Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citadelles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Citadelles Répondre en citant

De 3 à 7 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 60 minutes

Introduction:
Oyez! Oyez! Gentes dames et beaux damoiseaux !
Par cette première pierre posée, nous Grands Ordonnateurs de toutes choses, entamons l'édification de notre ville. Puisse-t-elle croître et embellir pour devenir la plus fameuse des cités jamais construites, une citadelle toute puissante dont la majestueuse splendeur s'inscrira en lettre d'or au fronton des cités de Légende.

Citadelle est un jeu où chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant des quartiers de la ville. Mais l'édification d'une citadelle digne de ce nom se fait à grands frais: tout est affaire d'ambition, d'argent et de filouterie.
A chaque tour, les joueurs devrons incarner un des huit personnages dotés d'un pouvoir particulier: construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler son voisin, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...
Les autres joueurs devineront-ils le personnage que vous jouerez ce tour-ci ?
Vous ferez vous voler où assassiner ? A moins que vous ne soyez vous-même l'Assassin...


But du jeu:
Chaque joueur est à la tête d'une cité qu'il doit développer pour la rendre plus riche et plus prestigieuse. Les quartiers des cités sont représentés par des cartes. Lorsqu'un joueur place le huitième quartier de sa cité, on finit le tour et la partie est terminée.
Le gagnant sera celui qui aura construit la plus riche des cités.
exemple de partie

Commentaire personnel:
- Il ne s'agit pas d'un jeu de plateau mais d'un jeu de cartes.
- Les dessins des cartes sont superbes.
- Le jeu est rapide et dynamique: un tour de jeu ne dure que quelques minutes.
- L'idéal est de jouer à Citadelle à six joueurs, ainsi il n'y a pas de carte a écarter à chaque tour.
- Il y a une certaine dose de hasard dans le jeu (les quartiers à construire sont piochés aléatoirement) mais le choix du personnage
que l'on incarne à chaque tour est stratégique car les interactions entre ceux-ci sont nombreuses.
- Un petit défaut du jeu: Les cartes ne sont pas d'une super qualité et elles s'usent relativement vite surtout les cartes de
personnages qui sont beaucoup manipulées.


Pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu, faites moi signe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce jeu, c'est quand tu veux !
Revenir en haut
Erik Man'An'Lyr
Adhérent


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 37
Localisation: entre Créteil et l'Ile de la Cité

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le prends avec moi samedi !!!! Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit d'une partie pour découvrir et connaître les règles !!!!
Il existe deux éditions de ce jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais! et j'ai bien apprécié ce petit jeu!Malheureusement ce WE je ne serais pas des vôtres!
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup ce jeu, j'y ai beaucoup joué lorsque j'étais étudiant.
Pour Samedi c'est pas dit qu'on est le temps de faire une partie mais on essaiera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com