Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 29 Octobre - Soirée inititation JDR à la ludothèque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais donc présent, je vais tâcher d'arriver pour 19h (plus tôt c'est chaud !).
Pour cette première, je préfèrerais être joueur que meujeu... que cela soit table enfant ou adulte Wink

S'il y a une table adulte, et pas de meujeu pour cette dernière, je peux proposer un scénar court pour une table adulte : du cthulhu (année actuelle). C'est le scénar de cthulhu D20 (horreur suprême !!) qui à le mérite d'être court (malgre tout peut-être trop long pour 1h...). Je ferais plutôt les perso en Basic, voir y'aura pas de feuille de perso, à voir. Un vieux théatre reconverti en cinéma est en train d'être retappé. Un accident survient et une volontaire est bléssée, et des rumeur qu'il est hanté pullulent. La compagnie d'assurance dépêche un expert pour voir tout cela et s'assurer que la soirée d'ouverture se passera bien. Ce dernire vient avec des amis (un pour l'histoire du lieu, un autre fan d'histoire de fantome...). Il se passe bien des choses étrange (évènements surnaturels...) et les joueurs se rendront compte (ou pas) que la soirée d'ouverture ne doit pas se tenir... si elle se tient, une catastrophe se produit et un membre du culte de Yog-Sothoth parvient à ses fins.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prends soit la table mixe (adulte/enfant) soit enfants, mais je préfèrerais la table mixe.

Synopsis : On organise la soirée d'halloween. P'tites sorcières et p'tits mages vont devoir aller en ville chercher de quoi faire originale et à un moment des zombis vont sortir de terre et pourchasser les p'tits mages et p'tites sorcières...

Version tout petit : c'est la récrée et un grand embête les autres, les p'tites sorcièes/p'tits mages vont devoir arranger ça.

Présentation de contes ensocelés ici :

http://www.7emecercle.com/7cv2fr/jdr/ce/ce.html
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous vous êtes trompés de fil de discussion!!!???

Ici c'est la soirée à la MPT ce mercredi 29 Octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Je crois que vous vous êtes trompés de fil de discussion!!!???

Ici c'est la soirée à la MPT ce mercredi 29 Octobre.


désolé mais pas complètement le premier post que tu as déplacer est en effet une erreur de ma part

Mais les deux poste qui suivent sont en gros pour la soirée de mercredi
puisque bradeck demande qui vient le mercredi 29 et je lui répond en fonction de ce que je sais et lui donne les gens susceptible de venir comme il l'on annoncer ou simplement prévenue


Dernière édition par CB le Mar Oct 28, 2008 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CB a écrit:
Pour l'instant nous avons :
David best
Emeraude
R-mike
Bradeck
Trop crever pour me logger(à voir si il peut toujours vu que ce WK sont fils était malade)
Moona
Oups il me semble??
ED je crois mais il faut qu'il me confirme ca
Et une autre personne dont je ne me souvient plus du pseudo(à confirmer aussi vu que je le sais par moona)

A priori c'est tout


Sauf que là je vois confirmation de ceux qui viennent pour mercredi soir :
- David Best
- Bradeck
- R Mike

Je m'ajoute (je serais normalement là pour 19h, si j'arrive à me débrouiller comme la dernière fois!!)

Et j'ai pas vu de retour suite aux dernières news mises au sujet de cette soirée de la part de :
- Oups
- Emeraude
- ED


=> Nous avons deux types d'animations pour ce soir là :
- animation de parties de JDR d'1 heure (grand maximum)
- animation de parties de jeux de cartes (deux voire trois jeux de carte que le club proposera) ; sachant qu'à côté la MPT Pompidou et la Ludo de la MPT Pompidou fera également des animations jeux de plateau et jeux de carte (il y aura également/normalement un Loup Garou de tiercelieu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toute fins utiles, savoir si jamais il y a des "adultes" qui s'ennuient, j'aurais "Zombi" dans le coffre.
C'est pas la panacée, mais : jeux de plateau 3 à 6 joueurs, rêgles simplissimes, 45mn de jeux.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
CB a écrit:
Pour l'instant nous avons :
David best
Emeraude
R-mike
Bradeck
Trop crever pour me logger(à voir si il peut toujours vu que ce WK sont fils était malade)
Moona
Oups il me semble??
ED je crois mais il faut qu'il me confirme ca
Et une autre personne dont je ne me souvient plus du pseudo(à confirmer aussi vu que je le sais par moona)

A priori c'est tout


Sauf que là je vois confirmation de ceux qui viennent pour mercredi soir :
- David Best
- Bradeck
- R Mike

Je m'ajoute (je serais normalement là pour 19h, si j'arrive à me débrouiller comme la dernière fois!!)

Et j'ai pas vu de retour suite aux dernières news mises au sujet de cette soirée de la part de :
- Oups
- Emeraude
- ED


=> Nous avons deux types d'animations pour ce soir là :
- animation de parties de JDR d'1 heure (grand maximum)
- animation de parties de jeux de cartes (deux voire trois jeux de carte que le club proposera) ; sachant qu'à côté la MPT Pompidou et la Ludo de la MPT Pompidou fera également des animations jeux de plateau et jeux de carte (il y aura également/normalement un Loup Garou de tiercelieu).


Pour Oups il me semble qu'elle l'avait dit mercredi dernier pendant la reunion enfin c'est ce que j'avais compris (je peux me tromper )
Emeraude me la dit vendredi dernier et tu sait qu'elle ne post jamais sauf par MP (elle aurait des difficultes d'utilisation ???)
ED je pensait qu'il devait venir pour gerer service compris non ce n'est pas ce que tu m'avait dit mercredi dernier

Sinon il va falloir que j'aille voir un ORL ou un Neurologue pour mon cerveau Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ma venue en tout cas. Et un peu tardivement, j'annonce mon programme.

J'avais prévu autre chose à la base mais n'ayant pas eu trop le temps de bosser dessus, je vais finalement proposer un Lycanthropes, ma version à moi que j'ai du concept Mafia/Loup Garou, orientée jeu de rôle. Ce qui ne gâche rien c'est que c'est finalement assez proche du thème Halloween.

L'intérêt c'est qu'on peut y jouer à relativement peu (minimum 5 joueurs tout de même) jusqu'à franchement beaucoup (m'enfin faut rien exagérer) ce qui offre une bonne souplesse et que les parties devraient être relativement courtes (tranquille pour tenir une heure). On peut même envisager plusieurs parties en fonction du nombre de joueurs. En plus c'est simple et rapide à expliquer.

Voilà, à demain.

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des parents disposés a jouer ds une Ludo ?

Faudrais peux t etre voir a proposer un scénar enquete non ? ( genre maléfice light ....)

Cool
.
Revenir en haut
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Desole de n'avoir pus être present
Mais j'espère que tout c'est bien passe et que les enfant et adult de cette soirée sont repartis content d'être venue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui ont confirmé qu'elles venaient étaient bien présentes!


Notre David internationnal a fait deux fournées de découverte JDR avec une première table d'adolescents (que des mecs!) et une deuxième table d'adolescentes + Bradeck.
=> bon retour des deux côtés / la ludo contente que les ados se soient bien amusés et apparemment notre cher David aussi (enfin faudra lui poser la question pour avoir son ressenti exact sur cette soirée!)


R.Mike a proposé "Lycantropes" et a fait un bout de partie qui fut arrêtée suite à l'apparition de la nourriture et des boissons... Confused


J'avais commencé un "conte de fée" mais deux de mes interlocuteurs étaient un peu trop jeune pour (4 ans) donc pas super facile d'attirer leur attention sur le conte. Le principe était de leur raconter une histoire et de les faire intéragir dans cette histoire, mais avec les deux bout-choux trop jeunes cela n'a pas très bien marché. Tant pis! mais je pense qu'en retravillant le truc cela peut faire quelque chose d'intéressant... Rolling Eyes

Voili, voilou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja que six c'est pas toujours evident alors 4 faut pas trop leur en demander

bon apparemment dans l'ensemble c'est tout bon
c'est bien,vous avez bien travaille, vous aurez droit a un p'tit carre de chocolat Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moona a oublié de dire qu'elle animé de main de maître "Service Compris"...... et que tous les bout de choux voulaient livrer tous ses petits orcs au géant Wink
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! va savoir pourquoi Rolling Eyes

Tu aides ces jeunots et vois ce qu'ils te donnent en remerciements... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toi cela ne m'etonne pas Moona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com