Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 29 Octobre - Soirée inititation JDR à la ludothèque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait du p'tites sorcères, Riddle a fait un totaly spies et je crois que luk a fait un dragon ball (Z ou pas je sais plus). Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance comment mademoiselle la présidente? Au fait félicitation pour ta reconduite à ce poste au combien envié Wink
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai eu la dame de la ludo (on va l'appeler Laurence, ce sera plus facile pour moi!!).

Elle m'a clairement dit que finalement ce Mercredi 29 Octobre est en même temps leur soirée Halloween!

=> elle me propose une petite réunion dans la semaine (Mercredi soir vers 20h/ jeudi dans la journée)

Pour ma part je ne peux pas venir le jeudi dans la journée, pour mercredi soir c'est possible pour moi!

Voili voilou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi dans la journée pas possible pour moi aussi

Domage qu'il ne fasse pas une soirée comme l'année dernière pour Halloween

Du coup les scenars d'init devrais abordés le thème d'halloween pas simple pour les plus jeunes

He bien y a du travail les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça change un peu la donne là ! Surprised

Va falloir cogiter là-dessus !

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut faire un truc du genre monstre et cie, mais il est certain qu'il ne faut pas faire peur aux gamins, en tout cas pas trop sinon ça ne le fera pas... Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors du harry potter pour les plus grand et pour les plus jeunes la je doit dire prendre en référence les dessin animée qui passe à l'heure actuel qui peuvent faire style

exemple:Le môme chasseur de montre qui d'ailleurs ne sont pas si méchant que ca(désole je ne me rappel plus du nom exact)

En fin bref je pense que c'est de ce côté la qu'il faut chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si quelqu'un avais des infos sur l'avancer de la maquette du flyer pour l'initiation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chasseur de dragon en série aussi ça a pas mal de succès, même si il faut pas mal adapter pour faire du halloween like Twisted Evil

Les simpsons c'est indémodable, mais pas très politiquement correct
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david best a écrit:
chasseur de dragon en série aussi ça a pas mal de succès, même si il faut pas mal adapter pour faire du halloween like Twisted Evil

Les simpsons c'est indémodable, mais pas très politiquement correct


C'est sur que les simpsons c'est top et presque pas d'adaptation genre halloween ils sont naturellement horrible Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi monster house pour l'inspi un truc qui casse pas des briques mais qui est pas si mal et en plus les héros sont des pré-ados, les ados eux ont des boutons et sont complètement nazes... Twisted Evil

Allez aussi voir là, l'un des jdr s'adapte très bien à la situation : sâle mômes et marmailles

http://lab00.free.fr/sommaire/lab01.htm

En plus c'est vite lu Cool
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous venons d'avoir un entretien avec Laurence de la ludothèque

Pour la soirée du mercredi 29 de 19h30-22h

Les tranches annoncées seront donc des adultes et pour les enfants des 6-10 ans

Ils est donc prévue que nous fassions trois table d'initiation si possible dont au moins deux spécialement pour les enfants (ou mixte adulte enfant).

Les parties seront sur une base de 1h les thèmes abordés ne seront pas nécessairement typiquement d'Halloween

Une table est à envisager pour uniquement des adultes (car nous espérons que certain parents voudrons bien s'initié au JDR sans leur enfant)
les thèmes abordés ne seront la aussi pas obligatoirement typiquement d'Halloween


A côté de ca il sera proposer des jeux de cartes et des petits jeux de plateau ou de société pour les gens qui ne seraient pas trop tenter par l'expérience du JDR

Comme jeux de cartes deux au moins seront sous notre gestion il s'agit de service compris et de il étais une fois ou élixir

enfin si les gens qui animeront les tables d'init pouvaient être présent plus tôt que 19h30 se serait bien exemple 18h30-19h histoire de donner un p'tit coup de main pour la mise en place etc ...

NB: si vous pouviez essayer de nous faire parvenir rapidement une présentation de vos scenars d'init se serait parfait ,comme ca nous pourrons transmettre à la ludothèque une p'tite présentation concise de se qui va se faire lors de la soirée
faite les parvenir de préférence à moona au plus tard début de semaine prochaine (donc lundi dernier carat car mardi serait trop court pour faire le nécessaire) avec une priorité pour la fin de la semaine mais nous comprendrons que le délai est assez court donc ne vous affolez pas ce ne sera pas grave si vous n'aviez pas le temps de le faire


Voila en espérant que ceci vous satisfera comme info sinon nous somme là pour vous donnez des infos complémentaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu? Trois tables de jdr? On est combien de meujeux à se proposer ce soir là? Parce que pour de l'init pure un "vrai" rôliste c'est toujours bien à la table.

Bon moi j'ai plein de truc "adultes", "mixtes" par contre 6-10 ans, il vaut peut-être mieux avoir des gamins qui sachent lire donc plutôt 7 ans, non?
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite c'est ce que nous a annoncer Laurence mais reste à voir je pense plus tôt à une majorité 8-10 que 6-10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la catégorie 6-10 ans c'est un peu chaud.

Autant à partir de 10-11 ans aucun problème, autant plus jeune je préfère laisser faire les experts, ça n'est plus tout à fait le même job.

Pour ce qui est du synopsis, j'y réfléchis mais ce ne sera pas forcément du Halloween mais apparemment ce n'est pas un mal donc...
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Initiation et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com