Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet d'Initiation et Découverte du JDR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet très bien les flyers ! A part peut-être Hercule qui fait un peut Hulk ou géant vert ! M'enfin on va pas faire la fine bouche.

Pour les droits des images, en effet on les a pas du tout (et c'est pas l'idéal) mais je pense qu'on s'en fout carrément : on ne fait aucun sous avec ça ! D'un point de vue déontologique (car c'est de celà dont il s'agit, la Warner ne nous fera jamais aucun procès), c'est même plutôt positif car on leur fait de la publicité gratuite.

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir ca comme ca bien sur ,mais si creuse bien c'est quand même dans le but de recruter un peut de nouveaux membres et qui dit nouveaux membres dit cotise donc sous sous (ok je suis tortueux mais bon j'suis comme ca Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreyf
ego


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 478
Localisation: Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a TRES peu de chances que cela engendre des problèmes légaux (maintenant faible proba ne veut pas dire zéro et sur HP ils sont assez... hummm... voraces et agressifs).


En revanche, ça peut "choquer" quelques personnes car étant une pratique "incorrecte".

Je sais que quelques personnes que je connaissais et qui maniaient le crayon (ou la tablette graphique) n'appréciaient pas vraiment que des gus repompent des images sur leurs sites pour les utiliser par la suite (sans faire de sous, mais sans leur avoir demandé la permission ni même non plus les citer).

En équivalent rôliste, imaginez que vous ayez passé du temps à écrire une campagne et que, sur votre site perso, vous la mettiez à la disposition d'autres joueurs éventuels (encore que dans le cas des images, ce serait plutôt un machin que vous auriez fait publier dans un magazine si l'on veut une analogie correcte) et que, deux ans plus tard en vous baladant dans une boutique de jdr, vous tombiez sur un fanzine, gratuit (donc pas de profit), genre "numéro spécial scénarios" avec dedans, votre campagne (éventuellement avec le style d'écriture massacré par endroit), sans que vous ne soyez cité ou que quiconque ne vous ai demandé la permission.
Certaines personnes vont être contentes que, malgré tout, leur bébé soit diffusé, tandis que d'autres vont tiquer sur le procédé un peu cavalier.
Respect du travail créatif (ça en tant que rôliste on peut piger), machin, tout ça...

C'est pour cela que si vous prenez les flyers d'OJ ou d'Opale, vous ne verrez pas d'illus ne leur appartenant pas, par exemple: ça "ne se fait pas", ne fait pas sérieux et n'apporte pas forcément bonne publicité auprès du petit pourcentage de gars se préoccupant de cela.

Après, ce n'est certainement pas à moi de décider: j'apporte juste une opinion (enfin la mienne, quoi) et de vagues informations.

Dans un tout autre registre, on peut aussi trouver très "téméraire" d'indiquer sur un flyer un nom/prénom et surtout un numéro de téléphone allant avec. Bon courage...
_________________
Humeur du moment: Bipède à station verticale.
Parfois... parfois... J'ai la nostalgie d'la gadoue...


Politiques: de "poly" (plusieurs) et "tiques" (parasites suceurs de sang).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais pas si cela fait foi, mais il y a le logo de la Warner Bross pour l'image de Harry Potter; de plus nous n'utilisons pas l'affiche ou une quelconque image du film piquée comme ça...


Bon revenons tout de même au sujet!

On n'est pas là pour discuter de droit d'auteur, de droit de diffusion d'image, etc.


Je prends note de vos remarques, c'est pas comme si je n'étais pas non plus au courant... d'ailleurs c'est un peu pour ça que j'ai explicitement demandé à notre ami MrM de bien faire attention aux droits d'auteur et droit de diffusion d'image, d'où le logo de la Warner Bros Studio, et autres machins qui sont en bas des images... pas très visibles car la qualité de l'image est pas tiptop (version pour mettre sur le forum, temporairement).


Vendredi 14 novembre, cela devrait être bon pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude
Adhérent


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: maisons-alfort

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:05 pm    Sujet du message: réunion du 14/11 Répondre en citant

pour moi c'est ok pour le 14/11 sauf cas de force majeure mais je me suis toujours arrangée pour être présente à toutes les réunions et pour les flyers j'adore ca illustre bien et ca donne envie !!!!
_________________
vivre le moment présent à 200% c'est génial !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien emeraude a retrouver les boutons pour poster des messages Laughing

Desole j'ai pas pus m'en empêché en tout cas je prend note de ta presence Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel

alors réunion le 14 oui ou non?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Réunion le 14 Répondre en citant

Ca semble jouable pour moi.

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
katell
Adhérent


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 219

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me va je le note dans mon agenda Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups
Trésorière, membre du CA


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 357
Localisation: Maisons Alfort... coeur à Naoned

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pas possible en début de soirée mais j'essayerai de passer plus tard dans la soirée (ou tot le lendemain matin) pour me tenir au courant.
_________________
Memento vivere (et bibere)

"T'as tué mon bonhomme!..."
(attention, rancunière Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie vivement emeraude et Bradeck qui ont bien voulue prendre sur leur temps personnel pour venir à la réunion du vendredi 14 concernant notre projet d'initiation .

Je vous passerais les détails de cette réunion vu que de nouveau elle n'a pus se faire dans de bonne condition .

Merci encore Merci


Bon pour la suivante je vous propose de la faire le 14 novembre 2012 qu'en pensez vous ?
le délais vous semble t-'il correcte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

trêve de plaisanterie à partir de Maintenant j'attendrais le bon vouloir de ces Messieurs ,Dames
Donc je vous invite à me prévenir si d'aventure vous passez par là afin que l'on reprogramme une p'tite chose de trois fois rien Hein !!!!!!!Rolling Eyes
Allez à bien tôt Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogue
Adhérent


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:

Je remercie vivement emeraude et Bradeck qui ont bien voulue prendre sur leur temps personnel pour venir à la réunion du vendredi 14 concernant notre projet d'initiation .

Je vous passerais les détails de cette réunion vu que de nouveau elle n'a pus se faire dans de bonne condition .

Merci encore Merci


Bon pour la suivante je vous propose de la faire le 14 novembre 2012 qu'en pensez vous ?
le délais vous semble t-'il correcte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

trêve de plaisanterie à partir de Maintenant j'attendrais le bon vouloir de ces Messieurs ,Dames
Donc je vous invite à me prévenir si d'aventure vous passez par là afin que l'on reprogramme une p'tite chose de trois fois rien Hein !!!!!!!Rolling Eyes
Allez à bien tôt Cool


hop pollution

t'es en train d'ténerver tout rouge, là !...
... reprend un ch'ti coup, ma vieille !...

j'ai reluqué le topic itou 'vec le blème des images... ceusses qui émettent des réserves sur l'utilisation de trucs récupérés n'ont, à mon avis, pas tord... à quasiment tous les niveaux...
... question illustrations ou photos ; soit il faut demander l'autorisation aux auteurs ou éditeurs, soit il faut payer l'utilisation !...
... avec des photos non publiques (le genre photos perso ou de GN ou souvenir), il faut aussi avoir l'autorisation des gens sur la photo - en sus de celle du photographe...
en fait, les photos c'est la moins cool des solutions... l'autorisation d'utiliser une bonne illustration est souvent beaucoup plus facile à obtenir (surtout si le crobardeur n'est pas encore un pro à dents longues ou si c'est encore un copain !)...
... d'un autre côté, je suis sur que parmi vous se cachent des dessineux patentés qui se planquent !... ça ce serait la meilleure soluce... vous faire vos illustrations vous-même... sinon, je pense que certains d'entre vous doivent connaître des dessineux talentueux prêt à être sympa et à autoriser le club à leur faire un peu de pub gratos (de mon temps, il se cachait un nombre certain de pousses crayons au sein de la future FFJDR)...

fin pollution
_________________
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne m'enerve pas Evil or Very Mad je suis calme Twisted Evil
Ca ne ce voit pas NON!!!!!!!!
Rolling Eyes



Vous inquietez pas j'ai pas encore sortie la grosse artillerie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
Je remercie vivement emeraude et Bradeck qui ont bien voulue prendre sur leur temps personnel pour venir à la réunion du vendredi 14 concernant notre projet d'initiation .

Je vous passerais les détails de cette réunion vu que de nouveau elle n'a pus se faire dans de bonne condition .

Merci encore Merci


Bon pour la suivante je vous propose de la faire le 14 novembre 2012 qu'en pensez vous ?
le délais vous semble t-'il correcte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

trêve de plaisanterie à partir de Maintenant j'attendrais le bon vouloir de ces Messieurs ,Dames
Donc je vous invite à me prévenir si d'aventure vous passez par là afin que l'on reprogramme une p'tite chose de trois fois rien Hein !!!!!!!Rolling Eyes
Allez à bien tôt Cool


La prochaine fois que vous organisez des réunions (y compris CA) n'hésitez pas à envoyer des mp, perso sortant d'objectif jeu je me suis très peu connecté sur le site du club et je n'ai appris que la réunion avait lieu que le vendredi soir, par ailleurs je ne pouvait pas.

Après ce n'est pas à cause d'une réunion raté qu'il faut abandonner un projet, si tu savait ce que j'ai dut ramer pour avoir un semblant d'info et d'organisation pour le cercle sur OJ...Qui finalement n'a servi à rien puisqu'il n'y avait que des roliste làs-bas... Very Happy
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com