant cette trappe, une plaque de métal savament positionée tomba dans le conduit, provoquant un bruit assourdissant.
L'équipe ne dévia pas de son plan et ils dévalèrent l'échelle plongeant d'une bonne dizaine de mètre sous terre. Ils arrivèrent dans un complexe sous-terrain avec des murs taillés avec précision, dans une petite salle fermée. Ouvrant la porte, ils furent confronté à 3 gnolls qui s'étaient retranché aux fond de la salle suivante et qui les invectivait dans une langue que les compagnons ne comprenaient pas. Le demi-orc chargea et eu la surprise de voir que deux autres gnolls s'étaient planqué de part et d'autre de la porte pour attaquer les nouveaux arrivants.
Cela ne perturba en rien Neega, entré en rage, qui grâce à ses prouesses de combats, et l'aide de ses compagnons, trucida les 5 gnolls en moins de 15 secondes.
Le demi-orc continua sur sa lancée, et s'enfonça tout droit dans le complexe. Ses compagnons le suivirent mais un peu plus doucement, et furent attaqué au premier croisement.
Suive à cette première altercation, un groupe de gnolls arriva sur leur droite, le prêtre et le ranger les chargèrent, les magiciens restant à distances pour user de leur projectiles et surveiller les autres couloirs.
Neega voulu les rejoindre en faisant le tour au lieu de faire demi-tour.
Après s'être débarassé d'une demi-douzaine de gnolls, avec plus de difficulté que dans la première salle, ils s'inquiétèrent du fait que Neega ne soit pas accouru les aidés dans leur combat. Keznath sachant où il était parti, decida d'aller à sa recherche accompagné d'Anne-Lyse, cette dernière utilisant son familier serpent pour explorer devant elle.
Mais arrivé dans une pièce, Keznath eu la surprise de voir Anne-Lyse s'effondrer à ses côtés, et il appela au secours.
Pendant se temps-là, le reste de l'équipe avait fouillé la tanière d'où était sorti les gnolls sans rien trouver de spécial si ce n'est des peaux mal tannées leur servant de litière. Il s'apprêtaient à ouvrir une seconde porte quand ils entendirent les cris de Keznath indiquant qu'Anne-Lyse était au sol.
Silk écouta son coeur et parti à leur rescousse rapidement, pendant que Sulda et Zweiss y allèrent plus prudement.
Pendant ce temps-là, un gnoll en armure de plaque surgit d'un autre endroit du couloir, et attaqua sauvagement Keznath, avant de se retourner contre Silk qui tentait de le prendre en tenaille, Silk qui fut mis à terre en quelques secondes.
Acculé contre un "mur magique" qu'il avait détecté et le prêtre gnoll le menaçant de son fléau lourd, Keznath ne comprenait pas où étaient passé le reste de ses compagnons et pensait sa dernière heure venue quand une figure emmitouflée dans une toge grise, flanquée de deux gnolls énorme à la fourrure bleue, ayant des sabots aux jambes et des cornes sur le front, demanda que le massacre cesse.
Il s'adressa aux compagnons, leur demandant ce qu'ils faisaient chez lui, avant de leur faire comprendre qu'il n'aimait pas que quiconque se mêle de ses affaires, mais qu'il n'aimaient pas pour autant les tueries gratuite. Il les somma donc de quitter les lieux, et d'aller dire au Seigneur Zavere qu'il ne tolèrerait aucune autre tentative de la sorte, sinon il ne guerirait jamais le seigneur Abbercombe.
Aucun des compagnons n'osant aller chercher Anne-Lyse dans la zone magique, l'étranger demanda au prêtre gnolls d'aller la chercher. Lorsque le serpent l'attaqua, le sorcier perdi patience et des dagues magiques s'échapèrent de ses doigts et tuèrent le familier.
Keznath s'enquit de Neega, et le sorcier leur indiqua qu'il allait leur faire une faveur car il était dans un bon jour, puisque bientôt hôte du Castle Shard, et que cela méritait bien une entorse à ses rêgles.
Il alla donc détacher Neega qui étaient dans une sorte de laboratoire emplis de réservoir en verre de toute taille. Dans chacun d'eux des corps flottaient, qui étaient de différentes espèce, intelligente ou non, et avec des modification corporelle comme des pattes ou têtes d'araignées.
Après avoir fait leur rapport au seigneur Zavere, et au vu de l'urgence, Zweiss demandant au maitre du chateau s'il ne pourraient pas lui octroyer quelques hommes d'armes afin de retourner dans le repère de Shilukar et défaire la ville de cette vermine.
Le seigneur n'y croyait pas trop, mais decida de retourner sur les lieux avec eux, après les avoir fait soigner. Il parut également extrêmement surpris de la manière dont ils avaient trouvé le repère de l'elfe noir.
Chemin faisant, ils se rendirent compte que Seanus, l'ex secrétaire de Linech Kran les suivait. Ils parvinrent à l'attraper mais ce dernier leur avoir ne les avoir suivis que par curiositée...
De retour sur place, ils trouvèrent les lieux désertés, une pièce où une idole de pierre avait été détruite mais dans laquelle reignait une aura de magie telle que Neega senti le besoin d'aller se rafraichir sous peine de voir la rage l'envahir. Le laboratoire était dévasté, seule une pièce avait encore quelques occupants : des araignées monstrueuse ayant des ailes de chauves souris, ainsi que des gros rats avec des pattes d'araignées... ils virent alors que le seigneur Zavere avait une technique de combat plus sobre mais tout aussi efficace que Neega.
Un peu déçus, les compagnons se résolvèrent à avoir perdu leur proie. Le seigneur Zavère leur rappela que le lendemain se tenaient une soirée au chateaux, et qu'ils étaient tous conviés, et qu'ils ne devaient pas se mettre martel en tête vis-à-vis de Shilukar.
En attendant, chacun des compagnons vaqua à ses occupations, qui faires des courses, qui se consoler de la perte de son serpent, qui se renseigner.
Et lorsqu'ils se croisèrent, ils se dirent que:
- Keznath avait une piste pour l'enfant disparue qui avait été retrouvée difforme, un culte vénérant la difformité et qui sacrifie les enfants.
- Sulda se dit que plusieurs éléments lui sembles suspect vis-à-vis de Phon Quatermain. Elle est la maitresse d'Helmut Hiltenstein, grand prêtre des "Watchers of the Sky". Elle est chez ledit monsieur, soignée par deux Tisseur du Destin, complètement shootée car la grossesse se passe mal. Mais, le commanditaire de l'assassinat était noté comme étant "Thulme Watcher" dans le carnet de Toridech Kran, et Thulme est un anagrame d'Helmut...
- Neega lui apprend qu'il est passé chez Helmut, que Phon est encore plus shooté qu'avant puisqu'elle ne le reconnait même plus
- Neega leur dit aussi qu'il est aller se renseigner pour le culte des gnolls, et que Linelle Kran (la petit fille "bizarre") n'est plus aux soins du Temple de la Rédemption car sa mère est venu la réclamer. _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Scéance 5 : Le combat de trop...
[Début du résumé par votre serviteur]
Chacun des gardiens s'étati afférer de son côté durant un jour et demi, en attendant la soirée au Castle Shard. Tous se sont dit qu'ils fallait aller s'acheter des habits de soirée, et ils allèrent presque tous ches Saches, la boutique où travaillait Phon Quatermain.
Sulda, en se balladant dans la rue, se remémorait ses aventures des jours derniers quand elle se mit à douter : "Thulme Watcher", commanditaire de l'assassinat de Phon Quatermain, "Helmut Hiltenstein", amant de Phon, grand prêtre des "Watcher of the Sky", leader des Républicains... "Thulme"... "Helmut".. c'est un anagramme ! Elle fonça annoncer sa trouvaille au reste du groupe, moins convaincu. Mais quand Neega leur anonça avoir été rendre visite à Phon, et que cette dernière était encore plus dans les vappes que la fois dernières, ils décidèrent d'agir.
Tout d'abord, ils cherchèrent un médecin à même de leur dire si la grossesse se passait bien. Ils en trouvère un qui accepta de les accompagner, même s'il trouvait la démarche singulière. Mais le groupe se vit interdire l'entrer de la demeure, le prêtre des Tisseurs du Destin trouvant insultant que leur diagnostique soit remis en cause par des aventuriers inconnus. Ils leur indiqua que même si Phon leu rétait extrêmement reconnaissante de l'avoir sauver, elle souhaitait qu'ils sortent de sa vie pour qu'elle puisse vivre le bonheur avec Helmut.
Ils rebroussèrent donc chemin. Neega leur appris également que la petite Linelle Cran avait été récupérer par sa mère du temple de la rédemption, alors même qu'elle était loin d'être guérie. Enfin, le demi-orc était allé au Conclave Céleste, une sorte de "Religion des religions", et ces derniers lui avaient appris que le symbole qu'ils avaient trouvé chez Shilukar était celui de Ravvan, un dieux-démon des bêtes sauvage... Chacun avait ensuite passé passé la soirée à sa guise, qui à méditer, qui à se cultiver, qui à enchainer bar, casino et maison de passe !
Sulda eu la surprise de recevoir en cadeau une robe magnifique... que Zweiss lui remis de la part d'un "admirateur secret". Puis, ils allèrent tous au chateau, chacun se sentant gênée par les froufrou et les dentelles de leur tenue d'apparat, hormis Sulda et Anne-Lyse, chacune magnifique dans leur style.
A la soirée ils cotoyèrent du beau monde. Sheva Callister et Jevica Norr étaient présentent, Dame Rill dans sa robe couleur d'été était resplendissante, et le seigneur Zavere toujours aussi renfermé. Il y avait égament beaucoup de personnes qu'ils ne connaissaient point. Ils furent néanmoins surpris lorsqu'une statue en or se dirigea vers eux pour les remercier de leur participation dans la sortie de sa stase.
Ils apprirent également que même si Shilukar n'était pas à la soirée, il était un invité permanent du chateau, et donc sous la protection de Zaver et de Rill. Quiconque s'en prendrait à l'elfe noir devrait affronter les deux chatelains...
Cela n'empêcha pas à tout le monde de passer une bonne soirée, et Neega s'en souviendra tout particulirement, car il avait rencontré Narasha, une satyre, qui trouvant charmant son entrain pour la bonne chère et sa bonne descente, l'invita à des jeux plus intimes... et le demi-orc se trouva bientôt au centre d'une orgie dans les appartement de la satyre.
Le Seigneur Zavere et Dame Rill appelèrent alors au silence, et remire d'une manière Sollenelle un anneau d'amitié aux groupe, anneau qui signifie : si tu as besoin d'aide, je serai là.
Les compagnons acceptère de bonne grace, mais ils se posaient des questions : peuvent-ils accepter l'aide de personnes qui protègent désormais l'elfe noir....
[A partir de là : Résumé provenant du coeur de Zweiss le Prête de Lothian]
-----------------------------------------------------------------------------
Le Combat de trop… La chute de sa dague résonne encore au cœur de l’affrontement.
Zweïss parlant à l’ombre du feu crépitant. « Vous ai-je déjà raconté la fois où moi et mes compagnons Gardiens avons eu le premier mort dans nos rangs ? »
Les Gardiens se sont rendu à la tour des Malkuth, les yeux pleins d’étoiles. En ce lieu fantastique, nous avons fait la connaissance du gravé un golem sociable, d’Esgilar un paladin côtoyant les anges et d’une magnifique Planétar pour laquelle Zweiss a eu bien des égards et sujet d’échange. Après tout elle avait tout d’une grande (private joke). Les gardiens ont donc confié à dame Evana (la Planétar), la montre à gousset (de Linelle ) afin, quelle puisse leur en apprendre davantage d’ici peu.
Puis en mal d’aventure et sous l’impulsion de Keznath, nous nous sommes mis à traquer certaines de nos intuitions sans résultats, avant d’échouer dans le temple de la main d'ébène où rien d’anormal ne fut constaté. Cependant, Keznath fut spirituellement troublé par cette rencontre et décida de quitter momentanément ses amis.
Nous avons donc, enfin décidé de prendre le plus de renseignement possible concernant l’enfant à venir de Phon Quatermain et du présumé père, le leader des républicains. Lors des investigations l’aide de Neega se révéla précieuse (il sait lire les feuilles de choux !). Neega émit des hypothèses partagées en partie par ses camarades avant que ceux-ci ne décident d’exfiltré la pauvre Dame Phon Quatermain des mains de ces sois disants bienfaiteurs.
Arrivé sur les lieux, les Gardiens firent une entrée fracassante. Terrorisant, les présumés tortionnaires de Dame Phon Quatermain. Alors que les présumés tortionnaires étaient « maîtrisés », Anne Lyse ne manqua pas de faire preuve d’une rare agressivité qui se solda par d’atroces morts. Au grand regret de Zweiss qui lui demanda d’en prendre toute sa responsabilité, chose qu’elle fit sans ciller. S’étaient sans doutes des tortionnaires oui, mais des assassins non !
Après avoir remit Dame Phon Quatermain qui était totalement drogué à Fabitor au grand temple de Lothian, nous sommes retourné à l’auberge fière de notre journée.
Alors que nous nous apprêtions à allez dormir, Sulda affolé mais déterminé parvint à mobilisé le groupe afin d’intervenir dans une sombre affaire d’enlèvement nocturne d’enfants par des Ogres.
Cependant, Sulda n’en dévoila pas davantage sur cet enlèvement nocturne au regret de deviner qui ?
La longue allée était bordée de quelques ruelles trop étroites pour être pratiqué, sauf une débouchant sur une porte.
Voila que bientôt, les Gardiens arrivèrent dans cette longue allée, crasseuse à sens unique, dans laquelle progressaient deux Ogres menaçant tenant un énorme coffre, massif cadenassé et couvert de suie. Les Gardiens intimèrent avec fermeté les Ogres de leur remettre le coffre.
Aussitôt après le combat s’engagea, Neega se battit avec son aplomb habituel avant d’être pris de rage et de férocité, mais il fut vaincu. Sulda préféra attaquer depuis les toits, sans résultat probant. Elle s’engagea donc intrépidement dans la mêlée fatale avant de mordre la poussière. Anne Lyse et Zweiss eurent recourt à leurs sorts avec des résultats mitigés. Néanmoins, les efforts conjugués des différents Gardiens avaient permis de terrasser l’un des monstres. Malheureusement, Anne Lyse pleine de ressource fut à son tour battu. Il ne restait plus que l’homme de foi et le tueur de vivant. Zweiss blessé, décida d’exploiter astucieusement l’unique ruelle permettant à son corps d’être temporairement à l’abri. L’Ogre furieux grogna en s’apercevant que sa proie était temporairement hors de sa portée. Il fit donc le siège de la petite allée en contemplant ses blessures. Le vacarme du combat et les martèlements du prêtre contre la porte furent entendus par l’occupant de la maison.
Lothian n’abandonna pas son prêtre, celui-ci aurait sa revanche, la porte s’ouvrit permettant au nouveau guerrier de prêter main forte au prêtre en sueur. Finalement, les deux hommes d’armes eurent raison avec le fer et l’esprit de l’infâme créature. Zweiss exténué se satisfaisa de ne pas avoir abandonné ses compagnons à la misère de leur sort. Cependant, il entamait à présent une nouvelle lutte contre le temps, afin de sauver chacun d’entre eux en prodiguant les soins appropriés. Neega fut sauvé sur le fil, son combat avait assurément été le plus rude car les effets de la rage l’avaient laissé brisé. Anne Lyse, elle n’avait pas renoncé à la vie, elle fut aussi sauvée.
Toutes les histoires ne se terminent pas bien. Zweiss l’enthousiaste aller en faire l’amère expérience car tout périple appel un prix. En effet, c’est en voulant venir en aide à la dame de son cœur qu’il s’aperçu que toute vie avait quitté son corps délicat. Elle arborait un ultime sourire à ses lèvres, narguant la mort cette obscène mégère aux poches vides pleines de larmes.
L’homme désormais seul poussa un cri de rage et de désespoir foudroyant qui hanterait encore, de longues années de nuits et d’errances. "« POURQUOOOOOoooooIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ». (Private joke).
Zweïss perdu dans ses pensées dans les ténèbres du feu éteint. « Voilà j’ai tenté de vous raconter ce récit d’autrefois, mais ce ne sont à présent que cendres, approximations mais en aucun cas affabulation. En ce temps là, je n’étais pas homme à me laisser aller…»
Il se remémora la robe qu’il avait offert à sa belle avant de jurer qu’il trouverait un moyen de la ramener elle sa moitié en ce monde par tous les moyens de la création.
Mais cela et un autre récit…
Quelles seraient les répercussions de la disparition de Sulda au sein des Gardiens ?
Par quel « sacrifice » Zweiss compte t’il ramené la malicieuse Sulda ?
Comment les Gardiens vont t’il gérer leur second et cuisant échec ?
Anne Lyse sera-t-elle moins méchante, Neega encore plus intelligent, mais moins costaud ?
Sylk, Keznath et Hubert renouvellerons t’ils avec leurs anciens amis, pour le meilleur mais surtout le pis ?
Mais surtout…Surtout que se cache t’il dans l’énorme coffre qui puisse mérité la mort ?
Un passage des « *élucubrations d’Avengard Zweïss » modeste contribution pour PTOLUS et ces futures générations s’il en fut. _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Séance 6 (20/12/2008) -
Où les bottes encore chaudes sont chaussés par de nouveaux venus, où l’on jette les coffres par les fenêtres, où l’on détruit des morts vivants pour et par la lumière et Lothian.
[Résumé aimablement raconté par Jora, la nouvelle roublarde, avec quelques compléments du MJ]
------------------------------------------------------------------------
Zweiss se retrouva seul dans la ruelle, tous ses compagnons étant mortellement blessés. Aidé par l'inconnu qui s'était porté à leur secour, les survivant allèrent dans un temple de Lothian se faire soigner, passèrent au repère souterrain de Zweiss pour poser le coffre, avant d'aller se sustenter à la taverne du Ménestrel fantomatique, lieu de repos et de beuverie préféré de nos aventuriers en herbe.
Les Gardiens, depuis le début de leurs aventures, ont été séparés de Sir Hubert, rappelé auprès de son ordre pour une obscure raison, de l’impétueuse Sulda tuée lors d’un combat contre les plus vils ogres qui soient, et d’un petit serpent, qui, comme personne ne nous à fourni de nom, sera dénommé Moumoune pour toute allusion ultérieure si celle-ci s’avérait nécéssaire.
Bref, cette fière compagnie, qui trouve que les notes de resto sont de moins en moins salées décide de se mettre en quête de nouveaux compagnons. Aussitôt dit, aussitôt fait, ils déposent un message sur un mur du Ménestrel, et sont rapidement accostés de nombreuses personnes, parmis lesquelles trois se détachent.
Un homme en armure, qui s’avère être un paladin de Gaen, rejeté par tout le monde, à moitié dépréssif et largement moins porté sur la détection du mal que son prédécésseur, en la personne de ( Euh, s’apelle comment not’ nouveau palos ? Oo )
Un second homme, vétu d’une robe aux couleurs chatoyantes, nommé Orage d’Hiver, se prétendant à la fois maitre des arcanes, et illétré, ce qui fait hausser un sourcil à plus d’un.
Une jeune femme, rousse aux yeux bleus, Jora, conaissance de la défunte Sulda, et demoiselle aux innombrables talents.
Ce faisant, ils firent le points sur ce qu'ils pouvaient faire:
- Ouvrir le coffre afin de mieux comprendre pourquoi Sulda les avait enjoint à intercepter les ogres pour le prendre ?
- Se renseigner sur Zavere et Rill, car Zweiss avait entendu une voix lui indiquant qu'il ferait bien de s'inquiéter d'eux
- Aller voir si Phon avait repris ses esprits ?
Mais tout d'abord, Zweiss organisa l'enterrement de Sulda, auquel tout le monde assista ormis Orage, qui n’estime pas avoir sa place à l’enterrement d’une inconnue.
Ceci fait, et sous l’égide du charismatique prêtre de Lothian, le groupe décide de s’occuper du coffre arraché à un prix bien lourd des mains des infâmes ogres. Ni la force de Neega, ni l’habileté de Jora n’ouvre ce coffre noirci, aussi chacun y va de son idée.
Anne Lyse demande de l’aide à un de ses contacts, lequel reste dubitatif devant l’imperméabilité de l’objet à sa magie. Sweiss jette le coffre du plus haut point de son repère, sans plus d’effet.
Il décida alors d'aller demander à la Dame Rill si elle pouvait venir à bout de l'enchantement protégeant le coffre. Cette dernière était en méditation et ils ne put la déranger, mais il en profita pour faire une visite de courtoisie à Shilukar. Ce dernier le reçu civilement, et leur offrit d'ouvrir le coffre à condition qu'ils lui donne tout son contenu. Cela lui semblait un compromis acceptable puisqu'il ferait plus que Lothian lui-même en la matière en ouvrant le coffre. Zweiss déclina, et reparti en son repère pour voir si ses comparses avaient eu des idées plus fructueuses.
Certains s’en vont donc faire des recherches, et rapportent la légende de la clé de Névaran, qui serais capable d’ouvrir n’importe quelle serrure !
Keznath alla même plus loin en racontant qu'il s'avait que ladite clef avait été en possession du culte de la Spirale de Sang, que son dernier lieu de culte avait été la maison de la Phytonesse dans le vieux quartier de Ptolus. Ils avait été chassé de là il y a quelques temps, et depuis ce manoir, qui fut une maison close de grand renom, est inhabitée.
Ceci dit, durant ce temps, le tout récement recruté Orage d’Hiver, ou plus précisement son familier remonte la piste de l'odeur des ogres, jusqu’à une grille d’égout non loin du lieu de la bataille. Une petite incantation d’Anne-Lyse, un forcage de cadenas et quelques centaines de mètres plus tard, Orage, la maitresse de feu Moumoune, et Jora se retrouve en bas d’une trappe, qui après vérification, donne dans une pièce infestée de zombis. Ni une, ni deux, Jora fonce rameuter le reste de la joyeuse troupe, laquelle se prépare pour une nouvelle opération de dératisation mort-vivante.
Premier arrivé dans la pièce, (Le paladin) tente de repousser ces viles créatures par la puissance divine de Ghaen, mais il faut croire que celui çi est occupé. Rapidement Sweiss entre en scène, et montre à tous comment transformer un tas de zombis en un tas de poussière avec quelques paroles bien lancés et l’appui d’un dieu. Pendant ce temps, Keznath joue à l’araignée et se promène au plafond, ce qui par ailleurs n’a pas l’air de déranger qui que ce soit. Un petit couloir, un homme-rat armé d’un fusil et 3 zombis plus tard, le groupe s’accorde une minute de pause, défini l’ordre de marche, et s’engouffre dans un nouveau passage. Après de longues minutes de marche (longtemps ?), ils débouchent dans une nouvelle pièce, elle aussi occupés par quelques morts vivants. Zweiss démontre une nouvelle fois de plus que Lothian n’est pas juste bon à bruler les arcanistes, Jora étrenne l’arme prise à l’homme rat en creusant un superbe trou dans la poitrine d’un des monstres, Orage tente d’allumer un feu de camp sur un autre, et le reste passe ses nerfs sur ceux qui restaient debout. _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Scéance 7 : Où l’on renifle l’odeur musquée des ogres, où l’on passe un homme rat au fil de l’épée, où l’on brûle une grand-mère et on explore un manoir abandonné.
Edition du 02/02/09 pour ajout de la visite de Zweiss et Neega au chateau cristal
Histoire racontée par Jora (Wombat)
---------------------------------------------------------------------------------
Le dernier récit s’étais conclu sur l’élimination propre et sans bavure (mais non sans poussière) de quelques zombis par les Gardiens présents (Neega, Sweiss, Anne lyse, Silk, et les nouveaux recrutés, Orage d’Hiver et Jora). Dans la salle en forme de V, deux portes. Retirant sont casque, Sweiss colle son oreille albinos à celle de gauche, et les bruits qui se font entendre (« Beuaaargh », « Braiiiiiiiins », ou encore «Loriiiiiiiiiiiiie !!» ne laissent pas de doutes quand aux occupants de la pièce. Sweiss ouvre la porte, brandit le symbole de Lothian, et la referme. Après vérification, il a effectivement vaporisé le contenu mort vivant de la pièce en une demi seconde
La seconde porte, celle de droite, donne dans une petite pièce, visiblement sans issue, aussi le groupe décide de rebrousser chemin, et de se désintéresser de cette piste. Après quelques dizaines de mètres, ils réalisent qu’Orage ne suis pas le groupe, font demi tour (sauf Neega) pour s’assurer de son sort, et le trouvent en train de chercher quelque chose sur un mur de la pièce de droite car, avoue t’il, le chat qui l’accompagne y trouve une forte odeur d’ogre. Une minute plus tard, le mur de pierre s’écarte, révélant aux gardiens une situation des plus étranges : 4 personnes, dont une femme, regroupés autour d’une espèce de statue moitié mécanique, moitié organique. Deux d'entre eux ont des outils dans les mains, reliés à leur crânes où leur coup par des tuyaux emplis de liquide jaunâtre.
Une 5ème arrive bientôt d'un couloir, toute emmitouflée de loques, son visage caché.
Le chat d’Orage file chercher l’aide de Neega, pendant que Sweiss comble le temps en s’intéressant à ces personnes, faisant mine de s'interesser à cette "technologie" et à leur culte. C'est la femme, qui se dit grande prêtresse du Dieu Rat qui mène la discussion. Les plus instruit dans les religions de Ptolus voient bien que le symbole arboré par la femme sur son plastron n'est point celui du Dieu Rat, alors même qu'ils remarquent que le personnage emmitouflé est un homme rat.... quelque chose cloche.
Elle leur indique rapidement que le coffre porté par les ogres provenait bien de chez eux, que les ogres étaient de simple porteur pour une livraison qui n' donc pus être effectuée du fait de l'intervention des Gardiens. Ils indiquent être près à passer l'éponge si le groupe s'aquite d'un dédomagement de 1000 pièces d’or. Sweiss s’acquitte de sa part de la dette, Silk également en leur donnant sa rapière de grande qualité. Puis Swiess s’intéresse aux moyens de rejoindre ce culte.
Sur ce, le temps qu’il a gagné permet à Neega d’arriver. Le demi-orc aiguilloné par Jora, engage le combat sans attendre. Un des homme présent se transforme en rat gigantesque se tenant sur des pattes arriètes, et la prêtresse lance moult sort. Malgré tout, une minute plus tard, les corps des cultistes finissent de se vider de leur sang. Les morts sont dépouillés de leurs possessions terrestres, la « statue » démantelée et incendiée par Sweiss.
En fouillant plus avant les lieux, ils trouvent un temple d'une entité de chaos pur représentant la destruction par la pourriture et la putréfaction.
Ils trouvent également des lettres, dont une missive pour le contrat de livraison du coffre, et une lettre de remerciement au temple de la main d'ébène pour les "enfant bénis touché par la main".
Sur le chemin du retour, Sweiss et Orage ont une discussion houleuse quand au bien fondé de l’inquisition menée par l’église de Lothian, et certaines de ses victimes, et Orage décide de quitter le groupe définitivement lorsque Sweiss indique que l'inquisition a certainement eu raison de bruler la grand mère d'Orage.
Revenus dehors, les compagnons se séparent quelques heures afin de chacun vaquer à leurs occupations. Zweiss et Neega décident d'aller aux Chateau Cristal. En effet, Zweis, ce coeur d'artichaud, se demande s'il a ses chance auprès de Dame Rill, et il souhaite faire une partie d'écaille de dragon avec Kadmus.
Se dernier les recoit avec grande courtoisie comme à son habitude, et les envoie prendre un bain pendant qu'il fait nettoyer leurs vêtements au vu des éclaboussures de sang et autres... Kadmus fait comprendre qu'à son avis Zweiss ne pourra être qu'éconduit.
Puis Zweiss retourne faire une visite de "courtoisie" à Shilukar, et Neega retourne voir Naresha pour la nuit. Zweiss considère l'elfe noir comme sa comme sa proie, et cela ne semble pas perturber ce dernier. En attendant ils discutent et le prêtre demande des renseignements sur les maîtres du chateau. L'elfe noir le renseigne bien volontier et lui apprends que Zavere fut un paladin noir, et que Rill était une paladine...
Un peu échaudé, le groupe décide de reconcentrer leurs recherches sur le coffre pris aux ogres, et donc la légendaire clé de Névaran pour l’ouvrir. Avant de se dévouer à investiguer le culte de la main d'ébène, le sieur Keznath leur avait fait part de ses trouvaille concernant la clef. A savoir que sa dernière localisation connue était la maison de la pythonne dans le vieux quartier de Ptolus. Maison qui est inhabitée depuis qu'elle eut été vidée du culte de la spirale cramoisie.
Neega, Anne-lyse, Sweiss et Jora si rendent, pendant que Silk part chercher un compagnon animal pour combler sa vie de mâle solitaire. Arrivés au manoir, le groupe aperçois un puit, dans lequel réside un esprit. Usant de l’immuable technique qui consiste à pointer une arme sur quelqu’un en lui hurlant « Je ne vous veut pas de mal !! », «Je viens en paix » Sweiss n’arrive à rien. Mais son insistance, Jora descend vérifier que le puit est bel et bien un puit de type rond, profond, et avec de l’eau en bas. Bref, l’esprit est laissé dans son puit.
S’aventurant dans la maison, Anne-lyse fait connaissance avec un homme rat d’une taille impressionnante, et en ressort bien vite assortie d’un coup d'épée l'ayant presque coupée en deux. Neega et les autres se font une joie de le découper en minces tranches, ainsi que quelques uns de ses amis venus pour l’occasion. Anne lyse remise sur pied, Jora remarque qu’une sorte de mur invisible bloque la sortie du bâtiment. Le groupe n’a donc d’autres choix que de pénétrer au complet dans le manoir. Une rapide exploration les amène au second étage, puis au 3eme, dans une petite tour, où Sweiss ne trouve rien de mieux à faire que se faire agresser par un pot de chambre (heureusement vide) et quelques lances. Brandissant le symbole de Lothian, il voit apparaître un fantôme vétu de la même livrée que lui. Acceptant d’être possédé pour que le fantôme puisse parler, le « Sweiss-fantôme » nous révèle quelques informations :
« Il » se nomme Tonelle, était le précepteur de la famille Colotis propriétaire ce cette demeuse, et est décédé depuis X annéés (NdMJ : je vérifie). Dernièrement, la maison à été utilisé pour d’horribles rituels, par la spirale cramoisie mais étrangement, leur dernière victime en date, dont le groupe à vu une statue au rez de chaussé avais tout à fait heureuse de sont sort. Tonelle soupçonne que ce soit son esprit malveillant qui bloque la sortie de la maison et la hante.
Quand à lui, il indique être coincé dans cette tour de guet car il a oublié comment prier correctement Lothian ayant perdu son micelle (livre de prière). Mais il ne sais rien sur la clé de nevaran, car il ne peut se déplacer dans la maison que de façon très limité.
Bref, au moment de conclure, Sweiss é retrouvé la possession de son corps, et le groupe s’apprête à aller cherche le micelle, et si possible mettre la main sur la clé de Nevaran.
Edition du 02/02/09 pour ajout de la visite de Zweiss et Neega au chateau cristal _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 7:46 pm Sujet du message: Scéance du ??? |
|
|
Post vide pour le résumé des scéances entre celles du dessus et celle du dessous... Vous inquiétez pas, j'me comprend ! _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 7:46 pm Sujet du message: Scéance du ??? |
|
|
Résumé aimablement fournit par Wombat, qui a du fournir un effort colossal de mémoire pour ce souvenir de cela
-----------------------------
Pour résumer ici même parce que les résumés présents datent un peu (').
On étais tranquillement vautré/attablés dans une taverne, quand un grand gaillard en armure (ie le fraichement crée paladin de Neega, membre de l'ordre du Pale), est venus nous signaler en toute amabilité qu'il allais nous coller aux basques pour s'assurer qu'on n'allait pas faire de nouvelles conneries (après avoir sortis des objets du chaos pour se les faire racketer par Wuntad & Co à la sortie de la maison de la Pythonesse)
On lui expose notre différent avec l'ordre de la main d'Ebene (l'histoire que nous a rapporté Keznath), et il approuve l'idée d'aller jeter un oeil là bas, et si il se passe effectivement quelque chose, de passer tout ce beau monde au fil de l'épée. On va discuter de ça ailleurs, sur une pelouse, quand des évènements un peu délirants se produisent. Un homme qui lance des éclairs avec les yeux, un qui s'envole sur place, un qui fait apparaitre des démons, etc...
On repère un homme encapuchonné (qui s'avèrera être un drow), aparement très calme dans tout ce bordel, et on se lance à sa poursuite, mais dès qu'il nous remarque, il détale à une vitesse hallucinante.
On consacre ensuite quelques instants à tout remettre en ordre, puis on rentre à l'auberge.
Sur ce, Gevica Norr (seule membre connue de l'Ordre de la Pyramide inversée), viens nous voir, et nous propose une assez belle somme d'argent pour aller mettre le nez dans les "Banes warrens" d'où serais origniraire cet elfe. Les Bane warrens étant un espèce d'endroit de stockage, sous Ptolus, crée il y a fort longtemps par un puissant mage pour emprisonner des artefacts du chaos. Et aparement ce drow étais un des "objets" mineurs. Donc elle soupçonne une brèche dans les Bane warrens, et donc nous propose d'aller explorer les alentours, pour constater la situation, et lui faire un rapport.
On accepte la mission, et on se rend dans la cave d'une maison d'où est sorti le drow. Dans la cave, on se fait attaquer par une demi orc, que l'on met en pièces (non sans quelle ai fait mal à Jora U_u ), et on trouve un tunnel, qui nous amène dans un réseau de grottes.
Dans ces grottes, on tombe sur une espèce de vase, que Bart brûle avec beacoup de talents.
Pendant ce temps, Tony (le faucon de Silk-le Rodeur à la rapière maudite-Psyko) se montre bien nerveux.
Pour ce qui est de la carte "tactique, imaginez un H.
A gauche, Silk et Jora(roublarde-moi même). Tony à l'air de percevoir une menace en haut à gauche. Le reste du groupe (Neega-Yohann-Le palos dont j'ai perdu le nom), Sweiss (Norhiem-le prêtre), et Bart (Argov-le mage) sont dans le coté droit du H.
Tout le monde y est ? _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Résumé encore une fois fournit aimablement par Cyril (Wombat), l'exploratrice du groupe
Cette scéance voit le groupe s'agrandir avec l'arrivée de Cystal Prismecoeur, membre de la garde de la maison Khat.
-------------------------------------------------
On continue l'exploration des souterrains de la partie précédente, et le groupe tombe sur une Ombre des roches, qui est rapidement passée à tabac au cri de "Meurt engeance du démon" du Paladin.
On continue sur une voie alors inexplorée, jusqu'a tomber sur une salle où discutent 2 créatures, un minotaure, et un lamia (sorte de version à base de lion d'un centaure). Après une rapide discussion, le groupe se met d'accord pour capturer le minotaure et l'interroger.
On rentre dans la salle, combat, intervention d'une guerrière blonde, le minotaure meurt, le lamia se rend.
Dans la pièce, plusieurs portes, dont une immence, irradiant de magie et une derrière laquelle nous trouvons 2 personnages : le paladin de Lothian Kalerescent, que le père Fabitor nous avais signalé comme disparu, et Crystal Prismecoeur. Au beau milieu se trouve également une large colonne surmontée d'une sphère de plaque de bronze. La colonne comme la sphère sont gravés de runes, et font parfois apparraitre la silhouette de dragons de bronze.
En discutant avec le paladin, Crytal et le Lamia, il en ressort ceci :
- Le lamia, le minotaure et l'ombre des roches étaient tout les 3 des mercenaires, embauchés pour garder la porte magique, qui pourrait bien être celle des Bane warrens.
- Quelqu'un est rentré dedans, et il s'agit probablement d'une méduse, répondant au nom de Kikaluile, tête pensante (et pétrifiante), d'un groupe nommé le Pacte de Kuaan. Le Pacte étant une organisation de monstres (méduses, ilithids,...) ayant juré la perte des civilisations "habituelles" (elfes, humains, nains etc..)
Le ton montant entre des éléments du groupe quant au sort à réservé au Lamia, Kalerescent et Crystal décident de supprimer la source du problème et achève le monstre. L'équipe continue donc d'explorer les souterrains, ce que l'on peut résumer par du massacre de quelques zombis et autres créatures diverses, du loot, une rencontre avec un troll bleu éthéré, une gemme rénérante et créatrice de mort-vivants, et c'est à peu près tout.
Ceci fait, on ressort des souterrains, et accompagnons le paladin faire son rapport aux autorités lothianites. Lesquelles nous remettent un parchemin de sort arcane à utiliser sur la porte que nous soupconnons être celle des Bane warrens.
Le paladin repart directement sécuriser la porte avec quelques hommes, pendant que le groupe retourne voir leur commanditaire originel en la personne de Jevica Norr. Elle nous accompagne toutes affaires cessantes là bas. Elle en profite pour surveiller Barth lorsqu'il lance le sort des lothiannites ("Mythes et Légendes"), et nous fournis une liste d'infos :
- La porte est UNE des portes des Bane warrens
- Elle peut être ouverte très temporairement avec un sort de Souhait, car elle n'est pas vraiment finie d'être construite.
- Il existe une clé pour ouvrir la porte, d'après les rumeurs, qui serais détenue par la famille Vladam (aussi d'après les rumeurs, famille étroitement liée au démons et autres choses maléfiques)
Conclusion : on a une méduse, faisant partie d'un culte plus que dangereux, qui est rentrée (et peut ressortir, car visiblement elle dispose d'un anneau de triple souhait) des Bane Warrens, lieu ou sont stockés des troupeaux d'artefacts du chaos tous plus dangereux les uns que les autres.
Sur ces bonnes paroles, Gevicca nous donne la récompenses promise pour cette mission, et nous propose d'emblée de travailler à nouveau pour elle, ce coup ci en trouvant d'où le Pacte de Kuaan à bien pu apprendre qu'une des portes des Bane warrens se situait ici, et comment ils on sût quel sort pouvais l'ouvrir, et empêcher cette Kikaluile de nuir (en ressortissant avec des artéfacts par une autre porte par exemple). (Récompense si acceptée : un objet magique au choix jusqu'a 2000po de valeur par personne)
PS :
- Toujours aucune nouvelles de Wuntad (celui qui nous avais rackétté à la sortie de la maison de la pythonesse)
- On a toujours l'encens divinatoire à faire bruler (mais pour ça il faudrait que tout le monde dise à Bradeck ses aspirations / craintes / envies futures)
- Les barbares continuent d'avancer, et ça commence à bien faire transpirer les autorités de la ville _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 12:32 am Sujet du message: Résumé de la scéance ??? du 17 / 01 / 2010 |
|
|
Résumé aimablement fournit par Wombat (Jora). J'ai effectué quelques modifs pour apporter des précisions.
A noter qu'il en manque entre le dernier et celui-là. Ce qui n'est pas décrit est surtout de l'exploration de la tanière des fléaux.
Lors de cette partie, Agloval arrive avec son nain Grailwarden.
--------------------------------------------------------------------------------
Séance n° ?? (ndmd : Va falloir que je recalcule le nombre de scéance...), où l’on rencontre un nain, se lance dans le bâtiment, et capture de vils vilains
Présents : Lofwyr (Crystal), Argov (Bart), Norhiem (Sweiss), Silk (Psyko), Ptibour (Agloval) et Jora (Wombat)
A la fin de la dernière séance, les gens présent voulaient organiser un camping devant une porte des Banewarrens (ndmd: la tanière des fléaux), en espérant que le survivant illithid y pointe son infâme nez gluant. Le reste de la troupe n’y trouve pas grand intérêt, d’autant plus qu’un groupe de paladins lothianites vient nous trouver pour signaler qu’un messager est venu leur transmettre l’ordre de rentrer à leur caserne. Ordre émis par Marah Von Vitten, suite à une plainte déposée par la famille Vladaam.
Le groupe ressort donc des Bane Warens, et apprend que Nevana Vladaam en est également ressortie récemment, sans pourtant que l’on ne l’ai vue entrer. Le groupe décide de laisser les PJs absent (ceux de Ptit Jules et Erik) assisté de quelques mercenaires pour monter la garde au cas où quelqu’un revienne. Puis se demandent quoi faire : aller éclaircir la relation entre Marah Von Vitten et la famille Vladaam ? Ou chercher Hett Nerull qui semble lier à cette sombre histoire ?
Par la force du saint esprit, on échoue dans notre rade préféré, j’ai nommé « le ménestrel fantomatique » ! On y croise un nain des plus bourrus, qui effectue un aller retour entre la taverne et l’armurerie "Le Taureau et l'Ours" de l’autre coté de la place. En s’enquérant du pourquoi de tout ce remus ménage, il s’avère que le barbu personnage se nomme Ptibour, et est en ville avec 4 compagnons pour faire un sorte que le graal noir, normalement gardé par les humains retrouve sa place (à croire qu’il n’y est plus à sa place) (ndmd: A la connaissance du groupe, il est/était au coeur de la tanière des fléaux). Mais actuellement il est préoccupé par le fils du forgeron, qui a récemment disparu après avoir pris contact, puis fuit la Confrérie du venin, organisation notoirement chaotique de Ptolus. Le forgeron a envoyé une barde de ses amies à sa recherche, et celle-ci à laissée un dernier message (avec une adresse), avant de disparaître elle aussi.
Préoccupés par les cultes du chaos, et appâtés par d’éventuels trésors, le nain et le groupe se mettent en route pour l’adresse donnée par la barde disparue, un entrepôt abandonné dans le quartier de la vieille ville. L’entrepôt est adossé à une école à laquelle il appartient. L’intervention de Crystal, prétextant une mission d’urbanisme pour la maison Kath pose quelques questions à la directrice de l’école, et s’assure que nous ayons toute liberté de mouvement. Le groupe rentre dans la bâtisse, dans la quelle Jora trouve rapidement une porte dérobée et piégée.
Après désamorçage, Ptibour s’élance courageusement vers l’inconnu, et écope d’une volée d’attaque venant d’un nain portant une hache à vapeur, et un humain munis d’un exosquelette chaositech. Les deux ennemis sont rapidement mis à terre, autant par les épées que les coups de boucliers répétés de Ptibour.
Deux portes se présentent au groupe. Jora en crochète une, et trouve dans la pièce la barde qui avait été mandatée par le forgeron. Visiblement torturée et en état de choc, on la confie aux bons soins de Sweiss. Pendant ce temps, Ptibour traverse les murs (en bois) de la maison à grand coups de bélier. Simultanément, Crystal fait de même depuis la cellule de la barde. Ils arrivent dans une pièce où trône une table d’opération, sur laquelle est ficelé le fils du forgeron. Derrière lui, se tiens le Chirurgien du Chaos (On connaît son nom ?), qui disparaît en un battement de cils, sans nul doute pour ne pas tomber sous la fureur vengeresse des Gardiens.
On détache tout ce beau monde, et le groupe interroge les deux survivants, et découvre les choses suivantes :
- Le fils du forgeron, a été dans une premier temps séduit par l’idée de « monde nouveau » de la Confrérie du venin, avant d’apprendre leur but de génocide. Il les a donc voulu couper les ponts, mais ayant donné son vrai nom, il a été kidnappé en plein jour, avant de se retrouver emprisonné puis attaché sur cette table, où il s’apprêtais à subir contre son gré une opération inconnue.
- La confrérie du venin s’est associée avec le culte de la Main d’ébène et des Chiens pâles, pour un "grand projet secret". De plus, ils doivent mener une cérémonie pour détruire un artefact de la Loi, et donc opposé au Chaos. La cérémonie doit être conduite par la prêtresse Iladrass, au temple kaléidoscopique dont on a l’adresse supposée. La cérémonie doit se dérouler bientôt.
On ramène donc le fils et la barde chez le forgeron, qui les prend en charge.
Le groupe décide que chacun mérite une bonne nuit de sommeil, et c’est sur cela que se conclue la journée.
Le lendemain, chacun vaque à ses occupations. Concentrons nous sur Jora, qui va faire un tour de reconnaissance près du lieu suppose du temple kaléidoscopique. D’extérieur, on dirais une maison abandonnée, mais elle décide d’y jeter un œil de plus prêt. Elle y entend deux hommes en train de se quereller, mais qui disent devoir travailler dans le même but. Dans une pièce, une espèce de masse gélatineuse garnie de bien trop de bouches et d’yeux pour être naturelle. Et dans d’autre pièce, des espèce de cocons minéraux, apparemment lieu de gestation de grandes créatures insectoïdes. Elle retourne prévenir le groupe, qui se décide à agir. Après une tentative d’entrée délicate, on finit par défoncer la porte, et hacher menus ce qui s’y trouve, à savoir un humain et quelques créatures insectoïdes. Le blob est charmé par Crystal (ressemblance physique sans nul doute). Et le 2nd humain, membre de la confrérie du venin est capturé. On dépouille tout ce beau monde de ses possessions.
Dans une des pièces de l'étage, on trouve un membre de la Main d'ebène, crâne défonce, et sur lui un message disant en gros "Régalok, attention à la confrérie du venin, ils vont sans doute nous trahir pour avoir le contrôle des bêtes, partez et prévenez Malek. Signé : Rinnis"
Le survivant accepte de parler à la condition que l’on fasse la promesse de le relâcher. Mais certains gaffent, et parlent devant lui de choses qui auraient du rester secrètes, et donc il en sait maintenant trop pour qu’on le laisse partir en vie selon certains. Mais ça il ne le sait pas encore.
La partie s’achève donc sur quelques réflexions quand à la meilleure façon de lui extirper des informations valables. _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:46 pm Sujet du message: Séances du 31 janvier du 14 février |
|
|
Séances du 31 janvier du 14 février
Encore une fois c'est Jora qui s'y colle (merci m'sieur Wombat)
--------------------------------------
Nouveau joueur : Bucellin, barde joué par Najim.
Alors qu'on réfléchissais au moyen de soutirer les informations voulues, la milice débarque, prévenue par Ptibour, et embarque le dit prêtre pour l'interroger elle même. Dans la foulée, débarque Bucellin, prétextant être reporter pour un journal de Ptolus à qui on propose de nous suivre pouru n petit reportage en live. Le groupe décide donc de descendre dans le trou au rez de chaussée en espérant tomber sur le temple kaléidoscopique. On avance un peu dans les égout, avant de trouver un passage secret qui amène dans une suite de pièce pleine d'hommes rats, auxquels Ptibour s'empresse d'expliquer les subtilités des techniques de guerre des phalanges naines, à grand renfort d'exemples pratiques. Ceux ci se rendent donc étonnamment vite. Pendant ce temps, Bucellin trouve un passage masqué par une illusion, avec une pièce fréquentés par quelques individus très louches. Une guerrière avec une lance, un prêter, un mage, et un roublard apparement. Trois d'entre eux sont rapidement tués, tandis que le "mage" se rend. Fouille en règles des corps, et pièces voisines. Fin de la 1ere séance.
Reprise de l'histoire, depuis la dernière pièce, de laquelle part une volée de marche descendantes. On les emprunte, pour arriver dans une grotte, au milieu de laquelle trône une tour de garde et un mur. On rentre dans la tour, et on la fouille. Un seul incident à déplorer : le plafond multicolore qui captive certains membres du groupe, mais deux taloches bien placées rattrape le coup. En face de la porte par laquelle on était entrés, il y en a une seconde que l'on franchis hardiment. en face, une espèce de maison en pierre, et de chaque cotés des tunnels.
Sur la maison, deux monstres-scorpions se dressent, et sont rapidement éliminés, ainsi que deux hommes rats venus les aider.
A gauche, deux rats brutes (taille demi-orc barbare) arrivent. Bucelin se porte à leur rencontre, et les fait s'arrêter, puis retourner dans leur tanière par la force des mots.
L'autre chemin vers la gauche menant à deux démons d'après les rats-brutes, on part directement à droite.
Un long couloir, avec une porte sur la gauche, et qui aboutis à une nouvelle caverne avec une tour. On ouvre la tour, pour se retrouver à affronter un nouvel homme chèvre (démon de la terre), comme on l'avait fait dans la maison de la pithonesse. Combat sans trop de problème ce coup ci. On retour dans le couloir, et on ouvre la porte qui était à gauche.
Jora rentre dans la pièce, et se fait assaillir par un piège magique (à base de tentacules noirs d'Evard), rapidement neutralisé par ses compagnons.
Une méduse apparait de l'autre coté de la pièce. Un combat s'en suit, menant à la rédition de la méduse en question. Elle s'avère n'être qu'un garde du corps pour la prêtresse Illadrass. Donc on obtiens la confirmation qu'elle est ici. On neutralise la méduse, à base d'assomage, d'alcool nain, et de corde, et on retourne à la tour où l'on avait affronté l'homme chèvre. Dans sa tour, on escalier descendant que l'on emprunte.
Niveau inférieur donc. Le groupe progresse, et arrive à un embranchement où il se sépare. Bucellin part de son coté (vers sa gauche), pensant que le groupe le suit. Une partie des autres prend un chemin vers leur droite, tandis que l'autre reste sur place.
Crystal Prismecoeur s'étant déguisée en prenant l'armure de la méduse, elle découvre Illadrass en plein rituel magique, mais ne se fait pas directement attaquer. La supercherie est découverte, et le combat s'engage, Illadrass et Crystal sur la plateforme, Ptibour et Jora sur le bord du puit. La prêtresse est rapidement tué.
On porte secours à quelques malheureux qui étaient emprisonnée ici, et on fait prisonnier 4 adeptes d'Illadrass.
Bucellin en ramène un 5eme, et informe le groupe qu'il a découvert une machine, grâce à laquelles ils espèrent ramener un investit des Galchutt dans notre monde, à savoir MRATHRACH. Ce nom a rappelé à certains du groupe à la fois le nom d'un jeu nouveau jeu de hasard à la mode dans la citée, présent à la "White House" et au "Cock Pit". D'autre se sont rappelé que Mrathrach avait été un des premiers investis, et qu'il avait crée des races serpentines vivant dans les marais, auprès desquelles il réclamait de grand sacrifices dans leur pyramides.
Le groupe ayant défait Illadras, récupéré Cheilsecaro, l'artéfact de la loi que le culte s'apprêtait à détruire et ayant des prisonnier à gérer, ils décidèrent cependant de remonter à la surface, pour se décharger de la cohorte de prisonnier: 4 victimes et 5 adeptes à la milice, et la méduse à la confrérie de la rédemption.
La pause qui devait être expéditive se prolonge finalement, et on en profite pour aller faire notre rapport sur les bane warrens (Cf résumé précédents) à Jevicca Norr, qui au passage nous remet les objets promis pour cette mission. Et en fournis certains autres quelle avait à disposition.
Lorsque le groupe raconte leurs découverte, elle s'enquiert plus avant du robot qu'ils ont découverts, et leur propose de le confier aux Shuuls pour réparations, afin de voir s'il ne pourrait pas les informer sur la manière de fermer les Banewarrens. En effet, elle reste sceptique sur le fait que la main momifiée qui sert de clef puisse les fermer, puisque les sbires du pacte de Quaan, qui est censé l'avoir en sa possession, n'a pas fermé la porte derrière lui.
Pour couronner le tout, elle informe Jora que la famille Vladaam à payée très cher le lancement d'un sort de "Vérité absolue" et connait donc parfaitement qui s'est introduit chez elle pour dérober la main de Danar. Le conseil de Gevica est dont d'aller chercher de l'aide auprès de la famille Dallimothan, qui est notoirement ennemie des Vladaam.
Séance shopping/vente, et fin de la séance
NB : Bucellin ayant un magasin de matériel pour aventurier, il se propose de revendre l'équipement inutilisé, ce qui est bien plus avantageux que de passer par les marchands habituels _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|