Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 10:01 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Introduction

Jadis, les soleils resplendissaient, lueurs jalonnant le sombre océan spatial, appelant l’humanité à s’en approcher. Les étoiles représentaient tout le potentiel humain, à la fois but et destinée à atteindre grâce au progrès, encourageant à un exode massif dans l’espace. Autrefois, chacun tournait son regard vers cet éden, les yeux emplis d’espoir et d’envie. Jusqu’à ce que les soleils – et l’espoir – se mettent à s’estomper…
Nous sommes au commencement du sixième millénaire après Jésus Christ, et l’histoire touche à sa fin. La plus grande civilisation jamais créée par l’Homme s’est effondrée, ne laissant derrière elle que peur et ignorance parsemées dans les ruines de bien des mondes. Un nouvel Age Obscur s’est instauré, et rares sont ceux qui espèrent encore en un renouveau et au progrès. Il ne reste plus que l’attente, celle d’une mort lente à venir, tandis que les étoiles d’hier sont réduites à l’état de cendres, tandis que les âmes des pécheurs sont promises au Jugement Dernier.
Mais tous ne croient pas en cette destinée.
Un dirigeant est apparu, un empereur qui a juré de rassembler les mondes de l’Espace Humain sous une seule et unique bannière, pour embraser de nouveau les cœurs des humains, et leur insuffler un nouvel espoir.
La tâche est colossale, et déjà beaucoup se déclarent vaincus, tombant dans les pratiques d’un lointain passé, se grimant en serfs face aux seigneurs féodaux. Que peut être pour eux l’espoir, si ce n’est une méprise qui ne leur cause que de la souffrance ? Mieux vaut abandonner le pouvoir de décision aux seigneurs, et laisser l’Eglise Universelle conforter leurs âmes.
Les adversaires sont omniprésents, ceux qui ne cherchent qu’à tirer profit de ce déclin : nobles futiles qui règnent sur des mondes reclus, prêtres avides de pouvoir qui cherchent à dominer la vie de leurs semblables, marchands cupides s’engraissant des besoins et désirs de l’humanité. Mais ils ne sont pas seuls : d’autres vivent également au sein des étoiles obscurcies, races exploitées qui rêvent d’en découdre avec l’Homme, et étranges empires alien aux desseins trop contradictoires pour pouvoir être compris…
C’est dans cet univers qu’hommes et femmes doivent vivre. Bien peu se poseront des questions.
Bien moins encore agiront afin d’obtenir des réponses et rompre le carcan de la routine et des lois – et gagner leur liberté pour de nouveau toucher les étoiles, et connaître leur destinée.


Histoire

La chronique de l’Histoire humaine au sein des étoiles est un long parcours de trois millénaires, qui est loin d’être un long fleuve tranquille. Depuis les pillages de ressources des premiers colons jusqu’aux horreurs des Guerres Impériales, les humains n’ont que rarement connu la paix dans le vide spatial. Ils auront prospéré, souffert, échoué, puis de nouveau espéré. Et ils n’auront pas parcouru seuls les sentiers de l’histoire, des races alien les accompagnant, avec leurs propres passés et destinées, qui restent à accomplir.

La Première République
L’humanité parviendra à rejoindre les étoiles sous l’égide de la Première République, un gouvernement universel dirigé par les « Zaibatsu », d’avides magnats dont les corporations ont fini par supplanter les nations terrestres. Les Zaibatsu ont colonisé l’espace en quête de richesses et de nouvelles ressources minérales – jusqu’à ce qu’ils découvrent la Portail aux frontières du système solaire terrestre.
Cet antique artefact de conception étrangère provoqua l’étonnement et la crainte des humains.
Bien que de nombreuses années de recherche furent nécessaires pour que l’on comprenne comment déverrouiller les mécanismes les plus simples de son fonctionnement, son utilité était évidente : ouvrir un passage vers d’autres systèmes stellaires. Les scientifiques les plus diligents finirent par construire le premier propulseur de saut, une machinerie capable de lancer un vaisseau à travers la Portail, le tout premier Portail de Saut, le transportant instantanément à des années lumières de son point de départ. L’exode pouvait commencer.
Tout d’abord, les Zaibatsu contrôlèrent soigneusement la construction et la détention de vaisseaux équipés pour les sauts, engloutissant pour elles seules les ressources offertes par les nouveaux mondes et systèmes stellaires. Mais lorsque des anarchistes parvinrent à mettre la main sur leurs secrets technologiques, plus personne ne put retenir les immenses vagues d’individus cherchant à échapper à l’étau des corporations et à s’installer sur un monde qu’ils façonneraient.
La Première République s’effondra au cours d’une guerre civile, alors que l’univers s’était sur-étendu et que les loyautés s’effondraient.

La Diaspora
Le nouvel univers de l’Espace Humain fut décomposé en nations planétaires divisées, certaines démocratiques, d’autres totalitaires. Plusieurs des premiers dirigeants de ces mondes créèrent des dynasties qui dureront des millénaires entiers : les premières maisons nobles à régner sur les étoiles.
Mais des années de coups d’essais politiques et sociaux ne parvinrent qu’à créer chaos et conflits entre ces mondes. Au sein de cet univers de dangers vint alors le Prophète, un homme doté de la vision de la Création, don que lui aurait fait Dieu – qu’il nomma le Pancréateur - prétendit-il. Rassemblant disciples et suivants, il se mit à accomplir des miracles : l’humanité, qui avait désespérément besoin d’unité et d’espoir, se tourna vers le Prophète pour obtenir des réponses.

A cette époque, l’humanité croisa la première race intelligente : les Shantor ongulés, à première vue des êtres équidés à peine évolués.
Mais bientôt on put réaliser à quel point ils étaient intelligents – et dangereux. Une autre race évoluée, les Ukar, employa les pouvoirs psychiques dont elle était dotée pour mener les Shantor vers une révolte sanglante. Lorsque la lumière fut faite au sujet de leur hargne, il était
déjà trop tard pour revaloriser ces bêtes aux yeux de l’humanité : les « dangereux et incontrôlables » Shantor furent asservis et placés dans des réserves disséminées à travers les Mondes Connus, leurs familles et cultures rompues.
Les Guerres Ukar qui s’ensuivirent permirent d’unifier l’humanité face à une race qui avait également atteint les étoiles, et hostile aux intérêts humains. Avec l’assistance de la race cousine des Ukar, les Obun, l’humanité parvint à gagner du terrain dans ce conflit intergalactique.
Enfin, Palamedès Alecto, suivant du Prophète Zacharie, mena l’Eglise Solaire Universelle nouvellement fondée face aux Ukar sur leur propre monde : l’humanité était victorieuse, et la position de l’Eglise au sein des pouvoirs politiques et militaires était assurée.
L’humanité franchit de nouveaux mondes et dompta les autres races évoluées, la plupart incapables de voyager dans l’espace, et donc jugées inférieures.
Jusqu’aux Vao…

L’humanité finit par tomber sur bien plus imposant qu’elle, lorsqu’elle soumit une race de paisibles jardiniers du nom de G’nesh. C’est alors que leurs souverains émergèrent de mondes inconnus avec des vaisseaux spatiaux bien plus puissants et équipés d’armes énergétiques dévastatrices ; les humains n’eurent d’autre choix que de battre en retraite. Heureusement, les Vao se révélèrent non-expansionnistes et n’engagèrent aucunes représailles face aux humains. Tant qu’on les laisserait seuls, ils ne causeront aucun problème – c’est du moins ce que crurent la plupart des humains.
Mais au fil des siècles, d’étranges « cadeaux » et techniques offerts par les Vao ont toujours été prompts à déclencher des conflits au sein de l’humanité.

La Seconde République
Finalement, grâce à l’unité humaine entreprise par l’Eglise et les intérêts économiques exposés par les barons du commerce, une Seconde République fut érigée, sous la forme d’un gouvernement démocratique qui engloba tous les mondes de l’Espace Humain. Sous son égide, une période sans précédents de prospérité et de haute technologie fut initiée : il semblait alors qu’il n’y aurait plus de limites au développement humain, aucun secret qui ne pourrait être dévoilé grâce à la puissance de l’esprit humain, associé à l’ingéniosité et à la vaillance.
Mais le pouvoir finit par tomber entre les mains d’une nouvelle aristocratie, profitant que personne ne se soucia plus du domaine politique. Les maisons nobles de la Diaspora, toujours aussi riches mais reléguées à l’arrière-plan, cherchèrent à regagner leur pouvoir d’antan et se mirent à comploter contre la République. Elles n’en furent que plus aidées par un renouveau du millénarisme et par une fièvre apocalyptique, alors que les scientifiques eurent découvert un phénomène terrifiant : les soleils se mourraient, les étoiles s’obscurcissaient, et personne ne savait pourquoi…

Le gouvernement se montra impuissant à calmer cette panique, et le soudain effondrement du système informatique de protection sociale finit par provoquer des émeutes sur chaque planète. Des rebelles s’élevèrent, et avec une rapidité inouïe ils s’emparèrent du ouvernement central sur Byzantium Secundus. Les nobles s’unirent à l’Eglise pour libérer la capitale, mais une fois victorieux, ils refusèrent de rendre leur pouvoir aux sénateurs, le gardant pour eux-mêmes. L’humanité connaissait une nouvelle ère : un Âge Sombre composé de seigneurs féodaux, de prêtres fanatiques et de guildes intrigantes.

Les Nouveaux Âges Sombres
Les nouveaux maîtres des Mondes Connus ne tardèrent pas à se batailler les uns les autres, mais seuls les plus puissants, les plus rusés et les plus riches furent promis à la grandeur, tandis que bien d’autres finirent exsangues. Dans ce chaos, les masses furent abandonnées sans protections, et par désespoir beaucoup acceptèrent de signer un contrat générationnel de servage avec les maisons nobles, prêtant allégeance aux seigneurs locaux en leur nom et celui de leurs enfants à venir. Dans un premier temps, l’Eglise s’opposa à de tels procédés, mais elle finit elle-même par les adopter, comprenant qu’ils restaient les seuls moyens sûrs de lever une armée face aux rivaux – or l’Eglise était alors aussi agressive et militariste que la noblesse.
Les corporations de la Seconde République se retrouvèrent avec une bien maigre part du butin. Après avoir perdu ou renoncé de force à leurs biens, leur puissance s’était effondrée. Mais un conglomérat de toutes ces corporations se rassembla afin de créer la Ligue des Marchands, et refonda les statuts pour transformer les corporations en guildes, celles-ci ayant l’avantage de contrôler plus facilement leurs membres et l’avancement dans leurs rangs. Par ailleurs, la Ligue put conserver ses brevets technologiques secrets, bien que des agents durent payer ce privilège de leur vie, chargés d’effacer les données des ordinateurs tombés entre les mains des nobles.
Incapables de maintenir leurs vaisseaux et leur armement de haute technologie, les nobles et l’Eglise se retrouvèrent dans l’impasse. Après qu’une campagne insidieuse à l’encontre des guildes ait échoué à dévoiler les secrets de la Ligue, les nobles n’eurent d’autre choix que d’accepter les guildes marchandes comme ses égales. Même l’Eglise dut se résigner à leur abandonner une parcelle de pouvoir, par le biais d’une Bulle Patriarcale n’autorisant l’usage des hautes technologies proscrites qu’aux prêtres, nobles et guildiens. Dès lors que ces secrets scientifiques furent mis hors de portée des masses, la transformation de la société des Mondes Connus en régime féodal fut complète : seules les classes supérieures pouvaient se déplacer entre les étoiles, tandis que les paysans vivaient et mouraient sur le sol de la planète qui les avait vus naître.
Mais les Mondes Connus ne rassemblaient pas tous les mondes de l’Espace Humain : au cours de la Chute de la Seconde République, de nombreuses planètes furent perdues, leurs coordonnées de saut volées ou leurs Portails condamnés. Après des siècles de disparition, certains de ces mondes refirent surface, libérant des hordes barbares sur les Mondes Connus, semant la destruction et pillant les fiefs des maisons nobles.
Seule une puissante coalition des nobles pouvait faire barrage aux clans barbares dispersés, et seul un maître tacticien pouvait former une telle coalition. Cet homme fut Vladimir Alecto, dont la campagne face aux barbares le propulsa aux sommets du pouvoir. Après sa victoire face aux envahisseurs barbares, il se proclama premier Empereur des Mondes Connus, tandis que sa campagne de pacification fit admettre sa souveraineté aux nobles qui se résignèrent.
Mais le jour de son sacre, alors qu’il plaçait la couronne sur sa tête, il mourut mystérieusement après une soudaine déflagration.
Sa coalition s’entredéchira, les maisons s’accusant l’une l’autre de la mort de l’Empereur. Finalement, la paix put être de nouveau restaurée, assurée par les réformes de Vladimir : toutes les maisons, sectes et guildes pourront voter à égalité afin de désigner un noble comme Régent, qui régnera jusqu’à ce qu’un nouvel Empereur remonte sur le trône.

Il faudra près de cinq cents ans avant qu’un Empereur ne soit de nouveau élu, et ce seulement après quarante violentes années de conflits. Les Guerres Impériales s’étalèrent sur deux générations, et l’on assista à un renouveau technologique sans précédents depuis la Seconde République – mais cela se limitait à la technologie militaire : machines à tuer dévastatrices, armes chimiques, bombes à fusion et autres moyens de destruction. Mais il y eut enfin un vainqueur : Alexius Hawkwood, nouvel Empereur des Soleils Mourants.

Après six années passées sous son règne, la paix a enfin été retrouvée. Les routes de saut sont réouvertes et les pèlerins peuvent voyager en sécurité vers d’autres mondes. Les marchands peuvent de nouveau aller et venir sur les voies spatiales, vendant à leurs clients des biens insolites qu’ils n’avaient plus vu depuis l’époque de leurs grands-pères. Et l’aventure reprend, Alexius ayant lancé une grande quête : explorer les étoiles, découvrir les mondes perdus de la Seconde République et résoudre le mystère des soleils mourants.
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Fading suns Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com