Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Maisons Nobles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:02 am    Sujet du message: Les Maisons Nobles Répondre en citant

Les Maisons Nobles
De toutes les multiples maisons nobles des Mondes Connus, cinq sont parvenues à s’imposer et règnent sur la plus grande partie de l’Espace Humain – sous l’autorité de leur nouvel Empereur bien entendu. Les Guerres Impériales ont eu un coût pour nombre d’entre elles : les maisons perdantes cherchent à retrouver leurs terres perdues et leur pouvoir d’antan, tandis que les gagnantes luttent pour s’assurer que leurs adversaires ne puissent se relever.
La vie d’un noble n’a rien de l’idylle oisive à laquelle on pourrait s’attendre : les fiefs doivent être gérés, les rivaux écrasés et les guerres menées. Bien que le pouvoir à la clé soit conséquent, il y a toujours le risque d’être humilié ou de perdre ses terres ou sa position. Il ne faut donc pas s’étonner si les nobles savent organiser des fêtes comme nul autre : leurs galas sont somptueux et fastueux, mais ce sont également des lieux d’intrigues, d’insinuations,
de coups bas et même de duels à l’épée. Pour échapper à toutes ces pressions, les enfants nobles s’embarquent souvent pour un voyage dans les étoiles, accompagnés d’un petit entourage d’amis et de compagnons, afin de mieux connaître les mondes sur lesquels ils régneront un jour.

Les cinq maisons majeures (appelées Maisons Royales) sont :

  • La Maison Hawkwood : orgueilleux mais estimables, les Hawkwood ont vu l’un des leurs monter sur le trône impérial. Bien qu’Alexius Hawkwood se soit depuis distancé par rapport à sa famille pour apparaître plus impartial, les Hawkwood ont encaissé ce revers avec stoïcisme – toujours cette même persévérance avec laquelle ils ont rejetés les raiders barbares de leurs planètes. Un Hawkwood n’abandonne jamais. La Maison Hawkwood est la plus appréciée par ses vassaux, traitant ses derniers dignement et avec justice.
  • La Maison Décados : repoussants, retors et extrêmement efficaces, les Décados ont gagné leur pouvoir grâce à la traîtrise et à leur remarquable compréhension de leurs rivaux – également aidés pour une part importante par leur vaste et invisible réseau de renseignement.
    Alors que les autres familles accusent les Décados de nombre de crimes, ceux-ci sont pourtant parvenus à rester sur le devant de la scène, et il faut savoir négocier avec eux, et avec leurs propres termes. Les vassaux Décados détestent leurs maîtres, mais ils sont bâillonnés par la peur ou, pour ceux qui se montrent bons collaborateurs, par la promesse d’une parcelle de pouvoir.
  • La Maison Hazat : Sanguins et fougueux, les militaristes Hazat savent comment manœuvrer une armée, mais les jeux d’intrigues ne leur sont pas pour autant étrangers. Lorsqu’ils parviennent à calmer les querelles entre leurs familles, ils forment un bloc terrifiant face aux rivaux des autres maisons. Formant la Maison noble avec le moins de terres depuis les Guerres Impériales, ils ont engagé à présent une campagne à l’encontre d’un monde barbare, désireux de nouveaux fiefs en dehors de l’Empire.
  • La Maison Li Halan : cette famille pieuse et disciplinée fut autrefois la Maison au comportement le plus immonde. Ses exploits immoraux sont légendaires, autant que le récit de leur conversion à l’Eglise en une nuit. A présent, ils observent les Ecritures aussi fanatiquement qu’ils cherchèrent autrefois le plaisir. Si les autres nobles peuvent ricaner à l’idée de la piété des seigneurs Li Halan, ils n’en ont que plus peur, cette famille s’étant montrée implacable aussi bien sur les champs de bataille qu'à la cour. Leurs vassaux sont férocement loyaux, car ils ont conscience de la place qu’ils détiennent dans le dessein du Pancréateur.
  • La Maison al-Malik : insolites et impénétrables, les al-Malik sont souvent accusés de n’être que de simples marchands, leurs nombreux liens avec la Ligue étant connus de tous.
    Cependant, ils ont employé à bien des reprises des stratagèmes typiquement nobles, à travers l’acquisition de terres et un discernement sans pareil de la nature humaine et de la politique.
    Il est très difficile de contraindre un al-Malik, mais il ne lui est que plus difficile de résister à l’idée d’une aventure ou d’un défi. Les vassaux de cette famille sont très bien traités, et en retour ils affichent leur respect à travers leur fidélité.


Il y a également des Maisons mineures (que je décrirai si j'ai le temps)
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Les Maisons Mineures Répondre en citant

Les Maisons mineures sont des maisons nobles qui nont pas eu l'opportunité de s'élever au rang de Maison Royale faute de fief, ressources et opportunités. Elles sont aussi plus rarement d'anciennes Maisons Royales tombés en déchéance.


  • Les Caméton, orgueilleux et sans scrupules, qui luttent bec et ongles contre l’Empereur (dont ils sont les plus ardents détracteurs) pour conserver le contrôle policier et politique de Byzantium Secundus.
  • Les Juandaastas, probablement les seuls nobles à se soucier réellement du sort des xénomorphes, dont ils prônent activement l’égalité avec les humains.
  • Les Justinien, ancienne Maison Royale tombé en déchéance après la mort de Vladimir. Ils cherchent désespérement à regagner leur statut. sans succès pour le moment
  • Les Keddah sont la seule maison mineure qui possèdent un Monde en entier. le monde de Graal, qu'il partage avec la race de Xénomorphes, les Etyri. Ils sont alliés aux Decados dans leur guerre conte les Al-Malik
  • Les Masseri, dont les terres ont été perdues lors de l’invasion de Daïshan par les Symbiotes, aujourd’hui « recueillis » par de charitables Décados.
  • Les Shelit, étranges cyberfétichistes demeurant sur Hira, froids et calculateurs à l’instar des machines qu’ils vénèrent, alliés et armuriers des Hazat face au Califat kurgan.
  • Les Thana, à l'apparence angélique, sont des parias qui ont perdu accès à leur Monde, Eridol
  • Les Torenson, conseillers en étiquette, velléitaires, juges du bon goût.
  • Les Trusnikron, maîtres dresseurs et cavaliers sans pareils.
  • Les Van Gelder, ruinés par la Croisade de Vladimir, à présent sinistres assassins à la solde des Décados pour espérer survivre - et leur unique solution est de rester « utiles » à la Maison de la Mante...*
  • Les Xanthippe sont une Maison matriarcale spécialisé dans le mercenariat et la viticulture. Les femmes sont des mercenaires et les hommes sont des viticulteurs.

_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com