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La Ligue des Marchands

 
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Auteur Message
François
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:13 am    Sujet du message: La Ligue des Marchands Répondre en citant

La Ligue des Marchands
Les reliques des méga corporations de la Seconde République peuvent être retrouvées au sein des multiples guildes formant la Ligue des Marchands. Celle-ci est désormais la seule à contrôler toute haute technologie, depuis le brevet jusqu’à la chaîne de fabrication et de distribution. Aujourd’hui, ce sont les guildes qui pilotent les vaisseaux des nobles et qui réparent les machines pensantes de l’Eglise – si jamais l’une de ses factions devait les irriter, un blocus orchestré par la Ligue viendrait rapidement mettre un terme à l’incident.
Les guildes acceptent d’être reléguées au second rang lors des soirées royales, car elles savent pertinemment qu’il y a peu de profit à tirer à se quereller pour savoir qui est le mieux ou moins bien vêtu. A la place, elles font payer au prix fort le privilège de louer un spécialiste guildien – et leurs hommes de main s’assurent que seuls les guildiens se spécialisent dans certains domaines et technologies :les faussaires et receleurs se retrouvent du mauvais côté d’un sas spatial.

Si les guildes sont innombrables, seules cinq ont gagné une importance intergalactique, employant régulièrement le réseau de saut au nom des nobles, des prêtres ou d’autres guildiens.

  • Les Auriges : fournissant pilotes spatiaux et marine marchande, cette guilde intrépide est celle à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent ce qu’est la Ligue Marchande, étant donné que ce sont les marchands Auriges avec leurs étalages exotiques itinérants qui sont le plus souvent croisés par la populace. Ils possèdent les lignes spatiales – au sens propre. Sans leur technologie secrète des codes de saut, les voyages via les Portails seraient impossibles, sans oublier que les meilleurs pilotes proviennent de cette guilde.
  • Les Fouinards : si ce que vous cherchez ne peut être fourni légalement, il y a des chances que les Fouinards puissent mettre la main dessus – pour un certain prix. Les Fouinards se sont spécialisés dans toutes sortes d’activités normalement considérées anti-sociales (mais souvent divertissantes) : le jeu, le marché noir, et même le vol. Bien évidemment, ils nient le tout et se cachent derrière la façade d’une guilde de sauvetage et de récupération. Mais depuis qu’ils sont capables de faire chanter n’importe quel officiel d’importance (y compris les évêques), rien ou presque n’est entrepris à leur encontre.
  • L’Ordre suprême des ingénieurs : la haute technologie est rare dans cet Age Obscur, et beaucoup craignent celle-ci, car comme l’Eglise le leur apprend, elle est le symbole de l’hubris humain, cet hubris qui a entraîné la chute de la République. Bien peu osent se plonger dans de tels secrets, et ceux-là sont considérés comme fous – à l’instar des Ingénieurs. Ces étranges techniciens modifient souvent leurs corps grâce à la cybernétique, devenant davantage des machines que des humains. S’ils terrifient les masses et révulsent l’Eglise, personne n’ignore que leurs connaissances sont indispensables pour maintenir les communications et réseaux intergalactiques.
  • Les Recruteurs (les Négriers) : soldats professionnels, ces mercenaires sont essentiels à toute opération militaire entreprise dans les Mondes Connus. Même les Frères d’Arme font confiance au soutien de leur artillerie orbitale, et la plupart des maisons nobles les ont employés afin d’attaquer leurs rivaux ou d’étouffer les rébellions. Cependant cette guilde ne se limite pas à fournir uniquement des soldats, et elle se spécialise dans toutes sortes de domaines : cuisiniers, techniciens, dresseurs d’animaux, majordomes, etc. En réalité, mieux vaut éviter d’employer de la main d’œuvre sans passer par cette guilde – elle s’assure toujours de disposer des contrats les plus importants et les plus rentables.
  • Les Baillis (les Faces Grises) : il faut bien quelqu’un pour gérer la paperasse, et ce travail est celui des Baillis – et ils se débrouillent bien. Si bien qu’ils sont de facto banquiers des Mondes Connus et probablement l’une des factions les plus riches de l’univers – mais bien peu savent à quel point les Baillis se sont réellement enrichis grâce à leurs prêts accordés aux maisons nobles. Toute personne se rend à un moment ou un autre chez les Baillis, et quand l’un de ces derniers demande une faveur, bien peu la refusent.


même chose que pour les Nobles et l'Eglise
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François
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Les Guildes Mineures Répondre en citant

La Ligue des Marchands ne se limite pas uniquement aux 5 Guildes Majeures.
Une multitude de Guildes font également partie de la Ligue.


  • Les guildes des spectacles :

    • le Masque : Très ancienne guilde ne faisant même partie de la Ligue. Elle se charge de la propagande de l'Empereur. Elle est très bien vue de la Noblesse et de L'Eglise
    • Le Carnaval : Mieux vue du Peuple que le Masque, le Carnaval est très bien accueilli où qu'il aille au grand dam de la noblesse et de l'Eglise.

  • La Guilde des Tueurs : Théoriquement elle n'existe pas. En pratique, on n'a des doutes sur son existence. La Ligue nie avoir affaire avec elle.
  • Les Vagabonds : les nomades de la Guilde. les laisser pour Compte
  • Les Prospecteurs : Appartenant à la Guilde, les Prospecteurs sont relativement libre et ce sont des Mineurs qui apprécient la technologie. La preuve en est les énormes vaisseaux miniers qu'ils possèdent.
  • Les Apothicaires : Réponse de la Guilde aux Guérisseurs Amalthéens. Ils compensent leur manque de méthode de Guérison mystique par la technologie. Bien entendu, elle est beaucoup moins désintéressé que le Sanctuaire Eternel
  • La Guilde des Armuriers : conglomérat de différentes familles d'artisans. Chacune a un parrain important qui lui commande des armes. (un des exemples les plus important est la famille Mitchau parrainé par la Maison Hazat)
  • La Guilde des Courtisanes : loin d'être uniquement des prostituées, certaines sont pleinement éduquées pour être des conseillères fines connaisseuses de la politique...

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