Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le Monde de l'Avatar] Eléments de bacground

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Mutants and Masterminds
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ourimaler
Adhérent


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:54 pm    Sujet du message: [Le Monde de l'Avatar] Eléments de bacground Répondre en citant

Quelques éléments qui n'ont pas été mentionés dans l'historique...


Le Prix Bastion

Extrait d'un documentaire du Monde de l'Avatar:

Citation:
...Surnomé par certain "le Prix Nobel su superhéroïsme", le Prix Bastion trace ses origine à Sebastian Bergberst, plus connu sous le nom de Bastion.
Un immigrant Américain de 1ière génération issu d'Allemage, Sebastian était le fils d'un industrialiste. Il était également l'un des tous premiers mutants, manifestant une force surhumaine et suivant l'exemple de l'Avatar pour devenir l'un des plus grands superhéros de Philadelphie. Il fut également l'un desz premiers surhumains à utiliser la technologie: Bien que les machines de son époque n'étaient pas assez avancées pour générer des superpouvoirs, Bastion a combiné ses ressources industrielles à sa force surhumaine, utilisant un marteau de deux tonnes au combat, ou, durant la guerre, son canon portable distinctif.
[...]
Quand l'Amérique rejoignit la Seconde Guerre Mondiale, Bastion fut parmi les premiers à rejoindre les forces Américaines. A cause de sa nationalité Allemande, il fut envoyé au front pacifique, où il devint le super-soldat Américain le plus décoré de la guerre.
[...]...reçu son premier Coeur Mauve après avoir été touché à la tête par le canon d'un navire...
[...]...Changea le cours de la bataille d'Iwo Jima. [...]Le 12ième jour, il recontra l'Immortel.
*L'image va à un vieu vétéran*
"C'était...titanesque. L'Immortel était le plus grand super-soldat du côté Japonais, une vraie légende; il traversait nos troupes comme du beurre. Puis Bastion est arrivé avec son canon et son marteau géant, et ils ont commencé à se battre. Chaque fois que Bastion frappait l'Immortel, il regénérait. Chaque fois que l'Immortel frappait Bastion, il se relevait. Ca donnait l'impression de durer des heures. Ca ne peut pas avoir été plus de quelques minutes, mais on aurait dit des heures. Finalement, Bastion a réussi a l'écraser assez pour dépasser sa regénération. L'Immortel était mort.
C'est alors que j'ai su - j'ai su qu'on tenait Iwo Jima."
Bastion fût gravement blessé dans la bataille, obtenant son deuxième Coeur Mauve. Ses actions à Iwo Jima lui valurent également la Médaille d'Honneur.
[...]
Après la guerre, Bastion revint à sa famille, son business, et sa lutte anti-crime à Philadelphie. [...] Malheureusement, in 1949, tout se termina. Lighter, après que ses plans aient été déjoués deux fois par Bastion, decida de le détruire une fois pour toute. Pour ce faire, elle contacta un autre super-criminelle avec des envies de revanche: Alpha Punch.
[...] Après l'avoir fait évader de prison, Lighter travailla avec Alpha Punch, préparant un piège pour leur cible. Deux jours plus tard, il prirent une école primaire en otage, demandant que Bastion vienne seul et sans arme.
*La caméra montre une vieille dame*
"Nous étions tous terrifés - nous les éléves comme les professeurs. Puis Bastion est entré. La plupart d'entre nous l'ont reconnu, mails les criminels nous tenaient toujours en otages. Ils lui ont dit que s'il éssayait de se défendre, ils nous tueraient tous. Puis ils ont commencé à...alterner... Soit le grand homme le frappait pendant que la femme nous visait avec ses mains, où c'était elle qui le brûlait avec ces jets d'énergie pendant qu'il tenait plusieurs d'entre nous par la gorge.
Ca a duré de longs et terribles moments. Ils le frappait, et il ne levait pas le petit doigt pour se défendre. Il les avait tous le deux vaincu autrefois, mais il se laissait faire. Finalement, il s'est écroulé après un coup de Alpha Punch. Il a dit à Lighter, "je crois qu'il est mort". Mais quand elle s'est rapprochée, il - Bastion - s'est suddainement relevé, a attrapé Alpha Punch par le jambe, et l'a utilisé comme arme pour frapper Lighter. Elle est juste...tombée. Puis il a commencé à lutter avec Alpha Punch, tout en criant à nos instituteurs de faire sortir tout le monde."
Après que les civils soient sortis, la police essaya de foncer à l'intérieur, mais le bâtiment s'écroulait - plusieurs murs étaient crisés par le combat entre Bastion et Alpha Punch. Finalement, le police put intervenir et neutralizer Alpha Punch avec des grenades à gaz anesthésiant. Malheureusement, il était trop tard pour Bastion.
Lighter allait rejoindre Bastion dans la mort au bout de quelques heures pour cause des blessures qu'il lui avaint infligées. Alpha Punch, bien qu'il survêcut au combat, fût par la suite jugé, condamné et exécuté. Tous les civils dans le bâtiment, par contre, survecurent.
[...]
Bastion avait été un grand contributeur aux charités. Il avait investait une somme importante dans la reconstruction de l'Europe, et donné des fortunes à des organization charitatives Américaines - en particulier, quique pas du tout exclusivement, des fonds pour les familles des soldats morts dans la guerre.
Après sa mort, ses enfants se mirent d'accord pour créer ce qui devint la Fondation Bastion - une société dévouée à l'avencement du superhéroïsme à travers le monde. Bien que ce ne soit pas son unique but, la Fondation Bastion descerne chaque année le prestigieux Prix Bastion à un superhéro ou groupe de superhéros qu'elle juge digne. Le premier prix fût donné en 1950 à l'Avatar. Le réglement stipule que le prix ne peut pas être déscerné à la même personne deux fois.
[...]
Au fil des decennies, le Prix Bastion est devenu presque légendaire. Il a été observé que de nombreux lauréats étaient membres des Champions Globaux, ou les ont rejoints par la suite. De tels membres ont inclu l'Avatar, Lightyear pour le sauvetage d'un sous-marin nucléaire dont Shadow avait pris le contrôle, Hyperspeed pour son rôle dans la première invasion d'Avalon, Titan pour la capture de Doc Prometheus, Bleu-Blanc-Rouge pour ses actions contre le Réseau Combat, Techno-Paladin piur avoir exposé le vol de l'identité du gouverneur de New York par Valerius, et Tracer Pulse pour avoir sauvé les Champions Globaux pendant la crise de Sydney. D'autres lauréats notables ont inclu Signor M pour avoir protégé les trésors du Vatican de la Golden Dawn, la Ligue Pendragon pour avoir sauvé Londre de Nollius, l'Ange du Congo pour avoirarr^té l'Armée du Gant Vert, et le Maelstrom Soviétique, de manière posthume, pour ses actions à Tchernobyl.
[...]
...bien que la Fondation accorde à chaque lauréat un poste permanent dans son pannel de décision...
[...]
Certain critiques ont accusé la Fondation d'accorder trop d'attention aux héros de première classe...
[...]
...le rôle de la Fondation dans le financement des superhéros à plein-temps...
[...]
...les descendants de Sebastian Bergberst, dont quatres à ce jour sont des superhéros actifs...
[...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ourimaler
Adhérent


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Champions Globaux

Le 1er et plus connu des supergroupes, les Champions Globaux forment la principale ligne de défense du monde contre les supra-criminels en tout genre. Les Champions Globaux ne recrutent que parmi l'élite de l'élite - pour être membre, il faut non seulement être l'un des individus les plus puissants de la planète, mais également disposer d'une grande ingéniosité, d'une volonté à toute épreuve, et d'un niveau de compétence exceptionnel.

Les membres:

L'Avatar: Dirigeant du groupe depuis sa fondation, il est le seul parmi les membres d'origine à être toujours actif. Malgré les nombreux mystères à son sujet, l'Avatar reste de loin le superhéros le plus populaire du monde.

Titan: Une mutante japonaise de 3ème génération, Titan est la fille d'un policier est la petite-fille d'un super-soldat de la Seconde Guerre Mondiale qui disposaient du même pouvoir qu'elle: En plus d'une résistance physique énorme et de certaines capacités régénératives, elle peut augmenter sa taille et faire bien 20 mètres de haut, avec la force correspondante. Généralement considérée comme le superhéros numéro un du Japon, Titan s'est particulièrement distingué par l'arrestation de Doc Prometheus. Son arch-ennemi ces jours-ci est Brain, un puissant télépathe et télékinésiste.

Bleu-Blanc-Rouge: Un officier de l'armée française, il s'est porté volontaire pour l'un des programmes de super-soldats du pays, visant à stimuler les zones motrices du cerveau afin d'augmenter l'agilité à un niveau surhumain. L'expérience fut un succès, et entre autre, augmenta ses talents à l'escrime (jusqu'alors un simple hobby) au point d'en faire une véritable armée à lui tout seul. Le programme fut interrompu lorsque le chef des recherches détruisit toutes les données et s'enfuit avec les résultats, devenant le supra-criminel Docteur Combat. Ce dernier a fondé depuis le Réseau Combat, et est l'arch-ennemi de Bleu-Blanc-Rouge. Ce dernier partage son temps entre son rôle de tacticien des Champions Globaux, de super-soldat de l'Armée, et d'officier de Task Force Synapse, une force internationale visant à combattre le Réseau Combat.

Mister Tomorrow: Un mutant marocain, Tomorrow dispose de griffes capables de couper le métal, de régénération exceptionnelle, et de capacités de saut surhumaines. Considérant que la mutation est l'avenir de l'humanité, il essaie de montrer l'exemple par une utilisation responsable de ses pouvoirs. Son arch-enemi est Neo, un important mutant suprémaciste.

Tracer Pulse: Probablement le membre le plus controversé du groupe, Tracer Pulse était à l'origine un policier de Chicago. Frustré par l'incapacité de la police à lutter contre les supra-criminels, il a quitté la police, et a disparu pendant quelques années. A son retour, il était devenu l'un des hommes les plus rapides au monde, et pouvait générer d'impressionnants blasts d'énergie. Un brillant détective, il s'est installé à Megalopolis, et est devenu rapidement l'un des superhéros les plus efficaces de la ville. Il devint un membre des Champions Globaux un certain temps après les avoir sauvé d'un piège de Global Might (la Crise de Sydney), mais reste controversé dû à ses tendances anti-héroïques. Son arch-enemi est Baron Midnight, un "gentleman cambrioleur" dont le génie n'a d'égal que la cruauté.

Techno-Paladin: Considéré par beaucoup comme "le plus intelligent des superhéros", Techno-Paladin a inventé et construit lui-même l'armure cybernétique avec laquelle il est devenu le plus grand super-héros de New York. Un génie scientifique comme stratégique, jamais à court d'idées, c'est une étoile montante des Champions Globaux. Son arch-enemi est Valerius, le vampire de Puissance Globale.

Causalité: Une physicienne de Bombay, Causalité étudie et met au point des théories sur la nature exacte de la magie. Il faut croire qu'il y a du vrai dans ses hypothèses, car elles lui ont permi de devenir une magicienne de très, très haut niveau, dépassée uniquement par Nollius. D'un naturel peu combatif, il peut étonner qu'elle soit une super-héroïne...mais ses pouvoirs, son intelligence, et ses connaissances en magie ont tiré les Champions Globaux de plusieurs mauvais pas.

Thermakron: L'ajout le plus récent au groupe, Thermakron est un robot de 4 mètres de haut, disposant de capacités physiques impressionnantes et d'un contrôle complet sur le feu et le froid. Son origine est indéterminée, mais ses actions ont toujours été héroïques. Son arch-enemi est l'écoterroriste appelé le Druide, mais nul ne sait comment cette rivalité sera influencée par la nouvelle position de Thermakron: En effet, il a récemment accepté un poste comme agent de la sécurité de Venture City.

Mimic: Un autre membre au passé mystérieux, la première chose dont Mimic se souvient est de s'être échappé des geôles d'Avalon. Un être de nature indéterminée mais plein de ressources, Mimic peut copier les pouvoirs de ceux qu'il rencontre dans une certaine mesure.

Phantom: Non moins mystérieux que les deux précédents, Phantom est une entité incorporelle d'origine apparemment extra-terrestre. Lui-même comme ceux qui l'étudient se perdent en conjecture quant à sa nature, mais sa capacité à agir sur le monde physique le rend très utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Mutants and Masterminds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com