erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 1:01 am Sujet du message: LES DIVINS ET AUTRES ENTITES |
|
|
Les Entités
Ce sont les premières créations de Oma. Êtres primordiaux, ils n'existent que pour le plaisir d'Ao. Sans conscience, ni pensées, ils vivent pour perpétuer la création. Ce sont Lewrou, la lune, Nângué, le soleil et Hami, la terre.
Les seigneurs élémentaires :
Incarnations des éléments primordiaux, les seigneurs élémentaires sont incompréhensibles et au-delà de l'entendement. Issus de la matière primordiale et inhérente à la trame même de l'univers, ils n'ont pas de but propre, se contentant de vivre et de se combattre. Leur seule mission est d'accomplir le vœu d'Oma en animant sa création. Ils ne se mêlent donc pas des querelles divines. Ils n'ont pas de corps, ni de demeure, leur esprit vivant en chaque chose. Ainsi l'esprit de Brââ est-elle présente dans le plus petit rocher comme la plus haute montagne et celui de Shrak dans la moindre étincelle comme le magma le plus profond. Ce sont Ouuh, l'air (élément féminin), Waksh, l'eau (élément masculin), Brââ, la terre (élément masculin) et Shrak, le feu (élément féminin). Les vénérés est interdit et leurs adorateurs sont des hérétiques.
Nîn, le Dieu conscient :
Nîn est le garant de la préservation de l'univers. Frère et fils des seigneurs élémentaires, il est né du souffle d’Oma et porte sa parole. Son enveloppe physique détruite par les Divins lors de la chute, son âme est allez rejoindre Oma hors du Temps et de l’espace.
Les divins :
Enfants de Nîn, ils incarnent tous une partie des dons d’Oma et rares sont les adorateurs qui connaissent leur véritable apparence :
- Talor, le Dieu de la forge, de l'invention et de la patience. Il apparaît souvent comme un homme mûr, vêtu d'un tablier de cuir et tenant un lourd marteau de forge.
- Argal, le Dieu de la guerre, du courage et de la violence. Il prend souvent la forme d'un jeune et puissant guerrier armé d'une hache à deux mains et vêtu d'une peau de bête.
- Isilda, déesse de la nature, des animaux et des instincts primaires. Elle apparaît fréquemment comme une femme âgée vêtue d'une bure de feuillages et tenant une serpe à la main.
- Kanz, Dieu de la mort, du destin et de la fatalité. Il est souvent représenté sous la forme d'un homme mûr au teint cireux vêtu d'une ample robe noire et tenant en ses mains décharnées le registre des âmes.
- Myxyl, Dieu des rêves et des arts. Il prend souvent l'apparence d'un jeune homme à la grande beauté, somptueusement vêtu et tenant en ses mains une lyre.
- Nashia, déesse de la connaissance, de l’éducation et de la curiosité. Elle apparaît parfois comme une femme mûre vêtue d'une simple tunique bleue et portant le livre de la connaissance
- Arelle, déesse de l'amour, de la fécondité et de la séduction. Quelle que soit la race de son adorateur, elle apparaît toujours sous la forme d'une jeune femelle à la beauté Irrésistible et peu vêtue.
- Glitz, Dieu du vol, de la chance et de la tromperie. Il prend souvent l'apparence d'un jeune homme jovial portant une tunique discrète et jouant avec une pièce de monnaie tout en cachant une main dans son dos.
- Valfor, Dieu de la justice, de l'honneur et de la fidélité. Il apparaît toujours sous la forme d'un majestueux guerrier dans la force de l'âge, portant une armure lourde et tenant dans sa main droite une lourde épée et dans la gauche, le texte de la loi.
- Arwen, déesse de l'obscurité, de la maladie et du mal. Elle a toujours l'apparence d'une silhouette indistincte et recroquevillé couverte d'une tunique sale à la couleur indiscernable. Son visage est dans l’ombre et elle tient dans sa main noueuse et parcheminée une fiole au contenu noirâtre.
- Shan, Dieu de la lumière, du pardon et de la sagesse. Il est représenté par ses adorateurs comme ayant l'apparence d'un vieil homme aux traits sereins et au crâne rasé. Il est souvent vêtu d'une bure immaculée et resplendissante et tient en ses mains le globe du feu divin.
- Algor, Dieu de l'innocence et des enfants. Quelle que soit la race de ses adorateurs, il apparaît comme un de leurs semblables dans sa prime jeunesse, nu et rieur.
- Alfi est la déesse du hasard et du commerce. Elle est souvent représentée sous l'apparence d'une jeune femme vêtue d'une tunique richement ornée et tenant dans ses mains une balance.
- Ceruwen est la déesse de l'agriculture et du foyer. Elle apparaît souvent sous la forme d'une femme mûre vêtue de vêtements simples et portant une brassée de blé dans ses bras joints.
- Krios est le Dieu du meurtre, de la jalousie et du sadisme. Il se présente souvent sous l’apparence d’un jeune homme avenant portant des vêtements écarlates et tenant dans ses mains un fouet et une chaîne.
- Triana est la déesse de l'intrigue et des illusions. Elle apparaît parfois comme une jeune femme masquée portant une somptueuse tunique aux couleurs changeantes et tenant dans sa main la sphère du changement.
- Shallia déesse de la médecine et de la compassion. Elle se présente toujours sous la forme d'une jeune femme vêtue d'une robe bleue et blanche et tenant dans ses mains une bassine d'eau et une serviette.
- Aurile déesse du froid et de l’hiver. Elle est couramment représentée sous les traits d’une jeune femme vêtue d’une robe diaphane bleutée tenant une baguette de givre et portant une couronne de glace.
Les idoles :
Moins que des Dieux, plus que des démons, ce sont pour la plupart des serviteurs du Dieu Fou échappés des Enfers lors de la chute et se faisant adoré des primitifs ou des rares fous aspirant au pouvoir à tout prix. Parfois certaines idoles moins mauvaises que d’autre sont simplement de puissants esprits ou des élémentaires déchus trompant leurs adorateurs en se travestissant de pouvoirs divins. |
|