Fjal Président, membre du CA
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Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:29 am Sujet du message: Archipel |
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La petite planète d'Archipel n'avait pas beaucoup d'atouts pour elle : des matières premières limitées, peu de richesses, une population vivant de la pêche et de la cueillette et une absence de grande masse terrestre.
Elle a malgré tout réussit à se faire une place dans l'Imperium, en usant de ses seuls avantages : un climat agréable et ensolleillé toute l'année, de vastes plages et des paysages variés. Elle est devenu un grand centre touristique, où ont explosé les hôtels de luxe, les centres de loisirs et les casinos.
Géographie : une multitude de petites îles réparties entre les tropiques, une seule importante île-continent, plus au Sud, où sont les principaux centres "industriels" (les meilleurs artisans en fait), le long de la côte Ouest, sur une bande de terre entre la mer et une imposante chaîne montagneuse qui habrite les plus grandes stations de ski de la planète et les rares mines de la planète (essentiellement des pierres précieuses ou semi-précieuses), le reste de l'île est occupée par des déserts inhospitaliés (où sont cachées les principales installations militaires).
La seconde île d'importance est recouverte de jungles épaisses. C'est une île interdite, inhabitée, entourée de systèmes de protection et de défense, réputée habriter les installations secrètes de la planète et dans les faits, uniquement peuplée d'animaux sauvages (commander quelques bestioles à Gaïa Secundus). Les deux autres îles d'importance, au Nord et au Sud de la bande tropicales sont principalement dédiées à l'agriculture.
Activités : les loisirs pour riches à très riches. La planète accueille principalement les quasi-nobles les plus aisés, les entrepreneurs qui ont réussi et désirent dépenser leurs solaris pour des vacances inoubliables. Tout ce qui peut satisfaire aux caprices des clients est prévu. La planète a un charme un peu désué avec ses grands palaces et son atmosphère rétro. La principale activité de la planète est ses casinos, fonctionnant jour et nuit, adaptés à toute clientèle possible. Tout ou presque est possible sur Archipel (moins de sexe et plus de jeu que sur Gamont). C'est aussi le lieu idéal pour se rencontrer discrètement et signer les contrats les plus compremettant. Sans enfin une planète sûre où le crime n'existe pas.
Gouvernement : La nouvelle classe dirigeante est composée d'anciens des services secrets et de jeunes Xarkos, qui ont une grande marge de manoeuvre. Les casinos sont sensés appartenir à divers entrepreneurs privés. La grande majorité sont, en fait, indirectement contrôlés par la famille régnante.
Revenus : Jeu, industrie des loisirs, blanchiment d'argent, artisanat (essentiellement joaillerie), économie du renseignement, chantage, ...
Forces armées : peu utiles, les grandes unités sont d'un intérêt limité sur ces petites îles. Le pouvoir militaire vient de la mer et des airs. Les troupes terrestres servent plus à occuper l'ennemi qu'à quoi que ce soit d'autre (et tiennent plus des forces de l'ordre qu'autre chose).
Lieux de pouvoirs : officieusement sur l'île-jungle ; dans les faits dissimulés un peu partout sur la planète : le QG du renseignement est situé derrière un casino, le central de la police secrète est dans un bordel, l'"académie" prend l'apparence d'un centre de loisirs sportifs, le principal orniport militaire est situé sous un stade, ...
Ambiance : imaginez les Bahamas, St Martin, Monaco, ... dirigés par des anciens du KGB et vous aurez une vue générale. |
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Fjal Président, membre du CA
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 705
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Posté le: Mer Mar 11, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
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Tant que j'y suis : les couleurs du nouveau comte :
De sable au Klebzard d'argent, allumé de gueule, lampassé de même. |
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