Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre entre roliste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Rencontre entre roliste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, ce petite post pour une proposition sympa qui je pense pourrait être intéréssante pour le club...

Je travaille à Orange comme beaucoup le savent (j'ai fait mon coming-out il y as longtemps) et j'ai un collègue qui fait du JDR dans un groupe qui joue "hors club" depuis longtemps.Il ne semblent pas circuler dans le milieu rolistique parisien, ou très peu, mais joue à beaucoup de choses diverses et variées.Ce qui est intéréssant c'est qu'il sont pout la plupart vers maison-alfort, alforville et le kremlin, en somme très près de chez nous.

Nous avons pensé qu'il pourrait être sympa d'organiser une soirée "rencontre", ou certain d'entre eux viendraient au club pour maitriser ou pour jouer, et nous ferions de même (en somme maitrise et jeu des deux cotés).Comme je propose, bien sur je maitriserait déja Wink

Cela permettrait de se connaitre, et comme il ont un forum aussi, peut-être de de jouer ensemble assez régulièrement ou au coup par coup selon les activités.

Voila, la proposition est lancée, il sont 15-20 en ce moment mais à mon avis il ne faut pas compter sur plus de 7-8 joueurs (mais qui sait Smile)ce qui serait déja pas mal.

Voila j'attend vos réaction, remarques!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirais bonne idée!
C'est toujours intéressant de se faire connaitre et d'apprendre à connaitre les autres.
Par contre je ne comprends pas bien le principe de l'échange... Ils vient à la MPT, OK, mais nous on va où? (désolé j'ai preté mon neurone)
Pourquoi pas simplement les inviter à une rencontre (café offert Good Orc , et puis on a de la place!) et partie au club, qui pourra déboucher plus tard sur un mixage des joueurs en fonction des parties proposées (et des affinités)?
Ceci dit ce n'est qu'une idée.

En tout cas c'est intéressant.
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une super idée, mais effectivement le où de leur coté me semble relevé de la partie privé. Cela étant c'est la première fois que je vois des rôlistes jouant entre pote être 15-20 et avoir leur propre forum/site. T'es sûr de pas être tombé sur des aliens en cours d'infiltration genre cellule Al Quaida stellaire. Après tout quelle meilleure couverture qu'un groupe informelle de potes rôliste ayant un site où échanger des infos et faisant pleins de choses bizarres et parlant dans des langues inconnues (encore des Klingons ou des adeptes de l'elfique sindarin).

Paranos moi jamais, mais je prépare une partie d'éxécuteur au cas où...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol je me suis mal exprimés, il viendraient au club pour jouer avec nous en gros pour une soirée spéciale, rien de plus...Alors je sais que Oups tiens à son terme d'échangisme mais ca se bornerait à aceuillir des gens au club, leur maitriser des truc et qu'il nous maitrise des trucs Smile

Sinon ouais j'ai été surpris grave, en fait ça a l'air d'être un groupe de roliste super organisé qui du fait que pas mal d'entre eux sont mariés (des êtres sociables et donc bizarre je te le concède erwan..) il ont un forum privé où il prévoient leur parties très à l'avance...et l'éxemple que j'ai au taf est plutot sympa. Après il ne sont pas tous mariés et du coin de maison alfort pour la plupart alors on sait jamais...

Après tout ce n'est pas un cas à part, rien que les forgeurs de rêves à ivry jouent entre eux par exemple, mais à mon avis là plutot pour des raisons d'ambiance (je crois que certains ici connaissent anne vettilard Wink Twisted Evil ).

Mais au fond de notre coeur tout mou n'est-ce pas aussi notre rôle de faire tomber les barrière rolistique de notre monde!Surtout que ceux-là ont plutot l'air ouvert et sympa!
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
bla bla... un groupe de roliste super organisé... blabla ... ceux-là ont plutot l'air ouvert et sympa!


Rôliste organisé : cela cache quelque chose.

Si en plus ils sont sympa... alors c'est sûr, il faut investiguer. Donc il faut faire un test test : convenons d'une date !
Si le jour J en plus ils sont à l'heure, là cela ne fera plus aucun doute : ce sont des "profanateurs" !
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...intéréssante pour le club...
y jouent a quoi au fait ?
et puis, une fois dans les locaux ca và ... aprés faut voir a payer la cotise au Cercle Fantastique .... Cool

au fait Tutu, t'a donné mon argent au trésorié pour qu'il valide ma cotisation ? Embarassed

.
Revenir en haut
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, pour la cotis si tout le monde à payé par chez nous ça sera déjà pas mal...Smile

Pour ce qui est de l'heure je leur fait confiance, il sont plutôt bien organisés, des gens bien à part qu'il sont rolistes...et il jouent à pas mal de jeu à priori : star wars, qin, chtulu, polaris et beucoup d'autres, le seul jeu où il ont du mal je crois c'est ADD (ce qui les rend encore plus sympathique à mes yeux Wink, mais là j'avoue je fait un peu de provoque gratuite pas bien, hein bradeck Wink...).

Pour la date, ça serait pas avant janvier bien avancé de toute façon, le temps de mettre ça en place pas trop à l'arrache.

De toute façon nous n'en sommes pas là, je vais d'abord demander son avis et éventuelle aprobation au CA (je pense que je vais profiter de vendredi soir) et ses remarques puis si c'est positif j'organiserai avec les gens intéressés...
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a des filles ? Very Happy

.
Revenir en haut
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
y a des filles ? Very Happy

.


Connaissant Turlutte, c'est très possible qu'il propose au club, pour se faire bien voir d'elles.Smile

_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y en as, mais elle doivent être en couple avec des joueurs! (je dis ça pour ceux que ça dérangerait bien sur Smile)
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
il jouent à pas mal de jeu à priori : star wars, qin, chtulu, polaris

Polaris ! Chouette, j'aimerai bien essayer.

Turlute94 a écrit:
le seul jeu où il ont du mal je crois c'est ADD (ce qui les rend encore plus sympathique à mes yeux Wink, mais là j'avoue je fait un peu de provoque gratuite pas bien, hein bradeck Wink...)

Hoooo, de la provoc gratuite, c'est PAS bien Rolling Eyes

Moi j'adore : DD et "les autres JdR", le combat éternel, c'est comme les matchs pro-PC et les pro-Mac. Moi je regarde et je rigole.
Il y a tjs du bien et du pas bien quelque soit le système. Le principal c'est l'univers, le scénard, et passer du bon temps autour de la table.

Donc polaris avec plein de filles autour de la table (je suis pas jaloux), je suis preneur Wink
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si je charrie les joueurs de ADD c'est que je les aimes bien Smile)...Maintenant si on parle de scénario, de roleplay, et d'univers tu peut bien sur en avoir à ADD, mais alors je vois pas pourquoi ne pas utiliser d'autre systèmes plus approprié.

Bon je vais pas rentrer dans le débat on en discutera ensemble, pas sur ce post (je sais c'est moi qui ait provoqué Wink)
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila nous touchons au but, il semblerais que la date qui les arrangeraient le plus serait le samedi 31 janvier, nuit, voir aprèm et nuit selon la motivation.

Il seraient finalement entre 4 et 6 (j'ai la confirmation de 4), et je vais leur demander de passer sur le site du cercle pour commencer à se présenter). La question est donc bien sur : est-ce que cela pose problème de faire un nocturne le samedi soir?
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais très bien qu'officiellement nous n'avons pas le droit ,maintenant en prevenant la MPT et vu l'exception ca peut fonctionner .

Donc voir avec Moona ou samedi prochain si il y a quelqu'un de la MPT voir avec eux .
En ta qualite de membre du bureau tu peux le faire directement (malgre tout ne pas oublier de prevenir Moona vu qu'elle passe peut en ce moment sur le forum).

A toi de jouer


Dernière édition par CB le Mar Jan 13, 2009 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurrais des filles le samedi soir donc ? Cool

Cool
.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com