Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES MEDHES

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:21 am    Sujet du message: LES MEDHES Répondre en citant

LES MEDHES

« Les Medhes créèrent l’une des sociétés les plus égalitaires, les plus tolérantes et ouvertes qui soit, rejetant la dictature de la religion et de la noblesse pour instaurer la première véritable méritocratie. Cela leur permit d’approcher la perfection dans tous les domaines, aucun talent n’étant oublié ou écarté. Mais ils oublièrent que la perfection doit rester un idéal et non un but, et lorsqu’ils crurent l’avoir atteint, ils s’effondrèrent victime de leur orgueil et de leur intolérance. »

Originalité de la civilisation Medhe
Au regard de l’humanité, la civilisation medhique apparaît comme mystérieuse, intrigante, auréolée de légendes tantôt magiques tantôt cruelles. Il faut démêler la réalité du fantasme, l’héritage medhique trouve son origine plus de 5.000 ans avant notre ère et ne repose pas seulement sur les fastes et sur l'omniprésence contraignante du pouvoir impérial ou sur la science magique inégalée des porteurs d’étoiles. Mais sur les apports tant philosophiques ou religieux qu'artistiques ou scientifiques, que l’occupation et la domination de l’empire Medhe a apporté aux autres peuples. Légendaire, les Terres Medhiques n’ont pas toujours été, comme aujourd’hui, un vaste empire isolé des autres, se développant à l'écart, fermé aux influences extérieures. L’histoire Medhe met en relief le caractère cosmopolite et international de la culture medhique et rappelle le portrait vivant d'une société fascinante, évoquant les coutumes et les traditions villageoises comme les splendeurs de la cour impériale.
L’Empire Medhe aurait pu dominé le monde mais échoua, victime de son incapacité à évoluer et à dépasser sa satisfaction d’exister. Mais il faut ce méfier du géant endormi car comme nous l’a montré le passé, la civilisation medhique sort toujours plus forte et plus puissante de ses échecs et à l’aune de son histoire millénaire, notre époque actuelle n’est peut être que le prélude à sa renaissance conquérante.

Stéréotype
La plupart des Medhes Solaires sont de grande taille (environ 1.90 mètre), d’un physique fin et élancé. Ils possèdent des traits rudes marqués par une peau épaisse et squameuse. Imberbe de corps et la peau bleutée, ils arborent deux longues excroissances graisseuses au niveau du nez qui ne cessent de grandir tout au long de la vie d’un Medhe jusqu’à prendre l’apparence de véritable favori pendant de part et d’autre de la bouche jusqu’à la poitrine. Leur visage est couronnée d’une collerette de peau épaisse et semi rigide parsemée de tâches d’un violet vif. Cette collerette se gonfle de sang lorsqu’ils sont excités, rendant les couleurs de la peau particulièrement vives et profondes. En arrière de la collerette, les Medhes solaires portent des cheveux longs et épais d’un jaune passé qu’ils teignent souvent en accord avec la couleur de leur peau ou de leurs costumes.
Moins résistant et endurant que les humains, les Medhes Solaires sont aussi moins fort physiquement mais sont par ailleurs dotés d’une agilité et d’une dextérité hors du commun.

Attitudes Courantes des Medhes Solaires
Les Medhes Solaires sont perçus comme des êtres distants et froids, dont le mépris envers les autres races est à peine dissimulé. Intiment conscients d’être les héritiers d’une civilisation millénaire, ils arborent en toute occasion une attitude suffisante et conquérante. Rigide et conservateur, les Medhes Solaires sont peu ouvert à la nouveauté et manque de tolérance et d’ouverture d’esprit. Tatillons et bureaucrates, ils aiment les choses complexes et procédurières. Dotés d’une grande longévité, les Medhes Solaires considèrent toutes les races plus éphémères comme une gêne passagère et seule les autres Medhes sont dignes d’intérêt.

La Magie Medhique
Depuis toujours les Medhes ont la faculté de percevoir la lumière de façon plus claire que nulle autre race existante. Pour eux le monde ne se limite pas seulement au monde terne éclairé d’une lumière vaguement coloré de blanc ou d’or que nous en voyons mais est une véritable féerie de lumière où le spectre lumineux se décompose en millier de nuances différentes. Cela explique que la beauté des cités ou des œuvres d’arts medhiques reste imperméables aux non-Medhes incapables de percevoir toutes les nuances présentes dans ces merveilles. Et parmi les Medhes certains ont non seulement la capacité de percevoir la lumière de façon plus claire et précise que qui que ce soit d’autre mais aussi celle de la toucher. Pour ces êtres d’exception, la lumière baignant le monde est si pure, si visible qu’elle prend forme et par la seule force de la volonté, ils peuvent la saisir, la modeler et la plier à leur volonté. On leur donne depuis toujours le nom de porteurs d’étoiles et ils sont sans conteste les plus puissants des mages.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com