Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES ZURKAS

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Membre du CA


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 682

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:21 am    Sujet du message: LES ZURKAS Répondre en citant

LES ZURKAS (HUMAINS)

« On dit souvent parmi leurs voisins que le seul bon Zurkas est un Zurka mort. Ils sont meilleur que nous car pour eux tout le monde est bon une fois morts mais il accepte volontiers de nous dévorer vivant…»

Originalité de la civilisation Zurka
On ignore tout ou presque des origines de sZurkas ou de leur civilisation si le terme peut vraiment s’appliqué à ce peuple sauvage et cruel. L’organisation politique des Zurkas est très primitive et principalement basée sur deux principes : la tribu et la famille. Chaque tribu étant placée sous la protection d’une idole, un animal totem qui lui accorde sa protection et dont elle respecte les interdits afin de bénéficier de ses qualités naturelles. Les membres d’une même tribu sont très solidaires entre eux mais haïssent la plupart du temps leurs voisins Zurkas et encore plus les non Zurkas. Cette haine est le plus souvent basée sur des croyances ou des coutumes antagonistes, des conflits entre totems ou simplement sur des problèmes de territorialité. On ne sait si c’est le fait de vivre à moitié nu dans la jungle et d’avoir pour protecteur et guide des animaux sauvages, mais les Zurkas forme un peuple sauvage et sanguinaire, pratiquant le cannibalisme, refusant l’agriculteur et à peine sédentariser. Quoi que l’on puisse en penser, ce sont des barbares et des primitifs ne maîtrisant pas le métal mais compensant la faiblesse de leurs armes de bois, de silex et d’os par une sauvagerie inné et de mystérieux pouvoirs chamaniques.

Stéréotype
Les Zurkas sont de taille moyenne (1,75 m), la peau blême couverte de tatouages chamanique et de scarifications rituelles. Ils ont les traits fins et les yeux clairs. Leurs cheveux sont souvent roux, châtains ou blonds paille mais ils aiment à les enduire de boue ou de sèves de végétaux qui leur donnent une texture épaisse et fibreuse qui leur permet de mêler à leur chevelure des morceaux d’os ou des éclats de bois ou de pierre. Traditionnellement, les Zurkas se taillent les dents en pointe.

Attitudes Courantes des Zurkas
Les Zurkas sont batailleurs, agressifs et querelleurs. Prompt à la colère et rancunier, ils font de terribles ennemis à la vengeance implacable. Mais ils sont également totalement fidèle en amitié et sont prêt à mourir pour les leurs. Incapable de comprendre la plaisanterie qui ne fait pas partie de leur univers mental, ils sont également totalement incapable de mentir et passerait pour naïf tant ils ont du mal à imaginer qu’un être humain puisse dire autre chose que la vérité. Cependant leur suspicion et leur paranoïa naturelle les rendent très difficile à duper. Superstitieux et mystique, les Zurkas respectent un très grand nombre d’interdits et de coutumes obscures qui rythment leur vie et leur société. Alors que leur mode de vie, les entraîne à se couvrir de peu de vêtements, les Zurkas sont extrêmement pudiques vis-à-vis de leurs organes génitaux. Par ailleurs, ils sont extrêmement réservé et discret dans les rapports humains et ont beaucoup de mal à exprimer leurs émotions ou leurs sentiments à l’exception de la colère qui leur vient facilement.

Magie Zurka
Depuis toujours, les Zurkas entretiennent un rapport fusionnel avec les idoles qui leur servent d’esprit totem. Ces puissants esprits animaux prennent en charge la protection et l’élévation spirituelle de certains Zurkas qui deviennent alors les gardiens et les guides des clans, on leur donne le nom de chamans.
Les membres du clan nourrissent le chaman, lui font des offrandes et l’honorent. En retour, celui-ci veille sur leurs besoins spirituels et matériels ainsi que sur les rites qui rythment leurs vies. Les chamans ne vénèrent pas à proprement parler le totem de son clan mais lui sert d’interprètes pour communiquer avec les Zurkas. Ils ne bénéficient donc pas de pouvoirs cléricaux mais disposent d’un grand nombre de capacités inconnues des prêtres et développées au cours de générations successives d’observation et d’études de la nature, des esprits et du corps humain. Leur sagesse étrangement pragmatique et presque simpliste et le manque d’effet apparent de leur magie qui s’appuie souvent sur des compétences tout à fait naturels pousse souvent les civilisés à les considérer comme de simple charlatans. Ce serait une grossière erreur ! Effectivement, ils accompagnent leurs incantations de guérison par des infusions de simple ou des emplâtres de plantes, bien sûr, leur divinations sont souvent appuyés sur leurs formidables capacités d’observation et leur sens aiguë de la psychologie humaine. Mais au delà des apparences, les chamans restent des sages disposant d’une forme de pouvoir et de compréhension du monde qui les entoure que même les plus puissants des mages et les plus sages des prêtres ne font qu’entrevoir.
La voie de la chamanerie est un choix de vie difficile et altruiste. Elle est ardue, dangereuse et ses récompenses sont d’un ordre purement spirituelles et communautaires. Devenir chaman exige de suivre un apprentissage longs et rigoureux auprès d’un mentor expérimenté. Le but principal de cette initiation au delà de l’apprentissage de la mémoire héréditaire des Zurkas et des compétences propres à l’exercice de sa fonction au sein du clan est de permettre à l’apprenti-chaman de découvrir son esprit intérieur.
L’esprit intérieur est la représentation spirituelle du chaman sur le monde spirituel, cet univers parallèle au notre où errent les esprits, les êtres éthérés et les démons. Cette représentation spirituelle du chaman est personnalisée et différente pour chacun, symbolisant ses point forts et ses faiblesses, ses doutes et ses certitudes. Grâce à lui, le chaman existe à la fois sur le plan physique et spirituel, ce qui lui permet d’intervenir conjointement sur les deux plans. Dans le cas d’une malédiction par exemple qui existe sur le plan spirituel mais dont les effets se font ressentir sur le plan physique, le chaman pourra soigner à la fois le corps et l’esprit du malade, luttant contre la cause et ses effets. Cette dualité lui permettra également de communiquer avec les habitants du monde des esprits et d’obtenir d’eux aide et protection. Mais le monde des esprits n’est pas sans dangers et une fois que le chaman a éveillé sa conscience à cette vision, il ne peut plus faire machine arrière et devra apprendre à se prémunir des menaces nouvelles qui pèsent sur lui.
Bien sûr on murmure également que les chamans utiliseraient les corps de leurs ennemis pour de sombres pratiques visant à s’approprier leurs pouvoirs en les dévorant mais peut être confond on les banquets traditionnels de victoire avec des cérémonies chamaniques…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Thorn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com