Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

background campagne melnibonéenne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elric : Melnibonéen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Back ground Elric :campagne Melniboneenne

200 ans se sont écoulés depuis la chute d’Imrryr la belle et de celle de Pan Tang l’île maudite.
Pendant ces deux siècles il n’y eu aucun événement marquant de taille mondiale.
La disparition des deux puissances laissa un vide qui fut comblé par un commerce encore plus florissant .
Les divers nations loyales ne profitèrent pas de l’occasion pour envahir les rares nations chaotiques restantes .
Il faut dire que les actions militaires contre Melnibonée et Pan Tang ponctionnèrent un lourd tribus d’hommes et de matériel ce qui demanda pas mal de temps aux nations pour se relever économiquement et militairement .

Cette période de calme dura entre 75 et 100 ans mais les seigneurs du chaos intriguèrent et insidieusement commencèrent un long travail de sape des nations loyales et ceci par l’intermédiaire de quelques agents bien choisi.
Une corruption s’installa doucement à l’intérieur même des royaumes et de leur administrations .
Ce terrain fertile permis au seigneur du chaos de préparé petit à petit leur domination sur les jeunes royaumes .

Alors on vit naître de plus en plus de secte chaotique dans les jeunes royaumes bien que n’exerçant qu’en secret ses sectes gagnèrent en influence et certains adeptes se comptaient parmi les hautes sphères du pouvoir.

Arioch bien que ayant gagner beaucoup d’importance et ayant supplanté Chardros et Mabelrode dans les jeunes royaumes commença à se désintéresser quelque peut de ses adeptes .la disparition de ses jouets préférés y était sûrement pour quelque chose.

Slotar , Eequor et Vezhan par l’intermédiaire des chevaliers de Phum firent un massacre dans l’est surtout parmi les assassins bleus ce qui les contrains à se réfugiés encore plus dans la clandestinité. Mais les nations de l’est ne rompirent pas et se relevèrent des exactions des chevaliers de Phum qui rapidement se retournèrent dans leur forteresse en attendant le jours ou le chaos emploiera sa toute puissance .

Chardros regroupa quelque Pan Tangiens et les fanatisa pour qu’ils se reforment en une puissance qui conterait dans les jeunes royaumes .

Quand aux autres seigneurs ils se firent oublier dans les grandes actions et préférèrent agir en sous mains .

Les seigneurs blanc répondirent aux attaques en renforçant leur territoire mais les techniques nouvelles du chaos les avaient pris de cour et surpris .

C’est ainsi que la corruption dans les jeunes royaumes s'installa .

Nous somme actuellement en 604 et dans l’Ilmoria un événement d’une grande importance s’y déroule.
La ville de Karlaak retrouve son premier sénateur le Duc Voashoon et sa femme assassiné dans sa maison de campagne ainsi que tous ses serviteurs .
La fille du sénateur est portée disparue et reconnue comme morte au bout d’un moment de recherche .La milice ne retrouve pas les assassins qui semblent êtres des nomades qui ont effectué un raide .
Le fils du sénateur Titan Voashoon reprend la place de son père au sein du conseil et devient le premier sénateur de Karlaak.
Des rumeurs font état de la présence d’une femme plus tôt étrange à ses côtés ainsi que d’une dizaine d’hommes lui servant de garde du corps .
Pendant une bonne dizaine d’années la ville de karlaak verra ses liberté spoliés ,les taxes augmentées à un niveau affolant ,enfonçant les marchand de la ville dans une déroute financière.
Les citoyens de Karlaak commence à crier famine mais la répression manu militari se fait de plus en plus importante c’est dans cette période que le deuxième sénateur de Karlaak est assassiné et que le reste de sa famille est enfermé dans les prisons de la ville.
L’église de la loi se voit anéanti un soir d’automne par une vaste opération d’assassinat et de corruption.
La cathédrale est désacralisé par des vandales qui ne seront jamais retrouvés, sans prêtre ni personne pour s’occupé des offices les églises sont fermés et laissés à l’abandon .
La grande place est détruite pour construire une grande Arène ou auront lieu les exécutions et ou des combat de gladiateurs se dérouleront.
L’esclavage est rétablie pour ceux qui ne peuvent rembourser leurs dettes et le moindre petit écarts par rapport aux loi est punis de mort par crucifixion ou par la transformation en statue de pierre Hurlante que l’on voit fleurir sur les remparts de la ville.
Une poigne de fer c’est donc abattu sur la ville de Karlaak qui a vu ces portes se refermés et un contrôle totale sur les allés et venus se mettre en place .
Parallèlement des Pan Tangiens se baladent librement et se pavanent en Maître absolues ,on ne compte plus les crimes et les exactions de ses Chaotiques et ils s’avèrent que la conseillère mystérieuse du Nouveau Duc Voashoon n’est autre qu’une Pan Tangienne répondant au Nom de Tashia Kaarna.

Les Mereghn de la ville se sont cachés après s’être fait massacré par la secte de la Main Noire autre personnage antipathique qui sévit dans la ville de Karlaak et dans les jeunes royaumes .

Tous ses évènements se produisent sur une période de dix ans environs.

Nous somme donc grosso modo en 614 quand commence officiellement la première partie de la campagne.

La période entre 604 et 614 n’est que la mise en place de la campagne et son introduction .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Time line pré campagne :

399 JR Imrryr la belle ,la cité qui rêves est pillée par une alliance forgé par Elric avec la complicité du comte Smiorgan tête chauve de l’île des cités pourpres .
Elle comprend Tarkesh , Jarkhor, Argimilliard , Lormyr, Ilmoria ,Vilmlir et bien sur l’île des cités pourpres .

404 JR l’île de Pan Tang est attaqué par la même alliance qui pilla Melniboné.
Cette alliance fut forgé par l’instigation de :
2 Melnibonéens :La Dame Grise et Alric le blanc tout deux de la ligné royale
1 Pan Tangien : dont le nom fut rayé des tablettes de l’histoire
1 Eshmirienne : Qui se fit oublié très rapidement après la chute de Pan Tang
1 Lormyrien : agent de la loi qui ne pouvait manqué de se farcir ses adorateurs de démon(même si ses alliés étaient eux aussi chaotique) et dont le nom fut aussi oublié des tablettes de l’histoire.

406 JR Elric épouse Dame Zarozinia Voashoon fille du senateur Titan Voashoon duc de Karlaak 1 an plus tard ils ont un fils et une fille

408 JR Elric Tourmenté par ses doutes et son vague à l’âme repart en errance dans les jeunes royaumes et ne reviendra plus à Karlaak et ne donnera plus de nouvelle de lui(il a avec lui l’actorios et stormbringer )

510 JR A l’est les chevaliers de Phum sortent de leur forteresse et massacre une partie de la population ils poursuivent les Assassins Bleus et les forcent à se réfugiés encore plus profondément dans la clandestinité.


520 JR A Dharijor des Pan Tangien se regroupent sous l’impulsion de Chardros et se font appelés Les Anges de l’Apocalypse au sein de ce groupuscule on murmure que l’un d’eux serait un descendant de Theleb Kaarna le sorcier qui fut l’un des ennemis d’Elric et qui serait mort durant le sac de Pan Tang .Ils prônent pour un contrôle totale du chaos par leur intermédiaire et la reconstruction de Pan Tang sur l’île ou ailleurs.

521 JR Des familles Melnibonéennes fuient l’est et reviennent dans les jeunes royaumes
Elles ramènent avec elles une très grande richesse et l’Actorios. Parmi eux la famille des Divim et une obscure famille qui dit on serait de la ligné royale .

591 JR le Sénateur Voashoon de Karlaak épouse en deuxième mariage une Melnibonéenne d’origine de l’est ils auront une fille qu’ils nommeront Cymoril.

604 JR mort du Sénateur Voashoon et de sa femme sa fille disparaît et est déclarée morte.
A Dakhos une adolescente est retrouvée nue dans une ruelle.
Titan Voashoon après une courte periode de deuil prend le titre de duc et reprend la fonction de son père en tant que senateur

606 JR les Pan Tangiens assurent leur main mise de Karlaak et la tyrannie s’installe peut à peut .le deuxième sénateur est assassiné et sa famille enfermée. Les Mereghn de la ville sont tués et chassés par la Main Noire.

607 JR les portes de la ville de Karlaak sont fermées dès lors le contrôle de la ville par les Pan Tangiens est complet ,les travaux de l’arène commence .Les prêtes de la loi sont assassinés et les églises fermées.

608JR les premières statues hornent les remparts de la villes histoire de rappeler aux habitants qui sont les maîtres. Depuis ce moment rien ne les arrête plus et la ville subit le Joux Pan Tangien


614 JR le début de l’histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ilmoria


Le Sénat ilmoran est composé de 21 sénateurs (actuellement 19) tous représentant de leur ville respectif.

Chaque sénateurs est élus par c’est paire par un vote au deux tiers des voies et peut être destituer de ses droits de la même façon .
Les sénateurs sont responsable des administrations civiles et militaire de leur cité et du maintien de la cohésion et de l’unité d’ilmoria .
Ils ont pour devoir de ratifier et de faire respecter les lois votées par le conseil ,de financer la milice ,d’entretenir les relations avec les pays étranger, mais aussi d’amoindrir les rivalités qui divisent la nation. Ils sont également les chef d’états de leur ville.
A ce titre il leur incombe de vérifier que les appelés sont convenablement repartie entre la marine et l’armée de terre et qu’aucun n’homme n’échappe au service militaire .

Le sénat actuel est composé ainsi :

Bakshaan :
Les sénateurs Farrat, Diomo et Tafur

Barlimm :
Le sénateur Nichorr

Galeazzo :
Les sénateurs Tintoreo ,Bocheti et Rocco

Ilmar :
Les sénateurs Loradon, Glorvario et de Fabris

Karlaak :
Le sénateur Murano ,deux poste à pourvoir

Oberlorn
Les sénateurs Slorg, Vasponi et Horn

Raalston :
Le sénateur Tinreo

Savona :
Les sénateurs Guiliatava, Shurinae et Honorio

Vador :
Le sénateur Matavia
_________________
"Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !"

"la lumière viendra de l'ombre"

« Le mensonge n’est vrai que pour celui qui ne croit pas en la Vérité. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Elric : Melnibonéen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com