ourimaler Adhérent
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 121
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons continué notre exploration du manoir du Premier Age. En début de partie, nous avons rencontré Brise Opportune - un Roi-Dragon (une espèce d'humanoïde intelligent capable de manipuler l'essence, au service du Soleil Invaincu) avec des capacités de sorcellerie qui a offert de se mettre à notre service.
Notre exploration du manoir nous a conduit à de très nombreux pièges - une lame en adamante (une sorte de verre hyper-solide) par-ci, des automate papillons géants capables de regéneration par-là...Des armes à essence dans les murs...Un élémentaire placé comme garde depuis l'Usurpation (que nous n'avons heureusement pas eu à affronter: Jade a contacté un des Censeurs Elémentaires, qui a bien voulu libérer le garde d'une invocation qui durait depuis beaucoup, beaucoup trop longtemps. Le censeur considère qu'il doit à Jade une faveur). Le dernier piège était une escouade d'automates surpuisants en orichalque (dans une pièce avec un système qui nous aurait permi d'échapper, mais seulement en faisant un pacte d'Eclipse pour ne pas revenir). Ce dernier piège fut vaincu par Mekket, qui a brisé de ses poings la statue qui contrôllait les automates.
Nous avons recontré des automates inoffensifs qui faisaint le ménage, et trouvé la gemme de foyer du manoir...qui s'est harmonisée (et même fusionné, dû à un effet avec son masque) à Mekket, ke détachant du Destin pour de bon. La gemme lui permet de contrôler les systèmes du manoir, ce qui lui a permis de percevoir l'arrivée d'une sang-dragon très discrète accompagnée de quatre mortels. Nous les avons laissé entrer, et découvert qu'ils étaient des agents de la maison V’neef, qui avaient espéré obtenir ce manoir pour leur maison. Ils nous ont revélé beaucoup d'information utile: Un, les forces de Sesus se déplaçant vers nous n'étaient que l'avant-garde de ses forces. Deux, l'armée du Teaurau du Nord se dirigeait vers nous. Trois, Peleps Deled, "le boucher de la Chasse Sauvage", s'était lancé pour objectif la tête de Taïko, et était déjà en route, avec deux-trois mois de chemin à faire.
Après quelques délibérations, nous avons révélé notre véritable nature aux agents V'neef terrorisé, et leur avons offert un marché: Ils déclaraient au Royaume avoir pris possession du manoir, gardaient notre existence secrète, n'essayaient pas de prendre contrôle du manoir...L'espoir était de pouvoir ainsi garder éloigné des gêneurs comme Sesus. Malheureusement, ce crétin restait capable d'attaquer au mépris des lois du Royaume.
Nous avons donc fait route vers le campment du Teaurau du Nord. Il nous a bien accueuilli, et après quelques négotiations, il ne voit pas d'inconénient à nous laisser le manoir. Par contre, il tient à foutre une belle raclé à Sesus, pour que le Royaume lui laisse le Nord une fois pour toute. Nous travaillons actuellement avec lui sur un stratégie pour mettre l'armée de Sesus en déroute en causant le minimum de morts possibles; dans ce but, nous avons pour l'instant effectué quelques harcélements sur ses forces. La vraie bataille reste à venir. |
|