Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FFJDRs : je t'aime ! moi non plus!!!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:48 pm    Sujet du message: FFJDRs : je t'aime ! moi non plus!!!! Répondre en citant

.
Ca s'arrange pas du coté des ventrus de la FFJDR :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/24152624535483834/FFJDR-defense.pdf

Very Happy Very Happy Very Happy

Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le pamphlet...

ouais, le temps passe et les gens passent aussi... mais les fausses bonnes idées ont la vie dures...

au delà des éventuels conflits personnels entre les protagonistes, si le texte mis en exergue par l'auteur est bien celui des statuts et, même en considérant qu'il n'a pas pu faire autrement que de grossir le trait à la caricature et en exagérer les risques induits... il y a un sacré problème (et pas seulement éthique), voire plus d'un problème, trainant dans l'esprit des rédacteurs de la chose... ça laisse des horizons de réflexions...

tu devrais essayer de tirer les vers du nez d'Al, sur ce qu'il se rappelle des années 1994-1995 (juste avant la naissance du Yog-Shottoth en question) et des "réunions-assemblées d'assoc-conciliabules avisés", à n'en plus finir, tournant autour de l'éventuelle (à l'époque) constitution d'un "outil" destiné à présenter un "front uni" des assoc face à l'adversité (des médias et de l'opinion) et d'un "organe" sensé s'attacher à fournir des informations aux assoc et aux quidams (pour que personne ne se sente perdu et seul au monde avec ses envies de jouer, et que les "gens normaux" n'aillent pas s'imaginer des choses inutiles, sur cette activité, au combien déviante, qu'était le jeu de jeu de rôles)...

dans mon souvenir (et Al corrigera, si je déconne), déjà à ce moment là, avant même de savoir ce qu'un "organe" de ce genre pourrait amener aux joueurs et aux assoc, il y avait des idées de "grandeur" chez certains (pour la plupart, sans doute, disparus aujourd'hui, avalés par le vécu)... "ah, ouais, c'est sur, ce serait bien d'informer comme ça... et pis, ce serait bien aussi de faire ci, de prévoir ça, de chercher des partenaires là et des appuis ici et puis de contrôler ça et ci... et pis, d'interdire ça à ceux-là ou aux autres, etc..." et dans tout ça, le "jeu de jeu de rôle" perdait un de ses "jeu"... de ludique et bon enfant, les discussions viraient immanquablement au drama stress d'une salle de conf mal aérée...
tu vois les fausses bonnes idées persistent...
je me suis rangé des voitures fin 94, début 95 et je n'ai donc rien suivi de la croissance du truc appelé FFJDR, Al est resté, lui... il doit bien a voir quelques idées perso, pas piquées des hannetons, sur le sujet...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ressortir ça? Ca remonte à plus d'un an et revoilà le truc sur le tapis... Ce n'est pas très saint... Confused
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:
Ce n'est pas très saint... Confused
Cela signifie-t-il que le bureau de la fédé est composé de démons du 3ème cercle ?

Pour revenir à ce que disait Rogue, j'avais plus suivi les états généraux du jdr que la création de la fédé à l'époque (plus ou moins la même), de toute façon j'étais en province et le machin était fait par des parisiens.

A l'origine, le truc en question était fait pour pouvoir agir en justice suite à la vague dumesque. Puis, s'étaient greffés d'autres points qui pouvaient intéresser tout le monde : recensement des associations et développement d'un réseau.

Tous ces objectifs semblent avoir été oubliés et les acteurs de la fédé semblent plus préoccupés par la vie propre de la structure en dehors de tout contexte.

L'intérêt de la fédé m'apparaît de plus en plus douteux avec les années et la voie qu'elle prend ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:
pourquoi ressortir ça? Ca remonte à plus d'un an et revoilà le truc sur le tapis... Ce n'est pas très saint... Confused


tu as sans doute raison...
pas sain... mais pas malsain, non plus...
et puis, 1 an ou 14 ans, les choses et les idées, malsaines elles, ne changent pas...
hollen pensait sans doute à notre édification... Wink Wink Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
david best a écrit:
Ce n'est pas très saint... Confused
Cela signifie-t-il que le bureau de la fédé est composé de démons du 3ème cercle ?

Pour revenir à ce que disait Rogue, j'avais plus suivi les états généraux du jdr que la création de la fédé à l'époque (plus ou moins la même), de toute façon j'étais en province et le machin était fait par des parisiens.

A l'origine, le truc en question était fait pour pouvoir agir en justice suite à la vague dumesque. Puis, s'étaient greffés d'autres points qui pouvaient intéresser tout le monde : recensement des associations et développement d'un réseau.

Tous ces objectifs semblent avoir été oubliés et les acteurs de la fédé semblent plus préoccupés par la vie propre de la structure en dehors de tout contexte.

L'intérêt de la fédé m'apparaît de plus en plus douteux avec les années et la voie qu'elle prend ...


je te rejoins quasi-totalement (pas entièrement, juste parce que j'aime garder quelques distances)... mon propos tentait, en effet, de relever que ces travers, aujourd'hui constatés, pointaient déjà leur nez avant même la création effective du léviathan en question... et, comme toi, je pense que les objectifs premiers de cet "outil" ont été oubliés (je pense même que ce fut assez vite le cas), sous couvert de nécessaires évolutions...

et quant à l'intérêt restant d'un telle fédé...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme je l'ai dit, je n'ai pas suivi les débuts.
Et je ne vois pas trop ce qu'elle a pu faire à ce moment.

En y réfléchissant, je ne vois pas trop ce qu'elle a fait depuis ses débuts en fait ... en tout cas, rien ne m'a marqué ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com