Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loup garou de tierce-lieu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex the brother of Lof
DragonBrother


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: plus proche que tu crois

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:22 am    Sujet du message: Loup garou de tierce-lieu Répondre en citant

bonjour à tous.
Voilà pour noël, on cherche un jeu de société original. J'ai pensé à loup garou de tierce-lieu.
Questions car je n'ai joué qu'une fois:
-combien de joueur min/max? (on sera 17 sur 19max)
-Y a t'il des variantes du même style ou des add-ons?
merci Smile
_________________
Seul les vainqueurs écrivent l'histoire.
Chewbacca parlait un français impeccable ... et puis il a croisé Chuck Norris.
Macbook pro unibody 2.4 powwwaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour te répondre, le nombre de joueur max permis par la boite de jeu est 18+le meneur (donc même si vous êtes 19 tout le monde peut jouer... cool non?), quand au nombre min... on va dire que sous la barre des 8 joueurs l'intéret est limité.
Attention à diminuer le nombre de Loups et de personnages spéciaux en fonction du nombre de joueur.

Il existe une extension qui inclu des évenements divers et variés (cueillette, fête du village, ...) dans les "journées" de jeu avec des effets variables.
Il y a également apparition de nouveaux rôles spéciaux pour les villageois (stickers à coller sur les cartes "simple villageois").

Il y a une version "deluxe" qui devait sortir avec le personnage du loup gris (...apparement devenu blanc au cours du développement) mais apparement elle n'est pas encore d'actu...
En gros un loup garou un peu plus individualiste que ses condisciples et qui est relativement intéressant pour varier les plaisirs des habitués mais pas indispensable pour une découverte.
Si ça te tente je devrais pouvoir me souvenir des détails.

Voilà en gros... sinon y'a toujours la fiche technique sur plusieurs sites de jeux (ici tric trac) et une description complète sur wikipédia. Very Happy
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Trop crevé pour me logger
Adhérent


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai joué une fois, c'était sympa. Plus le nombre de joueurs est élevé, plus c'est subtil, mais plus c'est long. On avait joué en plein cagnard, en montage, il faisait un petit 18-20 mais j'ai chopé un de ces coups de soleil des familles, je vous dis pas !
Jeu plutôt familial, bon esprit, et tout. a part Cash and Guns en version LIVE (variante), peu voire pas de jeux pour autant de joueurs (ou alors, faites un killer, ou jouez à chat, mais bon...).
Il a la version classique de Cash and Guns (jusqu'à 9 joueurs, avec l'extension YAKUZAS), ou bien Wanted, sympa aussi.
Pour LOUPS GAROUS DE TIERCELIEUX, le meneur / conteur doit être charismatique et savoir se faire entendre, car, à beaucoup de joueurs, ca peut rapidement virer au n"'importe quoi...
Mais très chouette jeu, bien que ce ne soit pas le plus fun pour ma part...
Pas assez vicelard !
_________________
ouais, mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex the brother of Lof
DragonBrother


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: plus proche que tu crois

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui mais c'est pour noël en famille donc pas trop vicelard sinon ça va faire des tensions.
_________________
Seul les vainqueurs écrivent l'histoire.
Chewbacca parlait un français impeccable ... et puis il a croisé Chuck Norris.
Macbook pro unibody 2.4 powwwaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wanted : bien mais pas assez de joueur (max Cool.

Loup Garou : sympa, bonne ambiance, plein de joueurs (19 donc !)...

Bcp plus simple dans le principe : Shabadada, faut juste aimer chanter (faux c'est mieux)

Y'a aussi les Time'up (y'a des jaune, violet et je ne sais quoi). Sympa, mais pas bcp de "rejouabilité" (dans le sens quand tu connais les personalité à deviner par coeur...) et ce n'est que jusqu'à 12 joueurs.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shabadabada c'est sympa, je plussoie!
Sinon y'a aussi "oui seigneur des ténebres" avec un max de 16 joueurs environ.
En même temps pour faire un Time's up y'a pas vraiment besoin d'acheter le jeu... Twisted Evil donc la limite joueurs max s'envole... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai fait des "time's up like" (dit jeu du saladier) en colo avec une bonne 20 aine de mômes (mais on est tous de grands enfants n'est-ce pas Wink ) et ça passe très bien.
Le principe : des papiers (ajuster le nombre en fonction du nombre/age des joueurs, 10 à 20/équipe) avec des noms de personnages dessus (imaginaires ou réels) dans un "saladier" (récipient quelconque... pas fragile et stable, c'est mieux). Les joueurs répartis en équipe de 5-6 personnes. 1joueur par équipe va piocher un perso dans le saladier et tenter de le faire deviner aux autres. On recommence jusqu'à épuisement des papiers (variante : donner un temps limite pour faire deviner le maximum de perso).
En général en 3 manches avec augmentation graduelle de la difficulté (ex : 1-faire deviner avec une description type "tabou", 2-mimer/dessiner, 3-faire deviner en 1mot).
Nécessite 1personne pour vérifier que tout se passe "dans les règles"...

Si vous avez de la place et/ou envie de faire un peu de sport, j'ai d'autres trucs du genre...
Et sinon après débalage des cadeaux vous pouvez vous faire un "zombie" avec les boulettes de papier Twisted Evil
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour noel en famille ????????????

Laisse tomber Confused la plupart des gens présents sera déja pochtroné avant même que tu leurs proposes ces jeux ....

Passe une cassette de vidéo gag Cool

Cool
.
Revenir en haut
Etherion
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gambit 7 !

On peut jouer de 3 à 21 en faisant des équipes!
Il s'agit d'un quizz initialement et ensuite d'un jeu d'enchères !
Vraiment très bon, testé avec plein de public différent, tout le monde accroche !

http://www.daysofwonder.com/gambit7/fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com