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Alkhemy

 
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Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Alkhemy Répondre en citant

site des 12 Singes a écrit:
Mornéa, un monde d’aventures...


Les terres connues
L’océan des songes s’étend d’ouest en est : Cet infini aquatique vient se briser contre le royaume humain d’Avalon, pointe extrême de Mornéa. Les vagues se glissent entre une multitude d’îlots pour se mêler aux eaux d’un gigantesque marais. Il se prolonge sur plusieurs centaines de kilomètres et s’achève au pied d’un impressionnant massif rocheux, les Montagnes du Matin.
L’océan contourne la pointe du ponant et, au nord, vient se jeter dans un bassin intérieur de plus de deux cent mille kilomètres carrés, la Mer de la Sérénité. Là, s’étendent les terres de la République khalimane aux contrastes prononcés. De la banquise au désert de sable, des montagnes aux forêts, en passant par des cités lacustres, tout Mornéa semble se concentrer en ces lieux. Plus loin, les eaux se drapent de glace, laissant présager d’hypothétiques terres gelées arctiques, avant de s’élargir à nouveau et de s’enfoncer loin vers le levant en longeant la Côte d’Opale, une muraille de montagnes sans fin…
L’océan contourne également la pointe du ponant par le sud rejoignant les steppes de l’empire humain de la Triade de jade. Les eaux se font nourricières et irriguent les innombrables rizières. Puis elles s’éloignent vers le levant. Elles longent pendant des centaines de kilomètres l’immense Forêt du Soleil. Nul ne sait où les courants conduisent car chacun se tient à distance des bois que l’on dit hantés…
L’eau occupe également le centre du continent. La taille de la Mer Troublée est sans commune mesure avec celle de l’océan, mais ses quelques cent cinquante mille kilomètres carrés justifient qu’on ne puisse seulement la qualifier de lac. Autour, à perte de vue s’étendent Oblaye Itse, les prairies de la Nation aurlok. Au nord, au sud et à l’ouest, elles rencontrent la République khalimane, l’Empire de la Triade de jade et le Royaume d’Avalon. À l’est, elles se transforment en une contrée aride, le Désert sans Fin, qui s’érige en barrière infranchissable devant les mystères du lointain levant…

Les Peuples
Quatre peuples se partagent les terres connues de Mornéa : la Triade de jade, immense empire humain maître du commerce ; Avalon, royaume humain dominé par le clergé d’un sinistre arbre-esprit ; les Aurloks, nation animiste d’hommes à tête d’animaux ; les Khalimans, république d’hommes-félins esthètes et beaux parleurs.

Croyances
Les peuples de Mornéa se reconnaissent une origine commune : Elle, une puissance créatrice de l’univers. Leurs croyances religieuses s’accordent pour dénombrer quatre fils d’Elle, les Architectes :
• Khalim, père des Khalimans, expira sitôt son acte géniteur achevé. Ses enfants érigèrent son tombeau, le Mausolée du Prophète, autour duquel se développa leur civilisation.
• Naash, le deuxième donna naissance aux Naashtis, aujourd’hui disparus.
• Aurlokan n’aurait pas subi le même sort funeste que ses deux frères. La tradition aurlok rapporte qu’après la vie, il fit un second cadeau à ses fils, la liberté, et se retira pour les laisser en jouir.
• Orhöm régna sur les Hommes pendant des centaines de cycles avant de s’éteindre. Il laissa l’empire de la Triade de jade comme héritage. Le Royaume d’Avalon s’est détourné d’Orhöm pour rendre un culte au Beathacrann, un arbre-esprit vivant dans les marais occidentaux.

L’Histoire
Plusieurs âges ont rythmé l’histoire de Mornéa. D’abord celui des Architectes fondant les premières civilisations, puis celui des peuples au cours duquel ils s’émancipèrent. Vinrent ensuite des rencontres entre les habitants du continent et surtout l’émergence d’une fabuleuse source de pouvoir, l’alkemy. Cette découverte aboutit à un conflit, la guerre alkémique, déclenché par la Triade de jade pour la possession de filons aurloks de pierres précieuses particulières, capables de démultiplier les effets de l’alkemy. Les combats opposèrent les Humains aux autres races pendant des dizaines de cycles. Ses conséquences changèrent le visage de Mornéa : les Naashtis disparurent, les Aurloks reçurent l’aide d’Aurlokan et prirent les traits animaux qu’on leur connaît depuis, la Triade de jade connut une scission conduisant à l’émergence du Royaume d’Avalon…

Aujourd’hui
Le temps a passé. Mornéa vit son 1371e cycle selon le calendrier triadique. L’alkemy est devenue une composante essentielle des cultures du continent. Le commerce bat son plein. Malgré des accrochages réguliers, souvent pour la possession de pierres alkémiques, une paix fragile a été maintenue, notamment grâce aux efforts constants des diplomates khalimans. Cet équilibre précaire est toutefois menacé par le conflit permanent entre Avaloniens et Aurloks le long de leurs frontières.


C'est tiré d'un jeu de figurines du même nom.
Les règles sont du D&D4.
on peut tester si ça intéresse du monde. (pas avant fin juin ou juillet néanmoins)
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
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yan B
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Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:57 pm    Sujet du message: autres jdr Alkhemy Répondre en citant

Salut à tous,
Alors toujours pas de réponse pour Alkhemy ?
Quand essaye-t-on ?
Je me porte volontaire pour essuyer les plâtres, voilà enfin un jeu med-fan qui m'a l'air plus intéressant que le sempiternel DD qui sent la naphtaline.
Si le meneur n'a pas baissé les bras, qu'il se manifeste.
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