Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnaire SPECIAL CROULANTS & VIEILLES BEDAINES

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Questionnaire SPECIAL CROULANTS & VIEILLES BEDAINES Répondre en citant

ouaip, j'ai trouvé ça sur le web... bon, j'suis à peu près sur qu'vous l'avez déjà vu aussi... mais j'résiste pas au plaisir d'vous l'repiquer ici maint'nant, bande de vieilles biques... pis ça va vous foutre en rogne pour l'nez 2009 qui s'annonce (profitez d'maint'nant, parce qu'après ça va être pire...)...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

histoire d'en r'mettre une couche, les drôles ; j'vais même y répondre en premier...
j'crains rien... y'a qu'le rincevent qui peut m'la jouer sur c'sujet...

Comment savoir si l'on est un joueur de JDR croûlant ?

Tu sais que tu es un croûlant parmi les joueurs de JDR si :

• Certains classiques du JDR n'existaient pas encore quand tu as commencé...

... ben j'ai juste à regarder les noms des jeux en rubrique sur ce forum... j'en connais moins de 1%...

• ... Et ils en sont désormais à leur troisième ou quatrième édition...

... y'a des chances que ce soit le cas pour les 3/4...

• ... Mais tu continues à utiliser une édition antérieure.

... même à la première ed, j'étais déjà trop vioque pour tilter dessus...

• Quand tu penses à Didier Guiserix, c'est son portrait sans cheveux blancs que tu visualises...

non seulement sans cheveux blancs, mais aussi comme il était avant Casus... lui ne me remettrait surement pas ; mais moi si... quand on causait Moebius, Druillet ou Caza, quand il crobadait encore dans un zine de bécanes et quand il me prêtait ses "p'tit mickey" pour ma culture BDesque, etc...

• ... Et pareil pour Gary Gygax.

j'aimais déjà pas ce qu'il faisait, lui...

• Tu as déjà rencontré des joueurs qui n'étaient pas nés quand tu as commencé.

ben, ici j'suis servi... et même ceux qui dépassent 25 ans, en étaient encore au bib (mais non c'est pas d'vous que j'parle ; vous vous zonez à près de 40 piges ; z'êtes des vieux !...)...

• Tu as déjà eu l'impression d'être plus âgé que tous les autres participants d'un forum de JDR...

jocker... j'vais quand même pas admettre que j'suis bon pour la maison d'repos, hein !... en fait, c'est même pas une impression... c't'une réalité...

• ... Et ce forum était consacré à un JDR qui n'existait pas quand tu as commencé.

... c'est le cas pour les 3/4 des jeux dont on cause...

• Tu te souviens d'avoir vu le nom de Mark Rein-Hagen écrit sans gros point noir à la place du trait d'union.

non...

• Tu te souviens des premiers articles de Tristan Lhomme...

ouais...

• ... Et déjà à l'époque, tu les avais trouvés pas terribles.
(Tristan, si tu me lis, sache que tu t'es amélioré depuis ! Wink )

ben, après en avoir lu 2 ou 3, devant la destruction massive de neurones induites... j'ai laissé tomber... j'peux rien dire à propos du depuis, donc !... (meuh, non, j'déconne là !...)

• Tu as monté ta collection de dés uniquement avec ceux trouvés dans les boîtes de JDR.

merde comment il le sait ça...

• Ton matériel de jeu comprend une calculatrice scientifique.

non, les copains avaient les leur...

• Tu es réticent à dire à ton entourage que tu es joueur de JDR, de peur de passer pour un sataniste, un membre de secte ou un suicidaire...

vrai... et j'ai mis du temps à me refaire une conduite... sociable ?!...

• ... Voire les trois à la fois.

ouais, les 3 et un ou deux autres trucs en plus...

• Tu es catégorique sur le fait que "JDR informatique", ça n'existe pas et ça n'est pas possible (et à vrai dire, je ne te donne pas tort là dessus).

d'accord, et puis ça rime pas...

• Tu as appris l'anglais en lisant des JDR...

pour une part non négligeable... l'autre part étant musicale et BDesque

• ... Parce que tu n'avais pas vraiment le choix de la langue à l'époque...

ben, y'a bien eut, une fois, une vague traduc sur pécul de DD 1st... mais bon, c'était pas vraiment du français si j'me rappelle bien...

• ... Et tu continues à employer un sabir anglophone alors que des équivalents français des termes en question existent désormais.

ah bon ?...

• La plupart de tes JDR préférés ne sont plus publiés depuis des années...

y'en a même qui tentent encore d'en retrouver les règles, depuis quelques semaines... mois ?!?...

• ... Ou alors, on les retrouve parmi la vague de réimpressions et rééditions de vieilleries historiques des années 2000.

... années 80, oui !... bon, j'veux bien pousser jusqu'en 90... mais après !?!...

• Tu as déjà fait la désagréable constatation qu'une aide de jeu parue dans Casus Belli n'était qu'une vulgaire reprise d'idées figurant dans un JDR américain épuisé depuis belle lurette...

ben, il fut une époque où c'était même plutôt des traduct pures et simples, sans le dire, non ?...

• ... Et c'était dans un numéro de l'ancien Casus Belli (le seul le vrai l'unique !).

j'connais pas l'nouveau... et même l'ancien, j'me suis arrêté dans les n° 10 ou 15 (enfin dans le courant de la première année, si j'me gourre pas !...)...

allez'y les vioques... moulinez vous un ch'ti peu la mémoire...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète on te laissera pas tout seul sur ce coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
T'inquiète on te laissera pas tout seul sur ce coup


oh le frileux... il a pas répondut... t'as enfin peur qu'on d'vine ton age, vieux crabe ???
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ca,c'est juste que j'ai prevue de reponde plus tard car pas assez de temps pour ca

Et toi tu repond même plus a ce que l'on t'envoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, me souvien le Casus N° 2 avec la Félis comme nouvelle classe Add de perso avec ses compétences hallucinantes en move silent et climb, sans parler de ses attaques avec griffes ....

C'était l'époque des bons gros donj avec une porte un monstre et un trésor ( si t'étais tjs en vie.... ) l'époque de la ruée vers l'or et les xp Very Happy

Heureusement, les temps ont changés et certains joueurs ont su s'adapter ( c'est la loi de Darwin qui s'est apliquée aux joueurs quoi .... )

Aujourd'hui, il ne reste que quelques Mamouths qui se dirigent inexorablement vers le cimetière des éléphants.... pas vrai Rogue Wink


Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
Ouaip, me souvien le Casus N° 2 avec la Félis comme nouvelle classe Add de perso avec ses compétences hallucinantes en move silent et climb, sans parler de ses attaques avec griffes ....

C'était l'époque des bons gros donj avec une porte un monstre et un trésor ( si t'étais tjs en vie.... ) l'époque de la ruée vers l'or et les xp Very Happy

Heureusement, les temps ont changés et certains joueurs ont su s'adapter ( c'est la loi de Darwin qui s'est apliquée aux joueurs quoi .... )

Aujourd'hui, il ne reste que quelques Mamouths qui se dirigent inexorablement vers le cimetière des éléphants.... pas vrai Rogue Wink


Cool
.


furtipouni, j'crois qu'là tu m'cherches... euifshdfqzeruh !!!!... j't'en foutrait moa des les fans !...

euh pour l'option Félis... faut qu'tu t'rencardes auprès d'Erik Fou... c'était lui, la félis qui "tue des familles putain des moines" à c't'époque...

et pis vient pas m'causer d'donj (ou dong)... y m'semble, à moa, que j'crois que j'm'rappelle qu't'en a pas mal ouvert d'ces p'tains portes (sale p'tain d'gnome illu-voleur d'mes ...)... et qu't'en a pas mal fourré dans tes fouilles d'ces merdouilles d'trésors, pendant qu'les aut' malsains, du genre abonnés LG, s'fourraient les streums en moins d'deux rounds, quitte à détruire la moitié d'la planète 'vec...

pis d'toute façon, tu vires spiritueux en c'moment (si, si, j'ai bien lu ton apologie oecuménique)... j'me doute qu'c'est la fatigue ; alors j'en rajoute pas, là (mais note que j'suis trop bon)... Wink Wink Wink

c'qui m'étonne le plus c'est qu'tu sois pas collé un jour, une "invocatrix"... mais j'me gourre, là... ça c'était sur "White Dwarf", pas sur "Casus"...

aller, mon fufurti, répond toi aussi aux ch'tites questions... ai pas peur, papy...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage


Dernière édition par rogue le Mar Déc 30, 2008 3:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
c'est pas ca,c'est juste que j'ai prevue de reponde plus tard car pas assez de temps pour ca

Et toi tu repond même plus a ce que l'on t'envoi


ouais.. et alors... qui ne dit mot consent... Wink
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Rogue , en fait je vois pas où elles sont tes questions car si questions il y avait, elles devraient etres ponctuées d'un point d'interogation non ?...

Et pis : le sale p'tain d'gnome illu-voleur d'mes ...., c'était mon frère qui les jouaient, moi c'était plutot Demi-orc Ranger / Clerc qui mettait les druides du groupe en négatifs à coups de gantelet de fer ... Cool

.
Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:

Euh Rogue , en fait je vois pas où elles sont tes questions car si questions il y avait, elles devraient etres ponctuées d'un point d'interogation non ?...


meuh nan, t'es trop formaliste mon furtipouni... les questionnements affirmatifs, ça existe aussi, non ?... si non, ben en v'là !... Wink Laughing

hollenfurt a écrit:

Et pis : le sale p'tain d'gnome illu-voleur d'mes ...., c'était mon frère qui les jouaient, moi c'était plutot Demi-orc Ranger / Clerc qui mettait les druides du groupe en négatifs à coups de gantelet de fer ... Cool
.
Cool


ouaip, j'confirme ; l'gant'let ferrugineux, y'a pas mieux pour traiter l'druidu 'vec attention, conscience pro et discernement éclairé...

euh, mon furtipuni... t'es sur qu'c'était ton frelot, l'gnome... t'es vraiment sur qu't'es vraiment sur de ça ?... Wink Wink ...
pff ! un d'mi cochon rango/glauque ; qui va croire qu'on a déjà vu ça, hein ?!... Laughing Wink Laughing

m'enfin, j'dis ça ; mais, j'dis rien, là !...

et fais pas mine d'éviter d'te prendre pour un croulant... t'as avoué avoir lu les premiers Casus ; donc, t'as beau t'cacher... on l'sait, nous !...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout regreté les Runes aux Casus...

Pour l'affaire du gnome, je confirme, c'etait Fufurt N°1 version Grand Beta , moi, je suis Fufurt N°2 : la version finalisé et stable Smile

Bon, ca fait plaisir de voir qu'y en a qui bosent aujourd'hui Very Happy

PS: Progres est le choix final et incompréssible via les Rectorats...

Cool
.
Revenir en haut
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
J'ai surtout regreté les Runes aux Casus...

Pour l'affaire du gnome, je confirme, c'etait Fufurt N°1 version Grand Beta , moi, je suis Fufurt N°2 : la version finalisé et stable Smile

Bon, ca fait plaisir de voir qu'y en a qui bosent aujourd'hui Very Happy

PS: Progres est le choix final et incompréssible via les Rectorats...

Cool
.


en fait, tu as raison... Runes était beaucoup plus lisible... surtout si tu essayais envers et contre tous à éviter le syndrome donjplouf... si je me rappelle bien ; c'était le seul zine français à causer de Runequest au lieu de donj...

ben, va pour Progress... reste à te faire payer/jouer une démo d'éval complète, au plus vite (pas simple en fin/début d'année), pour évaluer sa réponse à ton besoin spécif. et voir ce qu'il va te manquer dans l'histoire... compte tenu de tes délais et même en comptant un "peu de gras" ; tu vas être juste, mon poto ! ou alors commence déjà, si tu peux, à surévaluer un rien ton planning, pour faire passer la pillule à tes clients... d'un autre côté, si tu as un peu de confort quand tu seras dans la démarche elle-même ; tu peux peut-être mettre en place tes trucs sous un CRM plus trapu et qui correspond mieux - pour ton usage et ton suivi perso, puis finaliser sous Progress pour le côté officiel !... en tout cas, bonne chance !... et n'oublie pas ; dans le domaine qui t'occupe, il me semble que les charges incompressibles, fixes générales de fonctionnement sont outrageusement élevées (électricité, chauffage, location de matos, occupation/location d'espaces/salles, coûts des tickets/accès - quels qu'ils soient -, coût des réunions/colloques/assemblées - en temps donc en fric -, papier, crayons/stylos, etc. j'en passe et des meilleures auxquelles les pontes ne pensent jamais)...
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si l'on est un joueur de JDR croûlant ?

Tu sais que tu es un croûlant parmi les joueurs de JDR si :

• Certains classiques du JDR n'existaient pas encore quand tu as commencé...

Si on parle de ceux de maintenant he ben oui

• ... Et ils en sont désormais à leur troisième ou quatrième édition...

ca c'est un faite etabli

• ... Mais tu continues à utiliser une édition antérieure.

ben faut dire que la plus part des nouvelles editions change pas grand chose et compliquerai même plus tôt le jeux et malgré tout j'essaye quand même de temps en temps de m'adapter

• Quand tu penses à Didier Guiserix, c'est son portrait sans cheveux blancs que tu visualises...

quand je pense Guiserix et bien c'est celtique que je vois et c'est pas d'aujourd'hui

• ... Et pareil pour Gary Gygax.

je me suis jamais interresser plus que ca à GG

• Tu as déjà rencontré des joueurs qui n'étaient pas nés quand tu as commencé.

Ca c'est clair vu mon age y'en a certain qui devait être encore même pas penser

• Tu as déjà eu l'impression d'être plus âgé que tous les autres participants d'un forum de JDR...

Non y'en à deux qui me surpasse Laughing

• ... Et ce forum était consacré à un JDR qui n'existait pas quand tu as commencé.

y'en a c'est sur

• Tu te souviens d'avoir vu le nom de Mark Rein-Hagen écrit sans gros point noir à la place du trait d'union.

non.

• Tu te souviens des premiers articles de Tristan Lhomme...

Vaguement

• ... Et déjà à l'époque, tu les avais trouvés pas terribles.
(Tristan, si tu me lis, sache que tu t'es amélioré depuis ! Wink )

desole mais ils m'ont pas plsu marquer que ca Embarassed

• Tu as monté ta collection de dés uniquement avec ceux trouvés dans les boîtes de JDR.

Non j'en ai aussi acheter à une epoque loingtaine dans une autre galaxie

• Ton matériel de jeu comprend une calculatrice scientifique.

Jamais utiliser une calculette pour jouer (faut dire que j'ai jamais fait aftermath pas folle la guèpe)

• Tu es réticent à dire à ton entourage que tu es joueur de JDR, de peur de passer pour un sataniste, un membre de secte ou un suicidaire...

Oui pour les shorts tailler par certain et même encore aujourd'hui

• ... Voire les trois à la fois.

peut être(ou surement va savoir)

• Tu es catégorique sur le fait que "JDR informatique", ça n'existe pas et ça n'est pas possible (et à vrai dire, je ne te donne pas tort là dessus).

ca on peut pas dire que le jdr info soit super palpitant (d'un autre coter j'ai pas essaye )

• Tu as appris l'anglais en lisant des JDR...

oui et non

• ... Parce que tu n'avais pas vraiment le choix de la langue à l'époque...

Ca c'est sur ,y'avait pas grand choix question langue et même encore aujourd'hui on a du mal avoir des traduc.

• ... Et tu continues à employer un sabir anglophone alors que des équivalents français des termes en question existent désormais.

ca arrive de temps en temps ouais

• La plupart de tes JDR préférés ne sont plus publiés depuis des années...

j'avais remarquer

• ... Ou alors, on les retrouve parmi la vague de réimpressions et rééditions de vieilleries historiques des années 2000.

Ha parcequ'il y a eut des reeditions en tout cas pas par nostalgie

• Tu as déjà fait la désagréable constatation qu'une aide de jeu parue dans Casus Belli n'était qu'une vulgaire reprise d'idées figurant dans un JDR américain épuisé depuis belle lurette...

j'ai souvent cette impression et pas que sur casus d'ailleurs

• ... Et c'était dans un numéro de l'ancien Casus Belli (le seul le vrai l'unique !).

p'tre ben mais maintenant casus c'est fini alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors !!!... c'est vrai qu't'es un croulant... alors !?!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Twisted Evil
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rogue a écrit:
ben alors !!!... c'est vrai qu't'es un croulant... alors !?!... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Twisted Evil

Parceque tu en doutais,moi pas
en faite il me semble qu'on me la deja fait remarque quelque part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com