Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agony - Partie TEST

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Agony - Partie TEST Répondre en citant

Sarse "La catin du détroit des sans-visages" :

Les 6 royaumes d'Orchante ont assis leur domination économique du continent via 3 grand ports commerciaux dont "Sarse" fait partie. Si ont les comparait à des femmes "Port brise-lame" serait une courtisane honorable et d'age avancé, cherchant l'intrigue pour le bien de son peuple, "Jadira" une jeune fille découvrant la vie, tournée vers l'avenir, et "Sarse" une vielle catin écartant les jambes pour toute la lie de la mer-veuve.

La ville et ses autorités n'ont jamais été un modèle de vertue, mais depuis la destruction des cités-franches de Marhidhîa par le théodat elle est devenue le centre névralgique de la majorité des traffics du continent. Même si officiellement les lois à Sarse sont les même que dans le reste des six royaumes, la tolérance pour les activités commerciales illégales est un secret de polichinel. Le port et ses quartiers alentours sont devenus un immense marché noir de produits clandestins transitant via la ville à destination d'autre ports où de l'intérieur des terres. La pègre est omniprésente dans la ville, et à pignon sur rue dans la majorité des quartiers de celle-ci, on ne peut pas vivre à Sarse dans s'y frotter quotidiennenment, même les plus puissants notables de la ville ne peuvent l'ignorer.

Sarse est l'aglomération la plus populeuse (plus de tois cent milles âmes) et de loin la plus riche du royaume de cendre, mais paradoxalement le roi n'y siège pas, c'est au haut conseiller de la région que revient la lourde tâche de reigner sur cette métropole de tout les vices. Le roi se rend rarement à Sarse, le peuple à coutûme d'affirmer qu'il vénèrent leur roi à la hauteur du nombre de pièces de monnaie à son éffigie remplissant leur bourse, mais les quolibets révèlent une situation elle bien réelle : Sarse ressemble bien plus à une cité franche payant de lourds impots qu'à une ville ordinaire des six royaumes.La ville semble possèder aussi une autre sympathique originalité...D'après certaines rumeurs ce serait le seul port des royaumes à permettre le mouillage de navire pirates, même s'il serait demandé à ses joyeux commercants de camoufler leurs drapeaux par souci de civilité, et donc le voyage vers des destinations très dangeureuses où que la bonne moralité réprouve serait donc possible.

Par ailleur, les divinités présidant à la destiné n'ayant probablement pas estimé la région assez animé, ont eut le bon gout de placer celle-ci à moins de 20 kilomète de la passe du prophète, traversant les montagne d'urlanth, et débouchant sur "piété", la principale ville garnison du théodat...Autant dire que l'ambiance n'est pas du tout la même d'un coté ou de l'autre de la frontière.

Dans le reste du continent le nom de Sarse est donc souvent associé à de la crainte, voir du dégout pour certains, mais aussi à une certaine attirance, à une attraction parfois malsaine pour l'interdit, l'aventure et l'inconnu.

Les PJ :


Les PJ jouent tous des personnages présent à Sarse au début de l’aventure, il pourront être originaire de la ville ou venir d’ailleur mais devront impérativement avoir des liens plus ou moins prononcé avec la pègre de Sarse, le contraire pouvant se discuter avec le MJ mais avec lui seulement.

De nombreuses races parsèment le monde d’agony mais seulement quelque une seront jouable par les PJ. Leur déscription dans un autre post.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette partie test les persos pourront incaner plusieurs races...Dans les 6 royaumes d'Orchante la majorité de la population est humaine (ce qui peut quand même impliquer de très importantes nuances selon les régions), mais du fait du brassage de population dut aux activités commerciales de Sarse, il est tout à fait possible d'envisager une autre race. Les races jouables seront :

- Humains (de différentes souches)
- Nornéans ( Uniquement profil de mercenaire)
- Velnyss ( Uniquement profil artistique, intéllectuel et artisan)
- Sabéens ( Forcément des étrangers à Sarse, pas plus de un dans le groupe)
- Abominations (Bonne chance...)
- Sombréans (étant très peu apréciés dans le royaumes plutot des pirates ou très liés à la pègre)

Chaque race permettra des modifications du personnage bien spécifiques (talents particuliers, trait de caractère, talents etc...), mais cela ne sera pas décris ici, seul une description des races sera posté avant le choix de la race.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !


Dernière édition par Turlute94 le Dim Déc 07, 2008 7:52 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

VELNYSS

Les Velnyss sont une race ancienne dont les origines se perdent dans la nuit des temps. D'aucun prétendent qu'il furent autrefois humain avant de recevoir l'immortalité du dieu de l'esthétisme, Selphandre, pour avoir créé un chef-d'oeuvre qui l'impréssionna, une compagne pour l'éternité dont il tomba amoureux. Même si tout ceci n'est bien évidement que légende, à l'évidence les Velnyss sont considérés depuis très longtemps comme les meilleurs artistes et artisans du monde.

En tout cas il est évident que même s'il on peut en douter au premier abord, les Velnyss diffèrent bien plus des humains que la plupart des autres races du continent d'Orchante, bien que leur immortalité se révèle en fait être une longévité supérieure pouvent les amerner à des ages frisant les trois siècles.

Physique :

Il possèdent une morphologie humaine très svelte mais parfaitement proportionné ainsi que des traits fins et agréables, qui associés à leur délicieux teint olivâtre et leur cheuvelure abondante et bigarré font d'eux des êtres d'une beauté hors du commun, particulièrement appréciés par les humains volages, moins par leur conjoints...Leur force physique et leur vigeur laissent souvent à désirer mais il compensent cela par une grande agilité et une souplesse impréssionnante. Il sont en moyenne plus grand de 7 à 8 cm que les humains mais cela dépend bien sur des régions du monde.Il ne ressentent pas la douleurs comme les autres races, il n'y sont pas plus résistant, mais on un seuil de tolérance exeptionnel dans ce domaine.

Le point le plus extraordinaire chez les Velnyss est l'éxistence d'un troisième sexe, les hermaphrodites (appelés aussi les "brise-coeurs), pouvant se reproduire avec les deux autres genres indifférement. Si tout les Velnyss sont des experts dans l'art de l'amour, ceux-ci sont particulièrement réputés et recherchés, sauf dans le théodat bien sur où le simple fait d'en fréquenter peut signifier l'ordalie.

Culture et psychologie :

Les Velnyss sont des artistes et artisants, des maitres esthètes et amants formidable, mais rien ne les définit mieux que leur itinérance très singulière...Le plupart des peuples nomades partagent leur voyage avec leur famille et leur proches, ont des lieux de reunion commun et une hierarchie bien définie, pas les Velnyss. Leur bohème ne semble avoir aucune logique ni raisons historique, chaque membre se déplace généralement seul d'une ville à l'autre, y restant parfois quelque jours, plusieurs mois, ou très rarement des années, mais il ne se sédentarisent jamais. Il n'attachent pas réellement d'importance aux liens familiaux et ne semble observer entre eux qu'une grande solidarité, mais rien qui ne ressemble de près ou de loin à une hiérarchie. Les Velnyss les plus respectés parmis les leurs sont ceux qui, de leur point de vue, ont atteint le sommet de leur art, leur jugement étant très différent de celui des humains.

Ce sont sont des gens affables et joyeux, mais en grand voyageurs d'expérience n'accordent jamais leur confiance "a priori" et peuvent se révéler de très bon filous si nécéssaire, bien qu'il se désintéressent totalement du profit. Il ont une compréhension naturelle des relations sociales et savent jouer de leur charme quasi-surnaturel dans le domaine. On dit que lorsqu'un Velnyss décide de vous séduire il en est fait de votre vertue, il faut peut-être voir en cela la raison principale de l'interdiction de circuler qu'il subissent dans le théodat d'urlanth. Les tabous n'éxistent pas chez eux, mais il ont appris à se conformer aux cultures locales dans ce domaine, sauf si cela les amuse ou les sert.

Il ne semblent pas avoir de but ou de motivations dans leur pérégrinations si ce n'est de profiter de la vie et d'atteindre les sommets de leur arts.

Répartition géographique :

On trouve des Velnyss dans tout le continent d'Orchante, dumoins au sud de la porte sanglante, et il sont bien sur très présents dans les villes d'art et de culture, ainsi que dans les hauts lieu de prostitution bien que leur services soient en général réservés aux genre fortunés.

Réputation (Pour Sarse et sa région) :

Artistes, artisants, épicuriens, voyageurs, érudits, débauchés.
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

NORNEANS:

"Les nornéans ne se soumettent à personne prophète, si votre dieu désire notre respect, il devra apprendre l'humilité"

Parole du Rykrone Dane Norlan, livre des dogmes, chapitre V

Les Nornéans sont une race très originale, ancienne, dont la culture remonte à l'histoire pré-impériale, mais avant tout il sont considérés comme des guerriers formidables...L'empire d'acier n'eut pas de précédent en terme de puissance et de longévité, et il le dut à deux peuples : les humains pour leur formidable énergie et leur capacité d’adaptation, et les Nornéans, qui formèrent l’élite militaire de du continent.

Aujourd’hui, même s’il ne sont plus que pale reflet de leur gloire passée, il sont encore considérés comme les combattants les plus redoutés du continent, et rien que la rumeur d’une armée nornéanne en marche peut démotiver les plus compétent des généraux.

Description physique :


Les nornéans sont des humanoïdes légèrement plus grand que les humains (bien que cela varie énormément selon les ethnies humaines), et de carrure imposante mais élancée qui leur confère une force légèrement supérieure. Mais les Nornéans se distinguent particulièrement grâce à leur extraordinaire endurance, leur permettant de résister au pire épreuves climatiques et de supporter des épreuves physiques allant bien au delà des normes humaines. Leur peau légèrement ambrée est parsemée de plaque de corne très épaisse leur conférant une armure naturelle. Leur pilosité est quasiment inexistante si l’on exepte quelque poils entre les plaque du torse et de la tête, qu’il rasent traditionellement. Leur natalité est plus faible que les humains, mais il compensent en théorie ce problème avec une longévité avoisinnant les 130 ans.

La grande majorité des Nornéans se tatouent sur leur plaques de corne différents symboles représentant leur origines, leur histoire et celle de leur famille ainsi que leur croyances. Certaines rumeurs parlent de déssins ayant des pouvoir mystiques, leur folklore étant riche en histoire surnaturelle les concernants. Il existe une multitudes de tatouages de ce type, certains n’ayant de signification que localement alors que d’autres sont connus dans tout Nornea. Les tatoueurs-érudits Nornéans ont avec les militaire les fonctions les plus respectés du pays car il perpétuent le patrimoine culturel et l’histoire des Nornéans, par ailleur peut friands d’autre écrits.


Culture et psychologie :

Comme dit précédement les Nornéans sont considérés comme les guérriers les plus éfficace du continent, et s’il est vrai que cette réputation à toute les raisons d’être fondée, il ne faut pas faire l’érreur de les réduire à ce cliché…

Premièrement il sont loin d’êtres les brutes que leur énemis décrivent…Leur exeptionelles capacités physiques en font bien sur individuellement des combattants d’élite, mais il sont aussi et avant tout de très fin tacticiens et stratèges. On critique souvent la culture assez fruste des Nornéans (rumeur là encore très infondée) mais quand on en viens à la guerre, il font preuvent d’une intélligence et d’une érudition que seule les stratèges de le république peuvent espérer concurencer. Tout les nornéans aprennent l’art militaire jeunes et sont des guerriers faits vers 15-16 ans,quelque soit leur métier futur ou leur milieu d’origine, grâce entre autre aux « jeux » régulants la vie locale et l’établissement d’une hierarchie sociale...Nous avont donc ici tout les éléments d’une méritocratie militaire parfaitement huilé, qui même loin de tendre vers l’égalité des chances (les plus riches recevant bien sur les meilleurs entrainements), permet au moins de repérer les éléments les plus doués et ainsi renouveler les élites. Les établissent d’éducations sont tous gérés par l’armée, même ceux n’ayant que peu de relations avec l’enseignement militaire (mais les mauvaises langues vous dirons qu’un nornéan digne de ce nom trouvera toujours une relation…). L’université de haute stratégies de Rochnoir, d’où sorte les meilleurs généraux est l’exemple de ce que la société nornéane produit de mieux dans le domaine.

Paradoxalement, et c’est probablement un des facteurs principaux empêchant les nornéans de recouvrer leur domination passée sur le continent, ceux-ci ont beaucoup de mal à supporter toute forme de soumission autre que militaire (ce qui explique aussi pourquoi l’armée tiens sous sa coupe la plupart des instances du pays). Ce trait de caractère combiné à un ego digne de ce nom fait que les troubles internes et affrontements des différentes factions militaire pour la domination d’une région ou du pays sont monnaie courantes, d’un autre coté c’est un entrainement tout trouvé pour un peuple où une personne sur trois est un militaire de carrière…Malgré ses nombreux affrontements et le vas-et-viens des dirigeants, le pays est étonnament stable écononomiquement et d’une certaine manière politiquement. Car les Nornéans font la guerre chez eux, mais pas n’importe comment….Autant à l’extérieur de leur frontières il n’hésitente pas à piller et sacager les villes et infrastructure durant leur campagnes, autant leur fort sentiment patriotique les à poussé à dévelloper au cours des siècles un certain « code de bienséance du combattant » qui exclue toute incivilité de ce genre dans Nornéa. On peut voyager sur les route de Nornéa sans risquer grand chose à quelque kilomètres des champs de bataille, y compris les étrangers. De même lorsque le pays est menacé, les différentes faction militaires on la facheuse habitute de s’allier pour le bien commun, car le plus important pour un Nornéan, est sa propre liberté (les mauvaises langues vous dirons qu’elle à la facheuse tendance à ne pas s’arrêter là ou commence celle des autres…).

Pour rajouter à l’ambiance locale déjà joyeuse, les Nornéans sont des utopistes indécrottables…Beaucoup d’entre eux n’hésite pas à s’engager dans des troupes (armées évidemment…) s’implicants dans des combat idéologique à travers le pays, mais aussi, et cela n’est pas pour plaire aux autres pays du continent d’Orchante, à l’étranger . Il n’est donc pas rare de retrouver des combattants, voir des groupes entiers de Nornéans à soutenir tel ou tel soulèvement populaire ou autre à l’extérieur de leur frontières. Il va sans dire que le gouvernement de Rochnoir condamne le plus souvent les agissements de ses ressortissants avec vigeur, mais il n’ont bien sur officiellement aucun contrôle sur ceux-ci. Certains Nornéans choisissent aussi de s’expatrier en tant que mercenaires où leur compétences martiales sont très recherchées, soit dans des companies purement composées de leur compatriotes, soit dans des companies franche, et souvent à leur propre compte. Le mercenariat Nornéans est si dévellopé depuis deux siècles que peu d’états-majors peuvent se passer de leur services, si l’on exepte ceux du theodat car par trop paranoïaques et de la république des trois sœurs pour des raisons plus obscures .

Une des facettes de cet utopisme est qu’il peuvent se montrer extrèmement obstinés sur certains points, parfois insignifiants pour les non-nornéans…Ainsi les érudits de nombreux pays se sont penchés sur la psychologie Norneane sans réussir à comprendre les raisons de cette obcéssionnalité, sinon qu’elle participait activement à la conservation de de leur équilibre psychique à un certain niveau. L’exemple flagrant de ceci sont les 8 remparts de Rochoir. A l’époque où la ville était la capitale de l’empire d’acier elle dépassait les 15 millions d’âmes, et il avait fallut construire 8 remparts succéssifs au fil des siècles. Depuis la chute de l’empire et les guerres Urlanthiennes la population à baissé à un peu plus de 300000 habitants, pourtant les Rochnoirans continuent à entretenir les 8 murs des défences et à les défendre. Cela ne sert pas à grand chose, mais Rochnoir à toujours été la fierté du peuple Nornéan, et on ne badine pas avec ce genre de chose dans la région…

A coté de cela (les mauvaise langues diront encore qu’il ne reste pas grand chose pour les à cotés…), les Nornéans sont des gens plutot affables si on arrive à saisir leur sens de l’humour très particulier, qui peuvent se révèler assez diplomate ou dextre pour faire de bon artisants et commerçants (il faut dire qu’une caravane rempli de Nornéans, même commerçants, est rarement attaquée)…Ce sont aussi des travailleur dur à la tâche et bien sur exeptionellement résistants très prisés dans les milieurx extrèmes comme l’extraction minière. Il sont de piètres marins même si de très gros éfforts sont fait depuis l’invation de l’impratrice noire il y as 17 ans. Plusieurs ports ont été construits et des ingénieurs et marins de Port-brise-lame on été engagés pour construire une flotte digne de ce nom, elle à remporté quelque succès contre les sombréans et les seigneur pirates mais n’as pas encore eut de baptème du feu digne de ce nom.

Le Nornéan n’est pas très religieux, peu vénérerent des dieux, principalement car c’est une forme de soumission. Au mieux on respecte des certaines divinités, mais loin dérrière l’importance qu’il attachent à leur liberté et parfois leur idéaux. Les « cérémonies du souvenir » qui voient les ancêtres fameux de la famille être honorés sont ce qui se rapproche le plus d’un culte pour eux, mais cela reste du domaine strictement privé et familial.

Le prêtres qui viennent prêcher en Nornéa sont soient des suicidaires, soi décidés à mettre beaucoup d’eau dans leur vin pour propager la parole de leur dieu…

Il est à noter que les femmes sont les égaux des hommes en tout point et qu’elle sont quasiment aussi nombreuses que les hommee dans l’armée.

Reputation :

Dangeureux, Incompréhensible, Fiers, Bornés, Utopistes
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com