Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venez jouer avec nous à Necker Enfants Malades - Paris XVè !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:10 am    Sujet du message: Venez jouer avec nous à Necker Enfants Malades - Paris XVè ! Répondre en citant

(topic à déplacer si pas la bonne section)

- Ceci est un appel à volontaires valable toute l'année ! Joueurs occasionnels bienvenus !
Si vous avez plus ou moins 2h de dispo : venez jouer avec nous et avec les enfants du Centre Hospitalier de Necker !

- l'idée est de faire découvrir le Jeu de rôle aux jeunes fréquentant le Centre de Loisirs de l'Hôpital Necker Enfants Malades (Paris 75015)
- Interventions au moins par deux : donc si vous venez vous serez soutenus !
(Surtout que les animateurs & stagiaires du Centre sont bien sympas Smile )

- Si vous voulez simplement plus d'infos sur cette initiative qui est une reprise de celle de Saki et de certains membres de Imaginez.net :
. n'hésitez pas à me contacter ou simplement à poster vos questions ici même Smile
_________________
Free, c tout - compris ?


Dernière édition par Free le Sam Juil 04, 2009 10:02 pm; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

présentation de l'initiative Necker 2009 :

Objectif premier : permettre à certains enfants de l'hôpital Necker (Paris 15ème) de découvrir et/ou jouer au jeu de rôle
Contexte initial : reprise d'une action initiée par Saki (pseudo Casus No) et des membres d'Imaginez.net (il y a donc une petite bibliothèque jdr sur place)
Besoins : .toujours besoin de personnes intéressées pour soutenir et enrichir de leurs idées et de leur personnalité cette action, par exemple :
a/ pour y participer
b/ pour nous aider à la préparer, préparer les parties
c/ partager vos expériences: jdr, milieu hospitalier, animation enfants..
Avancement du projet : première intervention faite début Mars - sujet sérieux et sans flood svp
liste des personnes intéressées pour aider ce projet :

interventions : David Best, FreeKaos, Seb, John Marguerite,

* Structure : il s'agit d'un Centre de Loisirs pour enfants de 9 à 20 ans (en majorité des ados et pré-ados)
* Equipe sur place : 2 à 4 animateurs + des stagiaires ; il y a toujours au minimum 2 animateurs sur le Centre de Loisirs.
* 1D10 enfants participeront aux jeux les jours de nos interventions - impossible de connaître l'effectif à l'avance.
* Public du Centre : 70% ont des pathologies chroniques (génétiques) : restent souvent scolarisés durant leurs séjours.
* Attitude a adopter avec les enfants : attitude neutre . Amenés au Centre, ils sont déclarés aptes à ses diverses activités.
* Intérêt que le Centre de Loisirs a pour le jdr : découverte de ce loisir et ouvrir le Centre aux activités extérieures à l'hôpital.
* Horaires du Centre :

.de 13h30 à 18h30 du lundi au samedi (sauf jours fériés). A 18h30 les enfants partent manger. Mercredi: jour clé, les cours terminant plus tôt...
.les lundis, mercredis et jeudis soirs : le Centre est ouvert de 20h à 21h

* remarques diverses :
. un affichage présentant nos interventions en amont peut être préparé.
. on interviendra au moins en binôme.
. un animateur/stagiaire (voire plus) pourrait assister et même participer à l'activité (ce qui ferait un joueur complice et permet 2 MJs)
. commencer par des "tables ouvertes" semble plus facile vu que les enfants vont et viennent potentiellement.
. malgré la présence de la bibliothèque jdr, l'équipe ne connait que peu voire pas le jdr; certains enfants parfois un peu.
. Certains animateurs se rappellent de certaines interventions, comme la soirée enquête type Cluedo, bien, mais complexe, vu le temps imparti..

============

prochaine intervention : mercredi 13/05
remarques :
. en général et en prenant la précaution de réserver bien à l'avance, il est possible de venir presque n'importe quel jour d'ouverture
. les mercredis sont peu dispos car en ce moment ils ont pas mal de stagiaires (les mercredis de mars étaient tous pris bien en amont !)
_________________
Free, c tout - compris ?


Dernière édition par Free le Sam Juil 04, 2009 9:59 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info Free je rode sur ce forum et riddle y a rôdé Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

.
T'inquiete pas David, on sait ici que tu es le fer de lance de telles opérations !!! Very Happy

Tiens, en attendant ta partie de vendredi soir, matte moi cà ! Wink

http://www.youtube.com/watch?v=6Y39gHihP74

Cool
.
Revenir en haut
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:
pour info Free je rode sur ce forum et riddle y a rôdé Cool


pour info David, je rôde sur ce forum et d'autres depuis assez longtemps (et j'ai eu la joie d'échanger assez avec Moona, Dreyf, PenPen, Riddle &Co..) pour me douter que tu rôdes dans le coin Wink

pour info aussi : liste mise à jour, à ce jour 10 personnes se sont déclarées potentiellement intéressées, sur 3 forums jdr généralistes.
Plus des encouragements à continuer. Donc on continue gaiement !^^

hollenfurt a écrit:

T'inquiete pas David, on sait ici que tu es le fer de lance de telles opérations !!! Very Happy


Oui, c'est super intéressant de discuter, de concocter et de jouer avec David : un homme d'action, un vrai ! Wink
Donc, si il y a des motivés pour nous rejoindre, ce sera les bras ouverts ! Smile
_________________
Free, c tout - compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais y reflechir a tout ça! je t'enverrais ma reponse.

FrEe a écrit:
* Attitude a adopter avec les enfants : attitude neutre .


tu entend quoi par là?
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il veut dire c'est qu'on peu parler de la mort, de la maladie mais qu'on ne doit pas prendre de gants pour en parler, on fait comme si de rien n'était, comme si c'était des enfants tout à fait comme les autres, d'ailleurs je m'égare là : ce sont des enfants tout à fait comme les autres, la seule différenc est qu'ils sont malades et que nous on n'y fait pas attention Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, comme dit, si il y a des gens intéressés, on cherche toujours du monde..
_________________
Free, c tout - compris ?


Dernière édition par Free le Sam Juil 04, 2009 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tit point rapide suite à la séance du 17 Avril à Necker : les enfants, les anims, John et David ont bien assuré ! Mr. Green

edit : suite à intevention de mai, décision de constitution de "chemise jdr- prêt-à-l'emploi"
_________________
Free, c tout - compris ?


Dernière édition par Free le Sam Juil 04, 2009 9:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine intervention : jeudi 16 Juillet vers 15h.. Smile
_________________
Free, c tout - compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namergon
Adhérent


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m'inscrire suite à un email envoyé par un camarade me pointant vers ce sujet.

Ma femme travaille à Necker et je fais partie du club Arcane de Champigny sur Marne, donc votre initiative m'intéresse beaucoup.

Le 16 juillet tombe mal pour moi hélas, mais je ne manquerai pas de me porter volontaire pour une prochaine fois.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Free
Adhérent


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton intérêt, et désolé pour la lenteur de la réponse,
mais c'est la faute à Moona qui a lancé son idée de nocturne one-shot Bouffy RPG à l'arrache la semaine dernière !^^

plus sérieusement, pour Necker, on est toujours heureux d'avoir des personnes motivées : je t'envoie mon mail en MP Wink
_________________
Free, c tout - compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namergon
Adhérent


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com