François Adhérent
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 451
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:20 pm Sujet du message: ce qu'on peut jouer |
|
|
LA NOBLESSE :
Rôles communs à tous les nobles :
• Officier
• Spationaute
• Duelliste
• Ambassadeur
Charge supplémentaire pour tous les nobles :
Rôles additionnels :
Chez les Hawkwood :
Chez les Décados :
• Agent jakovien
• educationaliste
• infiltrateur
• kosaque
• tortionnaire
Chez les Hazat :
• Noble de la branche :
o Eduardo
o Justus
o Castenda
o Bursandra
o Rolas
o Dulcinea
• Estanciero
• Derviche
Chez les Li Halan :
Chez les al-Malik :
Chez les Maisons mineures :
• Un noble Juandaastas
• Un noble Justinien
• Un noble Keddah
• Un noble Masseri
• Un noble Shelit
• Un noble Thana
• Un noble Torenson
• Un noble Trusnikron
• Un noble Van Gelder
• Un noble Xanthippe
LE CLERGE OFFICIEL :
Rôles communs à tous les ordres (sauf pour la Fraternité des armes) :
• Prêtre d’une paroisse
• Moine
• Missionnaire
• Guérisseur
• Inquisiteur (sans charge)
• Chorali
• Légat (sans charge)
• Chapelain militaire
• Mendiant
• Savant
Charges supplémentaires pour tous les ordres :
• Professeur ou doyen
• Chartophylax
• Inquisiteur
• Nonce
• Légat
• Fidèle impérial
Rôles additionnels :
Chez les Orthodoxes :
(choix du clergé : Hinayana ou Mahayana)
• Laïque (lecteur, sacristain, bedeau, chantre, sonneur, portier, etc…)
• Agent du Synecullum
Chez la Fraternité des armes :
• Auxiliaire
• Moine soldat
Chez les Eskatoniques :
(choix du collège de la science sacrée étudiée : Cosmogonie, Astrologie, Géomancie, Alchimie, Somatologie, Pneumatologie, Psychologie, Eschatologie)
Chez les Avestites :
Chez les Amalthéens :
(choix de la faction : Guérisseurs ou Ritualistes)
(choix de la spécialité : le shekina, le psykti, le béata, le cronia, le sakti, le regin, l’aster, le sulis, le dhuna, l’ambochi (cf p.109 suppl. Prêtres))
LE CLERGE « INDEPENDANT » :
Chez les Moines Mendiants (Hésykastes) :
(choix de la voie : Via Anima, Via Epystemia, Via Corporeus)
LA LIGUE DES MARCHANDS :
Rôles communs à toutes les guildes :
• Marchand
• Banquier
• Astropilote
• Chef mécanicien
• Cannonier
• Soldat
• Ingénieur militaire
• Erudit
• Scientifique
• Voleur
• Espion
Charge supplémentaire pour toutes les guildes :
• Fidèle impérial
Chez les Auriges :
(choix : membre d’un hong ou non)
• Aspirant
• Maître d’équipage
• Furet
Chez les Ingénieurs :
(choix de la spécialité : maintenance et réparation des vaisseaux spatiaux, maintenance et réparation des moteurs de terraformation, construction et programmation des ordinateurs, robotique, cybernétique, gérontologie, génie génétique, nanotechnologie, analyse xénotechnologique, anciennes connaissances)
Chez les Fouinards :
(choix : membre d’une famille ou non)
(choix de l’activité du gang ou de la famille : récupération spatiale, contrebande, casinos, cantinas, archéologie innovatrice, gardes du corps, chair et luxure, gros bras, spécialistes de l’information)
Chez les Recruteurs :
(choix du domaine d’activité : soldats, sentinelles, ashtati, bâtisseurs, esclavagistes, transporteurs)
• Ouvrier
• Contremaître
• Veilleur
Chez les Baillis :
(choix de la faction : aucune, Démocrates, Antirépublicains, Mammonistes)
(choix : membre d’une famille ou non)
(choix du domaine d’activité : prêts, recouvrements, juristes, conseillers, investissements, vie politique)
Chez les Guildes mineures :
• guildes principales :
o Les Brasseurs
o Les Bureaucrates
o Les Chambellans
o Les Crieurs
o Les Ecriveurs
o Les Gardians
o Les Gourmets
o L’Oubliette
o Les Pédagogues
o Les Vidangeurs
• guildes secondaires :
o Les Apothicaires
o Les Carnavaliers
o Les Courtisans
o Le Masque
o Les Prospecteurs
o Les Détourneurs
o Les Meurtriers
o Les Armuriers
o Les Vagabonds
LES XENOMORPHES :
Chez les Ur-Obun :
• Un conseiller de l’Umo’rin
• Un prêtre voavenlohjun
• Un champion vhem-saahen
• Un archéomythologiste
Chez les Ur-Ukar :
• Un chef de clan
• Un chef de clan hors-la-loi
• Un guerrier
_________________ Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.
Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère. |
|