Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Xénomorphes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:14 am    Sujet du message: Les Xénomorphes Répondre en citant

Xenomorphes
Il existe de nombreuses races évoluées au sein des Mondes Connus : les Gannok simiens, les Shantor ongulés, les Etyri aviaires, les Oro’ym amphibiens, les Ascorbites insectoïdes et les Hironem reptiliens. Mais trois autres races ont atteint une plus grande liberté de mouvement et d’autodétermination :

  • Les Ur-Obun : cette race pacifique de philosophes, tout comme leurs cousins Ur-Ukar, prétend avoir été largement influencée par les Annunaki à travers son histoire. Les Annunaki (l’ancienne race qui construisit les Portails) ont apparemment modelé la destinée des Obun et des Ukar, les séparant sur des mondes différents avant de disparaître de l’Histoire. Les Obun disposent de places respectables en tant que conseillers dans la société des Mondes Connus. Cependant, bien que traités avec politesse, leurs avis sont souvent jugés naïfs par rapport à la culture militante humaine. Néanmoins, on peut compter une Obun parmi les disciples du Prophète, et elle reste honorée par une secte obun de l’Eglise.
  • Les Ur-Ukar : du fait de leur attitude hostile lors des premiers contacts avec l’humanité, les Ukari sont à présent un peuple brisé. Leur monde natal est détenu par la Ligue, qui l’a vidé de ses substances minérales, vendues sur d’autres mondes aux maisons nobles, et les Ukari ont été expulsés de leurs territoires ancestraux souterrains, rassemblés dans d’insalubres cavernes. Peu d’humains se soucient de leur sort, et un mouvement de résistance a lancé une riposte terroriste, propageant sa haine sur d’autres mondes. Néanmoins, la Ligue apprécie fortement les Ukari, pour leurs talents peu recommandables.
  • Les Vorox : carnivores imposants, bêtes aux bras multiples, les Vorox découvrent tout juste ce qu’est la civilisation. Qu’ils aient pu évoluer au milieu de leur jungle toxique reste toujours un mystère. Qu’ils aient pu autant se développer depuis est dû à leur remarquable capacité d’adaptation et à leur puissance – des qualités très appréciées dans les Mondes Connus.
    Ils sont le plus souvent entraînés comme troupes de choc par les maisons nobles, mais beaucoup ont rejoint la Ligue pour toucher les étoiles sans plus attendre.

_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


  • Les Gannok : certains pensent que les Gannok ne sont guère que des macaques puérils et ridicules, mais personne ne peut nier leurs talents de mécaniciens. D’apparence simiesque, ils ont un sens de l’humour très développé (à défaut d’être subtil) - mais leur puanteur fait que rares sont les personnes qui acceptent de les côtoyer. En effet, les pores de leur peau exsudent une matière huileuse à l’odeur prononcée, qui permet néanmoins d’accélérer la régénération des blessures à une vitesse inouïe. Les Gannok apprennent très vite, généralement par l’imitation d’autrui - certains estiment d’ailleurs que les Gannok tireraient leur intelligence de l’imitation des premiers explorateurs humains, à moins que ce ne soit à force de rôder autour des ruines anunnaki qui jalonnent leur planète natale, Bannockburn.
  • Les Shantor : ces créatures chevalines avaient tout juste atteint un niveau primitif de maniement des outils lorsque les humains découvrirent leur monde d’origine - Shaprut - et dispersèrent la race aux quatre coins des Mondes Connus, pour des pseudo-raisons de sécurité. Après des siècles d’esclavagisme et de déportation, la culture shantor est à l’agonie. Les traditionalistes s’accrochent désespérément à leur religion en l’attente d’un messie mythique, tandis que les plus jeunes, les Arpenteurs de l’Ombre, se vendent comme soldats et manœuvres en échange de narcotiques, afin d’apaiser leurs pulsions suicidaires. Si la majorité des humains n’a guère d’estime pour les Shantor et leur niveau d’évolution, ceux qui ont fini par les approcher savent reconnaître la noblesse de leur race.
  • Les Etyri : ces aviaires, renommés pour leurs superbes plumages et la noblesse de leur caractère, se sont longtemps battus face à une race de lézards pour le prix de l’évolution. Leur aptitude à manier les outils et leur ruse leur ont valu la victoire, et les Etyri ont régné sans aucun rival sur les sommets et les forêts de Graal pendant des années - jusqu’à l’arrivée des humains. Si de nombreux Etyri ont conservé leurs lignages nobles et leur degré d’autonomie, leurs territoires se sont rapetissés alors que les forêts disparurent, sous le contrôle des corporations républicaines puis des Maisons nobles.
  • Les Ascorbites : peu de races sont aussi énigmatiques - les Ascorbites sont des insectoïdes dont la sapience n’a rien de commun avec celle des mammifères, et donc des humains. S’ils semblent vivre en ruches, ils paraissent également avoir saisi le concept d’individualité. Cependant, communiquer avec eux est un tour de force - mais il est encore plus ardu d’essayer de les comprendre, leurs buts nous sont totalement étrangers et même les quelques Ascorbites qui se sont séparés de leur ruche n’ont rien pu enseigner de leurs coutumes. Cependant, les explorateurs humains tentent tout pour garder le contact : les jungles des Ascorbites sont réputées pour abriter plusieurs ruines anunnaki et bien d’autres merveilles encore...
  • Les Oro’ym : sans aucun doute l’une des races les plus anciennes jamais rencontrées. Ces amphibiens ont connu la décadence : des preuves archéologiques ont montré qu’autrefois ils avaient pu atteindre les étoiles, avant de s’effondrer et de connaître un profond marasme de mille ans dont ils sortent à peine. Étonnement, leur langage et leur religion semblent directement reliés aux Anunnaki : qui sait ce que les profondeurs océaniques de leur planète Madoc peuvent receler ?
  • Les Hironem : ces reptiles sont probablement les êtres des Mondes Connus qui se rapprochent le plus des Vao et de leur culture. Des preuves ont déjà démontré que la société hironem fut longuement influencée par l’Hégémonie - ce qui transparaît encore dans son organisation en castes et à travers ses croyances religieuses. Leur foi en S’su (une forme de vie énergétique universelle) et l’attitude supposée de celle-ci déterminent d’ailleurs chacun de leur geste, au même titre que les Vao sont influencés par des oracles.

_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com