Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation générale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:30 am    Sujet du message: Présentation générale Répondre en citant

J'en ai déjà parlé à certains et annoncé la chose, je vais lancer dans les semaines à venir (le temps d'achever la campagne de Pax Imperialis et de préparer le bourrin) une campagne DD3.

Je cherche donc 4/5 joueurs permanents pour cette campagne. A côté de cela, il y aura 3 PNJs accompagnateurs que pourront interpréter des joueurs ponctuels (comprendre les gens qui traînent dans le coin). Les parties sont prévues pour le samedi ou le dimanche en moyenne toutes les 3 semaines.

C'est du DD3.5 presque standard (juste quelques règles persos) dans un univers personnel (dont les particularités n'apparaîtront pas forcément de suite).

Il me faut donc quelques volontaires, auxquels j'enverrai les documents préliminaires (description des nations et des races). Le seul point à décider au début est de savoir si vous voulez jouer un groupe plutôt de gentils ou plutôt de méchants (j'ai déjà une campagne mauvaise en cours, des bons me changeraient un peu).

Après, vous jouez ce qui vous fait plaisir, je m'adapterai (même si certaines combinaisons risquent d'être compliquées à gérer pour les joueurs).

Il me faudra juste connaître l'origine, la race et idéalement la classe. Je fournirai individuellement les descriptions des pays aux joueurs (ce qui pourra prendre un peu de temps en fonction de vos choix, si je dois tout rédiger). Après on passera à la création des persos proprement dit.

Pour info, les persos commenceront certainement niveau 1 pour terminer entre 10 et 15, selon l'évolution.

[variante : au lieu de vous envoyer de jolis pdf, je fais du copier-coller sur le forum, si vous trouvez cela préférable].


Dernière édition par Fjal le Mar Nov 24, 2009 1:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moa moa Very Happy
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mi tou !

un barde, origine en fonction de ton back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noté, et de deux.

PS. Tyrion, je pensais avoir ton email pour t'envoyer les docs ... mais là je n'arrive pas à mettre la main dessus Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirais,... pourquoi pas!
J'ai de gros apprioris sur DD mais je n'y ai jamais joué donc je ne peux pas parler en connaissance de cause... pour l'instant Twisted Evil

Petite question: Faut connaitre les rêgles par coeur avant de venir ou les non DDistes sont acceptés?
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop !
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayerprof
Adhérent


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la touff version 3.5 vien a la rescousse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jul
Poulet Admin, secrétaire


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 326

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jouer un moine halfling (un peu) alcoolique. Faire un groupe de "gentil", ça changerais de d'habitude je suis pour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Diffuseur
Adhérent


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erf ne pouvant jouer que le vendredi soir... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela nous fait donc ...
- Lofwyr
- Tyrion
- Jul
- Oups
- ED
- slayerprof

A la limite de mon quota de PJ permanents. J'ajouterai 2/3 PNJ pour les joueurs surprises (comprendre qui passent par hasard et que l'on ne va pas renvoyer chez eux), en espérant ne jamais en utiliser plus d'un Smile [note, ils serviront aussi de personnages remplaçant après décès d'un autre ...].

Pour Oups, DD est un jeu avec une (grosse) part de technique. C'est un fait. Maintenant, en tant que joueur, tu lances un dé 20, tu ajoutes ce qu'on te dit d'ajouter et qui est déjà sur la fiche et hop, c'est tout. Du moment que la fiche est tenue à jour, c'est même plutôt simple. Et comme vous commencerez certainement niveau 1, ce ne sera pas particulièrement compliqué. Après pense à tes gentils camarades qui se feront une joie de t'assister ...

Pour tous, pas la peine de vous coordonner pour vos persos, vous faites ce qui fait plaisir, après je me débrouille pour vous rassembler (ce sera simple) et pour vous trouver une bonne raison de rester ensembles (normalement, ce ne devrait pas être trop dur).

Avant toute réalisation technique des personnages, je fournirai la pile de documents traditionnelle et on discutera du personnage, de son origine, de ses objectifs (initiaux), ...

Normalement (parce que je vous connais ...), il s'agit d'une campagne d'ambiance, d'enquête et de survie (surtout au début et à la fin). Le tout assez épique avec beaucoup de libertés accordées aux joueurs.

J'envoie les documents généraux. Il me faut les @ de Oups, de Tyrion (incapable de remettre la main dessus) et de Slayerprof. Envoyez-moi un mp Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici un petit état des lieux :
* Je viens d'envoyer une bonne partie des documents à ED.
* Les lignes générales du perso de Tyrion sont ok. Maintenant, il faut que je passe à la rédaction (encore un fichier région et un fichier religion) ...

Nous avons donc pour l'instant :
* un nain des fossés des Communautés de Galim ;
* un humanan ner des Slander Nerès.

Pour les autres, bah je suis à votre disposition Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roufdeouf
Adhérent


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, planqué dans "autres jeux", je suis un peu passé à côté et finalement arrivé trop tard... Cependant, un assassin art martialiste, çà peut toujours aider à réduire le nombre de joueurs ! Twisted Evil
_________________
Mazette ! Qu'ajouter de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'ai loupé la case "autres JdR" Rolling Eyes

Possibilité encore de place, ceci dit Smile Même punition que pour les autres, j'envoie les docs par email.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roufdeouf
Adhérent


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 151
Localisation: Ivry-sur-Seine

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop ! Je vais donc choisir mes origines, ma classe et ma race.

Question Mais, au fait, le nain des fossés des Communautés de Galim et l'humanan ner des Slander Nerès, ils sont plutôt sympas ou plutôt comme l'orangina rouge ?
_________________
Mazette ! Qu'ajouter de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, cela prend l'apparence d'un groupe de "gentils". D'un autre côté, je joue avec les alignements, mais je ne suis pas un intégriste.
Sachant que pour l'instant, on a des gens qui ont des réputations de pillard ou de clochard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Origines (DD3.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com