Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résumé de La poursuite de Karam Gruul

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann
Adhérent


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 466
Localisation: Chennevières sur Marne

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Résumé de La poursuite de Karam Gruul Répondre en citant

Voici un petit résumé des aventures fantastiques de nos compagnons d'infortunes (qui a dit bras cassés!!!!)

Nos vaillants aventuriers ont donc eus maille a partir pele mele avec: des bourasques violentes; un fleuve agiter; des lapins adultes; des loups aux yeux rouges; une meute de chiens sauvages, un yéti tout migon du chaos; de la malpierre; des bandits fluviaux; des patrouilleurs; des chevaucheurs de loups, des hommes betes; des lapins ados et je crois que c a peu prè tout.

Pas de mort de pj a cet épisode car j'ai été clément
Il y a en a juste un qui a été livré aux autorités contre 3CO.
Et un qui aurait du craquer un point de destin; 3 qui ont été griévement bléssé et 2 ou 3 qui ont eus des points de folies Twisted Evil malheureusement pour moi pas le mage Crying or Very sad

Rappel: l'équipe était composé de Grudil le mercenaire Nain; D'angélina la servante/cuisinière/soigneuse du groupe (et chef officieu); de Jacob l'escroc (enfin il a plus la tete que les habitudes pour le moments); d'artimus le soldat; de mendoza le diestro estalien; de wolgang l'apprenti mage et d'Igor le gladiateur amateur d'opéra et de Capes Noires Very Happy


Sortis des grottes (non pas celles de lascau) nos aventuriers ce sont rentrés en ville pour soigner les bléssés et se ravitailler, lissant la grotte a demi-exploré...... mais n'anticipons pas.
Ils rentrent, se font soignés (un abonnement au temple de Shallia?? non...) se rééquipe et compléte le groupe avec un diestro, un soldat etun aprenti mage.
Le tout bien sur après avoir fait un beau rapport au conseil d'Averheim leur employeur.

Après des discussions animés (balançage de fions type kaamelott, je t'aime moi non plus....)
Nos amis décidents de se rendrent a Talabheim, mais comme tout le monde le sait c'es plus rapide d'y aller en passant par l'est alors que la ville se situe de l'autre coté a l'est....

Quoi on comprend pas ce que je dit??

Ok, jacob organise le trajet pendant que le reste du groupe décide de finir l'exploration des grottes.
La grotte recèle bien des pièges!!! notamment invisibles et notre ami nain tente de prévenir ses compagons, malheureusement notre diestrotombe dans un piège invisible a l'oiel nu et se fracasse 9 mètre plus bas.
Après l'avoir remonté et soigner nos amis continuent le laissant se reposer a l'abris secondé d'angélina.

S'ensuivra une bataille qui pique (euh épique) avec des hommes betes et un monstre bizar( le fameu yéti tout mignon du chaos).
Nos aventuriers triompherons mais devront sacrifier la quasi totyalité de leur équipement....

Le reste se résume par des trajets comprenant des cheins sauvages, des loups, un trajet vers talabheim en bateau, une traversé de la foret du talabecland et des chevaucheeurs de loup.

Le tout pour finir a Talagaad anti-chambre (qui a dit anti-pot de chambre??!!) de talabheim et port de celui-ci

La suite dans Talabeheim bientot.....

Je laisse le soin aux PJs de compléter ce résumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Circe
Adhérent


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 97
Localisation: chennevières sur marne

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:07 pm    Sujet du message: resumé suite Répondre en citant

Enfin rentré en ville après un droit de cuissage (euh passage !!! ) nos amis arrivent dans la ville de Talabheim ville des lois ( tentations pour les hors-la-loi Laughing ) où ils se trouvent une petite auberge de qualité nommée les 3 pommes tenue par une halflin de grande réputation dans la ville.

Une fois cela fait, nos amis les combattants cherchent l'arène où ils se mettent a parier sur leurs combats. Gagnants parfois et perdant aussi (ou les tricheurs !!! oui toi aussi le MJ) nos amis se font du blés. miam !!!! on va se régaler hein Angelina !!! Very Happy

Angelina se fait engager comme cuisinière dans l'auberge et dois a heure fixe midi et soir se mettre au fourreau euh fourneaux pour sustenter ses estomacs sur pattes ( oui je parles bien de nos aventuriers la 7ie compagnies bis !!!! Laughing Laughing )

Un soir, alors qu'Angelina est en cuisine l'un de nos amis de petite taille (oui vous savez "ce qu'on dis: c'est court sur patte, ca pu la bière et ca tapent sur tout ce qui bouge pour montrer sa force") Non Igor je ne parle pas de toi a moins que tu te sente personnellement visé..... Wink Wink

bon sérieux un jeune homme rentre dans l'auberge et crie "Tournée générale " interpellant par la même l'un de nos aventuriers assis a une table avec plusieurs de ses compagnons.
un jeune homme vêtu de haillon accompagnée d'une chasseuse plutôt blessée rentrent dans cette auberge. le jeune homme crie "tournée générale" pour savoir qui l'interpellera.

A une table dans le font de la pièce, on pouvais y voir 2 nains (cf description plus haut Wink)entrain de boire une des bières proposer généreusement par l'apprenti sorcier. Gurdill et Torgnol ainsi qu'un guerrier kisslevite discute. Gurdill voulant paraitre discret fais signe a l'apprenti sorcier de venir les rejoindre. Celui ci s'exécute et commence a demander a parler a une personne prénommer Angelina qui serait le chef de ce groupe Shocked

Parlant pour connaitre les compétence de celui-ci, Torgnol et Gurdill engage notre ami a l'essai pour une période de une semaine et prévienne Angelina de leur décision. Wink

Pendant ce temps la, Angelina ayant appris qu'une aventurière avait eu fort a partie avec 6 renards non pas ceux du chaos (trop facile !!!)vient la soigner et fais sa connaissance afin de l'engager pour leur quête. Rolling Eyes

Le lendemain matin, tous nos aventuriers se retrouvent autour d'une table et Angelina leur explique le but de leur mission, qui les engagent et combien ils sont payés. Elle remets en place l'apprenti sorcier qui lui coupe la parole. Mad Twisted Evil

cela fait nos amis se séparent. Angelina et Boris se dirige vers le quartier marchand pour y parfaire leur équipement.

Sigfried l'apprenti sorcier et Ludmilla la chasseuse, se dirige vers l'école de magie de la ville.

Ludmilla se dirige ensuite vers le grand temple de TAAL et RYA et glane des informations sur la guerre du chaos qu'il y avait eu lieu 600 ans auparavant. Un des prêtre du temple lui indique de se rendre au temple de VERENA en lui montrant un symbole. Ludmilla ne sachant pas écrire reproduit tant bien que mal le symbole sur la main et se rend au temple.

Elle rencontre Angelina,Boris en chemin et leur transmets les informations recueillis au temple. Tous se dirige vers le temple de VERENA ou il faut faire la queue pour avoir le droit de faire quelques chose.

Sur le murs du temple, Angelina remarque plusieurs cadres dans lesquels elle peut lire des textes de lois. Sigfried et Angelina après avoir subit les 12 travaux d'Astérix (regardez le passage la maison des fou ) demande a avoir accès aux archives.

Pendant ce temps la, Boris et Ludmilla partent a la chasse avec l'intention de rapporter fourrures et viande manger....Vont ils être plus fort que les animaux vu les résultats de la dernière fois. Shocked

que va-t-ils arriver à nos aventuriers ?????? Rolling Eyes
la suite au prochain épisode ... bounce


Dernière édition par Circe le Sam Sep 20, 2008 3:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Johann
Adhérent


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 466
Localisation: Chennevières sur Marne

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout ce résumé.

Je vois que les PJs font autant de fautes d'orthographe que moi Very Happy

Au fait TALERIA ça n'éxiste pas!!! C'est Taal et Rya à moins que ce ne soit à l'insu de mon plein gré qu'on ai rajouter ce temple, comme l'armée Bricienne Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je fus évincé par un "autre apprenti sorcier",un dénommé Siegfried? Rolling Eyes A la différence près que moi, je ne me suis pas présenté comme un "manipulateur des vents magiques". Wink
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Circe
Adhérent


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 97
Localisation: chennevières sur marne

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:13 pm    Sujet du message: résume Répondre en citant

biensur que non breth, Crying or Very sad tu es l'un de nos conpatriotes. on espère te voir pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois d'absence,en raison d'un approfondissement des connaissances sur l'astronomie et de ses multiples applications dans la vie de tous les jours,sans parler des incessants débats/énigmes avec son maître Dieter Klemperer, Wolfgang nouvellement promu "compagnon mage" est envoyé à Talabheim pour y rejoindre le "groupe de chasseurs de primes Gruulesque" en plein désarroi.
Arrivé sur place, dans l'une des auberges la moins miteuse de la ville,Wolgang aperçoit Angelina appuyé de tout son poids sur l'épaule d'une autre femme (Ludmilla),à moins que ce soit cette dernière qui prend appuit sur Angélina, se déplaçant avec lenteur et langueur.Toutes 2 ont la mine déconfites (victimes d'une malédiction, à force de chasser le Dahu??) et ne semblent pas m'avoir vu contrairement à Helmut le jeune étudiant ès expert en alcool de tout degré,qui comme à son habitude est attablé et met à l'épreuve son savoir-faire devant une chope,me hèle de le rejoindre,ce que je m'empresse de faire,afin de ne pas trop éveiller la curiosité des quelques "habitués" de la dite auberge.Helmut m'apprend que la plupart des membres du groupe ont "choppé" une saloperie qui les a cloué au lit pour quelques jours,lui-même fut épargné grâce à ses connaissances.On discute de tout et de rien (surtout de rien...),quand enfin Helmut m'apprend qu'ils savent où trouver Karam Gruul. La source est semble-t-il fiable.Le lieu en question n'est qu'à 1 journée et demie de Talabheim, dans un endroit nommé les "collines de l'effroi".La décision de partir le lendemain est pris.
Au moment du départ, le groupe se compose d'une "brute" norsque( dont le nom n' a pas été compris,perso je ne pratique pas la langue gutturale du canis lupus), d'un spadassin "gentil" (comparé au norsque!de toute façon face à un norsque,même un chien enragé vous parait gentil!) et effacé (léopold), d'une chasseuse aigrie et cupide (Ludmilla surnommée Gertrude sans doute pour sa personnalité revêche et creuse[qui se soucit de savoir que cette crotte est celle d'un chevreuil?!]),de l'étudiant sobre et loquace (Helmut), de la servante cuisinière médico légale et cheftaine à ses heures perdues (Angelina) et votre serviteur ,compagon sorcier de l'illustre ordre Céleste,puits de sciences entre tous (Wolfgang Geissler)...
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com